Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Et la fiabilité Saab... Vaste mensonge vert.gif.445e8774e39efff81a8e8c3ee9cb4e05.gif par contre les entretiens sont hyper complets... Tu m'étonnes, à 700€ mini la révision vert.gif.445e8774e39efff81a8e8c3ee9cb4e05.gif

Bah c'est l'avantage et surtout l'inconvénient des mécaniques OPEL/FIOTTE (FIAT qu'on s'entend).

D'ailleurs TD 100 le dit à chaque fois.

 

Maintenant, une vrai Saab c'est une 900 ou une 9000 aero avec l'assistance respiratoire qui va bien love.gif.cc261b82bc635a471170f2dd9f4c634c.gif.

Quoiqu'une 9-5 2.3T aero 1ère génération m'emballerait bien clunker.gif.6eadfa7815a795225e67ddd63a3c737a.gif

vert.gif.96fe8c7a69aa94d577dd449b34ee519b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'avantage et surtout l'inconvénient des mécaniques OPEL/FIOTTE (FIAT qu'on s'entend). D'ailleurs TD 100 le dit à chaque fois. Maintenant, une vrai Saab c'est une 900 ou une 9000 aero avec l'assistance respiratoire qui va bien love.gif.39331c74822c76dc1f48e91badb812d5.gif. Quoiqu'une 9-5 2.3T aero 1ère génération m'emballerait bien clunker.gif.6bfd72a6259713a35ced5c2780580e12.gif

 

Ben moi j'avais une 9-3 2.0t, aucun problème, mais quand je vois les emmerdes sur les moulins de 9-5 ( que j'adore, au passage)... Ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emmerdes sur les moulins de 9-5 ( que j'adore, au passage)... Ça fait peur !

ben faut changer la crépine sinon c'est la casse moteur assurée mais c'est vrai que perso ça m'a toujours un peu refroidit diabolik_sax.gif.20676f0ac60980a1a147263964aee757.gif

 

Dommage parce qu'une belle bête comme ça, reprogrammée à 300cv, ça doit envoyer sec bmwz8.gif.67f55946854c01d46f394400f5c48a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me ferait pas tant flipper, j'ai bien roulé en Saab ddr.gif.8eb62321fede1e49329059dfd43451c4.gif c'est le fait qu'il n'y ait pas de véhicule qui me plaise dans la gamme qui m'en empêche. Hors ZS 180 et f/tf, y a rien qui me plaît vraiment chez MG/Rover (Roewe ddr.gif.8eb62321fede1e49329059dfd43451c4.gif ).

 

à la différence que saab est mort depuis moins longtemps ;)

Mouais enfin en Saab tu te dit que tu va pouvoir faire quelques KM et la vendre serin avant que le futur proprio envisage de changer quelques pièces introuvables .. bah.gif.4112703c2b9848da4faf8b7c22a94db3.gif

les possesseurs de 9-3NG se sont arrachés les cheveux pendant un temps, surtout pour les pièces de carrosserie :D

ddr.gif.dc0c99a2f30b2df86976e1ac6b55c723.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'avantage et surtout l'inconvénient des mécaniques OPEL/FIOTTE (FIAT qu'on s'entend).

D'ailleurs TD 100 le dit à chaque fois.

 

Maintenant, une vrai Saab c'est une 900 ou une 9000 aero avec l'assistance respiratoire qui va bien love.gif.c3a7d6a4f961f78caf72fe16165b087a.gif.

Quoiqu'une 9-5 2.3T aero 1ère génération m'emballerait bien clunker.gif.fc77949927b787947d4742afc93892c8.gif

kevin_88.gif.b034104025de5dfebdb583321b68b9a8.gif

 

base fiat tempra breizhman44.gif.84451cb3a3ff8f7a17ea462a2c651923.gif

 

par contre, tu as bon goût pour la 9-5 aero phase 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut changer la crépine sinon c'est la casse moteur assurée mais c'est vrai que perso ça m'a toujours un peu refroidit diabolik_sax.gif.e9ccbd3a0eb80c55d0fe858c075a0c91.gif

 

Dommage parce qu'une belle bête comme ça, reprogrammée à 300cv, ça doit envoyer sec bmwz8.gif.11b0727803db37e67ee0e9ded0362652.gif

il faut nettoyer la crépine et souvent, ce n'est pas nécessaire...

 

et oui, ça envoie sec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9000 est une cousine des Thema et 164.

 

Les Saab ont quand même leurs casseroles: crépi,e qui fait flipper tout le monde, cassette électronique foireuse et coûteuse...

 

Les Rover/MG ne font pas pire finalement :D au final, je pense que j'ai eu moins de frais mécaniques sur mes MG que mes parents sur leur 93 cab turbo cyp.gif.56affec77c67839836471816ebccac33.gif Faut se méfier des réputations dans un sens comme dans l'autre :W

 

Bon, ok, si je fais un joint de culasse, je pourrais rapidement reprendre la tête peur.gif.e378470cb00504fccbfa55d6745fe2c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles là ?

A cette époque il s'associait déjà à FIAT futur_motard.gif.0c2ac15cada4bfbd5b946e6ea4c5203b.gif

Dommage parce que fut un temps ou j'avais faillis en prendre une. Elle était archi bradée pour une Aéro jap.gif.0cdb33b070cba7ad4aa67753cc8af3d1.gif

oui mais pas sur le plan mécanique ;)

 

une 9000 est littéralement increvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours trouvé que le 75 a vraiment la classe.

Le break était absolument génial aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En revanche, bien défiguré quand ils en ont fait des pseudo-MG... Même si la V8 devait être bien sympa :D

Merci

 

Au début, je n'aimais pas non plus les MG ZT, puis finalement si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte aussi pour prendre une mg, j'étais aussi réticent pour les pièces mais au final je vois que sur ebay et sur les sites anglais on trouve encore de tout mais pour combien de temps.

Le constructeur se doit de maintenir la disponibilité 10 ans après la fin d'un modèle mais pour une F par exemple l'échéance est déjà arrivée.

 

Pour le diagnostic ils ont aussi eu un protocole à part pendant bien longtemps et incompatible avec les valises multimarques.

Il n'y a plus de constructeur justement, donc cette obligation tombe. C'est CATERPILLAR qui assure la diffusion des pièces jusqu'en 2015, et peut-être plus tard si la demande est assez forte

 

 

Je me tâte aussi pour prendre une mg, j'étais aussi réticent pour les pièces mais au final je vois que sur ebay et sur les sites anglais on trouve encore de tout mais pour combien de temps.

Le constructeur se doit de maintenir la disponibilité 10 ans après la fin d'un modèle mais pour une F par exemple l'échéance est déjà arrivée.

 

Pour le diagnostic ils ont aussi eu un protocole à part pendant bien longtemps et incompatible avec les valises multimarques.

 

 

C'est dommage cela sic.gif.25bb51b06d9c1b950722e4c3c77374ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business is business :o

 

Tant qu'il y aura des gens pour rouler en F, il y aura des spécialistes anglais qui fourniront les pièces bah.gif.471859901c69a295f5edc2704847f2f9.gif

 

Il suffit de voir le catalogue impressionnant à disposition lorsqu'on veut entretenir une MGB/Austin-Healey "Big 6"/Triumph Herald-TRx-Spitfire...

C'est aussi ce que j'espère ;)

 

Le truc c'est que je n'aime pas le style de la TF (qui est compatible avec les diagnostiques multimarques) et préfère la F.

 

Je me suis déjà fait avoir avec mon ancienne 620 qui m'avait bien emmerdé avec sa clim en rade et son incompatibilité du diagnostique.

Perso, je ne vois pas trop les différences entre la "F" et la "TF"

Mais la "F" est compatible "multiparque" ?

 

Ils en fourniront mais à quel prix.

Justement les pièces de triumph,austin... sont juste hors de prix.

Là ce qui me fait flipper c'est aussi la rouille, toutes celles que je vais voir sont rouillées de partout en dessous alors qu'elles ont à peine 15 ans.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bof, et heureusement que sur certains modèles les bases mécaniques sont Opel. Et la branche pièces détachées fonctionne toujours pas mal (enfin pas plus mal que lorsque Saab existait vraiment ddr.gif.4821f628509c1745862febb412fe0d42.gif ), mais en occase l'image de marque morte a sabré les cotes.

 

Cela dit, j'ai revendu la mienne le prix d'achat en 2 semaines, il y a peu de clients mais il y en a quand même... Il faut juste vendre un véhicule en parfait état.

 

Et la fiabilité Saab... Vaste mensonge vert.gif.17b84190e36a4b77906253479253c5cb.gif par contre les entretiens sont hyper complets... Tu m'étonnes, à 700€ mini la révision vert.gif.17b84190e36a4b77906253479253c5cb.gif

C'est souvent le cas bah.gif.4b7e1a991171e7b0fda11d0925596fe0.gif

vert.gif.677176bf71a7781848df34c57f247a16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé 3 ans et demi en MG ZS, je dirais que l'achat d'une MG/Rover de nos jours est avant tout une envie de rouler "différent".

 

On en croise pas à tous les coins de rue, et les 75, TF, ZS... ont une gueule terrible.

 

Bien se renseigner sur les points faibles de chaque moteur avant de franchir le pas, mais elles ne sont pas forcément moins fiables que les autres marques.

 

De plus, de part une conception "à l'ancienne", la mécanique reste relativement basique sur la plupart des modèles. Je n'ai jamais eu de problèmes pour l'entretien de ma ZS.

 

Avec internet, le Royaume-Uni pas loin et le réseau xpart, on trouve toujours de quoi se débrouiller.

 

Rouler en MG/Rover, un choix "passion" plus que "raison" cependant.

 

 

+1

 

Seb, tu pourrais poster une photo de ton ex ZS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est fréquente sur les MG qui ont vécu en Angleterre, c'est connu. Beaucoup moins sur les françaises. La mienne n'a rien du tout, comme ma précédente d'ailleurs.

 

 

 

Elles rouillent d'où précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9000 est une cousine des Thema et 164.

 

Les Saab ont quand même leurs casseroles: crépi,e qui fait flipper tout le monde, cassette électronique foireuse et coûteuse...

 

Les Rover/MG ne font pas pire finalement :D au final, je pense que j'ai eu moins de frais mécaniques sur mes MG que mes parents sur leur 93 cab turbo cyp.gif.6aed869d7be628a29f678a256e4da502.gif Faut se méfier des réputations dans un sens comme dans l'autre :W

 

Bon, ok, si je fais un joint de culasse, je pourrais rapidement reprendre la tête peur.gif.c822e955c2094a12989273f38881fcf9.gif

Perso, je ne me plains pas de la fiabilité de ma 75 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Depuis maintenant plus de 8 ans que le groupe MG-Rover a disparu et que le réseau de concessionnaire en France s'est depuis réduit comme peau de chagrin, il ne reste du dernier constructeur britannique généraliste plus que des voitures d'occasion ou de collection, qui trouvent encore leurs adeptes (dont je suis pour l'une d'entre elle : la Rover 75), malgré l'absence de réseau et le risque quant à la disponibilité des pièces.

Si certains renoncent à acheter aujourd'hui une MG-Rover pour éviter une galère, d'autre le font pour le plaisir de rouler "différent"

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Comme tu sais j'ai roulé des années en 218D. Je l'ai revendue à presque 300 000 kms il y a pas longtemps. Pour la remplacer, j'aimerai une 45D ou une ZS.

 

Les pièces ca se trouvera toujours (merci le net). Quoiqu'on dise, les Rover sont fiables donc je ne suis pas inquiet et il reste un petit réseau d'ex garage de la marque qui pourront toujours dépanner au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Marrant quand tu vois la fiabilité désastreuse du bloc sur les 320D 1ère du nom.

 

Faudrait savoir si la 75 avait hérité du 2.0L D 1ère génération ou alors de la 2nd génération mais en version dégonflée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] umi_71.gif

 

Il me semble que les bloc avaient des différences entre celui de BM et celui de Rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ça ne concerne pas la TF, qui est revenu à une suspension classique (et qui est devenu un bout de bois), mais seulement la F.

 

Perso, je n'ai pas l'intention de me séparer de ma MG malgré ses "quelques" défauts http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] /lover.gif

 

photo1.jpg

photo5.jpg

:love:

:love:

Sans titre.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pour 3000€, voilà une auto qui me donnerait beaucoup de plaisir ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/525922964.htm?ca=3_s

:rs:

 

 

 

 

Dans l'article sur la MG ZS V6, j'aime quand ils disent que "La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H chrono (soit presque 250 au compteur !)" :sol:

http://www.automobile-sportive [...] /zs180.php

Ca me fait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3000€, voilà une auto qui me donnerait beaucoup de plaisir ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/525922964.htm?ca=3_s

:rs:

 

 

 

 

Dans l'article sur la MG ZS V6, j'aime quand ils disent que "La vitesse maxi enfin est annoncée pour 224 km/H chrono (soit presque 250 au compteur !)" :sol:

http://www.automobile-sportive [...] /zs180.php

Ca me fait rêver ...

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...