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Discussions libres (Général)

frein à main arrêt temporaire?


Invité §mau125ic

Messages recommandés

Invité §mau125ic

Bonjour,

mon beau père affirme qu'il faut utiliser le frein à main pour chaque arrêt temporaire car sinon cela abimerait le moteur. Du coup, mon copain le fait mais cela me laisse perplexe car je n'ai jamais vu personne le faire et cela n'a jamais été conseillé par mes moniteurs d'auto école.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §FPS656Nh

Blablabla blablabla :o

 

Un arrêt temporaire le pied sur la pédale de frein, sauf si on veut reposer ses pieds sol.gif.0f22fabecf24baacd8b4e01a911421e6.gif

 

La il faut lui dire qu'il use ses plaquettes arrières plus que de normale ainsi que le câble en utilisant trop son frein à main lol.gif.a5ca02e667b967fb14dfc30426380b75.gif

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Invité §mau125ic

haha merci pour vos réponses rapides, cela confirme bien ce que je pensais! Pourrait-il y avoir une autre raison que cela (éviter de partir en avant si on est percuté à l'arrière par ex)?

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le frein à main ne sert que quand tu es stationnée et à la limite pour un démarrage en cote.

 

Si tu es percuté par l'arrière il ne servira pas à grand chose. Mieux vaut avoir le pied sur le frein (freinage plus efficace et sur 4 roues)

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D'accord avec kinetic, la pédale de frein permet un maintien beaucoup plus efficace que le frein à main, puisqu'elle freine sur les 4 roues. Quand au fait que ça abimerait le moteur, je pense que tu as compris que c'était des conneries. :o

 

Le frein à main n'est efficace que pour retenir le véhicule sur terrain plus ou moins plat, d'où l'intérêt de mettre une vitesse en cas de stationnement en pente (n'est-ce pas td100? :o )

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Invité §Den518ps

CQFD, toujours se méfier des beaux-parents :o

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Invité §mau125ic

Petite précision, mon beau père dit que le fait de garder la pédale d'embrayage à l'arrêt pendant longtemps abimerait l'embrayage et non le moteur...?

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Invité §pan872xR

Petite précision, mon beau père dit que le fait de garder la pédale d'embrayage à l'arrêt pendant longtemps abimerait l'embrayage et non le moteur...?

Là, c'est différent.

Il est effectivement conseillé de retirer ton pied de l'embrayage (au point mort...) à un feu rouge par exemple.

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Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage.

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Invité §kcr327JO

Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage.

 

 

Tout simplement parce que si tu es percuté par l'arrière (choc violent), avec la 1ère enclenchée, la voiture à calée et s'arrêter sur place, stoppée par la vitesse enclenchée.

Par contre si tu n'as que le pied sur le frein, avec le choc la voiture va valdinguée plus retenu par quoi que ce soit (avec le choc, il y a de forte chance pour que tu relâche le pied du frein...)

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Blablabla blablabla :o

 

Un arrêt temporaire le pied sur la pédale de frein, sauf si on veut reposer ses pieds sol.gif.3fc11b4ad8155a54d6d5cb18913b2482.gif

 

La il faut lui dire qu'il use ses plaquettes arrières plus que de normale ainsi que le câble en utilisant trop son frein à main lol.gif.4b7f6472f256a278f78f38d1ce8c19aa.gif

 

pas d'usure de plaquette si pas de friction ;)

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Invité §kek211jv

Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage.

 

 

je me souvient que lorsque j'etais à l'auto école,

le gars m'a meme demandé de maintenir la voiture arreté à un feux rouge en côte, sans le frein, donc juste laisser patiner l'embrayage...

 

sa GP avait 5000 km mais l'embrayage etait déja bon à remplacerlol.gif.73a4306f922532ddcae8f2ee571c3616.gif

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Tout simplement parce que si tu es percuté par l'arrière (choc violent), avec la 1ère enclenchée, la voiture à calée et s'arrêter sur place, stoppée par la vitesse enclenchée.

 

Il y a aussi de fortes chances que la voiture prenne assez d'élan pour qu'elle ne cale pas et continue à rouler en prise. bah.gif.454e70c608878cf6750f510d15cdfc30.gif

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