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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Invité §mer500bB

bah non ...

elle va servir à Madame pour emmener le fiston au collège :D

ça évitera de sortir le galaxy pour 4 petits trajets :D

tu va la garder jusqu'au bout ??????

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Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ta réponse.

J'ai demandé sur le topic officiel CAPRI mais personne ne sait :lol:

 

je crois que ma BVA3 n'avait jamais été vidangée!

Depuis l'achat, mon frangin mécano a constaté qu'il n'y avait plus d'huile et il a fait la vidange de BVA ainsi que le moteur...

Cette BVA est d'origine, la voiture a 32 ans et 99250 km :D

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tu va la garder jusqu'au bout ??????

Je vais même lui refaire son embrayage et les sièges.

Elle sort du garage où je lui ai fait effacer les erreurs (dont le voyant airbag).

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Sur la 190E, j'ai une BVA4 qui a deux modes : E(conomique) et S(port).

Sauf sélection manuelle, la boîte démarre en 2ème, passe en 3ème dès 30 km/h et passe la 4ème dès 60km/h quand elle peut.

En gros, elle est en 4ème la plupart du temps ... en mode vraiment pépé si on l'accompagne tout doucement.

Sur le tachymètre on voit les repères de vitesse maxi pour chaque rapport : 2ème max 85km/h et 3ème max 140km/h

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En mode sport, la 2ème

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Invité §mer500bB

Sur la 190E, j'ai une BVA4 qui a deux modes : E(conomique) et S(port).

Sauf sélection manuelle, la boîte démarre en 2ème, passe en 3ème dès 30 km/h et passe la 4ème dès 60km/h quand elle peut.

En gros, elle est en 4ème la plupart du temps ... en mode vraiment pépé si on l'accompagne tout doucement.

Sur le tachymètre on voit les repères de vitesse maxi pour chaque rapport : 2ème max 85km/h et 3ème max 140km/h

https://scontent-a-ams.xx.fbcd [...] 2631_o.jpg

En mode sport, la 2ème

elle fait combien de poney en puissance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gifred_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Invité §Tom577iw

Sur la 190E, j'ai une BVA4 qui a deux modes : E(conomique) et S(port).

Sauf sélection manuelle, la boîte démarre en 2ème, passe en 3ème dès 30 km/h et passe la 4ème dès 60km/h quand elle peut.

En gros, elle est en 4ème la plupart du temps ... en mode vraiment pépé si on l'accompagne tout doucement.

Sur le tachymètre on voit les repères de vitesse maxi pour chaque rapport : 2ème max 85km/h et 3ème max 140km/h

https://scontent-a-ams.xx.fbcd [...] 2631_o.jpg

En mode sport, la 2ème

 

 

Etrange fonctionnement, la mienne passe les 4 rapports 1ère incluse et est très souple donc :

2ème dès 10 kmh, 3ème dès 25-30 kmh et 4ème dès 40 kmh !

Par contre les rapports sont longs : 1ère 60 kmh / 2ème 120 kmh / 3ème 160 kmh / 4ème 220 kmh

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Invité §Tom577iw

elle fait combien de poney en puissance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gifred_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Il a la fameuse 1.8i 110ch ... Pas ce qu'on appellerait forcemment une "vraie" Mercedes, mais bon ça lui convient donc tant mieux.

 

Moi perso j'aurais pas pu, avec la BVA c'est quand même +13 secondes pour le 0-100, j'imagine même pas le dynamisme pour les dépassements :lol:

Mais bon, pour cruiser j'imagine que c'est OK

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110ch pour 1200kg, ça fait un RPP un poil meilleur que celui de la 107 ... ça me va très bien.

Je ne voulais pas une voiture qui ait plus la pêche, mais qui soit automatique ...

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Pourquoi elle démarre en deuxième la bête? C'est le mode éco qui fait ça?

elle ne démarre en première que si elle est très chargée ou qu'on lui impose, et encore ... une fois qu'elle a décollé, elle passe en 2ème quasiment tout de suite !

sur ce point de vue là, elle fonctionne exactement comme le faisait ma 2.6l !

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D'accord, c'est original cette manière de procéder. C'est pas trop lourd à décoller comme ça?

Disons que c'est doux à conduire, mais qu'elle ne rechigne pas à monter chaque rapport si on écrase l'accélérateur !

j'aime beaucoup comme ça.

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Invité §pol608QV

Salut les BVAistes!

 

Vidange de boite pour la Volvo semaine dernière, boite plus douce maintenant! C'est parti pour 100 000kms de plus!

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Invité §Tom577iw

Salut les BVAistes!

 

Vidange de boite pour la Volvo semaine dernière, boite plus douce maintenant! C'est parti pour 100 000kms de plus!

 

 

C'est pas 60 000 kms maximum normalement une vidange BVA ?

Encore une pseudo huile long-life j'imagine :roll:

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Invité §pol608QV

 

C'est pas 60 000 kms maximum normalement une vidange BVA ?

Encore une pseudo huile long-life j'imagine :roll:

 

 

Si, 60 000kms pour bien faire... moi j'ai acheté ma caisse à 80 000kms sans vidange... 100 000kms c’était ce que j'étais fixé pour faire la vidange.

Les deux concessions volvo à qui j'ai demandé m'ont dit qu'effectivement il fallait vidanger. :jap:

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Passage en urgence chez le garagiste, apres le passage au CT j'ai eu different bruit etrange venant du capot et des petits a-coup a certains moment lorsque je recommence a rouler.

Bilan, quelques vis a serrer, rien de mechant selon le patron. En atendant, j'ai un poil flippe.

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Invité §pol608QV

Pourtant le CT ne fait rien à part vérifier la voiture... il ne démonte rien...

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Pourtant le CT ne fait rien à part vérifier la voiture... il ne démonte rien...

Je sais bien, mais au depart j'avais peur d'un soucis plus mecanique genre avoir tire sur le moteur comme des fous.

 

Coicidende etrange mais certainement que coicidence.

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Invité §pol608QV

Il me semble que lors du test de freinage, ta boite est en neutre, et ce n'est pas très bon. Quand j'avais passé mon A3, le contrôleur trouvait que les roues AV étaient comme freinées, alors que c'était sur N. Mais jamais eu de soucis suite à ça.

 

 

 

ce qui relativise grandement l'intérêt du CT ...

 

 

 

Quand tu vois certaines voitures, le CT peut être utile....

Mais quand on voit certaines épaves qui ont réussi l’examen, tu peux douteur du sérieux du contrôleur...

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Invité §106483wO

Parfois, un contrôleur qu'on connait bien et un petit billet suffisent a ne pas changer une auto un peu trop usée.

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Il me semble que lors du test de freinage, ta boite est en neutre, et ce n'est pas très bon. Quand j'avais passé mon A3, le contrôleur trouvait que les roues AV étaient comme freinées, alors que c'était sur N. Mais jamais eu de soucis suite à ça.

 

 

 

 

 

 

Quand tu vois certaines voitures, le CT peut être utile....

Mais quand on voit certaines épaves qui ont réussi l’examen, tu peux douteur du sérieux du contrôleur...

Oui voilà ... une voiture peut avoir une contre visite parce qu'une ceinture a été cachée sous le siège la dernière fois qu'on l'a mise en break,

mais une voiture avec un rippage énorme et deux roulement avant mal serrés passe sans souci !

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Ce matin, après 3 feux j'ai eu le message "check gearbox" et ma boite ne passait plus la seconde (bon, je m'en foutais, j'étais en ville avec de la circulation) et après un redémarrage, ca a totalement disparu, mais bon, étrange non ?

 

Pour rappel : Megane 2 et boite AL4.

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Invité §pol608QV

Ce matin, après 3 feux j'ai eu le message "check gearbox" et ma boite ne passait plus la seconde (bon, je m'en foutais, j'étais en ville avec de la circulation) et après un redémarrage, ca a totalement disparu, mais bon, étrange non ?

 

Pour rappel : Megane 2 et boite AL4.

 

 

Salut,

 

cela ressemble à un petit bug électronique avec mise en sécurité de la boite....

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Après un peu plus de 2000km avec ma dernière acquisition, la boîte est vraiment pile poil ce que j'apprécie dans les automatiques. Même si la gestion peut paraître bizarre, je trouve ça très agréable à utiliser.

 

ma 190E 1.8 a donc une BVA4, elle démarre en 2ème la plupart du temps, la première n'est utilisée que pour les démarrages en forte côte ou en forte charge.

Elle a deux modes : E(konomic) et S(port).

En mode Economic, elle démarre en deuxième, passe en troisième dès qu'elle est en mouvement et passe la 4ème dès 40 km/h !

En mode Sport, elle reste volontiers sur le rapport sur lequel tu es tant que ta pression sur l'accélérateur est significative, elle rétrograde quand t'appuies plus fort.

 

Elle a un clic de fond de pédale, elle : qui force le rétrogradage de un ou deux rapports suivant le temps que tu restes cliqué :

 

Elle ne fait jamais d'à-coup, malgré ses 21 ans ... Faut dire qu'elle n'a que 92'000km !

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C'est sûr qu'elle a très peu roulé. C'est marrant cette gestion de boîte avec le démarrage en deuxième...

Pour ma part, j'en suis à 50 000 kms avec ma 307, j'en suis toujours content même si je pense que la boîte aura bientôt besoin d'une vidange.

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Après un peu plus de 2000km avec ma dernière acquisition, la boîte est vraiment pile poil ce que j'apprécie dans les automatiques. Même si la gestion peut paraître bizarre, je trouve ça très agréable à utiliser.

 

ma 190E 1.8 a donc une BVA4, elle démarre en 2ème la plupart du temps, la première n'est utilisée que pour les démarrages en forte côte ou en forte charge.

Elle a deux modes : E(konomic) et S(port).

En mode Economic, elle démarre en deuxième, passe en troisième dès qu'elle est en mouvement et passe la 4ème dès 40 km/h !

En mode Sport, elle reste volontiers sur le rapport sur lequel tu es tant que ta pression sur l'accélérateur est significative, elle rétrograde quand t'appuies plus fort.

 

Elle a un clic de fond de pédale, elle : qui force le rétrogradage de un ou deux rapports suivant le temps que tu restes cliqué :

 

Elle ne fait jamais d'à-coup, malgré ses 21 ans ... Faut dire qu'elle n'a que 92'000km !

Salut,

 

comme sur les Cayman S PDK -> Un premier cran fait enlever une vitesse, et un second 2 voir 3 ;)

 

Comme quoi même avec les années... ;)

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