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Sont-elles plus solides ?


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Bonjour. Je crée ce nouveau sondage car je me pose une question, cette question est : Est-ce que les voitures Allemandes telles que les Mercedes, BMW, voir même les Audi sont plus solides au niveau du chassis/carrosserie que les voitures Françaises telles que les Citroën, Peugeot, voir même les Renault ? Je m'explique, j'ai déjà vu plusieurs accidents impliquants des voitures Allemandes et Françaises, toutes roulaient à peu près à la même vitesse et malgré ça, j'ai l'impression que les voitures Allemandes avaient (beaucoup) moins de dégâts que les voitures Françaises et surtout, les occupants étaient en meilleurs état.

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Invité §mx1501OS

Comment tu as fait pour déterminer qu'elles roulaient à la même vitesse? mx1000.gif.582abdfaca167b0583f22d6ed459b35e.gif

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Invité §yan268tD

C'est pas la nationalité de l'auto en cause mais la gamme. Parce qu'une clio contre une polo, le résultat sera le même.

 

Mais comme on trouve généralement plus de grosses voitures chez les allemands, et qu'en cas de chocs, le gros panzer s'en sort généralement mieux que la petite citadine, beaucoup pensent que les allemandes sont plus solides.

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Invité §tho136yf

+1, une voiture que ne se déforme pas n'absorbe aucune énergie, et "filtre" donc moins bien le choc pour le conducteur ;)

 

Quant à l'impact de la nationalité, il n'y en a pour ainsi dire pas chaudman.gif.a57782d613cfb2fe6e231a518d5d5791.gif.

 

Ce qui peut déterminer le niveau de déformation sera davantage la masse des voitures impliquées jap.gif.88157d7316bc93f82e356435131b2132.gif

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C'est pas la nationalité de l'auto en cause mais la gamme. Parce qu'une clio contre une polo, le résultat sera le même.

 

Mais comme on trouve généralement plus de grosses voitures chez les allemands, et qu'en cas de chocs, le gros panzer s'en sort généralement mieux que la petite citadine, beaucoup pensent que les allemandes sont plus solides.

 

 

Je parle des Mercedes classe C, CLK, E et des Citroën C5, en plus des Peugeot 407.

 

 

La solidité n'est pas un avantage lors d'un accident...

Une voiture qui se plie (bien) absorbe mieux le choc

 

 

 

+1, une voiture que ne se déforme pas n'absorbe aucune énergie, et "filtre" donc moins bien le choc pour le conducteur ;)

 

Quant à l'impact de la nationalité, il n'y en a pour ainsi dire pas chaudman.gif.1b69f68c9f32015a9894a81f6d5ff72f.gif.

 

Ce qui peut déterminer le niveau de déformation sera davantage la masse des voitures impliquées jap.gif.a4c391601190e330e4aa766468e7e2aa.gif

 

 

Je m'en doute, mais dans ce cas, qu'est-ce qui explique le fait que les voitures Allemandes sont moins endommagées et que les occupants s'en sortent (beaucoup) mieux ?

 

 

OSEF, une voiture est faite pour rouler pas pour avoir un accident jap.gif.a4c391601190e330e4aa766468e7e2aa.gif

 

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Ca me fait penser à quelques motards (heureusement, c'est une minorité) qui disent à peu près la même chose, jusqu'au jour où ils ont un accident.

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Invité §tho136yf

 

Je m'en doute, mais dans ce cas, qu'est-ce qui explique le fait que les voitures Allemandes sont moins endommagées et que les occupants s'en sortent (beaucoup) mieux ?

 

 

 

 

Rien, ça n'est pas le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

 

Tu as quoi que ce soit comme données statistiques pour appuyer ça?

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Rien, ça n'est pas le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

 

Tu as quoi que ce soit comme données statistiques pour appuyer ça?

 

 

Le fils de la cousine à la femme de ménage à sa voisine a eu un accident avec son A3 et le pompier lui a dit : "heureusement que vous n'étiez pas dans une française de merde comme le gamin qu'on a ramassé la semaine dernière en Saxo". :o

 

Donc il en a conclue que les allemandes étaient plus sûres et solides que les merdes de françaises.

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Invité §Jez148wV

La connerie des gens me désespère...

 

C'est vrai que Renault pour ne pas citer la marque n'a pas été l'un des premiers constructeurs à avoir autant de modèle avec 5 étoiles au crash-test (Laguna II dès 2001, Mégane II dès 2002 etc...). Les allemandes de l'époque n'avaient pas des résultats aussi bons (Passat notamment).

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Invité §hen245vR

 

Le fils de la cousine à la femme de ménage à sa voisine a eu un accident avec son A3 et le pompier lui a dit : "heureusement que vous n'étiez pas dans une française de merde comme le gamin qu'on a ramassé la semaine dernière en Saxo". :o

 

Donc il en a conclue que les allemandes étaient plus sûres et solides que les merdes de françaises.

 

 

C'est même encore plus fort que ça puisqu'il nous déclare, sans rigoler, je cite : "j'ai déjà vu plusieurs accidents impliquants des voitures Allemandes et Françaises, toutes roulaient à peu près à la même vitesse et malgré ça, j'ai l'impression que les voitures Allemandes avaient (beaucoup) moins de dégâts que les voitures Françaises et surtout, les occupants étaient en meilleurs état."

 

Le petit jerome est donc un être surnaturel qui est capable, à l'oeil nu, d'estimer la vitesse de véhicules juste avant une collision (ses oreilles font radar, son super-cerveau analyse la forçe du freinage exercé par chaque conducteur ponderé par l'adhérence et il corrige par rapport à l'angle du choc). Il est ensuite capable, toujours grâce à ses dons exceptionnels, de diagnostiquer avec précision les dégâts sur chacun des véhicules (c'est très pratique si on a un devis de carosserie à faire, on peut lui demander) et il peut aussi déterminer la gravité des blessures des passagers juste en les aperçevant à distance (son oeil fait radiographie, echographie doppler et IRM).

 

Inclinons nous devant cet être supérieur aux autres. jap.gif.8905cbae7dbff3a8fc5e1c37c84a430e.gif

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Invité §fan026bs

 

Le fils de la cousine à la femme de ménage à sa voisine a eu un accident avec son A3 et le pompier lui a dit : "heureusement que vous n'étiez pas dans une française de merde comme le gamin qu'on a ramassé la semaine dernière en Saxo". :o

 

Donc il en a conclue que les allemandes étaient plus sûres et solides que les merdes de françaises.

 

Pour moi , cela ne veut rien dire , car il a comparé ce qui est pas comparable .

Il compare une saxo (citadine) a une a3 (compacte) donc déjà les 2 voiture ne sont pas construite pour le même usage , la saxo c'est plutôt pour la ville , et l'A3 une petite routière on va dire .

Puis l'A3 est conçu pour mieux absorber les choc par rapport a la saxo .

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J'ai voté oui, attention on ne parle alors que de la solidité! pas forcement de fiabilité.

 

Ai voté oui car rare sont les allemandes dont les feux arrière prennent l'au, ou déconnent, les faux avant vieillissent mieux, les plastiques dans l'ensemble tiennent mieux dans le temps et au soleil, aps de joint de portes ou de pare brises ou autre qui se décolle, et les pièces diverses et varéis tiennent mieux dans le temps, de la serrure de porte, à la biellette de direction, du roulement aux amortos et aux fixation diverses et varié, idem, pour tous ce qui concerne le tableau de bord, d'un moindre bouton aux écran ou ampoules.

 

Mais tous ceci ne veut pas forcement dire que les allemandes sont plus fiables. mais alors que les équipementiers sont les mêmes, c'est a se demander si le cahier des charge des marques allemandes sont plus sévère, amsi le prix des pièces s'en trouve beaucoup plus élevé!

 

Enfin attention à ne pas comparer les marques généralistes françaises au marques premium allemandes! mais plutôt à VW, ford ou opel.

 

Je trouve que les françaises ont régressée de ce coté, par des économies de bout de chandelle même si tout est fait pour donner une impression différente une R25 c’était solide, maintenant ont ne fait que de belles auto au design allemand mais avec des matériaux niveau dacia!

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C'est même encore plus fort que ça puisqu'il nous déclare, sans rigoler, je cite : "j'ai déjà vu plusieurs accidents impliquants des voitures Allemandes et Françaises, toutes roulaient à peu près à la même vitesse et malgré ça, j'ai l'impression que les voitures Allemandes avaient (beaucoup) moins de dégâts que les voitures Françaises et surtout, les occupants étaient en meilleurs état."

 

Le petit jerome est donc un être surnaturel qui est capable, à l'oeil nu, d'estimer la vitesse de véhicules juste avant une collision (ses oreilles font radar, son super-cerveau analyse la forçe du freinage exercé par chaque conducteur ponderé par l'adhérence et il corrige par rapport à l'angle du choc). Il est ensuite capable, toujours grâce à ses dons exceptionnels, de diagnostiquer avec précision les dégâts sur chacun des véhicules (c'est très pratique si on a un devis de carosserie à faire, on peut lui demander) et il peut aussi déterminer la gravité des blessures des passagers juste en les aperçevant à distance (son oeil fait radiographie, echographie doppler et IRM).

 

Inclinons nous devant cet être supérieur aux autres. jap.gif.914b310161a77090fbcb1203b170cdab.gif

 

 

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20080125064348/bionic/images/3/3a/Larson_intro.gif

 

Pour moi , cela ne veut rien dire , car il a comparé ce qui est pas comparable .

Il compare une saxo (citadine) a une a3 (compacte) donc déjà les 2 voiture ne sont pas construite pour le même usage , la saxo c'est plutôt pour la ville , et l'A3 une petite routière on va dire .

Puis l'A3 est conçu pour mieux absorber les choc par rapport a la saxo .

 

 

C'est ce qu'on dit : les françaises c'est de la daube par rapport aux allemandes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/kalie.gif

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J'ai voté oui, attention on ne parle alors que de la solidité! pas forcement de fiabilité.

 

Ai voté oui car rare sont les allemandes dont les feux arrière prennent l'au, ou déconnent, les faux avant vieillissent mieux, les plastiques dans l'ensemble tiennent mieux dans le temps et au soleil, aps de joint de portes ou de pare brises ou autre qui se décolle, et les pièces diverses et varéis tiennent mieux dans le temps, de la serrure de porte, à la biellette de direction, du roulement aux amortos et aux fixation diverses et varié, idem, pour tous ce qui concerne le tableau de bord, d'un moindre bouton aux écran ou ampoules.

 

Mais tous ceci ne veut pas forcement dire que les allemandes sont plus fiables. mais alors que les équipementiers sont les mêmes, c'est a se demander si le cahier des charge des marques allemandes sont plus sévère, amsi le prix des pièces s'en trouve beaucoup plus élevé!

 

Enfin attention à ne pas comparer les marques généralistes françaises au marques premium allemandes! mais plutôt à VW, ford ou opel.

 

Je trouve que les françaises ont régressée de ce coté, par des économies de bout de chandelle même si tout est fait pour donner une impression différente une R25 c’était solide, maintenant ont ne fait que de belles auto au design allemand mais avec des matériaux niveau dacia!

 

 

La seule caisse où j'ai eu une infiltration d'eau était une...A3 adri_rallye.gif.c885700b0b2c215c407334b267c12f69.gif

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Invité §Aut800oO
747622906_maxou202000.gif.a93397225fb5017c1b16027812be978d.gif , je ne supporte pas trop les " bruits de rossignols " souvent dus a de mauvais assemblages ou utilisation de materiaux de moindre qualité de l'habitacle , et ayant posséder pratiquement autant d'autos de marques germaniques que françaises , ce sont sur ses dernières en trés grande majorité que j'ai connu ses petits désagréments !
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Evidemment que les Allemandes sont plus solides, en fiabilité comme en sécurité!

 

Une Vel Satis face à une Lupo, on sait déjà ou sont les morts, dans la Française.

 

Alors que les occupants de l'Allemande n'auront même pas une égratignure. Logique non?

 

Deutch Qualität TouSSa, ce n'est pas pour rien qu'Opel est le constructeur qui a les voitures les plus fiables du monde!

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Invité §106483wO

Les chevals noirs courent pluSSe vite que les chevals blancs boonka75.gif.703bffd31b2393d4789dd7f1bbb766e7.gif

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Invité §ger230CL

Il y a des mecs qui sont payés pour lancer des voitures contre des murs pour mesurer la détérioration de la voiture, et apparemment ce sont des tests européens. Mais apparemment certains vivent encore dans les année 70's.

A l'époque du numérique, en un seul clic tu peux savoir la note de ta voiture au crash test. Faut arrêté d'être inculte et allé chercher l'info ou elle est.

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même Feu vert met en avant la "Deutsch Qualität"©, vu dans une pub pour des plaquettes de frein Bosch... :w:

 

lobotomie, quand tu nous tient... radamanthis.gif.78a509165a57c1201fd598ea4be1d57f.gif

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Invité §gui164Bj

Bonjour. Je crée ce nouveau sondage car je me pose une question, cette question est : Est-ce que les voitures Allemandes telles que les Mercedes, BMW, voir même les Audi sont plus solides au niveau du chassis/carrosserie que les voitures Françaises telles que les Citroën, Peugeot, voir même les Renault ? Je m'explique, j'ai déjà vu plusieurs accidents impliquants des voitures Allemandes et Françaises, toutes roulaient à peu près à la même vitesse et malgré ça, j'ai l'impression que les voitures Allemandes avaient (beaucoup) moins de dégâts que les voitures Françaises et surtout, les occupants étaient en meilleurs état.

 

 

Non ce n'est pas plus solide.

 

Par contre,je précise que le sondage est un peu mal fait,car mettre "ex aequo" et "non" ça revient à peu près au même.

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Les voitures allemande étant en général plus grosse que les françaises, elles sont aussi plus lourdes.

Or, en cas d'accident, l'énergie cinétique joue un rôle primordial.

Cela explique qu'en cas d'accident, plus votre voiture est lourde, plus vous ferez de dégâts à la voiture "adverse" et moins vous en aurez.

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Invité §Aut800oO

" Deutch qualitat " est une expression en partie destinée a pouvoir vous la mettre dans le c... bien huilée ! , surtout en matiére de cout d'entretien et autres revisions périodiques

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Les voitures allemande étant en général plus grosse que les françaises, elles sont aussi plus lourdes.

Or, en cas d'accident, l'énergie cinétique joue un rôle primordial.

Cela explique qu'en cas d'accident, plus votre voiture est lourde, plus vous ferez de dégâts à la voiture "adverse" et moins vous en aurez.

plus lourde? :??:

 

la Golf 6 TDI 140: 1291kg à vide

 

la 308 HDI 150: 1398kg é vide alex66.gif.4ea64cec23acfaff2bb67eaf528221a4.gif

 

source : Peugeot 308 ou une Volkswagen Golf 6 ?

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Un, j'ai dit "en général".

Deux, si tu prends le nombre de voiture vendue et que tu fais une moyenne du poids, tu verras que les allemandes sont au dessus, en partie parce que comme je l'ai écrit noir sur blanc, elles sont plus grosses (les gammes de voitures allemandes vont plus dans haut de gamme que les françaises, ceci expliquant cela) ;) .

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Je suis d'accord avec Epicure06 car je ne parle pas des petites voitures telles que la VW golf ou polo, Peugeot 308, Mercedes classe A ou B, mais je parle de voitures telles que la Mercedes classe E, BMW série 5, Audi A5 ou A6, Citroën C5, Peugeot 407 ou 508 et Renault laguna. En gros, je parle des berline familiales et des routières.

 

Citroën C5 vs Mercedes classe E : http://www.larevueautomobile.c [...] _8136_9329 Il y a une différence de poids qui est non négligeable.

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même Feu vert met en avant la "Deutsch Qualität"©, vu dans une pub pour des plaquettes de frein Bosch... :w:

 

lobotomie, quand tu nous tient... radamanthis.gif.14b893eaba615b204fd4c8c4cd0832d1.gif

 

J'étais explosé de rire quand j'ai vu ça :W

Ce vieux complexe d'infériorité face aux allemands est franchement ridicule...

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Invité §pol608QV

Ya pas plus solide qu'une Audi :o

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Je suis d'accord avec Epicure06 car je ne parle pas des petites voitures telles que la VW golf ou polo, Peugeot 308, Mercedes classe A ou B, mais je parle de voitures telles que la Mercedes classe E, BMW série 5, Audi A5 ou A6, Citroën C5, Peugeot 407 ou 508 et Renault laguna. En gros, je parle des berline familiales et des routières.

 

Citroën C5 vs Mercedes classe E : http://www.larevueautomobile.c [...] _8136_9329 Il y a une différence de poids qui est non négligeable.

La C5 équivaut à une classe C, pas à une classe E!!!

 

Et puis marrant ton lien, la C5 la plus légère (1.6 bas de gamme) face à une Mercedes des plus lourdes (3.5 V6...).

 

En voilà un autre -> http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_C5-II_V6-HDi-240-BVA_VS_Audi_A4_1.8-TFSI-120_10046_10620

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Alors comparons une Peugeot 607 (qui a à peu près le même moteur) face à cette même classe E : http://www.larevueautomobile.c [...] Y_871_9329 le résultat est le même, la Mercedes est plus lourde.

 

Ou encore face à une Renault Vel Satis qui a le même moteur (3.5L V6) : http://www.larevueautomobile.c [...] _1003_9329

 

Ne parlons même pas de la Renault laguna 3... La seule voiture Française qui est un peu plus lourde que la Mercedes classe E, c'est la Citroën C6.

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Au sens propre du termes oui les allemande sont plus solides , mais ca ne veut pas dire plus sécurisante.C'est juste a cause de la politique de sécurité du pays, car en France les crash test sont effectué a 54 km/h et en Allemagne a 68 km/h et dans les 2 cas l espace de "survie" ne doit pas être atteint.

 

Ce qui veut dire qu'a 68 km/h la Française vous cause des dégâts par écrasement, mais a l inverse a 54 km/h l Allemande elle vous cause des dégâts du au taux d amortissement plus faible

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