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Discussions libres (Général)

créer sa marque de voiture et la produire


Invité §Pro855Sq
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Messages recommandés

Invité §Sid582uk

bonsoir a vous messieurs et mes dames je me norme mr Sidibe je voulais savoir comment es ce qu'on crée sa prope marque de voiture

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Le 01/01/2021 à 08:39, Sidibe Ousmane a dit :

bonsoir a vous messieurs et mes dames je me norme mr Sidibe je voulais savoir comment es ce qu'on crée sa prope marque de voiture


hello.

 

il faut avoir beaucoup d’argent ou être capable de monter une startup ou des gens investiront beaucoup d’argent.

 

tu dois être jeune, mais rêver n’est pas un mal :) 

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Bonjour si j etait toit je prendrais comme base une voiture déjà disponible sur le marche et je changerais juste l interieur et la carroserie sa te Courrait environ a la production entre 15000 et 50000 pour un modèle de bas de game 

 

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Bonjour, je souhaiterai lancer ma marque de voiture en me basant sur une idée simple. Je souhaiterai racheter des licences de voitures qui ne sont plus produites, modifier l'intérieur et le moteur de façon a rendre la voiture moins polluante et moins gourmande en carburant. Cela est-il possible ?

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Il y a 12 heures, Lock a dit :

Bonjour, je souhaiterai lancer ma marque de voiture en me basant sur une idée simple. Je souhaiterai racheter des licences de voitures qui ne sont plus produites, modifier l'intérieur et le moteur de façon a rendre la voiture moins polluante et moins gourmande en carburant. Cela est-il possible ?

Les constructeurs ne validerons jamais les modifications faites et autoriser l'homologation par la suite.

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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Yek a dit :

Les constructeurs ne validerons jamais les modifications faites et autoriser l'homologation par la suite.

Exact! Sauf à se lancer dans le rétrofit ou racheter les chaines d'un modèle plus produit comme par exemple les 2CH.

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C'est l'idée, racheter la licence d'un modèle qui n'est plus produit et y apporter des modifications qui n'entraverons pas l'homologation afin de pouvoir  lancer une production.

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Invité §oul767Da
il y a 54 minutes, Lock a dit :

C'est l'idée, racheter la licence d'un modèle qui n'est plus produit et y apporter des modifications qui n'entraverons pas l'homologation afin de pouvoir  lancer une production.

Je rajoute à ce qui a été dit plus haut: il te faudra aussi faire une étude de marché pour pouvoir la vendre. :jap:

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il y a 26 minutes, oulianov a dit :

Je rajoute à ce qui a été dit plus haut: il te faudra aussi faire une étude de marché pour pouvoir la vendre. :jap:

Peut être que le marché vsp ancienne en électrique, serait plus facile ? 

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Invité §oul767Da
il y a 46 minutes, Jeko a dit :

Peut être que le marché vsp ancienne en électrique, serait plus facile ? 

Sais pas. Peut être?

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Alors je sais pas quelle modele tu comptes racheter

Il y a 14 heures, Lock a dit :

C'est l'idée, racheter la licence d'un modèle qui n'est plus produit et y apporter des modifications qui n'entraverons pas l'homologation afin de pouvoir  lancer une production.

racheter un vieux modèle. Je vois aucun constructeur vendre cela et sinon j’imagine que le prix ira avec (royalties)

Je vois pas Citroën vendre la licence  2cv ou Renault le 4L et R5 etc...

Dans tous les cas il te faudra repasser l'homologation 2022 et avec les crash test et tout ce qui va avec si tu fais de grosse modification :bah:.

Changement de moteur, électrification, a mon avis tu dois repasser obligatoirement par la case homologation. Ce n'est pas juste cosmétique.

Je vois pas comment tu peux faire et l'investissement que cela représente, mais je peux me tromper.

 

https://www.lesechos.fr/1999/02/fabriquer-sous-licence-un-exercice-difficile-a-maitriser-762470

 

Modifié par Yek
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Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Yek a dit :

 

Très intéressant ;)

 

C'est une boite connue. Elle est passée dernièrement dans l'émission "Vintage Mécanique" de François Alain.;)

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Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Lock a dit :

Et imaginons qu'une marque accepte de me vendre une licence de l'un de ses modèles, a combien estimez vous le prix de cette licence ?

Bouge pas. Je demande à "Mme Soleil"!

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J'ai appris je sais plus où que imaginé une voiture et voir chaque paramètre. Coûte très cher, plusieurs millions d'euros, il ont investi tellement de temps et de ressources financières qui les oblige à ce que ces voitures soient achetés. Ils font parfois des restilage pour économiser. Je dis vaut mieux prendre le marché vsp, c'c'est moins cher si vous avez les flouzes. Sinon revoir ses plans 

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Bonjour, je souhaiterais me lancer dans le marché vsp mais je vois que les deux grands constructeurs aixam et ligier se livre déjà une guerre sur le marché. Dans cette situation je me vois mal bousculer ces deux constructeurs. J'aimerais donc avoir quelques un de vos conseils sur le possible lancement de ce projet. En effet, il me serais utile de savoir où se lancer ? , comment ? et à quel prix ? 

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Invité §oul767Da
il y a 42 minutes, Jeko a dit :

Bonjour 

Sur l'hybride vsp

Vous avez beaucoup d'argent ? 

Cordialement 

Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner? Il y aura un problème de poids en fonction des 2 motorisations.

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Il y a 4 heures, Jeko a dit :

Bonjour 

Sur l'hybride vsp ? 

Vous avez beaucoup d'argent ? 

Cordialement 

Je ne suis pas fan d'électrique et d'hybride donc ce serai plutôt en thermique. 

Qu'entendez-vous par beaucoup d'argent, ce serait dans quelle fourchette pour le budget ? 

Modifié par Peako
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Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner? Il y aura un problème de poids en fonction des 2 motorisations.

Oui la limite de 350kg serait franchie. 

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Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Peako a dit :

Je ne suis pas fan d'électrique et d'hybride donc ce serai plutôt en thermique. 

Qu'entendez-vous par beaucoup d'argent, ce serait dans quelle fourchette pour le budget ? 

Tu va à l'encontre de l'avenir. Pour le cout, il faut un cahier des charges, un process de fabrication (châssis, moteur, train roulants, etc). @Lock a intérêt à assembler des pièces existantes. Il faut après trouver un financement en présentant aux banques un "business plan". A tu un apport perso?

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Il y a 13 heures, Jeko a dit :

La taxe la moins élevée vous parler ? 

Le meilleur rapport taxe-salaires-climat-coût de construction pour l'usine d'assemblage et le meilleur rapport clientèle potentielle-prix d'implantation pour une concession. 

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Ce quoi ce topic tout pété ? 😶

 

Qu'est ce qu'on en sait nous de où faut s'installer et combien il faut de pognon et dans quel secteur il faut se lancer pour "créer sa marque".

 

Après si tu veux créer ta marque en tant que telle, suffit d'enregistrer une entreprise de constructeur auto avec un siège social, ensuite tu choisis le nom de ta marque et ton logo, voilà c'est fait.

Tu peux mêmes faire une page web avec zéro modèle à proposer à 0€.

 

 

On peut fermer.

 

 

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