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Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Messages recommandés

@zorglub regarde cette belle 214i : moins de 150 000 kms et seulement 2000€ :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] iew_advise

 

oui elle est belle. Mais aujourd'hui avec la disparition de la marque et donc plus ou moins du reseau Rover, j'hésiterais beaucoup beaucoup d'acquérir une voiture Rover. Parce qu'avoir un mécano en atelier, qui a les bouquins d'atelier pour l'entretien, le démontage, qui prend le temps de consulter ces ouvrages de références, qui connait aussi bien les moteurs, les petites faiblesses ou les détails à surveiller, cela compte beaucoup cette connaissance pratique du modèle et du moteur.

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Invité §kew832WB

Ces vieux modèles sont répandus et accessibles par n'importe quel mécano

 

 

Autant pour la 200 je suis d'accord autant j'ai plus de doute pour la 100 s'agissant des suspension hydragas ...

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Invité §kew832WB

Pas faux ;)

 

Maintenant, en bricolant un peu on peut le gérer soi même :)

 

 

 

C'est une F ou une TF que tu as toi déjà ?

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Invité §kew832WB

oui très belle 45

 

oui mais elle est de 2004 et a peu de km donc ça ne me choque pas plus que ça

 

 

 

A ce prix, il faut espérer que tous les gros frais aient été fait dessus récemment ...

 

Je pense à la distribution par exemple

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Invité §kew832WB

TF à suspension classique ;)

 

 

Cool

Tu es épargné par ces soucis de sphères :bien:

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Ces vieux modèles sont répandus et accessibles par n'importe quel mécano

 

il ne s'agit pas de cela, mais d'avoir la connaissance pratique du modèle et aussi les documents constructeurs/reseau, qu'un réparateur d'une autre marque n'a pas.

 

Un RTA ne vaudra jamais le gros dossier dit d'atelier, papier dans le temps, puis micro-fiche, et sur CD maintenant.

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Celles qui étaient les plus désagréables à conduire étaient les Rover 200 (Cabriolet ou pas) et les Seat Cordoba ! Ces deux voitures rivalisaient en lourdeur de direction, maniabilité infecte, bruit moteur et insonorisation dégueulasse, mollesse des accélérations etc etc th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Mais vraiment, ces Rover 200 et ces Seat Cordoba : un supplice !! [:seat85:10] seat85.gif.ba5eb196ee54f2bf0d8d1393ecfbe51b.gif

 

Bonjour à tous,

 

Bien que possesseur heureux d'une Rover 25 depuis un an et au risque, pour cette raison, de passer, au mieux, pour un parent pauvre et au pire pour un naïf, je souhaite tout de même réhabiliter ce modèle modeste et injustement décrié et méconnu.

J'avais auparavant une 214Gsi de 1991 (Mk2), modèle confortable, mais effectivement très mou et de surcroît pas spécialement économique, que j'ai gardé 24 ans.

 

Je suis particulièrement satisfait à présent de ma 25 1.4 devenue 103cv avec un petit coup de scie sur le bras du "throttle body" qui s'ouvre maintenant tout à fait.

Après ce changement et quelques autres (adoption d'un filtre K&N, plus un échappement passé de 2" à 2"25 avec une fin de ligne 1.8 VVC à deux sorties, par mes soins), la 25 est très nerveuse, très réactive, a une jolie sonorité, tout en restant très économique, même quand on monte bien dans les tours pour les passages de vitesse : mon record à ce jour est de 5,8 l, en campagne évidemment, mais avec côtes et virages.

Confort de conduite, direction fabuleusement stable, habitacle pas spécialement bruyant, boîte de vitesse plutôt agréable. Que demander de plus ?

Côté reprises et nervosité, par rapport à mon ex-214Gsi, c'est le jour et la nuit !

 

Evidemment, en apparence, elle fait évidemment moins rêver qu'une 75 à l'intérieur classieux et très Rover (n'est-ce pas, emmanuel55 ? ;) ), une F ou une TF, voire une SD1 ou même une MG 1.8 VVC ou toute autre devancière de la grande époque, mais elle n'est pas très chère et propose un excellent rapport coût de fonctionnement / puissance, auquel je suis très attaché.

 

J'ai eu la chance de trouver une 1ère main de 2002, 57.000 km seulement, bien entretenue, garée à l'abri, et que sa retraitée de propriétaire n'avait jamais fait sortir hors du 95 ! Pour un peu plus que l'Argus, soit 2.500€. Cher par rapport à quelques jolies occasions que vous avez eu la bonne idée de montrer, mais 6cv seulement (assurance très raisonnable).

 

Fin de mon plaidoyer ! J'espère seulement ne pas susciter trop de rictus sarcastiques... :D

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Invité §rit384aA

Bonjour à tous,

 

Bien que possesseur heureux d'une Rover 25 depuis un an et au risque, pour cette raison, de passer, au mieux, pour un parent pauvre et au pire pour un naïf, je souhaite tout de même réhabiliter ce modèle modeste et injustement décrié et méconnu.

J'avais auparavant une 214Gsi de 1991 (Mk2), modèle confortable, mais effectivement très mou et de surcroît pas spécialement économique, que j'ai gardé 24 ans.

 

Je suis particulièrement satisfait à présent de ma 25 1.4 devenue 103cv avec un petit coup de scie sur le bras du "throttle body" qui s'ouvre maintenant tout à fait.

Après ce changement et quelques autres (adoption d'un filtre K&N, plus un échappement passé de 2" à 2"25 avec une fin de ligne 1.8 VVC à deux sorties, par mes soins), la 25 est très nerveuse, très réactive, a une jolie sonorité, tout en restant très économique, même quand on monte bien dans les tours pour les passages de vitesse : mon record à ce jour est de 5,8 l, en campagne évidemment, mais avec côtes et virages.

Confort de conduite, direction fabuleusement stable, habitacle pas spécialement bruyant, boîte de vitesse plutôt agréable. Que demander de plus ?

Côté reprises et nervosité, par rapport à mon ex-214Gsi, c'est le jour et la nuit !

 

Evidemment, en apparence, elle fait évidemment moins rêver qu'une 75 à l'intérieur classieux et très Rover (n'est-ce pas, emmanuel55 ? ;) ), une F ou une TF, voire une SD1 ou même une MG 1.8 VVC ou toute autre devancière de la grande époque, mais elle n'est pas très chère et propose un excellent rapport coût de fonctionnement / puissance, auquel je suis très attaché.

 

J'ai eu la chance de trouver une 1ère main de 2002, 57.000 km seulement, bien entretenue, garée à l'abri, et que sa retraitée de propriétaire n'avait jamais fait sortir hors du 95 ! Pour un peu plus que l'Argus, soit 2.500€. Cher par rapport à quelques jolies occasions que vous avez eu la bonne idée de montrer, mais 6cv seulement (assurance très raisonnable).

 

Fin de mon plaidoyer ! J'espère seulement ne pas susciter trop de rictus sarcastiques... :D

 

Ah non rassures toi, aucun sarcasme :jap: La Rover 25 j' ai pu en essayer une aussi une semaine (loc) les progrès par rapport à la série 200 je les avais trouvé remarquable, la rover 25 est en plus assez jolie, et puis concernant la 214 il s' agit chez moi d' un vieux vieux (mauvais) souvenir ...Il y a 23 ans ! Donc à prendre avec des pincettes, je me souviens d' une dissonance sur ces 214 (idem Cordoba Seat) par rapport aux autres véhicules (Renault 19/21 Peugeot etc..)plus agréables, mais je me souviens aussi sur cette série 200 Rover, du beau vert (Sorrento?) (typiquement Anglais) et des incrustations en ronce de noyer sur le tableau de bord qui en faisaient des voitures plus jolies que les autres (plus chics) : voila pour le positif !! mais juste désagréable à conduire...La Cordoba elle était moche , désagréable et moche à l' intérieur aussi :lol:

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mou ? oui et non, c'était des 16S creux en bas des tours, du temps de la 214, donc fallait chercher en haut, et donc la conso s'en ressentait, et changer assez souvent de rapport à la boite, et donc comme un haut des tours, quelque peu bruyant en corollaire forcément. Bien sur la 216 était mieux pourvu.

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Invité §rit384aA

mou ? oui et non, c'était des 16S creux en bas des tours, du temps de la 214, donc fallait chercher en haut, et donc la conso s'en ressentait, et changer assez souvent de rapport à la boite, et donc comme un haut des tours, quelque peu bruyant en corollaire forcément. Bien sur la 216 était mieux pourvu.

 

 

C' était exactement çà . Et la direction pesante.

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N'ayant jamais eu la voiture, pour la direction, je ne peux pas dire, mais je te crois sur parole.

 

Les premiers 16 soupapes, étaient bien pour un moteur sportif, mais fatiguant pour un usage courant, et pénible en ville. Et alors que le carburant était encore relativement bon marché, les gens se plaignaient déjà de la consommation trop grande.

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C' était exactement çà . Et la direction pesante.

 

 

Là je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais trouvé. Elle était assistée et plutôt agréable.

Je l'ai conduite pendant 17 ans (avant c'était la voiture de mes parents) : on s'en serait rendu compte, non ?

Tu as dû tomber sur un mauvais numéro ou sur une direction non assistée, c'est pas possible...

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mou ? oui et non, c'était des 16S creux en bas des tours, du temps de la 214, donc fallait chercher en haut, et donc la conso s'en ressentait, et changer assez souvent de rapport à la boite, et donc comme un haut des tours, quelque peu bruyant en corollaire forcément. Bien sur la 216 était mieux pourvu.

 

OK sur toute la ligne, zorglub.

 

 

Changé aujourd'hui mes bougies (Bosch Super Plus) pour des Bosch Super 4, à 4 électrodes latérales donc, l'histoire de les changer moins souvent, puisque ça tient plus longtemps. Un copain m'a dit que c'était has been, et que le must était celles à platine, simples ou doubles...

Un avis ?

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Invité §rit384aA

 

Là je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais trouvé. Elle était assistée et plutôt agréable.

Je l'ai conduite pendant 17 ans (avant c'était la voiture de mes parents) : on s'en serait rendu compte, non ?

Tu as dû tomber sur un mauvais numéro ou sur une direction non assistée, c'est pas possible...

 

 

 

Il n' y avait pas de DA sur les modèles de Rover 214 que je conduisais dans cette agence de location , c' était en 1992 et donc moins systématique que de nos jours. Je galérais pour les garer :lol: alors que les Safrane RXE V6 c' était du gâteau ! :lol: :lol:

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Ritzen , salut , je me souviens que sur la SD 1 , quelle galère , trop assistée la direction, avec en plus plus la forme du volant , pas top top même en ligne droite , d'ailleurs ça avait été critiqué si je me souviens bien , as-tu aussi remarqué ?

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Invité §rit384aA

Ritzen , salut , je me souviens que sur la SD 1 , quelle galère , trop assistée la direction, avec en plus plus la forme du volant , pas top top même en ligne droite , d'ailleurs ça avait été critiqué si je me souviens bien , as-tu aussi remarqué ?

 

 

 

En effet la direction est hyper assistée façon CX mais on s' y fait, non ce qui est un peu plus ennuyeux c' est qu' on a un peu le volant sur les genoux il est trop grand en diamètre , je t' avoue que quand tu t' installes au volant ça te fait bizarre, puis en conduisant çà passe.. Surtout sur la SD1 qui est une propulsion gare au pont arrière rigide sur routes mouillées, je me fais encore parfois avoir avec des décrochages surprenants en giratoire :lol: même ave 4 amortos tt neufs ! :blague:

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Me souviens pas pour le volant sur les genoux , juste que quand je parlais au passager , je zigzaguais et idem quand mon père était au volant 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif .

 

J'avoue n'avoir jamais pris les giratoires en mode 'travers" , j'ai toujours été impressionné par les mouvements de caisse et puis avec le petit moteur .... Pas vraiment ça .

C'était un vrai paquebot quand même , j'avais surnommé mon père , le Capitaine , et vogue la galère skiy.gif.d392b9d6deafb76f72140d2a056f1feb.gif .

Enfin, pour ne retenir qu'une chose , une sacrée ligne 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif .

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Invité §rit384aA

Me souviens pas pour le volant sur les genoux , juste que quand je parlais au passager , je zigzaguais et idem quand mon père était au volant 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif .

 

J'avoue n'avoir jamais pris les giratoires en mode 'travers" , j'ai toujours été impressionné par les mouvements de caisse et puis avec le petit moteur .... Pas vraiment ça .

C'était un vrai paquebot quand même , j'avais surnommé mon père , le Capitaine , et vogue la galère skiy.gif.d392b9d6deafb76f72140d2a056f1feb.gif .

Enfin, pour ne retenir qu'une chose , une sacrée ligne 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif .

 

 

 

Tout ce que tu dis est rigoureusement exact , je la conduis en douceur ça vaut mieux :lol: La suspension offre un bon coup de raquette à chaque dos d' âne, même pris aux vitesses académiques (encore ce con de pont arrière rigide :mmmfff: ) mais, oui elle a cette ligne inimitable , pour moi c' est une auto étrange , un peu guindée et dont il faut prendre grand soin car très délicate, je me suis toujours demandé comment se fait il que les Anglais l' avait en véhicule de police, elle n' était pas du tout faite pour çà, mais plutôt pour les papis :lol:

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Yessss , en plus elle a couru en Rallye il me semble bien mais bien sur avec le V8 , j'imagine avec le 2 litres , Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr X 10 .

 

Exact , je me souviens des dos d'ânes , quel boucan en plus .

 

Attention, je ne critique pas 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif . Il est évident que si on commence à la bousculer , ben .... Aieeeeeeee .

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Bonjour à tous,

 

Bien que possesseur heureux d'une Rover 25 depuis un an et au risque, pour cette raison, de passer, au mieux, pour un parent pauvre et au pire pour un naïf, je souhaite tout de même réhabiliter ce modèle modeste et injustement décrié et méconnu.

J'avais auparavant une 214Gsi de 1991 (Mk2), modèle confortable, mais effectivement très mou et de surcroît pas spécialement économique, que j'ai gardé 24 ans.

 

Je suis particulièrement satisfait à présent de ma 25 1.4 devenue 103cv avec un petit coup de scie sur le bras du "throttle body" qui s'ouvre maintenant tout à fait.

Après ce changement et quelques autres (adoption d'un filtre K&N, plus un échappement passé de 2" à 2"25 avec une fin de ligne 1.8 VVC à deux sorties, par mes soins), la 25 est très nerveuse, très réactive, a une jolie sonorité, tout en restant très économique, même quand on monte bien dans les tours pour les passages de vitesse : mon record à ce jour est de 5,8 l, en campagne évidemment, mais avec côtes et virages.

Confort de conduite, direction fabuleusement stable, habitacle pas spécialement bruyant, boîte de vitesse plutôt agréable. Que demander de plus ?

Côté reprises et nervosité, par rapport à mon ex-214Gsi, c'est le jour et la nuit !

 

Evidemment, en apparence, elle fait évidemment moins rêver qu'une 75 à l'intérieur classieux et très Rover (n'est-ce pas, emmanuel55 ? ;) ), une F ou une TF, voire une SD1 ou même une MG 1.8 VVC ou toute autre devancière de la grande époque, mais elle n'est pas très chère et propose un excellent rapport coût de fonctionnement / puissance, auquel je suis très attaché.

 

J'ai eu la chance de trouver une 1ère main de 2002, 57.000 km seulement, bien entretenue, garée à l'abri, et que sa retraitée de propriétaire n'avait jamais fait sortir hors du 95 ! Pour un peu plus que l'Argus, soit 2.500€. Cher par rapport à quelques jolies occasions que vous avez eu la bonne idée de montrer, mais 6cv seulement (assurance très raisonnable).

 

Fin de mon plaidoyer ! J'espère seulement ne pas susciter trop de rictus sarcastiques... :D

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif @Dorchester

 

Je suis content de te lire ici aussi. Ce topic est ouvert à toutes les MG Rover et c'est bien qu'enfin un possesseur de 25 rejoigne notre petit groupe :bien:

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neuve ? parce que le neuf doit obligatoirement etre garantie 12 mois même à l'époque.

 

 

Absolument mais Rover France avait prolongé la garantie de 6 mois de plus (3 fois le boitier sous le siège a été changé sous garantie, il me semble ) , comme c'était le retour de Rover en France ils ne voulaient pas avoir mauvaise image .

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