Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voiture idéale pour taxis


Invité §mlo226ti

Messages recommandés

Bonsoir, déterrage mais j'aime bien ce topic !

 

Je me demandais si les taxis transportaient régulièrement 4 personnes (5 places occupés) ?

Car nombreux monospaces offres une place centrale très réduite...

 

Avez vous déjà vu des Captur ou Clio 4 Estate taxi ???

 

Si j'étais taxi, j'avoue que l'une des deux m'interesserais, car les taxis sont rarement chargé a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mlo226ti

salut,

 

je suis en train de faire les formalité pour devenir chauffeur et le déterrage m'arrange, surtout que j'en suis le créateur de ce topic.

j'ai jamais vu ni l'une, ni l'autre. mais le plus petit taxi que j'ai vu, c'est un C3 Picasso, j'ai vu que sa longueur etait de 4M10, la captur fait a peu pres la meme taille et la clio estate fait entre 20 et 30cm de plus, mais aprés il faut voir si elles offre autant d'espace a l'arriere car le client dois etre quand même a ces aise ;) selon moi une mégane estate (ou équivalent) est le minimum pour offrir coffre et espace au jambe a l'arriere.

Car comme tu l'as dis "les taxis sont rarement chargé a fond..."; on est rarement chargé à fond mais pas toujours ;) vaut mieux prendre un peu plus grand et être sur d’être à l'aise que de devoir refuser des client car la Clio est trop petite.

Enfin, il y a une question d'image, un taxi Clio au niveau de l'image sa ne le fait pas top top.

mais c'est tout a fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

et j'avais oublier, les constructeur propose des remises et des versions spéciale pour les taxi, la clio n'en previligie pas et certainement que pour 1.000 ou 2.000 de plus a peine, tu peux avoir une megane estate équivalent a la clio avec des remise taxi que n'as pas la clio; apres c'est a verifier, mais a ne pas negliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Salut la compagnie,

 

voila, je parlais d'espace a l'arriére et j'aime apporté une petite comparaison. Mon père viens de recevoir sa Citroën DS5 Hybride; et voila, mon père est de taille moyenne (1M78) et moi de taille moyenne basse (1M74) autant dire que nous ne somme pas géant, et pourtant avec le réglage de mon père, même moi qui suis petit et court sur pattes, je suis tout juste a l’arrière. Pourtant la ds5 est plus grande qu'une Clio estate ou un captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

voila, je parlais d'espace a l'arriére et j'aime apporté une petite comparaison. Mon père viens de recevoir sa Citroën DS5 Hybride; et voila, mon père est de taille moyenne (1M78) et moi de taille moyenne basse (1M74) autant dire que nous ne somme pas géant, et pourtant avec le réglage de mon père, même moi qui suis petit et court sur pattes, je suis tout juste a l’arrière. Pourtant la ds5 est plus grande qu'une Clio estate ou un captur.

Salut, je pense que la garde au toit est limité car l'arrière fait " coupé " donc il redescend assez tôt...

Moi je conduit assez prêt du volant, j'ai horreur d'avoir les jambes tendues pour toucher les pédales, ça me donne une impression d'insécurité.. Donc a l'arrière c'est un avantage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

voila, je parlais d'espace a l'arriére et j'aime apporté une petite comparaison. Mon père viens de recevoir sa Citroën DS5 Hybride; et voila, mon père est de taille moyenne (1M78) et moi de taille moyenne basse (1M74) autant dire que nous ne somme pas géant, et pourtant avec le réglage de mon père, même moi qui suis petit et court sur pattes, je suis tout juste a l’arrière. Pourtant la ds5 est plus grande qu'une Clio estate ou un captur.

Salut, je pense que la garde au toit est limité car l'arrière fait " coupé " donc il redescend assez tôt...

Moi je conduit assez prêt du volant, j'ai horreur d'avoir les jambes tendues pour toucher les pédales, ça me donne une impression d'insécurité.. Donc a l'arrière c'est un avantage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Je parle pas de garde au toit car juste c'est un hayon et la j'ai mes aise. Je parle de place au jambe uniquement malgré que je sois moi même petit et surtout court sur pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà savoir quel type de taxi tu vas faire...

Suivant que tu fasses de la ville, de l'aéroport/gare ou si tu es à la campagne et que tu fais presque que des transports médicaux...

A chaque profil son type de véhicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Tu as tout à fait raison. Le C3 Picasso dont je parlait, le chauffeur fait majoritairement du médical. Une DS5 se serai plus pour faire de la ville où de la campagne et éventuellement gare et aéroport pour 1 ou deux personne transporte (coffre ridicule en hybride) il n'est pas fait pour les famille qu'on emmène à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bonjour,

 

les sujets étant un peu vieux sur se forum, je voulais savoir quelles etaient les voitures actuellement ideale pour les taxis (confort, habitabilité, cout, sobriété, etc).

 

 

je dirai Prius :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Ou prius + selon les besoins. Je suis montrer dans la prius+ et elle a tout se qu'il faut pour un taxi. Je dirai juste le prix d'achat un poil élever mais rentabiliser à l'usage surtout pour un taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...