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Avis / Questions

fiabilité de l'audi A6 - 3ème - V6 2.7 TDI 180 DPF


xmac60
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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'avis éclairé sur la fiabilité de l'Audi A6 3ème génération V6 - 2.7 - TDI - 180 DPF.

 

J'ai déjà connu de mauvaises aventures avec l'achat de voitures françaises et je ne souhaite pas renouvelé l'expérience.

 

Cette voiture est vendue par un pro année 2006 avec 123000kms certifiés carnet d'entretien a l'appui.

 

Si certains d'entre vous on des conseils à me donner, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 39
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Invité §tri240pR

Tu auras surement plus de réponses dans la section Audi.

A ma connaissance les V6 TDI de cette génération sont fiable.

Quel est le prix?

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Invité §bab076Cw

Mon père avait une 3L TDI , il a fait 315.000km, turbo un peu fatigué qui sifflait, bruits de transmission / DSG / Quattro. Mais c'est tout.

Maintenant il a une V6 2L7 de 2009, 140.000 km et pas de problèmes so far.

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Désolé pour l'absence casse croute du soir oblige

Les voitures françaises sont bannies de mon vocabulaire. La fiabilité allemande n'est plus à prouver, Renault est devenu une insulte

Le prix 13500 la côte argus 13200 environ

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On peut ne pas aimer Renault pour sa finition inférieure aux allemandes, ses assemblages perfectibles, son style (ça, c'est subjectif), mais préférer une allemande à une Renault post-2008 pour sa fiabilité, c'est ne pas voir la réalité en face.

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A mon taf, les mécanos me conseille de loin une allemande d'occase plutôt qu'une française neuve et bizarrement j'adhère

Avez vous des petites astuces pour l'achat d'une occase chez un pro.

Ma Me... pardon ma Renault a été acheté en concession et j'ai jamais autant chialé de ma vie, j'ai chialé autant que j'ai raqué....

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Invité §pan872xR

Pour gengen

Chez Renault c la gueule et le confort de l'espace 4 qui m'a attiré mais niveau fiabilité c zéro, je me suis fais avoir, 1 an et demi d'utilisation et 8000 euros de frais crois moi ça calme les ardeurs et ton compte en banque....

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Invité §Ale015af

C'est pas à grand renforts d'articles que vous allez lui faire aimer les françaises :o

 

Par contre, l'empêcher de se branler sur les allemandes, éventuellement....de toute façon il va vite déchanter en voyant les tarifs d'entretien :o

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Je me suis poser la question sur les Kia leurs design a nettement progréssé et la garantie est attractive de mémoire je dirais 7 ans ou 150kms, c une possibilité

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Invité §pan872xR

C'est pas à grand renforts d'articles que vous allez lui faire aimer les françaises :o

 

Par contre, l'empêcher de se branler sur les allemandes, éventuellement....de toute façon il va vite déchanter en voyant les tarifs d'entretien :o

M'en fous de lui faire aimer les françaises. Il faut bien qu'il comprenne que son "la fiabilité allemande n'est plus à prouver" est sans fondement et totalement erroné. :o

 

 

Les japonaises sont bien plus fiables 577690732_ae2092.gif.01b054aa70255131bc60b4feda10aaa9.gif

 

 

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Invité §aac033Sl

A mon taf, les mécanos me conseille de loin une allemande d'occase plutôt qu'une française neuve et bizarrement j'adhère

Avez vous des petites astuces pour l'achat d'une occase chez un pro.

Ma Me... pardon ma Renault a été acheté en concession et j'ai jamais autant chialé de ma vie, j'ai chialé autant que j'ai raqué....

 

 

Qu'as tu comme Renault?!

 

Dans quelle activité bosses-tu?! Le résumé "une allemande est de loin meilleure qu'une française" est très-trop simpliste...

 

Va faire un tour dans les sections Audi & VW... Les sujets remettant en cause la fiabilté des blocs moteur (4 cylindres - IP je te l'accorde, les V6 sont fiables quand bien entretenu) sont nombreux. Sans parler du SAV particulièrement désastreux!

 

Et pour souffler son dernier soupir, un petit tour chez béhème avec la polémique des décalages de chaines mettant à mal la fiabilité de la plupart des moteurs diesel de la marque.

 

 

Après, les Françaises ne sont pas sans reproches, mais mise à part les 2.2DCi 150 et 3.0DCi (Isuzu) il n'y pas de grosses catastrophes si le choix d'un modèle fiabilisé est fait!

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Pour gengen

Chez Renault c la gueule et le confort de l'espace 4 qui m'a attiré mais niveau fiabilité c zéro, je me suis fais avoir, 1 an et demi d'utilisation et 8000 euros de frais crois moi ça calme les ardeurs et ton compte en banque....

 

C'est pour ça que j'ai précisé Renault post-2008.

Avant, effectivement, c'était l'hécatombe avec une période 2000-2006 notamment qui a été catastrophique.

Et ton Espace 4 est en plein dedans.

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Qu'as tu comme Renault?!

 

Dans quelle activité bosses-tu?! Le résumé "une allemande est de loin meilleure qu'une française" est très-trop simpliste...

 

Va faire un tour dans les sections Audi & VW... Les sujets remettant en cause la fiabilté des blocs moteur (4 cylindres - IP je te l'accorde, les V6 sont fiables quand bien entretenu) sont nombreux. Sans parler du SAV particulièrement désastreux!

 

Et pour souffler son dernier soupir, un petit tour chez béhème avec la polémique des décalages de chaines mettant à mal la fiabilité de la plupart des moteurs diesel de la marque.

 

 

Après, les Françaises ne sont pas sans reproches, mais mise à part les 2.2DCi 150 et 3.0DCi (Isuzu) il n'y pas de grosses catastrophes si le choix d'un modèle fiabilisé est fait!

Tu en oublies un et non des moindres, le 1.9 dCi, nettement plus diffusé que les 2.2 et 3.0 et peut être encore plus catastrophique.

C'était le coeur de gamme des Megane 2, Scenic 2, Laguna 2 et l'entrée de gamme sur Espace 4.

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et voila vous avez deviné 2.2 dci 150

et l'intérêt de ma question de base quoi prendre pour ne pas payer toutes les 5 mn

la voiture c'est cool mais je prefere de loin faire plaisir a mes gosses que dans des reparartion couteuse

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Invité §aac033Sl

Tu en oublies un et non des moindres, le 1.9 dCi, nettement plus diffusé que les 2.2 et 3.0 et peut être encore plus catastrophique.

C'était le coeur de gamme des Megane 2, Scenic 2, Laguna 2 et l'entrée de gamme sur Espace 4.

 

 

En 120ch et 125ch oui, le 130ch est fiabilisé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté "si le choix d'un modèle fiabilisé est fait".

Les modèles d'après 2006 ont été fiabilisé pour autant le 2.2DCi et 3.0DCi était encore commercialisés en BVA.

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Invité §bab076Cw

Oui mais c'est trop tard, et d'ailleurs il nous dit qu'il ne veut pas rééditer la même erreur

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Je bosse dans un hôpital psy, et il est clair qu'après cette mésaventure, je flippe par le simple fait d'avoir a racheter une voiture,

Pourquoi ne revient-on pas a la bonne vieille meca des annees 80....

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si y avait que le moteur, mais pour moi sur l'espace la liste des reparations est hallucinante

cardan, bol de boite, carte electro tableau de bord, radar de recul, moteur turbo embrayage et j 'en passe

Il est clair que j'aurais du consulter les forums avant l'achat, c clair je retiens le lecon

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Invité §aac033Sl

Combien de kilomètres fais-tu par an?

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Invité §pan872xR

Je bosse dans un hôpital psy, et il est clair qu'après cette mésaventure, je flippe par le simple fait d'avoir a racheter une voiture,

Pourquoi ne revient-on pas a la bonne vieille meca des annees 80....

De quoi devenir anankastique quoi si t'es dans le milieu. :o

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Invité §Ale015af

pour alex 91150

Penses tu que 8000 euros de frais sur une française en 18 mois soit rentable

cher la branlette non

 

 

Ca veut pas dire que les allemandes seront plus fiables. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Par exemple, le 2.7 TDI aurait connu des problèmes de turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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je fais 15000 /an et c'est vrai que c'est une experience difficile surtout pour le budget

en cas de pétage de plomb j'ai un avantage j'ai une chambre gratos au taf....

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Invité §bab076Cw

si y avait que le moteur, mais pour moi sur l'espace la liste des reparations est hallucinante

cardan, bol de boite, carte electro tableau de bord, radar de recul, moteur turbo embrayage et j 'en passe

Il est clair que j'aurais du consulter les forums avant l'achat, c clair je retiens le lecon

ah mon père a eu cette bouse aussi, il avait vendu une A4 Avant TDI pour acheter ça bah.gif.56609004e1367e980465b8a5b6015c4f.gif

Il l'a pas gardée longtemps.

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je sais plus rien n'est fiable de nos jours c la société de consommation t'achete tu jettes ca marche comme ca de nos jours

j ai aussi la possibiblite de faire une extension de garantie pour 5 ans via ma banque pour 22 dollars / mois

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Invité §pan872xR

Pour 15 000km/an, tu peux aussi envisager l'essence.

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Invité §aac033Sl

je fais 15000 /an et c'est vrai que c'est une experience difficile surtout pour le budget

en cas de pétage de plomb j'ai un avantage j'ai une chambre gratos au taf....

 

 

Avec un faible kilométrage annuel comme ça, même pas j'achète un diesel plus couteux à l'achat, en assurance, entretien et réparations plus régulières et couteuses.

 

Je plussoie Lexis pour la Laguna 2.0DCi 150 ou 180ch, initiale, GT... un très bon choix offrant une belle prestation pour un prix plus que modeste... Et pour encore plus intéressant, une 2.0 (essence) 205ch sera le choix idéal!

 

Si tu restes sur le choix d'une allemande, prends une V6 ou 6L en BVM ou BVA et fais toi plaisir! jap.gif.2d0f00b1a8c752651da387454512f791.gif

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le choix d'une laguna me fait flipper et Renault me fait flipper je ne veux plus leur donner mon oseille ils n'ont pas été reglo quand j'ai acheté l'espace meme si je ne me suis pas assez renseigner

Apres y a autre critere j ai 3 enfants le monospace j 'en ai eu 2 il me faut plus grand qu'une laguna , 508 ou serie3 etc

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