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Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §.BR170gU

salut voici ma rov'

 

une 218 sd avec le british green racing hna

le moteur a 240 000 km comme la caisse

elle est de 1994 acheter neuve par mon grand pere,celui ci l'a donner a mon pere vers 1996 qui me l'a donné a mes 18 ans en 2014

 

malheureusement celle ci a décider de me faire un début de joint de culasse a ses 21 ans il y a 1 semaine

 

actuellement elle est dans le garage avec une bonne partie du moteur démonter car je suis entrain de faire le joint de culasse + distri + vidange+ changement de toute les courroie . elle n'a jamais vu le garagiste(sauf parallélisme)

 

et je vais surement m attaquer au début de rouille au aile arrière

 

photo :) :(internet car je n ai pas retrouver les mienne)

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Invité §.BR170gU

merci je ferais des photo des qu elle roule

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Me voici de retour de vacances. La 75 a parfaitement roulé comme d'habitude :fier:

 

Arrivée en Auvergne, elle a eu droit à son lavage

 

rover-75-75lavageclermont-fd-img.jpg?v=5

 

Pendant les vacances, j'ai passé les ...

 

rover-75-144000kms-img.jpg?v=5

 

 

Au retour à Paris, nouveau lavage

 

rover-75-75lavage-paris-img.jpg?v=6

 

rover-75-75lavageparis-img.jpg?v=5

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Bonjour, j'ai lu avec attention ce sujet...

petit topo : j'envisage très sérieusement l'acquisition d'une MG ZT 190 :sol: en berline (plutôt vers la fin de l'année je pense)

je suis ultra fan du modèle!!! j'ai eu il y a peu l'occase de monter dedans et WAHOOOOOOUUUUU

mais pas d'essai hélas (il vaut mieux car j'aurai été dégouté je pense de ne pas pouvoir l'acheter)

 

bref... je vois qu'on peut en dénicher dans les 3000€ ce qui sera à peut près le budget que je souhaite y mettre

quelle est la durée de vie du v6? est-il fragile? y a t-il des points spécifiques à regarder pour un achat sur cette auto?

pensez-vous qu'elle a atteint son prix plancher et que dans les années à venir sa cote risque de remonter un poil?

 

Si vous avez d'autres renseignements à me fournir je suis bien évidemment preneur!

merci d'avance :jap:

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[:quicksi @ 29:2] @flo1979

 

A priori avec un entretien correct, ce 2,5 V6 est à peu près sans soucis. Attention quand même à veiller à un modèle avec la courroie de distribution changée, car le coût est assez élevé (ou alors il faut la payer en conséquence)

 

Je pense que @scoubix saura mieux te renseigner que moi, puisqu'il possède une 75 V6 ;)

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L'opération de changement de la courroie (enfin les courroies, car y'en a 4 au total, 3 pour la distri + celle d'accessoires) est assez onéreuse.

En général, on en profite pour changer pompe à eau, thermostat (assez fragile aussi car en plastique, a tendance à fissurer avec le temps), différents galets des courroies, joints du collecteur d'admission, les bougies...c'est une opération couteuse en temps de main d'oeuvre, et en pièces. Compter environ 1500 euros pour le tout...à faire tous les 6 ans ou 150.000 kms.

En dehors de ça, le KV6 est assez fiable, même si quelques points de faiblesse sont connus. Par exemple, les boitiers servo-moteurs (il y en a deux) qui contrôlent l'admission variable sont assez peu fiables, et il est courant qu'ils rendent l'âme au bout de quelques années seulement. Quand j'ai acheté ma voiture en janvier 2013, les deux étaient morts. Changés par des neufs...l'un des deux a déjà rendu l'âme. Du coup je vais essayer des versions améliorées, développé par un membre anglais du club 75&ZT Owner's Club. A la clé, fiabilité accrue...et en plus, prix plus abordables car reconditionnés. Les neufs vendus par XPart ne sont vraiment pas donnés.

A noter que quand ils rendent l'âme, ca n'a aucune conséquence mécanique, mais juste une conso accrue, et moins de punch, en particulier dans les bas régimes.

 

Autre point de faiblesse à surveiller, le refroidissement. La jauge de température reste obstinément au milieu entre 75 et 115°, et ne monte qu'au delà de 115°...qu'on est bien sûr jamais censé atteindre. Y'a une manip qui permet d'afficher la température réelle au tableau de bord, sur l'afficheur à cristaux liquides. Sur le V6, on doit logiquement osciller entre 90 et 100 degrés (voire un peu plus si ça grimpe et qu'on est en été). Le ventilo se déclenche normalement à 100° pour la 1ère vitesse (et s'arrête quand on retombe à 95°)....la deuxième vitesse s'enclenche à 106°...et la 3ème à 112°...sauf quand la clim est allumée en mode auto, dans ce cas-là, le ventilo tourne en permanence à basse vitesse car le compresseur a besoin d'un flux d'air permanent.

Risque de joint de culasse qui lâche en cas surchauffe sévère dans le rouge (vers 125°)...mais il est rarement la cause de la surchauffe...juste la conséquence. La cause en général, c'est le thermostat qui fuit, avec perte de liquide de refroidissement...et sur ce moteur, ça ne pardonne pas. Quand l'aiguille commence à bouger de la médiane, s'arrêter tout de suite, c'est la règle.

 

Voilà, tout ça c'est juste pour savoir ce qu'il faut surveiller. je contrôle l'huile et le liquide de refroidissement une fois par semaine sur la mienne. Jamais eu de soucis et le niveau du LDR n'a jamais bougé de son niveau normal. Bref, quand tout fonctionne bien, pas de souci à attendre, et le KV6 a vraiment un bruit sympa...

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Invité §kew832WB

On doit être dans les périodes de cotes un peu basses ...

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désolé!

je pensais dans les 12/13 litres en ville, 8 à 9 litres sur autoroute et 10 litres maxi en mixte

 

 

Je peux te dire ce que donne la mienne (75 V6 en 177 chevaux, c'est le même bloc, le 190 ch de la ZT est un peu retravaillé).

Sachant que je suis en boite auto...

Compter 12/13 voire davantage en ville, environ 10 l en mixte, et 8 sur autoroute. Hier, sur un trajet de 600 kms d'autoroute, j'étais sur une moyenne de 7.8L.

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Invité §kew832WB

C'est une auto qui a l'air de faire des grands trajets et d'être entretenue. C'est pas inintéressant :miam:

C'est aussi mon avis mais je n'arriverai pas à convaincre de vendre la TOY pour acheter la ZS ...

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La 45 pour laquelle j'avais appelé en septembre est repassée en annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://img11.hostingpics.net/pics/1606231745.png[/url]

C'est fou comme c'est difficile à vendre. En même temps, même si celle-çi présente bien et est une première main, elle a eu un entretien a minima

Dommage, à l'époque, si j'avais vendu la FIESTA je serais bien parti sur cette 45.

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Invité §ras525MN

Je rectifie!

Je connais très bien cette auto, j'ai eu longuement l'occasion de discuter avec son proprio

peut-être sera t-elle mienne prochainement

 

@flo1979, t'es passé la voir ?

 

j'y suis allé hier matin, proprio très sympa et voiture superbe et dans état quasi neuf :love:

vraiment magnifique, mais ça correspondait pas à ce que je cherchais finalement, sinon t'aurais pas eu l'occase de la voir :D

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