Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

1.3 multijet , 1.4 HDI ou 1.5 DCI que choisir ?


Invité §ada187UC

Messages recommandés

Invité §ada187UC

salut

 

quelle sont les avantages et les inconvénients de ces moteurs :

1.3 multijet diesel fiat

1.4 HDI peugeot/citroen

1.5 DCI renault/Dacia

et le 1.6 HDI peugeot/ citroen

 

merci au experts de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu n'as aucun intérêt à acheter une voiture avec ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelle sont les avantages et les inconvénients de ces moteurs :

1.3 multijet diesel fiat

1.4 HDI peugeot/citroen

1.5 DCI renault/Dacia

et le 1.6 HDI peugeot/ citroen

 

merci au experts de répondre.

ils n'ont que des inconvénients :

 

- pas fiables

- rien dans le bide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le seul avantage c'est la conso raisonnable suivant le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun intérêt à acheter une voiture avec ces moteurs.

Si il en a l'utilité, pourquoi pas ? hihi.gif.331299437a33984e735153e5f8caa36c.gif

 

ils n'ont que des inconvénients :

 

- pas fiables

- rien dans le bide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le seul avantage c'est la conso raisonnable suivant le véhicule...

alex91150.gif.bd5f7d7e3aa6ab5332c0c3e9495a806a.gif

 

Le 1.5l DCi est le moins pire, en 85cv il est correct .

Fuis le reste.

 

Et ne prend pas de diesel si pas besoin, au moins 25000km par an minimum.

 

 

Le 1.5 dCi en 86 chevaux est même très bon, n'en déplaise à la croyance populaire Faienne oui.gif.539222e9a1a2ea02263831b956365610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si il en a l'utilité, pourquoi pas ? hihi.gif.121704d3e1fe53949dc20dfa8c2cc2d0.gif

 

Parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'utilité de ces poumons hihi.gif.121704d3e1fe53949dc20dfa8c2cc2d0.gif

 

Leur prix est ridiculement élevé comparé à celui de son homologue essence et leur consommation ne sont pas énormément moindre que sur ce dernier.

 

La preuve en est que PSA ne propose même plus cette bouse sur leur triplette hihi.gif.121704d3e1fe53949dc20dfa8c2cc2d0.gif

hihi.gif.10ac4d5e08e9a935c2e8cfa8ab634754.gif

hihi.gif.e019c5e8005aec9ac5cc9ab184c19a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'utilité de ces poumons hihi.gif.d6257e5f9d7c3f4cee058182106ee3d1.gif

 

Leur prix est ridiculement élevé comparé à celui de son homologue essence et leur consommation ne sont pas énormément moindre que sur ce dernier.

 

La preuve en est que PSA ne propose même plus cette bouse sur leur triplette hihi.gif.d6257e5f9d7c3f4cee058182106ee3d1.gif

 

Un 1.4l HDi 54cv face a un 1.0i 69cv oui.

Un 1.4i TU 75cv face à un HDi 70cv, le HDi est plus sobre quand même ... (je ne parle pas d'agrément bien sûr)

Difficile de descendre sous 6.5l avec un TU alors que le HDi 70cv lui peut descendre à 4.5-5.0.

(maintenant que le TU 75cv est remplace par le VTi 68cv, il ne reste rien au 1.4l HDi )...

 

Si PSA avait pu monter un DV4 normal dans sa 107/C1, voir un DV6, point de doute qu'il serait encore au catalogue, à l'image de la Twingo II en 1.5l DCi !

hihi.gif.a86acf7f376241431a83065a312f98f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a un 1.4HDi70 sur sa C3. Ca n'a certes rien dans le bide à partir de 80Km/h, mais c'est parfait pour son usage de grosse rouleuse qui ne veut pas de grosse voiture. Aucun souci à déplorer sur les 70 000 Km qu'elle a parcourus en 2 ans et demi et une conso autour des 4.8L en réel.

 

Seul inconvénient : l'entretien est cher car l'accessibilité mécanique est à chier.

 

Bref, si c'était à refaire, on reprendrait exactement le même moteur et surtout pas cette antiquité de 1.4i 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1.4l HDi 54cv face a un 1.0i 69cv oui.

Un 1.4i TU 75cv face à un HDi 70cv, le HDi est plus sobre quand même ... (je ne parle pas d'agrément bien sûr)

Difficile de descendre sous 6.5l avec un TU alors que le HDi 70cv lui peut descendre à 4.5-5.0.

(maintenant que le TU 75cv est remplace par le VTi 68cv, il ne reste rien au 1.4l HDi )...

 

Si PSA avait pu monter un DV4 normal dans sa 107/C1, voir un DV6, point de doute qu'il serait encore au catalogue, à l'image de la Twingo II en 1.5l DCi !

 

 

Difficile de parler d'agrément sur un 1.4i 75. C'est rugueux, creux, gourmand et ça pisse de l'huile de partout passé 150 000 Km... C'est moins désagréable qu'un 1.2i 80ch Opel, mais ce bon vieux TU accuse sévèrement ses 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...