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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Invité §pol608QV

c'est une ZF je crois, très fiable ;)

 

et le 2.5t :rs:

 

 

:non: pas de zf chez Volvo et heureusement!

 

les geartronic sont des aisin warner, et très fiables oui, si bien entretenues!

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Participants fréquents à ce sujet

c'est une ZF je crois, très fiable ;)

 

et le 2.5t :rs:

 

 

:non: pas de zf chez Volvo et heureusement!

 

les geartronic sont des aisin warner, et très fiables oui, si bien entretenues!

 

Oui, le 2.5T... :D J'hésite à sauter le pas quand même...

 

Bien entretenues, donc vidange vers les 100/120 000 km?

 

Celle que je vise est une S80 de 2009 avec 50000 km ;)

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Invité §pol608QV

 

Oui, le 2.5T... :D J'hésite à sauter le pas quand même...

 

Bien entretenues, donc vidange vers les 100/120 000 km?

 

Celle que je vise est une S80 de 2009 avec 50000 km ;)

 

 

moi je la vidangerais de suite après l'achat... une boite auto c'est vidange tous les 60 000kms, mais en usage urbain vaut mieux anticiper.

 

 

Le 2.5 T :lover: mais faut bien ça pour la lourde S80 :jap:

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Invité §pol608QV

Mouais... ça va me coûter un bras en entretien cette Volvo th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Puis elle est donnée à 9.6 L/100 en mixte, ça va me faire un bon 14L en usage quotidien :D

 

j'ai payé ma vidange simple de boite 130 euros chez Volvo en janvier. (huile, crépine, remise à zéro electronique de boite)

 

j'ai bien senti le changement!

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version fantôme?

 

Oui, quand t'as vraiment le soucis, ca ne disparait pas apres un redemarrage.

 

pas besoin que ça pète d'un coup pour manquer de fiabilité.

Au contraire, je préfère limite une casse nette, qu'un truc qui bug de façon sporadique mais de plus en plus fréquente et sans solution réelle hormis un changement pur et simple.

 

Oulah, vu les coins paumes ou je me promene parfois, je prefere encore ma boite en mode degrade. :o

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j'ai payé ma vidange simple de boite 130 euros chez Volvo en janvier. (huile, crépine, remise à zéro electronique de boite)

 

j'ai bien senti le changement!

 

Je ne parle pas que de la boîte ;)

 

Puis j'ai pas de concession Volvo à moins de 100 bornes de chez moi, donc ça sera chez Roady :cyp:

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Invité §pol608QV

je ferais pas vidange de boite chez roady... s'ils acceptent d'en faire une! ils seraient capable de mettre de l'huile moteur dedans!!

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Invité §lam060wC

Par contre la Geartronic a un egestino bof... Aucun frein moteur, elle est un peu lente... Mais plutôt souple et confortable.

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Par contre la Geartronic a un egestino bof... Aucun frein moteur, elle est un peu lente... Mais plutôt souple et confortable.

 

 

J'ai fait un tour dans un V70 du père d'un pote, un D5 quand même (205ch?) avec probablement la Geartronic, et je n'avais pas été impressionné par le kick down... c'était long (1 bonne seconde pour descendre de rapport), et l'accélération n'était pas transcendente...

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Invité §lam060wC

 

J'ai fait un tour dans un V70 du père d'un pote, un D5 quand même (205ch?) avec probablement la Geartronic, et je n'avais pas été impressionné par le kick down... c'était long (1 bonne seconde pour descendre de rapport), et l'accélération n'était pas transcendente...

 

 

C'est ça :bah:

 

Fiable, confortable... mais pas sportive ni hyper réactive :ddr:

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l'e36 320ia cabriolet a t il 2 types de BVA (ZFet GM)?

si oui combien de rapport?

merci

 

 

après rapide recherche il semblerait que ce soit la GM 4L30 E dessus. Donc 4 rapports.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/G [...] ansmission

Merci

es tu sûr que les 320i l'ont aussi?

En fait nous avons acheté un e36 320ia cabriolet de 1996 avec +200 000 km en juin, il est noir et l'intérieur est en cuir beige... c'est le prix d'une Twingo 1 "poubelle" :lol: En ce moment, c'est mon frangin et sa chérie qui le gardent pour 1 ou 2 ans (ou longtemps si mon père et moi ne le souhaitons plus).....

 

Je l'ai essayé samedi dernier... quelle mauvaise surprise aux niveaux perfs/reprises, où sont ils les 150 ch :??::blague:

Par contre j'ai oublié le nombre de rapport de cette BVA :bah: je demanderai à mon fran gin... et je ne sais pas non plus si c'est d'origine GM ou ZF... comment sai ton?

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Invité §pol608QV

Quasi sur. Les ZF 5 vitesses n'ont a priori été montées que sur les M.

Voir des GM 5 vitesses sur 325i... :??:

 

Pour un peu plus de certitude, il faut compter le nombre de vitesse!

Pour être sur, trouver le modèle de boite.

 

Il peut etre renseigné dans un numéro de la voiture.

Ou voir directement sur la boite!

 

En tout cas les boites GM étaient fabriquées à strasbourg. modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

Edit: après re-recherche il y aurait la ZF 5HP18 montée dessus aussi.... :??:

 

le mieux est que tu controles directement sur la boite. Mais une vidange serait pas du luxe je pense (cause de perte de perf et conso excessive)

 

Si jamais tu as la GM, j'ai trouvé ça qui peut etre utile pour les amateurs bricoleurs

 

Vidange boite gm (anglais)

 

http://www.pelicanparts.com/bm [...] d_Auto.htm

 

 

Un PDF complet sur la GM 4L30E qui équipe pas mal de modèles de différentes marques (anglais)

 

http://scottj.info/files/isuzu/4l30e.pdf

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Invité §Spa365bL

Sauf les bva 6 qui elles sont des ZF mais peut être que je me trompe ...

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Invité §pol608QV

Si on trouve des ZF 5HP19 sur les E46, la même "merde" que chez Audi "sans entretien"...

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bonsoir aux gens de la boite auto, je suis vos posts avec intérêt, je ne comprend pas tout, mais on s'en fout le seul truc qui est cool c'est que depuis que je suis passé à cette transmission je me régal .....merci à vous !!!.......... :jap:

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Merci

es tu sûr que les 320i l'ont aussi?

En fait nous avons acheté un e36 320ia cabriolet de 1996 avec +200 000 km en juin, il est noir et l'intérieur est en cuir beige... c'est le prix d'une Twingo 1 "poubelle" :lol: En ce moment, c'est mon frangin et sa chérie qui le gardent pour 1 ou 2 ans (ou longtemps si mon père et moi ne le souhaitons plus).....

 

Je l'ai essayé samedi dernier... quelle mauvaise surprise aux niveaux perfs/reprises, où sont ils les 150 ch :??::blague:

Par contre j'ai oublié le nombre de rapport de cette BVA :bah: je demanderai à mon fran gin... et je ne sais pas non plus si c'est d'origine GM ou ZF... comment sai ton?

 

Je te confirme aussi après recherche qu'il s'agit d'une zf 5hp18 sur une 320i e36 de 1996 :jap:

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Invité §pol608QV

Y'a des proprios de boite EDC dans la salle ? :o

 

Y'a-t-il des choses à savoir dessus et éventuellement comment elle se comporte ?

 

 

Oui jeanrob en a une il en parle page 68 :jap:

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Invité §pol608QV

Je te confirme aussi après recherche qu'il s'agit d'une zf 5hp18 sur une 320i e36 de 1996 :jap:

 

 

Je veux bien ta source car j'ai cherché un moment sans trouver vraiment

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Merci pour les réponses les gars!!!!

Je te confirme aussi après recherche qu'il s'agit d'une zf 5hp18 sur une 320i e36 de 1996 :jap:

OK, merci.

Le cabriolet de mon frangin a 5 vitesses.

mon frangin regardera la boite quand il aura le temps...

Selon lui, la BVA5 n'a jamais été vidangée....

le cab a près de 205 000 km... mais il roule bien comme neuf, aucunes vibrations ni bruits etc...

 

sinon qui a essayé une e36 320ia ?

Nous trouvons la merde au niveau agrément/moteur...

Le moteur est pas très puissant, ils sont où les 150 ch? je ne sais pas si c'est normal ou à cause du manque d'entretien de BVA?

Notre Capri III 2.3 Ghia V6 114 ch BVA3 de 1982 est mieux... la puissance est là quand même....

Pour rappel: ce Capri n'avait plus de vidange lors de l'achat, il roulait bizarre... la BVA a été vidangée, on retrouve plus agréable et doux.

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Invité §mer500bB

bonjour , j'aimerai savoir si la BMP6 est fiable avec le 1.6hdi112 ? est ce que elle est agreable a conduire ?

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La BMP6 est fiable avec le hdi 112 mais l'agrément est celui d'une boite robotisée mono-embrayage donc pas de miracle.

J'ai eu 2 308 BMP6, une 110 et une 112, l'agrément sur la 112 était bien supérieur avec effet rampage en MAR et 1ère.

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Invité §mer500bB

et aussi est ce que ont sens le passage des rapport ?????

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