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Photos d'épaves [pas de crashs, pas de casses] [85s à nos jours]


Invité §mic544ao
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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gontran.

 

Tu en a une tripotée pas possible de compteur sur les 205, entre les phase 1, les phase 2, les petites sportives type Xs, les Gti 1600 ou 1900, Rallye...

 

Compteur de 205 de base Gl, XL... Junior phase 1. Sans horloge

 

Seul les casquettes de compteur était commun et tu as eu 3 version.

Sur les phase 1, tour de TB faisant le tour du compteur.

Sur les Phase 1.2 et Phase 2 La casquette faisait le tour du compteur avec sur le coté droit pour certains modèle un monnayeur (très très rare en bon état) ou pas (le plus commun)

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] 5-0011.jpg

 

Le plus commun, 205 essence et Diesel

 

http://205d.free.fr/compteur/compteur-std.jpg

 

Compteur de 205 XS, compte tour à la place de l'horloge et a côté du cendrier une horloge digitale

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] G_4264.jpg

 

Différent compteur de 205 Gti suivant année modèle et Gti 105/110/130 Chevaux

 

http://www.french-classics.de/ [...] e_0663.jpg

 

1.) jaeger 200kmh GTI AM84

2.) jaeger 220kmh GTI AM85 surtout versions allemandes

3.) veglia 220kmh GTI AM 85 et 86, compte-tours 6.500

4.) veglia 220kmh GTI/CTI 1.6 a partir de 87, echelle temp. d'huile specifique

5.) veglia 220kmh GTI 1.9 a partir de 87

 

Compteur de 205 Électrique

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] trique.JPG

Celui-ci aussi

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] rique2.JPG

 

Compteur 6 cadrans Anglais, eh oui les graduations en Miles :p

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] nglais.JPG

 

205 Rallye

 

https://www.driving-experience [...] llye-5.jpg

 

Hello,

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir!

Je ne savais pas que certaines 205 Xs avaient un compteur type 305 GT comme ci dessus, la dernière XS que j'ai conduite avait un compteur type GTI

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;)

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

Différence entre Aout 2014 et Aout 2016 , toujours les mêmes voiture , la végétation en plus...

 

DSC01033.jpg

 

 

012.jpg

 

 

 

 

 

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016.jpg

 

L'express est invisble alors qu'à l'époque...

 

 

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DSC01038.jpg

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;)

 

 

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Différence entre Aout 2014 et Aout 2016 , toujours les mêmes voiture , la végétation en plus...

 

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L'express est invisble alors qu'à l'époque...

 

 

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Le coin doit être bien fertile pour qua ça pousse de la sorte benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Rigoureusement d'origine ;) les compteurs possèdent tous les voyants, surtout sur des versions un peu basiques, pour éviter d'avoir à en développer 36 selon les versions. Ce qu'on appelle la diversité (le fait d'avoir plusieurs versions pour une même ligne de produits) coûte horriblement cher, du coup on cherche à l'éviter au maximum.

Du coup ta 205 mazout a un voyant de starter, et je suis quasiment certain que la 205 essence que tu as dépoilée avait un voyant de préchauffage.

La 505 de mon frangin a beau être une version de base essence à starter automatique, il y a une collection de voyants impressionnante... Starter, préchauffage, BVA (c'est une manuelle pourtant), ABS, oubli de ceinture, portes ouvertes, ABS, + tous les voyants des versions US... Du coup ça ne fait que trois blocs compteur pour le véhicule. Un pour les versions de base avec l'horloge, un pour les versions à compte tours sans turbo, et un pour les versions turbo avec la petite aiguille qui va bien.

Pour la 205, c'est similaire, il doit y avoir deux ou trois blocs compteur, un sans horloge ni jauge de température ni totaliseur pour les versions de base, un avec horloge et jauge de température, et celui des XS/GT/GTI avec compte tours.

Sur la C5 que j'ai, il n'y en a que deux, un pour les versions BVM et un pour les versions BVA, ils ne se sont même pas emmerdés à développer des compte tours différents pour les versions essence / diesel

 

 

Ok merci pour les explications :jap:

 

Normalement, oui, vaut mieux ;) et elle doit s'allumer à la mise du contact.

 

 

Faudra que j'aille vérifier ça... t'façon 4 vis et hop j'ai accès au compteur donc :p

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gontran.

 

Tu en a une tripotée pas possible de compteur sur les 205, entre les phase 1, les phase 2, les petites sportives type Xs, les Gti 1600 ou 1900, Rallye...

 

Compteur de 205 de base Gl, XL... Junior phase 1. Sans horloge

 

Seul les casquettes de compteur était commun et tu as eu 3 version.

Sur les phase 1, tour de TB faisant le tour du compteur.

Sur les Phase 1.2 et Phase 2 La casquette faisait le tour du compteur avec sur le coté droit pour certains modèle un monnayeur (très très rare en bon état) ou pas (le plus commun)

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] 5-0011.jpg

 

Le plus commun, 205 essence et Diesel

 

http://205d.free.fr/compteur/compteur-std.jpg

 

Compteur de 205 XS, compte tour à la place de l'horloge et a côté du cendrier une horloge digitale

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] G_4264.jpg

 

Différent compteur de 205 Gti suivant année modèle et Gti 105/110/130 Chevaux

 

http://www.french-classics.de/ [...] e_0663.jpg

 

1.) jaeger 200kmh GTI AM84

2.) jaeger 220kmh GTI AM85 surtout versions allemandes

3.) veglia 220kmh GTI AM 85 et 86, compte-tours 6.500

4.) veglia 220kmh GTI/CTI 1.6 a partir de 87, echelle temp. d'huile specifique

5.) veglia 220kmh GTI 1.9 a partir de 87

 

Compteur de 205 Électrique

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] trique.JPG

Celui-ci aussi

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] rique2.JPG

 

Compteur 6 cadrans Anglais, eh oui les graduations en Miles :p

 

http://yodix.free.fr/205/compt [...] nglais.JPG

 

205 Rallye

 

https://www.driving-experience [...] llye-5.jpg

 

 

Ace, tu sais pas ou je pourrais trouver l’autocollant PTS du centre sur la Rallye :??: car le mien est tout effacer... :

 

 

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Hello,

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir!

Je ne savais pas que certaines 205 Xs avaient un compteur type 305 GT comme ci dessus, la dernière XS que j'ai conduite avait un compteur type GTI

 

 

Oui et je pense que sur les GT/XS/XT en phase 1 ce sont les même que sur 305 GT ;)

(la tof d ace c'est un ph2 ;) )

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Ok merci pour les explications :jap:

 

 

 

 

Faudra que j'aille vérifier ça... t'façon 4 vis et hop j'ai accès au compteur donc :p

 

 

 

Ace, tu sais pas ou je pourrais trouver l’autocollant PTS du centre sur la Rallye :??: car le mien est tout effacer... :

 

 

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Oui et je pense que sur les GT/XS/XT en phase 1 ce sont les même que sur 305 GT ;)

(la tof d ace c'est un ph2 ;) )

Jamais vu sur phase II... Mais bon, je vous fais confiance :D

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Invité §ace805ig

Hello,

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir!

Je ne savais pas que certaines 205 Xs avaient un compteur type 305 GT comme ci dessus, la dernière XS que j'ai conduite avait un compteur type GTI

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gontran

 

De rien

;)

 

 

 

 

Ace, tu sais pas ou je pourrais trouver l’autocollant PTS du centre sur la Rallye :??: car le mien est tout effacer... :

 

 

P1040224.jpg

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sub

Alors là, :interrogation: bon courage pour en trouver un.

J'en avais vu un à vendre sur eBay dans les 90 euros et décoloré en plus. :ibizatdi:

Essaye de prendre un centre de volant neutre sans rien dessus et reproduit le.

Parce que en trouver un d'origine et bien on risque de chercher longtemps.

Si jamais je vois, je te contact ;)

 

Oui et je pense que sur les GT/XS/XT en phase 1 ce sont les même que sur 305 GT ;)

(la tof d ace c'est un ph2 ;) )

La photo du TB de Xs que j'ai mis, c'est un phase 1

La photo du TB de Rallye c'est un phase 2

 

;)

 

Tiens Sub, une petite photo pour te remonter le moral.Quelques 205 mais miniature ;)

 

 

P1090016.jpg

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Pourquoi tu demandes toujours où est passée l'ambiance? Elle est là, on cause, moins qu'avant certes, mais on n'a plus les mêmes occupations.

L'idéal serait de continuer ce qu'on faisait avant, poster des séries et poser des questions un peu techniques, ça remettrait un peu d'envie de passer

Genre typiquement sur ta photo, je peux te dire que c'est une Xantia phase II, moteur XU, XUD ou DW ;)

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gontran

 

De rien

;)

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sub

Alors là, :interrogation: bon courage pour en trouver un.

J'en avais vu un à vendre sur eBay dans les 90 euros et décoloré en plus. :ibizatdi:

Essaye de prendre un centre de volant neutre sans rien dessus et reproduit le.

Parce que en trouver un d'origine et bien on risque de chercher longtemps.

Si jamais je vois, je te contact ;)

 

T'inquiète j'ai demander a mon prof de méca' et il m'as dit que sur les centre de rallye il peignait le logo PTS donc en autocolant...

 

La photo du TB de Xs que j'ai mis, c'est un phase 1

La photo du TB de Rallye c'est un phase 2

 

;)

 

Tiens Sub, une petite photo pour te remonter le moral.Quelques 205 mais miniature ;)

 

 

P1090016.jpg

 

 

Super sympas cette collec' :love: :love: Ta meme des 205 basique et tout :bien:

Quel echelle? :??:

 

---

 

Des new de ma 205, deja 2 pneus neuf arriver cette aprem' c'est des Falken.

 

 

P1040225.jpg

 

En tout je change les 4 pneus, demain j'emmène ces 2 jantes a l'école pour inter changer les pneus avec ceux d'une saxo qu'on a dépiauté (c'est des michelins en plus :sol: ) En échange je file des pièces de 205 a mon prof' qui a une griffe :p

 

 

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Et puis tout content je refait mon niveau de LDR...

 

 

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...commence a changer les ampoules du compteur...

 

 

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...quant tout a coup c'est le drame je vois du LDR sur la moquette... Grrr je regarde mon raccord de chauffage, bah voila c'est lui... j'espère que c'est juste le joint torique et pas le radiateur complet... : Des avis? :??:

 

 

P1040233.jpg

 

en attendant j'ai mis ça en bas

 

 

P1040234.jpg

 

Et pour en revenir a mon compteur (que je n'ai pas remis), pour le câble c'est galère a remettre ou ça s’emboîte tout seul (?) car en garage on m'avait dit que les câbles de compteurs sur 205 c'était la merde a remettre mais je sais pas si c'est coté compteur ou boite du coup... :p

 

 

P1040232.jpg*

 

Et pour couronner le tout je me gèle le cul dans l'herbe humide avec du vent... nickel pour bosser.

 

 

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Non si tu respects le mode d'emploi et que tu roule plusieurs kms après l'avoir utilisé.

 

J'ai eu une fuite au niveau du chauffage de ma 308 ça à très bien fonctionné.

 

 

Les Stop fuite , c'est sur sa fonctionne , mais se n'est que du dépannage = sa ne répare pas

 

Pour te boucher les petite durite ou les conduit de liquide dans une culasse et bien rien de mieux que les Stop fuites

 

Se n'est en rien une réparation , c'est sur sa stop la fuite quelque temps , mais pour te dégueulasser le circuit de refoidissement c'est le top , et sa ne répare absolument pas du tout

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Super sympas cette collec' :love: :love: Ta meme des 205 basique et tout :bien:

Quel echelle? :??:

 

---

 

Des new de ma 205, deja 2 pneus neuf arriver cette aprem' c'est des Falken.

 

 

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En tout je change les 4 pneus, demain j'emmène ces 2 jantes a l'école pour inter changer les pneus avec ceux d'une saxo qu'on a dépiauté (c'est des michelins en plus :sol: ) En échange je file des pièces de 205 a mon prof' qui a une griffe :p

 

 

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Et puis tout content je refait mon niveau de LDR...

 

 

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...commence a changer les ampoules du compteur...

 

 

P1040231.jpg

 

...quant tout a coup c'est le drame je vois du LDR sur la moquette... Grrr je regarde mon raccord de chauffage, bah voila c'est lui... j'espère que c'est juste le joint torique et pas le radiateur complet... : Des avis? :??:

 

 

P1040233.jpg

 

en attendant j'ai mis ça en bas

 

 

P1040234.jpg

 

Et pour en revenir a mon compteur (que je n'ai pas remis), pour le câble c'est galère a remettre ou ça s’emboîte tout seul (?) car en garage on m'avait dit que les câbles de compteurs sur 205 c'était la merde a remettre mais je sais pas si c'est coté compteur ou boite du coup... :p

 

 

P1040232.jpg*

 

Et pour couronner le tout je me gèle le cul dans l'herbe humide avec du vent... nickel pour bosser.

 

 

P1040235.jpg

4 bouses sous la flotte :D

 

Vérifie que les Michelin soit pas hors d'age parce que là, tu auras tout gagné...

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Essaies de mettre du stop fuite pour système de refroidissement.

 

+1 avec Ripitchip, ça vaut pas un clou le stop fuite, ça bouche les durites et ça ne colmate pas les fuites.

Non, là y a un peu plus de boulot, et malheureusement @subarudu26 je ne peux pas t'en dire plus.

Le câble de compteur est souvent galère à remboîter dans le compteur, regarde si par le plus grand des hasards il ne serait pas en deux parties ;) (j'y crois pas trop)

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Comme vous voulez.

 

Perso je trouve ça bien.

 

307 de ma soeur, fuite du radiateur de refroidissement, stop fuite, 20 000kms plus tard tout va bien.

 

Ma 308 petite fuite dans le circuit de chauffage, stop fuit, 1 ans après tout va bien.

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