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Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Invité §kew832WB

 

Evidemment 140.000 ce n'est pas une jeunesse mais, vu l'état apparent, pour le prix, c'est plus que correct.

Mais c'est du mazout... :pfff:

[:twizama']

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Bonjour

 

je souhaite acheter une rover 45 de 2005 1.8 boite automatique !

110 000 km 1800 euros et la distribution vient d’être faite quand pensez vous?

des problèmes connu ? des points a surveiller?

 

 

Merci

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Invité §kew832WB

Bonsoir,

Le prix semble honnête pour ce que tu en dis

As-tu le lien vers l'annonce pour qu'on te donne un avis ?

Sais -tu si le joint de culasse a déjà été changé parce que c'est un des points faible de ce moteur ?

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Invité §kew832WB

Elle parait bien (même si je la préfère en compacte qu'en sedan) mais assure toi de l'entretien récent (vidange, bougies, pneus) puis s'il a des factures récentes ainsi que le carnet d'entretien de la voiture.

Avec la courroie de distribution, il a du changer la pompe à eau aussi, demande le. Autre chose, les boites automatiques s'entretiennent, demande à quand remonte le dernier entretien de la boite. La dessus je n'en sais pas plus, mais "LORD NICO" ( @BATMANVISION ) aura peut-être des infos dessus. Bonne chance

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apparement le joint de culasse distrib etc a été fait il y a une semaine!

 

Pour la boite auto il ne sait pas... je vais chercher les préconisation du constructeur !

 

apres pour 1800 euros je ne m'attend pas a une ferrari... je veux juste une voiture pour aller au boulot 50km par jour... ! je pense que je vais tenter !

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Invité §kew832WB

apparement le joint de culasse distrib etc a été fait il y a une semaine!

 

Pour la boite auto il ne sait pas... je vais chercher les préconisation du constructeur !

 

apres pour 1800 euros je ne m'attend pas a une ferrari... je veux juste une voiture pour aller au boulot 50km par jour... ! je pense que je vais tenter !

Si le jdc et la distri ont été fait, voilà un soucis écarté

 

Pour la BVA au pire s'il ne sait pas, assure toi que la voiture ne patine pas dans la semoule quand tu entendras les rapports passer et quand tu l'auras tu feras une petite visite chez un spécialiste des boitoto pour un entretien pour être tranquille

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Bonjour

 

je souhaite acheter une rover 45 de 2005 1.8 boite automatique !

110 000 km 1800 euros et la distribution vient d’être faite quand pensez vous?

des problèmes connu ? des points a surveiller?

 

 

Merci

 

 

Bienvenue @Ludorioli

Effectivement c'est le jdc qu'il convient de surveiller sur ce moteur

Après regarde l'entretien récent, fait un essai et comme te l'a dit KEWA fait un bon entretien de ta BVA ;)

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Bon, ben voilà, rdv est pris pour l'alternateur , j'ai envoyé mail au Collègue garagiste pour refaire alternateur "in situ" , d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur Forum plus technique , beaucoup plus simple (et moins cher) de le faire ainsi que de sortir la pièce ( un peu le bordel paraît-il) .

 

Toujours d'après ce que j'ai pu comprendre , les balais ou le régulateur seraient en cause .

 

Donc , premier gros souci mais rien de dramatique .

 

Dans le mail envoyé , j'en ai profité pour lui donner la référence du PCV , ainsi il l'aura quand la vidange sera à faire . Je ne prends pas de PCV sans entretien , sachant juste que le standard est à changer tous les 50 000 kms .

 

Sinon , ce jour les antibrouillards devraient arriver today( sur le site de Collissimo , ils ont été déposés Vendredi ) .

 

Ha oui, pour le boîtier additionnel , c'est un peu comme pour la 75 (souvenirs :lol: ) un coup oui , un coup non et ce sera non , la 75 va très bien comme elle est rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif .

 

 

I am happy to ride 75 alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif .

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Et Bonjourrrr .

Des news de Sa Majesté , les antibrouillards sont en place , celui de droite est à démonter pour nettoyage intérieur de la vitre , il semblerait qu'une sorte de mastic ait coulé , d'après le vendeur JJ cela peut arriver et ce n'est pas de la condensation qui indiquerait un défaut d'étanchéité , nous verrons bien .

L'alternateur et la courroie ont été changés mais j'ai à présent "err" au tableau de bord , le collègue n'a pas suivit la procédure pour débrancher la batterie , à savoir :

 

il faut attendre que le lecteur GPS dans le coffre a droite soit éteint

ensuite débrancher le négatif de la batterie et surtout attendre 20 mn pour que les modules ce décharge ensuite on peux enlever la batterie . Message de JJ (pour ceux qui connaissent) .

Perso je ne pense pas avoir de GPS dans le coffre mais bon, le Collègue n'a pas du attendre et comme il faut la Fameuse T4 pour réinitialiser le compteur , ben il l'emmènera chez Volvo Nîmes (Xparts) qui l'a . Je les ai contactés pour être sur et en ai fait part à la secrétaire de mon garagiste , ce à quoi elle m'a demandé si j'emmenai la 75 directement et CE à quoi j'ai répondu :"C'est vous qui avez fait la couillonnade , c'est vous qui vous en chargerez ", faut pas déconner gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif .

Du coup de grandes chance qu'à l'avenir , pour la 75 j'aille chez Volvo puisque la T4 est obligatoire pour remettre à O les "espaces" entretien , à moins qu'avec des outils que l'on peut trouver sur le net on puisse le faire soi-même ou le faire faire .

 

 

remise-a-zero-entretien-bmw-mini-rover.jpg

 

 

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Photo0890.jpg

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Hier, on est allé à FONTAINEBLEAU. Je suis passé chez Renault pour essayer une Latitude DCI175 BVA "initiale" :

 

Latitude3.jpg

 

Les autres photos de la Latitude sont sur le "bar" ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] s=0#t86075

 

Au retour, la 75 a pris sa douche :p

 

Lavage1.jpg

 

Lavage2.jpg

 

 

Lavage3.jpg

Lavage4.jpg

Lavage5.jpg

Lavage6.jpg

Lavage7.jpg

 

Lavage8.jpg

 

C'est marrant, encore une fois lorsque la 75 était stationnée dans la rue, j'ai été abordé par un couple qui la regardait sous toutes les coutures. Ils l'ont trouvé très belle et la mari bavait devant.

 

C'est cela d'avoir un top modèle xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

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Et Bonjourrrr .

Des news de Sa Majesté , les antibrouillards sont en place , celui de droite est à démonter pour nettoyage intérieur de la vitre , il semblerait qu'une sorte de mastic ait coulé , d'après le vendeur JJ cela peut arriver et ce n'est pas de la condensation qui indiquerait un défaut d'étanchéité , nous verrons bien .

L'alternateur et la courroie ont été changés mais j'ai à présent "err" au tableau de bord , le collègue n'a pas suivit la procédure pour débrancher la batterie , à savoir :

 

il faut attendre que le lecteur GPS dans le coffre a droite soit éteint

ensuite débrancher le négatif de la batterie et surtout attendre 20 mn pour que les modules ce décharge ensuite on peux enlever la batterie . Message de JJ (pour ceux qui connaissent) .

Perso je ne pense pas avoir de GPS dans le coffre mais bon, le Collègue n'a pas du attendre et comme il faut la Fameuse T4 pour réinitialiser le compteur , ben il l'emmènera chez Volvo Nîmes (Xparts) qui l'a . Je les ai contactés pour être sur et en ai fait part à la secrétaire de mon garagiste , ce à quoi elle m'a demandé si j'emmenai la 75 directement et CE à quoi j'ai répondu :"C'est vous qui avez fait la couillonnade , c'est vous qui vous en chargerez ", faut pas déconner gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif .

Du coup de grandes chance qu'à l'avenir , pour la 75 j'aille chez Volvo puisque la T4 est obligatoire pour remettre à O les "espaces" entretien , à moins qu'avec des outils que l'on peut trouver sur le net on puisse le faire soi-même ou le faire faire .

 

 

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Photo0890.jpg

 

 

J'ai aussi ce petit boitier ;)

 

Sinon c'est bien que tu aies une T4 pas loin de chez toi :fier:

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