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Acheter un 807 ou un C8


Invité §bom162qn

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Invité §bom162qn

Bonjour à tous,

je suis actuellement en quête d'une familiale de 7 places et opterai pour un C8 ou un 807...je ne suis pas particulièrement compétent en voiture et mécanique, d'autant que pour chaque modèle il y a quantité de versions et de motorisations...sarcastic.gif

 

Si j'ai bien compris, mais n'hésitez pas à me reprendre, le moteur le plus fiable et correspondant au mieux pour le poids du véhicule semble être le 2.0L à 136 ch?

mais lorsque je lis les forums, tous les modèles semblent être remis en cause...ouch.gif

 

 

J'ai une annonce pour une Peugeot 807 2L 16v Hdi 136cv Phase 2 modele Confort du 07/2006 qui 100000 km (et des poussières) pour 7000 euros... (il manque les deux sièges "3ème rangées" ;)

Que me conseillez-vous? :??::??::??:

Merci d'avance

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Invité §bom162qn

merci Meiji pour ton conseil...

Pas d'autres conseils?

Pas de com sur la motorisation? un ami vient de me conseiller le HDI 2,2l 130 cv? qu'en penser?

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Bonjour à tous,

je suis actuellement en quête d'une familiale de 7 places et opterai pour un C8 ou un 807...je ne suis pas particulièrement compétent en voiture et mécanique, d'autant que pour chaque modèle il y a quantité de versions et de motorisations...sarcastic.gif

 

Si j'ai bien compris, mais n'hésitez pas à me reprendre, le moteur le plus fiable et correspondant au mieux pour le poids du véhicule semble être le 2.0L à 136 ch?

mais lorsque je lis les forums, tous les modèles semblent être remis en cause...ouch.gif

 

 

J'ai une annonce pour une Peugeot 807 2L 16v Hdi 136cv Phase 2 modele Confort du 07/2006 qui 100000 km (et des poussières) pour 7000 euros... (il manque les deux sièges "3ème rangées" ;)

Que me conseillez-vous? :??::??::??:

Merci d'avance

 

 

AUCUN des deux.

 

 

Tu veux du FIABLE et du 7 Places ??

 

 

Renault Espace 4 équipé du moteur M9R (2.0 DCI), moteur ultra fiable et pas de courroie, il est à chaine (pas d'entretien à faire de ce côté).

Ne surtout pas prendre un espace 4 équipé du 2.2 DCI, moteur à bannir et grosses emmerdes à la clé !

 

Le 2.0 DCI existe en version 130, 150 ou 175 chevaux, en plus d'être fiable il est puissant et consomme peut, en tout cas pas plus qu'un C8 ou un 807.

Le M9R Renault/Nissan est un moteur reconnue dans le "monde" des mécaniciens pour sa robustesse et sa puissance. Très peut d'acheteurs se sont plaints de problèmes mécaniques sur n'importe quel véhicule renault équipé de ce moteur (mégane, laguna, scenic etc).

Petit apperçue de la patate qu'il a dans un espace 4 (2.0 dci 150)

(ça commence à 0:17 dans la vidéo)

 

Certaines versions équipées de ce moteur sont SANS FAP.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s ---> 106 000 km pour 7000 € (150 chevaux)

 

 

 

ça pourrait t'intéresser, des avis sur le 2.0 DCI et l'espace 4 :

 

- http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/renault-espace-iv/mecanique/1681366.html

- http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet6662.htm

- http://www.ciao.fr/Espace_IV_2_0_dCi__Avis_997121

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Bonjour à tous,

je suis actuellement en quête d'une familiale de 7 places et opterai pour un C8 ou un 807...je ne suis pas particulièrement compétent en voiture et mécanique, d'autant que pour chaque modèle il y a quantité de versions et de motorisations...sarcastic.gif

(...)

Que me conseillez-vous? :??::??::??:

Merci d'avance

 

Bonjour,

D'abord, c'est pour faire quel kilométrage avec par an ? sur quel type de parcours ?

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Invité §pol608QV

 

AUCUN des deux.

 

 

Tu veux du FIABLE et du 7 Places ??

 

 

Renault Espace 4 équipé du moteur M9R (2.0 DCI), moteur ultra fiable et pas de courroie, il est à chaine (pas d'entretien à faire de ce côté).

Ne surtout pas prendre un espace 4 équipé du 2.2 DCI, moteur à bannir et grosses emmerdes à la clé !

 

Le 2.0 DCI existe en version 130, 150 ou 175 chevaux, en plus d'être fiable il est puissant et consomme peut, en tout cas pas plus qu'un C8 ou un 807.

Le M9R Renault/Nissan est un moteur reconnue dans le "monde" des mécaniciens pour sa robustesse et sa puissance. Très peut d'acheteurs se sont plaints de problèmes mécaniques sur n'importe quel véhicule renault équipé de ce moteur (mégane, laguna, scenic etc).

Petit apperçue de la patate qu'il a dans un espace 4 (2.0 dci 150)

(ça commence à 0:17 dans la vidéo)

 

Certaines versions équipées de ce moteur sont SANS FAP.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s ---> 106 000 km pour 7000 € (150 chevaux)

 

 

 

ça pourrait t'intéresser, des avis sur le 2.0 DCI et l'espace 4 :

 

- http://www.largus.fr/guide-ach [...] 81366.html

- Moteur 2.0 dCi Renault (Espace IV)

- http://www.ciao.fr/Espace_IV_2_0_dCi__Avis_997121

 

 

 

Conseiller un espace 4 quand on cherche avant tout la fiabilité.... buzz.gif.ad1c3328e4fe991fd77b64d580bc8dd0.gif

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Conseiller un espace 4 quand on cherche avant tout la fiabilité.... buzz.gif.4d63d1baac2aca9def2bb908eff3be2a.gif

 

 

Penser que la fiabilité d'un véhicule tiens plus du modèle que de la motorisation me rappel à quel point les crétinos dans ton genre sont légions et se prennent pour des conaisseurs.

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Invité §pol608QV

Penser que la fiabilité d'un véhicule ne vient que de la motorisation me rappelle à quel point les crétinos dans ton genre sont légion et se prennent pour des connaisseurs.

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Penser que la fiabilité d'un véhicule ne vient que de la motorisation me rappelle à quel point les crétinos dans ton genre sont légion et se prennent pour des connaisseurs.

 

Je n'ai jamais dit que ça venait uniquement du moteur, en + d'être un crétinos intégral tu interprete mes propos, quand on recherche un véhicule fiable la 1ere des choses et de s'informer sur la motorisation et les éventuels problèmes mécaniques, ça me semble logique.

 

Tu dois être ce genre de déficients mentaux pour lesquels l'achat d'un véhicule n'est justifié que par l'image de marque n'est ce pas ?

 

En tout cas prouve moi que les conseils que je lui est donné son bidon ?

 

Espace 4 (2.0DCI) --> espace IV 2.0dci 150 cv fiable ?

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Invité §pol608QV

Je n'ai jamais dit que ça venait uniquement du moteur, en + d'être un crétinos intégral tu interprete mes propos, quand on recherche un véhicule fiable la 1ere des choses et de s'informer sur la motorisation et les éventuels problèmes mécaniques, ça me semble logique.

 

Tu dois être ce genre de déficients mentaux pour lesquels l'achat d'un véhicule n'est justifié que par l'image de marque n'est ce pas ?

 

En tout cas prouve moi que les conseils que je lui est donné son bidon ?

 

Espace 4 (2.0DCI) --> espace IV 2.0dci 150 cv fiable ?

 

 

 

Alors deja tu vas baisser d'un ton tout de suite.

 

C'est pas parce que j'ai dis que l'Espace IV n'était pas un modèle de fiabilité qu'il faut prendre les gens pour des cons, à la limite de l'insulte.

 

 

Vu la finition dégueulasse et l'electronique foireuse, + de boites de vitesse en carton, je pense effectivement qu'un occasion il y a bien meilleur choix l'Espace, bradé en occasion certe, mais on sait pourquoi cyp.gif.2cc5f3bd43b15f8e9141e737d755b4bf.gif

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Excusez-moi de vous déranger, mais si le monsieur (madame ?) cherche un C8 ou un 807, c'est peut-être pour ses portes coulissantes ?

 

Puis-je me permettre de suggérer qu'il est peut-être inutile de disserter plus longtemps ici sur la fiabilité supposée ou non de l'Espace IV ?

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Ok très bien, je voulais juste lui montrer qu'il n'est pas très intéressant de ne porter son choix que sur 2 véhicules absoluement semblables, et qu'il peut trouver à la fois moins chère et costaud.

 

S'il veut vraiment un 807, un C8 ou un autre de ces monospaces jumeaux FIABLE, je lui proposerais plutôt le Lancia Phedra 2.2 JTD 170, c'est une version un peut plus chère et assez luxueuse du 807/C8, avec un bon moteur Fiat MultiJet sous le capot c'est plutôt alléchant.

Par contre la cote est élevé.

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En version encore plus fiable, il y a l'essence. Cote hyper basse, fiabilité excellente comme souvent chez les essence. Mais compter 3 litres/ 100 de plus en moyenne. Donc après, ça dépend du kilométrage, d'où ma question initiale.

 

Par contre il ne faut pas avoir envie de le revendre un jour...

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Invité §kef865JW

espace 4 2.0 dci monospace le plus fiable, enfin qui a le moins de problèmes que ses concurrents psa et vag, pas le 2.2 on est daccord.

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J'ai fait la même recherche que toi il y a un peu plus de deux ans, la plupars des gros monospaces ont d'énormes casseroles en termes de fiabilité, j'ai fini avec un SUV. Au final plus agréable à conduire à mon goût car plus proche d'une berline, coût de maintenance et de conso à peu prêt à l'identique (poids et CX foireux dans les deux cas) et habitabilité à peu prêt identique bah.gif.a96e52470efc0134fde7e2fb8251b312.gif

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mmmhhh... on fait difficilement mieux ou même équivalent en termes d'habitabilité qu'un C8 par rapport à un SUV je trouve.

 

Le C8 est une vraie soute à bagages, avec la possibilité de mettre 3 sièges auto de front facilement. On est à la limite du minibus en praticité.

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En général l'essence n'est pas très recommandé pour cette catégorie de véhicule, c'est lourd et sa demande du couple, après tout dépend du kilométrage annuel effectivement.

Le Toyota Corolla Verso est aussi un bon monospace 7 places, mêmes si les 2 places d'appoint à l'arrière font plus fonction de dépanage que de vrais sièges pour passagers.

 

Les version diesel sont équipées de chaine il me semble (pour les version 136 chevaux et au delà).

 

De plus la vanne EGR est bien placée, à l'avant du moteur et directement accéssible quand on soulève le capot, idéal pour la démonter et la nettoyer sois même sans dépenser une fortune chez un garagiste.

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Ok très bien, je voulais juste lui montrer qu'il n'est pas très intéressant de ne porter son choix que sur 2 véhicules absoluement semblables, et qu'il peut trouver à la fois moins chère et costaud. S'il veut vraiment un 807, un C8 ou un autre de ces monospaces jumeaux FIABLE, je lui proposerais plutôt le Lancia Phedra 2.2 JTD 170, c'est une version un peut plus chère et assez luxueuse du 807/C8, avec un bon moteur Fiat MultiJet sous le capot c'est plutôt alléchant. Par contre la cote est élevé.

 

Sauf que le Phedra, comme ses cousins, n'est pas doté d'un 2.2mjt, mais du 2.2 hdi dans sa version 170ch.

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Invité §bom162qn

Merci à tous pour vos conseils et remarques!!jap.gif.7cd003bedeb95eff32f247511fcbaa35.gif

Ne vous disputez pas trop quand même...En fait je n'achèterai pas une Renault car (c'est mon avis perso et pas rationnel) j'ai toujours trouvé leur modèle très laid!!pfff.gif.3550d7a8c89f9b14335b116f51fd3fa3.gifpfff.gif.3550d7a8c89f9b14335b116f51fd3fa3.gifpfff.gif.3550d7a8c89f9b14335b116f51fd3fa3.gif

 

Je cherche ce type de véhicule pour plusieurs raisons et notamment pour son sol plat a l'arrière .... ;) je peux y mettre un matelas ;)

Je fais 12000kms par an en moyenne mais c'est a cause de ma voiture qui est une poubelle, très inconfortable...ca risque de fortement augmenter!!! En tout étéat de cause, c'est pour faire du voyage et/ou des W-end en famille, (j'habite en centre ville de Marseille et vais au taf a pied). J'ai toujours eu des voitures très fiable (205 d, 206d, 208d Mercedes) et c'est un réel confort de ne jamais se poser la question d'une panne... :)

 

j'ai deux occas en vue...c'est pas bcp mais j'habite dans le sud et les offres correctes sont toutes au dessus de la seine, voir au dessus de Paris!!! :??::??::??::??::??:

 

une Ulysse de 2006 2,2jtd 130 cv qui a l'air impeccable avec 140000 kms distrib à faire (il me dit qu'il multiplexé, ????).......7000 euros

ou

un 807 de juin 2006 2.0 hdi 136 cv FAP (distrib faite a 130000) qui a l'air propre, je dois rappeler ce soir...(7200 euro

 

 

Vous en pensez quoi? c'est cher?

 

merci pour vos conseils

pfff.gif.a3b7d8e119e6a87803ca9a5ac334c1b8.gif

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Sauf que le Phedra, comme ses cousins, n'est pas doté d'un 2.2mjt, mais du 2.2 hdi dans sa version 170ch.

 

Tu es sur ?

 

J'avais cru comprendre que les HDI équipaient seulement les versions moins puissantes de ces monospaces, à moins qu'il s'agisse du 2.2 HDI 173... :/

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j'habite en centre ville de Marseille et vais au taf a pied

 

 

Tu oublie un avantage énorme à habiter dans le Sud Est, tu n'est pas trop loin de l'Italie, et les voitures là bas sont vendus bien moins chères qu'en France, moins chère même qu'en Allemagne.

Je te conseil fortement d'acheter une voiture chez eux, les économies peuvent s'élever à plusieurs milliers d'euros (surtout sur les marques haut de gamme).

 

Pour éviter les soucis d'arnaques en tout genre, achète là chez un professionel.

 

http://www.autoscout24.it/Deta [...] asrc=st|fs

 

Quelques infos : http://www.expressdriver.fr/

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Tu es sur ?

 

J'avais cru comprendre que les HDI équipaient seulement les versions moins puissantes de ces monospaces, à moins qu'il s'agisse du 2.2 HDI 173... :/

Oui ;)

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Sur les motorisations des 807 / C8 / Ulysse / Phedra, voici ce que je peux en dire :

 

- Vu ton kilométrage, une version essence te donnera moins de souci qu'un diesel que tu ne rentabiliseras pas.

 

- Si tu veux du diesel :

[*n]Jusqu'en 2006 tu as le 2,0 HDI 110, pas assez costaud pour le poids de la voiture. Tu as aussi le 2,2 HDI dont la fragilité est la courroie de distribution. Si tu anticipes son changement, ce moteur est très fiable.

[*n]Dans le courant 2006 est apparu le nouveau 2,0 HDI produit en collaboration PSA / Ford, en version 120cv ou en version 136cv. La seconde version est souple, agréable, assez fiable et consomme sensiblement moins que le précédent 2,2 HDI. C'est une version à privilégier, d'autant qu'en 2006 le changement de type de multiplexage a marqué une nette amélioration de la fiabilité électronique.

[*n]En 2007 et 2008 tu as eu des 2,2 HDI biturbo de 170cv. C'est un régal à conduire !

 

 

A ton service !

 

;)

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J'adore le mazda, et le grandis je le trouve egalement bien plus elegant que le combo c8/807 , par contre a voir pour la fiabilite .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Le Grandis est équipé d'un 2l TDI donc gare aux culasses poreuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Concernant le SUV j'ai 770l de charge + une soute de 150l environ sous le coffre si version 5 place. Il n'y a pas de sièges individuels comme sur un monospace mais c'est pour moi plus un avantage qu'un inconvénient et l'on rentre 3 sièges bébés recaro (donc plutôt costauds). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Et pourquoi pas un Dacia Lodgy, c'est joindre l'utile à l'agréable, il me semble qu'il dispose d'un plancher plat une fois les banquettes rabattus.

Le 1.5 DCI 110 est fiable et nerveux malgré sa puissance modeste sur le pappier. De plus il dispose d'un volant moteur classique et non d'un bimasse, c'est un réel avantage pour un diesel.

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Invité §pol608QV

Un loddgy c'est joindre l'utile a pas cher, mais pas a l'agreable!

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