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Avis / Questions

Pourquoi n'utilise-t-on pas le frein à main sur une BVA?


Makakus

Messages recommandés

Bonsoir.

 

S'il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est celle-là. En boite manuelle, on passe pour un extra-terrestre quand on met la 1ère au lieu du frein à main (certes, moi-même je ne mets jamais la vitesse sans frein à main), alors qu'en boite auto, il est courant, voire normal, de mettre le levier sur P sans utiliser le frein à main.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça logique. En quoi le frein à main serait moins utile avec une BVA? Au contraire, j'aurais tendance à avoir plus confiance en une voiture retenue uniquement par la 1ère d'une BVM qu'une voiture retenue uniquement par la position P d'une BVA. Si j'ai bien compris, la position P n'est qu'un doigt qui s'intercale entre les pignons de la boite... vachement sécurisant. :o

 

Pour ma part, je mets toujours le frein à main, que ce soit en BVM ou en BVA. Pourquoi beaucoup de conducteurs de BVA négligent-ils le frein à main? Alors que ces mêmes conducteurs mettraient le frein à main avec une BVM? :??:

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Invité §Fuc674xe

Mon allée est loin d'être plate et ben je mets juste le P :o

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Invité §hen245vR

Bonsoir.

 

S'il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est celle-là. En boite manuelle, on passe pour un extra-terrestre quand on met la 1ère au lieu du frein à main (certes, moi-même je ne mets jamais la vitesse sans frein à main), alors qu'en boite auto, il est courant, voire normal, de mettre le levier sur P sans utiliser le frein à main.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça logique. En quoi le frein à main serait moins utile avec une BVA? Au contraire, j'aurais tendance à avoir plus confiance en une voiture retenue uniquement par la 1ère d'une BVM qu'une voiture retenue uniquement par la position P d'une BVA. Si j'ai bien compris, la position P n'est qu'un doigt qui s'intercale entre les pignons de la boite... vachement sécurisant. :o

 

Pour ma part, je mets toujours le frein à main, que ce soit en BVM ou en BVA. Pourquoi beaucoup de conducteurs de BVA négligent-ils le frein à main? Alors que ces mêmes conducteurs mettraient le frein à main avec une BVM? :??:

 

 

La plupart des gens que je connais font comme moi avec leur BVA : Ils stationnent avec le levier de boite en position "P" ET avec le frein a main mis.

 

Qui t'a dit qu'il était "courant ou normal" de ne pas utiliser le frein à main ? :??:

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Sur les anciens modèles avec BVA, il y a un frein de parking manuel, mais sur les voitures BVA modernes, le frein de parking est automatique.

 

Ceci étant, si tu te gares en ville, il est conseillé de garer la voiture avec le frein de parking et en position N afin d'éviter d'abimer la BVA quand les autres te tamponnent quand ils font un créneau a coté de ta caisse.

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Qui t'a dit qu'il était "courant ou normal" de ne pas utiliser le frein à main ? :??:

 

C'est ce que je remarque chez beaucoup de conducteurs de BVA. D'ailleurs, le message de medo02 en est un exemple. J'ai l'impression que le frein à main devient secondaire dès qu'on a une BVA, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. bah.gif.6bafd1ddbe5ea98bee7e70bbe534f175.gif

 

Pour répondre à sofasurfer, la plupart des modèles avec BVA imposent de mettre le levier sur P pour retirer la clé.

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C'est ce que je remarque chez beaucoup de conducteurs de BVA. D'ailleurs, le message de medo02 en est un exemple. J'ai l'impression que le frein à main devient secondaire dès qu'on a une BVA, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. bah.gif.09ce20bf37354351a0ffcd4131672f6e.gif

 

Pour répondre à sofasurfer, la plupart des modèles avec BVA imposent de mettre le levier sur P pour retirer la clé.

 

 

OK, je ne savais pas... Sur la mienne il est possible de retirer la carte sur n'importe quel mode, le frein de parking se serre automatiquement à l’arrêt du moteur.

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OK, je ne savais pas... Sur la mienne il est possible de retirer la carte sur n'importe quel mode, le frein de parking se serre automatiquement à l’arrêt du moteur.

 

 

 

 

Tu as bien tuné ta Sandero :o

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C'est ce que je remarque chez beaucoup de conducteurs de BVA. D'ailleurs, le message de medo02 en est un exemple. J'ai l'impression que le frein à main devient secondaire dès qu'on a une BVA, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. bah.gif.6c00cf2a9dce7d33adb722542aaeb6c6.gif

 

Pour répondre à sofasurfer, la plupart des modèles avec BVA imposent de mettre le levier sur P pour retirer la clé.

 

Effectivement, ça gueule si on arrête la voiture sur une autre position, en tout cas c'est le cas sur ma 307. Ce pour une raison toute simple : il y a une sécurité qui interdit le démarrage sur R, D et en séquentiel.

En ce qui me concerne, j'ai une BVA depuis un an, je mets toujours frein à main puis P, comme ça la voiture ne repose pas sur le doigt dans le pignon sur une côte. Une exception : si je roule dans la neige, je ne mets pas le frein à main.

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Invité §Fuc674xe

tu mens Fuch :o t'es en Belgique c'est plat épicétou http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/jln.gif d'ailleurs il était question de supprimer les freins à main sur les voitures de sport là bas pour favoriser le RPP http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/lex-is.gif

 

 

Ouai ouai, c'est tellement plat chez moi que cet hiver j'ai garé la BM en haut ( en P http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et que je l'ai retrouvé le lendemain collé contre un tas de neige, en bas, contre mon garage buzz.gif.26b0c9d5c80e07b7bcc141b305a5ccaf.gif

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Effectivement, ça gueule si on arrête la voiture sur une autre position, en tout cas c'est le cas sur ma 307. Ce pour une raison toute simple : il y a une sécurité qui interdit le démarrage sur R, D et en séquentiel.

En ce qui me concerne, j'ai une BVA depuis un an, je mets toujours frein à main puis P, comme ça la voiture ne repose pas sur le doigt dans le pignon sur une côte. Une exception : si je roule dans la neige, je ne mets pas le frein à main.

 

 

Pourtant on a la même serie de BVa il me semble... Je peux arrêter le moteur dans tous les modes et retirer la carte sans que ça sonne, par contre je ne peux démarrer le moteur qu’en position P.

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Quand ça m'arrive d'utiliser la Micra bva année 1994 de ma mère, je mets toujours le frein à main, l"légèrement mais toujours mis.

 

Pour le levier de vitesse, idem toujours sur "P", par contre je peux le laisser sur "D" sans aucune alarme ou quoi que ce soit

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Invité §hom782VR

Perso sur BVM je ne mets que le frein à main car je suis sûr d'oublier la vitesse au redémarrage.

Sur BVA je ne mets jamais le frein à main et me mets toujours sur P car sinon je ne peux pas enlever la clé et pas de soucis au redémarrage.

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Perso sur BVM je ne mets que le frein à main car je suis sûr d'oublier la vitesse au redémarrage.

 

Idem, la dernière fois que j'ai mis la 1er en me garant j'ai manqué de peu de refaire le pare-choc de la Mito en démarrantlol.gif.083dec80b7d0db4909b40699ede084b1.gif, heureusement que la voiture de devant n'était pas collée, depuis je ne mets plus la 1ère. :o

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Invité §Fuc674xe

Idem, la dernière fois que j'ai mis la 1er en me garant j'ai manqué de peu de refaire le pare-choc de Mito en démarrantlol.gif.1a70ebd4964fc3c820dccbcd16e9117a.gif, heureusement que la voiture de devant n'étais pas collée, depuis je ne mets plus la 1ère. :o

 

 

buzz.gif.a4aaf481930208cf1c70c3023b5b38b0.gifbuzz.gif.a4aaf481930208cf1c70c3023b5b38b0.gif :W

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Idem, la dernière fois que j'ai mis la 1er en me garant j'ai manqué de peu de refaire le pare-choc de la Mito en démarrantlol.gif.1299ffc0f39bb41cbe2cf9024887c879.gif, heureusement que la voiture de devant n'était pas collée, depuis je ne mets plus la 1ère. :o

 

Pourtant, les auto-écoles apprennent à débrayer ou à vérifier le point mort avant de démarrer. bah.gif.f144117ceb5fcda983ec05f81450bcdf.gif

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