Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voiture idéale pour taxis


Invité §mlo226ti

Messages recommandés

Invité §mlo226ti

Bonjour,

 

les sujets étant un peu vieux sur se forum, je voulais savoir quelles etaient les voitures actuellement ideale pour les taxis (confort, habitabilité, cout, sobriété, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pil571FA

salut ,

 

mon frères utilise une 607 3.0 v6 hdi en taxis , pour le moment il na aucun problème avec depuis un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

607, je presume que c'est une bonne voiture en taxi, mais V6 :o pas trés economique non?

 

Logan, beaucoup d'espace j'avoue mais pour le transport au quotidient je suis pas sur.

 

Prius je trouve sa super mais peut elle vraiment avalé les kilometre et est elle vraiment moins cher qu'un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

comme souvent chez les taxis, Mercedes est a l'honneur, mais je trouve sa bizarre d’élire un monospace qui facture sa modularité qui peut être très utile pour les chauffeurs de taxis. De plus cette classe B ne posséde pas des record d'habitabilité, en revanche la classement de 2009 me parait très bien établis.

Pour moi la Superb Combi posséde le meilleur rapport habitabilité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Aprés c'est un avis un peux subjectif je l'avoue, mais selon moi, c'est une voiture idéale pour un taxis, relativement peu cher, trés habitable, bien équipé, moteur fiable, et assez jolie en version break Combi.

 

Non pas que je n'aime pas le Merco B mais pas pour un taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

les sujets étant un peu vieux sur se forum, je voulais savoir quelles etaient les voitures actuellement ideale pour les taxis (confort, habitabilité, cout, sobriété, etc).

 

SI c'est pour des trajets mixtes avec deux voir trois passagers maxi,

difficile de faire mieux que la Prius.

 

Ultra fiable, ultra économe en entretien confortable et tres bien équipée ( nottament avec une transmission auto)

Si elle cartonne auprès des taxis des grandes villes c'est qu'il y a de bonnes raisons.

http://3.bp.blogspot.com/-ILDdhreTopA/Txl6SokBZlI/AAAAAAAAA2k/LnYCwDe7wFU/s1600/toyota_prius_taxi.jpg

 

Si il te faut plus d'espace à bord et que tu pratiques des trajets citadins,

le Nissan NV 200 dans ces versions civiles EVALIA est tres adapté

au transports de nombreux passagers et/ou de nombreux bagages en ville.

La meilleure preuve ? il vas devenir le taxi des new-yorquais ,des londoniens des barcelonnais....

http://images.cardekho.com/images/carnews/Automobiles/Nissan-Evalia-NV200-3.jpg

 

Apres si tu vises des trajets plus routiers la plupart du temps les habituelles routières Merco feront très bien l'affaire.

La marque étant qui plus est très à l’écoute des professionnelles.

Mais avec un cout d'usage d'un tout autre niveau.

 

Il existe une routière spacieuse, confortable bien équipée , sobre et dispo à tres bon prix choisie par pas mal de taxi.

C'est la Renault Latitude, mais là le faible cout d'achat doit aussi etre compensée par une décote forte.

Ou dans le meme esprit la Skoda Superb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

J'avais entendu parler de l'Evalia, mais je ne sais pas se que valent les moteur, coté utilisation (silence, confort, maniabilité) je n'en sais pas plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

parce que j'aime illustrer, voici une petite sélection de taxis éventuelle, rajouter des idées et dite se que vous en pensés! ;)

 

Volvo S80/V70: Selon moi, confort remarquable, moteur pour tout les gouts, prix relativement correct (par rapport a mercedes) mais manque de coffre sur S80

 

Volvo.png

 

 

Volkswagen touran/sharan(photo): Fiabilité, sobriété, grande habitabilité

 

taxi_sharandb2010au01332.jpg

 

Volkswagen passat: Même argument, coté berline et break.

 

6458-les-tarifs-taxis-augmenteront-2011.jpg

 

Renault Scenic : Véhicule remisé, habitablité correct (surtout en grand), modulable mais fiabilité renault

 

Scenic-vue-avant-gauche.jpg

 

Mercedes classe E: l'eternelle routiére tres habitable, confortable, sobre, mais aussi trés cher

 

Mercedes_Classe_E_W212_Taxi_small.jpg

 

peugeot 508: peut etre un choix interressant

 

12497-full.jpg.gif

 

Toyota prius: on en a deja parler un peu, surtout pour de l'urbain, et pour son coup d'utilisation

 

8358984234_e0b9a6e7a7_z.jpg

 

 

 

toyota avensis : Petite preférence personelle (je suis toyotiste), spacieuse, confortable, sobre, pas moche ... en break

 

6952932256_41fee44a01_m.jpg

 

Enfin Dacia car on a lancer le sujet, insonorisation bof bof, mais je suis deja monté dans un duster, et j'ai été agreablement surpris par le confort général, sa ne serai pas le taxis de predilection mais une alternative interessante niveau prix/Habitabilité.

 

taxi_dacia_logan_mcv.jpg

first-dacia-lodgy-taxi-spotted-in-spain-47190-7.jpg

 

Ma preference reste le break Superb que je trouve jolie, hyper habitable, super équiper, confortable, sobre, peu cher comparer a la concurence.

 

photo-2-2d4bdeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

On s'éloigne du monde des taxis pour s'approcher des chauffeurs de maitre quand même :p

 

topgear-taxi-sema-2010-3jpg_IMGuCExjm_image.jpg

 

et puis Perso je suis du nord (59), Je pourrai remettre mettre la R21 en proposition

 

dakar_auto_car_sale_758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

parce que j'aime illustrer, voici une petite sélection de taxis éventuelle, rajouter des idées et dite se que vous en pensés! ;)

 

Volvo S80/V70: Selon moi, confort remarquable, moteur pour tout les gouts, prix relativement correct (par rapport a mercedes) mais manque de coffre sur S80

 

 

 

Cout d'usage de merco.... mais revente bien inférieur.

 

Volkswagen .../sharan(photo): Fiabilité, sobriété, grande habitabilité

 

Encombrant moins sobre et plus fragile si tu fait beaucoup de trajet courts et ou citadin.

 

 

Volkswagen passat: Même argument, coté berline et break.

Classique, mais là aussi encombrant en ville.

 

 

Toyota prius: on en a deja parler un peu, surtout pour de l'urbain, et pour son coup d'utilisation

Pas que pour la ville.

Elle reste ultra efficace pour un usage tres mixte.

Il n'y a que pour un usage ultra- autoroutier façon VRP qu'elle perd l'avantage face à une berline diesel.

Et elle sera toujours bien plus fiable et bien moins exigeante en entretien.

Enfin elle existe dans une version monospace 7 places, la Prius +.

Et on la vois aussi pas mal parmis les taxis des grandes villes.

 

De plus les Prius bénéficient de conditions fiscales et comptables avantageuse pour les pros

 

Enfin Dacia car on a lancer le sujet, insonorisation bof bof, mais je suis deja monté dans un duster, et j'ai été agreablement surpris par le confort général, sa ne serai pas le taxis de predilection mais une alternative interessante niveau prix/Habitabilité.

 

 

Vue le claire bon en avant (face au Duster notamment)

en terme de confort des dernières Dacia (comme Le Lodgy)

en particulier en terme d'isolation phonique,

je pense que tu pourrait etre agréablement surpris.

 

Helas Renault ne fait rien de particulier pour pousser à la vente des Dacia pour les Pros.

On est tres loins à ce niveau aussi de Mercedes.

Et évidement ce n'est pas le choix ideal si tu fait majoritairement des grandes courses vers les aéroports.

 

 

 

Ma preference reste le break Superb que je trouve jolie, hyper habitable, super équiper, confortable, sobre, peu cher comparer a la concurence.

 

photo-2-2d4bdeb.jpg

 

Pour une routière break tu as totalement raison.

Cela dit, ca décote ne sera pas celle d'une Merco ou d'une Audi.

Son cout d'usage à mécanique proche lui sera tres proche.

ET évidement il n'y a que 5 places au total.

 

Bref un excellent choix si tu penses faire de grande courses façon aéroports ou grandes liaisons inter-cités.... bien plus discutables si tu roules beaucoup en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

oui c'est comme tout, cela depend du type de trajet que tu effectue, étant donné que j'ai pris beaucoup de grand coffre, j'avais dans l'optique voyage gare ou aeroport pour les voyageurs, donc des trajet mixte avec assez peu de ville mais sans non plus trop d'autoroute :)

 

Je savais les cout d'entretient pour les volvo et Skoda, par contre je suis entierement d'accord avec toi pour la décote, sa n'as rien a voir avec les allemandes.

 

Et Opel en taxis, sa vaudrais quoi? Je suis pas fan d'opel, mais autant renseigné un maximum possible pour d'autre membre aimant Opel sol.gif

 

Et tu n'as pas commenter le scénic et l'avensis, je suis curieux de connaitre ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'avais entendu parler de l'Evalia, mais je ne sais pas se que valent les moteur, coté utilisation (silence, confort, maniabilité) je n'en sais pas plus non plus.

 

Le confort et le silence sont ceux d'un ludospace et encore,

le Kangoo dans ses versions "civils" fait mieux surtout sur route.

C'est dire si on est loin d'une berline.

 

Mais il est agréable en usage citadin grâce à le position de conduite haute ,

à la grande facilité d’accès (porte coulissante large)

à la grande compacité et son agilité vue l’énorme habitabilité à bord.

 

Il est aussi imbattable niveau sobriété et cout global achat/usage (en particulier en ville)

pour un engin aussi pratique.

 

Tu as ici un essai qui me semble assez juste de l'evalia

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -75505.htm

 

S1-Essai-Nissan-Evalia-le-NV200-aurait-il-du-quitter-Rungis-254597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

ah d'accord merci, Les portes coulissantes rien de plus pratique (d'ou le sharan a laquelle j'avais pas penser au debut car justement, trop gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Reprend moi si j'ai tort, mais le B-Max, c'est une grosse fiesta non?! Personellement, je pense que c'est trop petit pour un taxi, l'habitabilité a l'arriére n'a pas l'air idéal.

Aprés, j'ai peut être tort je n'ai jamais vu de B-Max (pour etre franc). Mais cela permet de poser la question: Etre accessible veut t'il dire être habitable? et vice versa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Reprend moi si j'ai tort, mais le B-Max, c'est une grosse fiesta non?! Personellement, je pense que c'est trop petit pour un taxi, l'habitabilité a l'arriére n'a pas l'air idéal.

Aprés, j'ai peut être tort je n'ai jamais vu de B-Max (pour etre franc). Mais cela permet de poser la question: Etre accessible veut t'il dire être habitable? et vice versa ;)

 

 

Je te confirme ca ne peut pas sérieusement s'envisager comme taxi.

Ou alors comme les Cox au Mexique, en démontant le siège avant....

 

Parmis les mini-monospaces (ceux qui tournent dans les 4m)

le B max est dans les moins habitables.

 

A choisir , le Fiat 500L JTD 105 est bien plus recommandable...

et ce serait déjà pas géant pour un taxi.

 

Surtout pour quelqu'un qui envisage plutôt une Skoda Superb Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Je suis entierement d'accord avec toi, Mais la 500L, Hormis, pour Aéroport et gare, pourrai faire l'affaire quand même surtout pour sa maniabilité. Même si vaut mieux une berline/break ou un monospace pour les taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Reprend moi si j'ai tort, mais le B-Max, c'est une grosse fiesta non?! Personellement, je pense que c'est trop petit pour un taxi, l'habitabilité a l'arriére n'a pas l'air idéal.

Aprés, j'ai peut être tort je n'ai jamais vu de B-Max (pour etre franc). Mais cela permet de poser la question: Etre accessible veut t'il dire être habitable? et vice versa ;)

 

C'est clair que ce n'est pas un grand monospace comme le cmax par exemple, mais étant monté à l'interieur il y a de la place quand même et de quoi mettre les bagages d'un couple qui prend l'avion pour aller 1 semaine se bronzer sur les plages du pacifique.

 

La garde au toit étant élevée on a une impression de volume, avec une voiture qui se faufile sans soucis dans les rues grâce à son petit gabarit.

 

Après si on veut un salon roulant avec de la place a gogo tu peux regarder du coté de la Mondeo SW qui est un des plus grand break de la catégorie, mais voila a cause de sa taille c'est moins agile en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Et avec une famille ou avec grande personne (1M85 au moins), avec des bagages qui pourrais être plus imposant que des maillots de bains, tels combinaison de skis, le B-Max serai t'il aussi pratique?

Il faut se dire qu'un taxi dois pouvoir prendre n'importe quelle client et non se limiter au petit couple qui voyage léger. Je n'ai rien contre cette voiture que je trouve sympa mais elle n'as pas le confort nécessaire (pour le chauffeur qui passe au minimum 8H dans sa voiture et parcours énormément de kilomètres) ni l'habitabilité pour un taxi.

 

Après je ne dis pas que se soit pas une bonne voiture pour une petite famille car pratique, petite, maniable, économique etc.

 

Mais le confort n'est pas prévue pour plus de 50.000Km/an et pour des clients qui peuvent s'y sentir à l'étroit.

 

Sans aller jusqu’à la Mondeo forcément, il me semble que le C-max soit le minimum pour un taxi ou ... la focus 4portes qui est confidentielle mais qui existe je tient a le préciser, l'habitabilité arrière est correct (voir peut être un peu juste), et le coffre de grande contenance.

 

Qu'en pensez-vous? Focus Sedan, bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

La Focus 3 Sedan non, mais la Focus 3 SW oui. Le coffre est presque aussi grand que sur la Avensis et j'en loge des choses dedans lol.gif.b0f91f855bba20ff3112ed6a7426c162.gif

 

J'y rentre le matériel de camping et tout le bardas pour 1 semaine à 4 sans soucis.

 

Pour le confort, je parcours 25 000 à 30 000 km/an et je ne sors pas fourbu d'un trajet de 400 à 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Je suis d'accord avec toi pour le SW et pas besoin necessairement du 140 comme toi, le 115 est déjà suffisant.

 

Mais je reste convaincu que la Sedan peut être une bonne alternative, moins interessante que le SW je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Ben le soucis de la sedan, c'est le coffre justement.

 

Si une famille arrive avec de gros bagage, tu va avoir le soucis de l'encombrement des bagages et donc derrière le risque de ne pas pouvoir fermer la malle.

 

Avec la SW, pas de soucis si tu ne rabas pas le cache bagage et tu peux en charger du bazar sur la hauteur. Tu rentre sans soucis 4 grosses valises + les sacs de cabine.

 

Pour la ville oui, le 115cv suffit largement, mais prend le 2L plutot que le 1.6 si tu peux. Il est plus agréable et beaucoup moins creux a bas régime, j'ai essayé les 2 en 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

ah d'accord merci pour l'info moteur, c'est interressant de savoir sa.

 

Et puis un peu de pub pour Ford sur les boites auto: elle sont réputer de bonne qualité, même si elle ne vaut pas la fameuse DSG, elle reste agréable a utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

ah d'accord merci pour l'info moteur, c'est interressant de savoir sa.

 

Et puis un peu de pub pour Ford sur les boites auto: elle sont réputer de bonne qualité, même si elle ne vaut pas la fameuse DSG, elle reste agréable a utilisé.

 

Ben ça fait des décennies que Ford fait des boites auto grâce entre autre à son marché US ou 90% des voitures vendues sont en boites auto.

 

Avec GM ça doit être le constructeur qui a le plus d'expérience dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et avec une famille ou avec grande personne (1M85 au moins), avec des bagages qui pourrais être plus imposant que des maillots de bains, tels combinaison de skis, le B-Max serai t'il aussi pratique?

Il faut se dire qu'un taxi dois pouvoir prendre n'importe quelle client et non se limiter au petit couple qui voyage léger. Je n'ai rien contre cette voiture que je trouve sympa mais elle n'as pas le confort nécessaire (pour le chauffeur qui passe au minimum 8H dans sa voiture et parcours énormément de kilomètres) ni l'habitabilité pour un taxi.

 

Après je ne dis pas que se soit pas une bonne voiture pour une petite famille car pratique, petite, maniable, économique etc.

 

Mais le confort n'est pas prévue pour plus de 50.000Km/an et pour des clients qui peuvent s'y sentir à l'étroit.

 

Sans aller jusqu’à la Mondeo forcément, il me semble que le C-max soit le minimum pour un taxi ou ... la focus 4portes qui est confidentielle mais qui existe je tient a le préciser, l'habitabilité arrière est correct (voir peut être un peu juste), et le coffre de grande contenance.

Qu'en pensez-vous? Focus Sedan, bon choix?

 

 

Je pense qu'en comparaison, en diesel,

la Skoda Octavia est bien meilleure et dispose d'une bonne boite DSG et d'une excelente version break.

La nouvelle version ne faisant qu'enfoncer encore le clou en faisant grimper le niveau de cette voiture d'un net cran.

(sans doute pour justifier le surcout face à la Rapid)

 

Ce qui explique pourquoi elle se vend si bien parmis les taxis.

 

EN voici un essai ici:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -86455.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Je voudrait rien dire mais on en revient toujours à Skoda na.gif

 

il es vrai que hormis fabia, les skodas peut etre toute taxi, romster, yeti, rapid, octavia et ... SUPERB love.giflove.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chrysler 300C Touring regroupe les critères idéaux pour le service de taxi :

 

- habitacle confortable, spacieux, silencieux et proche du haut de gamme

 

- Coffre immense

 

- moteur V6 DCI Mercedes ou V6 essence qui fonctionne parfaitement au GPL, les deux très fiables

 

TOut ca pour un rapport prestations/prix imbattable en occasion.

 

La plupart des modèles que j'ai croisé étaient des taxis...

 

http://www.caradisiac.com/modele--chrysler-300-c-touring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

une toyota prius + , pas mieux et j'en vois enormement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

il est vrai qu'il y a pas mal de 300C en taxi, mais je connais trop peu cette voiture pour pouvoir dire si c'est un bon ou mauvais choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Chrysler 300C Touring regroupe les critères idéaux pour le service de taxi :

 

- habitacle confortable, spacieux, silencieux et proche du haut de gamme

 

- Coffre immense

 

- moteur V6 DCI Mercedes ou V6 essence qui fonctionne parfaitement au GPL, les deux très fiables

 

TOut ca pour un rapport prestations/prix imbattable en occasion.

 

La plupart des modèles que j'ai croisé étaient des taxis...

 

http://www.caradisiac.com/modele--chrysler-300-c-touring/

 

Ca doit être aussi le véhicule le moins sobre de tout ceux que nous avons évoqué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...