Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Clio Estate (90c diesel) ou Toyota Auris hybride ?


Invité §Mar865iJ

Messages recommandés

Invité §Mar865iJ

Bonjour à toutes et tous !

 

J'ai besoin d'une voiture :

- avec un coffre de contenance suffisante pour contenir les affaires d'un enfant en bas âge

- économe

 

Nous sommes de petits rouleurs (de l'ordre de 13 000 km par an, un gros tiers ville, deux tiers route) et notre conduite est très cool - je ne dépasse jamais les limitations de vitesse. Nous gardons nos voitures très longtemps, douze ans pour l'actuelle. Nous nous orientons vers les grosses citadines ou routières compactes parce que cette voiture sera la seule du foyer - pour le domicile travail, mon mari utilise un scooter.

 

Les deux modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont la Renault Clio Estate DCI 90 chevaux ou la Toyota Auris hybride. Deux modèles très différents l'un de l'autre, mais toutes les deux revendiquent des consommations plutôt basses et une attitude assez "écolo", si on peut dire qu'une voiture est écolo !

 

Une précision : d'après mes calculs sur la base des données constructeur, la Clio génèrera un coût annuel carburant+amortissement (hors entretien) inférieur à celui de l'Auris, et ce même si le prix du diesel devient identique à celui de l'essence. En fait, les consommations des deux voitures sont comparables : 3,9 litres pour l'Auris en cycle mixte et 3,8 pour la Clio.

 

Si vous avez des avis sur l'une, l'autre, les deux, une comparaison à m'indiquer, je suis preneuse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Nous sommes de petits rouleurs (de l'ordre de 13 000 km par an, un gros tiers ville, deux tiers route) et notre conduite est très cool - je ne dépasse jamais les limitations de vitesse. Nous gardons nos voitures très longtemps, douze ans pour l'actuelle. Nous nous orientons vers les grosses citadines ou routières compactes parce que cette voiture sera la seule du foyer - pour le domicile travail, mon mari utilise un scooter.

 

Les deux modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont la Renault Clio Estate DCI 90 chevaux ou la Toyota Auris hybride. Deux modèles très différents l'un de l'autre, mais toutes les deux revendiquent des consommations plutôt basses et une attitude assez "écolo", si on peut dire qu'une voiture est écolo !

Un diesel serait un très mauvais choix pour tes besoins.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

SI le papier (j'ai jamais approche ni l'une ni l'autre)

l'hybride est le meilleur choix pour toi.

 

Mais je doute qu'elle soit toutes deux dispo à gamme de prix proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865iJ

Merci pour vos avis !

 

C'est la nouvelle Auris qui m'intéresse. Son coffre est devenu nettement plus volumineux que celui de la nouvelle Yaris hybride. J'ai quand même longuement hésité entre la Yaris et l'Auris car je ne suis pas sûre d'avoir vraiment besoin d'un super grand coffre, mais dans le doute et vu que je vais garder cette voiture longtemps, je tape dans la gamme haute.

 

@Nous, hébési ! Moi aussi j'ai été étonnée. C'est vrai que ce ne sont pas des voitures de la même gamme mais :

- il y a une promo sur l'Auris (moins 2 000 euros en plus du bonus écolo)

- la Clio Estate vient de sortir, elle est proposée à un prix relativement élevé, surtout pour le diesel 90 ch, et si tu veux le régulateur de vitesse il faut prendre une option ou un niveau de finition au dessus de la base.

 

Bilan : les deux voitures tournent à 21 à 22 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Merci pour vos avis !

 

C'est la nouvelle Auris qui m'intéresse. Son coffre est quand même nettement plus volumineux que celui de la nouvelle Yaris hybride. J'ai quand même longuement hésité entre les deux car je ne suis pas sûre d'avoir vraiment besoin d'un super grand coffre, mais dans le doute et vu que je vais garder cette voiture longtemps, je tape dans la gamme haute.

 

@Nous, hébési ! Moi aussi j'ai été étonnée. C'est vrai que ce ne sont pas des voitures de la même gamme mais :

- il y a une promo sur l'Auris (moins 2 000 euros en plus du bonus écolo)

- la Clio Estate vient de sortir, elle est proposée à un prix relativement élevé et si tu veux le régulateur de vitesse il faut prendre une option ou un niveau de finition au dessus de la base.

 

Bilan : les deux voitures tournent à 21 à 22 000 euros.

 

Elle est chère la clio autruche621.gif.b7e0d8aafdc9bbac405fb9878c08196d.gif

 

Je n'hésiterai pas une seconde à ta place, l'auris est nettement au dessus (avis personnel)

 

As tu déjà conduit une boîte auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci pour vos avis !

 

C'est la nouvelle Auris qui m'intéresse. Son coffre est devenu nettement plus volumineux que celui de la nouvelle Yaris hybride. J'ai quand même longuement hésité entre la Yaris et l'Auris car je ne suis pas sûre d'avoir vraiment besoin d'un super grand coffre, mais dans le doute et vu que je vais garder cette voiture longtemps, je tape dans la gamme haute.

 

@Nous, hébési ! Moi aussi j'ai été étonnée. C'est vrai que ce ne sont pas des voitures de la même gamme mais :

- il y a une promo sur l'Auris (moins 2 000 euros en plus du bonus écolo)

- la Clio Estate vient de sortir, elle est proposée à un prix relativement élevé, surtout pour le diesel 90 ch, et si tu veux le régulateur de vitesse il faut prendre une option ou un niveau de finition au dessus de la base.

 

Bilan : les deux voitures tournent à 21 à 22 000 euros.

 

14.5 % de ristourne via mandataire sur les Clio IV estate diesel

 

http://www.elite-auto.fr/model [...] &FINITION=

 

La version de pointe dynamique avec boite edc est à 18 773 Euros.

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

 

Je pense qu'il reste quand même un certain écart de prix si tu cherches bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu conseilles vraiment un dCi avec FAP pour 13 000km/an dont un gros tiers de ville ? non.gif.53a5ab98c40e195de0de92617683b9f4.gif

 

 

3 000 Euros d’écart à l'achat au bas mot.

 

Mais si tu peut passer outre je suis d'accord, l'Auris doit être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865iJ

[au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y a une promo intéressante sur les Mégane limited edition jusqu'à la fin du mois de mars, le prix de la voiture est ramené à 18 700 euros avec une reprise à environ 3 000 euros]

 

Merci encore pour vos commentaires, ça me permet vraiment d'y voir plus clair. Je n'ai pas cherché du côté des mandataires et autres, j'ai trop peur de me faire entourlouper, vu que je ne m'y connais pas des masses... Les prix que j'ai indiqués sont les prix concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

3 000 Euros d’écart à l'achat au bas mot.

 

Mais si tu peut passer outre je suis d'accord, l'Auris doit être mieux.

Il est préférable que l'hésitation se fasse entre l'Auris hybride et la Clio Estate TCE 90ch, mais pas avec le dCi.

Avant tout pour une question de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

[au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y a une promo intéressante sur les Mégane limited edition jusqu'à la fin du mois de mars, le prix de la voiture est ramené à 18 700 euros avec une reprise à environ 3 000 euros]

 

Merci encore pour vos commentaires, ça me permet vraiment d'y voir plus clair. Je n'ai pas cherché du côté des mandataires et autres, j'ai trop peur de me faire entourlouper, vu que je ne m'y connais pas des masses... Les prix que j'ai indiqués sont les prix concession.

 

 

Ceux que j'ai cité sont vraiment connues et ne distribuent que des voitures issues de concession française et livrer en concession francaise

 

 

Mais tu peux avoir des avis et des expériences de nombreuses personnes ici à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon tu peux aussi prendre une prius 3 d'occasion récente.

Elle a un très grand coffre.

 

 

Excellent choix, à mon avis meilleure que l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865iJ

Certes, mais là ça brise mon petit kif personnel, qui est d'acheter une fois dans ma vie une voiture neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Excellent choix, à mon avis meilleure que l'Auris.

 

 

Meilleure en quoi (hormis l'habitabilité, sachant que si la Clio "suffit", l'Auris ne manquera pas de place)?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Meilleure en quoi (hormis l'habitabilité, sachant que si la Clio "suffit", l'Auris ne manquera pas de place)?

 

:??:

 

 

Mise à part l'encombrement pour le stationnement.

La Prius III c'est juste la gamme au dessus,

et forcement, l'integration des la motorisation hybride y est plus optimal que sur l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Bonsoir Marielabeille ...autofrancaise1l43.gif.ac9544f9d393fa288894120b2280b447.gif , vu ton kilométrage annuel , ne fais pas la grossiére erreur d'acquerir un véhicule Diesel , pour les raisons a ne pas négliger que tu as , ou aura l'occasion d'apercevoir sur le forum .... sinon la nouvellle Auris est superbe et m'y suis interréssé moi aussi , j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil dernierement en concession , lors de l'achat de ma derniére auto que j'ai enfin trouvé aprés une longue recherche, (autre marque asiatique en occasion recente ) , bref ... pour en revenir a ton sujet , pour ma part ce sera Toyota Auris sans hésitation pour plein de raisons , peut etre par exemple l'absence de courroie de distribution , entre autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Mise à part l'encombrement pour le stationnement.

La Prius III c'est juste la gamme au dessus,

et forcement, l'integration des la motorisation hybride y est plus optimal que sur l'Auris.

 

 

C'est tellement imperceptible pour le quidam que je ne vois pas l'intérêt, hormis peut être via mandataire pour le prix interessant (cela reste une minorité d'acheteur, il ne faut pas se leurrer)...

 

Après, il ne faut pas oublier l'aspect esthétique... la Prius reste un des véhicules les moins appréciés du quidam à ce niveau!

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865iJ

Quel plébiscite pour l'Auris ! ou pour l'hybride en général ! Je m'attendais à recevoir quelques avis mais pas à une telle tendance de fond. Merci beaucoup, vous m'aidez à choisir. Je vais aussi mettre en concurrence le concessionnaire Toyota - ça lui apprendra à me coller d'office ses tapis de sol à la marque à 65 euros lol.gif.c93b3595ac70ef9867fd7c762332a3d2.gif

 

Pour la Prius, je ne l'ai pas intégrée parmi les choix possibles, en partie pour une raison d'affinité, et puis elle est largement au dessus de ce dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu regardes l'Auris 2013 ?

Sur l'ancienne le principale souci c'est la taille du coffre qui etait largement amputé par les batteries.

Sur la nouvelle ils ont l'air d'avoir trouvé la parade mais le volume reste quand même pas exceptionnel.

La Clio break fait largement mieux au regard du gabarit.

 

Après au niveau agrément de conduite, aussi réussi soit la Clio, le système hybride Toyota est largement au dessus de la mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Quel plébiscite pour l'Auris ! ou pour l'hybride en général ! Je m'attendais à recevoir quelques avis mais pas à une telle tendance de fond. Merci beaucoup, vous m'aidez à choisir. Je vais aussi mettre en concurrence le concessionnaire Toyota - ça lui apprendra à me coller d'office ses tapis de sol à la marque à 65 euros lol.gif.70787f8fac90d578eabbc5494edaeebe.gif

 

Pour la Prius, je ne l'ai pas intégrée parmi les choix possibles, en partie pour une raison d'affinité, et puis elle est largement au dessus de ce dont j'ai besoin.

 

Il y aussi la honda insight moins connu et peut être moins sophistiqué, mais on arrive a des consos similaires car leur système hybride est plus light.

En théorie le modèle 2012, est donnée pour 4,2 l/100km contre 3,9l/100km pour l'auris, je possède une insight et mes consos avec de la rocade à 110km/h

et des trajet de 2x45km par jour oscillent en hiver entre 4,5 et 5,6l/100km, j'espère faire beaucoup mieux en été :)

 

Tu trouveras ci-après de véhicule de moins de 200km (donc quasi neuf) en dessous de ton budget:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 66406.html -15 km au compteur - première finition - 17990€ - année 2013

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88355.html - 50km au compteur - finition haut de gamme - 20100€ - année 2013

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51454.html - 150km au compteur - finition haut de gamme - 19900€ - année 2012

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18370345.html - 200km au compteur - finition haut de gamme - 19900€ - année 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est tellement imperceptible pour le quidam que je ne vois pas l'intérêt, hormis peut être via mandataire pour le prix interessant (cela reste une minorité d'acheteur, il ne faut pas se leurrer)...

 

Après, il ne faut pas oublier l'aspect esthétique... la Prius reste un des véhicules les moins appréciés du quidam à ce niveau!

 

 

:o

 

Si tu vois pas la différence à bord entre une Prius et une Auris

(confort à bord, espace pour les passagers et pour les bagages, equipements dispos)

 

Je suppose que tu n'as approché aucune des deux.

 

Enfin tes gouts persos ne sont peut être pas si généralisé que ça.

La Prius est par exemple régulièrement en tete des enquetes de satisfaction clients partout ou elle est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y aussi la honda insight moins connu et peut être moins sophistiqué, mais on arrive a des consos similaires car leur système hybride est plus light.

En théorie le modèle 2012, est donnée pour 4,2 l/100km contre 3,9l/100km pour l'auris, je possède une insight et mes consos avec de la rocade à 110km/h

et des trajet de 2x45km par jour oscillent en hiver entre 4,5 et 5,6l/100km, j'espère faire beaucoup mieux en été :)

 

Tu trouveras ci-après de véhicule de moins de 200km (donc quasi neuf) en dessous de ton budget:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 66406.html -15 km au compteur - première finition - 17990€ - année 2013

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88355.html - 50km au compteur - finition haut de gamme - 20100€ - année 2013

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51454.html - 150km au compteur - finition haut de gamme - 19900€ - année 2012

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18370345.html - 200km au compteur - finition haut de gamme - 19900€ - année 2012

 

L'insight est la copie "low-cost" de la Prius II.

La Prius III est un donc fort logiquement un net cran au dessus.

 

Quite à acheter une Insight d'occase, pourquoi ne pas prendre l'originale (Prius II)

d'occase dans un garage Toy avec 12 à 24 mois de garantie

et 50 000 km au compteur ?

En plus elle économiserait au moins 5/6000 Euros

 

En plus en matière d'hybride chez Toy on a clairement une expérience plus longue et avec moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

L'insight est la copie "low-cost" de la Prius II.

La Prius III est un donc fort logiquement un net cran au dessus.

 

Quite à acheter une Insight d'occase, pourquoi ne pas prendre l'originale (Prius II)

d'occase dans un garage Toy avec 12 à 24 mois de garantie

et 60 000 km au compteur ?

 

En plus en matière d'hybride chez Toy on a clairement une expérience plus longue et avec moins de soucis.

 

Technologie pointue + voiture lourde = Technologie moins sophistiqué + voiture très légère.

 

Si tu regardes les consos moyennes sur sprintmotor sont très proches. En agrément j'ai essayé la prius III, l'auris ancienne génération et l'insight, je n'ai pas ressenti un si grand fossé que cela entre les trois, en terme de performance et d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Technologie pointue + voiture lourde = Technologie moins sophistiqué + voiture très légère.

 

Si tu regardes les consos moyennes sur sprintmotor sont très proches. En agrément j'ai essayé la prius III, l'auris ancienne génération et l'insight, je n'ai pas ressenti un si grand fossé que cela entre les trois, en terme de performance et d'agrément.

 

Une voiture c'est pas que la conso,

a bord, une Insight ou une Prius c'est pas pareil (bruit/espace à bord .... entre autres)

pas plus que l’agrément moteur ou les perfs bruts .

 

Voici par exemple un essai comparatif Prius III /Insight:

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ota-prius/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Une voiture c'est pas que la conso,

a bord, une Insight ou une Prius c'est pas pareil (bruit/espace à bord .... entre autres)

pas plus que l’agrément moteur ou les perfs bruts .

 

Voici par exemple un essai comparatif Prius III /Insight:

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ota-prius/

 

C'est aussi un prix... Il y a 4000€ d'écart entre les deux.

Tu as l'air de de quelqu'un qui se forge un avis avec des articles de presses, tu as l'air très bien renseigné, documenté ect... mais moi je te parle de mes sensations derrière le volant en dynamique, j'ai essayé les trois et je le répète l'agrément des deux type de système (IMA et HSD) est très proches dans l'absolu. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent, des choix techniques radicalement différents, mais le résultat est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur et moi avons essayés la prius 3 et l'insight le même jour (j'ai également essayé la prius 2 il y a 3 ans).

J'ai également trouvé que la Prius était un net ton au dessus, y compris la 2 : plus souple, plus agréable, elle donne la sensation d'être dans une catégorie au dessus (à la conduite).

Du coup, elle a éliminé la insight et elle attend que les prius 3 baissent un peu.

 

Ce n'est que mon avis bien entendu.

Après la différence est importante oui, mais une voiture ça n'est pas non plus qu'une question de prix, surtout si on souhaite la garder très longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'Auris, même si le coffre n'est pas pratique (pas de plancher plat si on baisse les sièges, la batteries) Le coût d'entretien sera à son bénéfice ; plus fiable, révisions moins chères, pas de courroie de distribution-important quand on décide de garder la voiture longtemps-

Conso sans doute un peu supérieure, mais on s'y retrouve largement (pas de vanne EGR, FAP ou pompe injection "limailleuse" à changer avant 80 000 km...

Et comme en plus, la Clio n'est pas fabriquée en France, on n'a même plus l'argument "cocorico"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est aussi un prix... Il y a 4000€ d'écart entre les deux.

Tu as l'air de de quelqu'un qui se forge un avis avec des articles de presses, tu as l'air très bien renseigné, documenté ect... mais moi je te parle de mes sensations derrière le volant en dynamique, j'ai essayé les trois et je le répète l'agrément des deux type de système (IMA et HSD) est très proches dans l'absolu. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent, des choix techniques radicalement différents, mais le résultat est identique.

 

Dire que les perfs, le confort, l'espace à bord ou les equipements dispos

entre une Insight et la Prius III (et meme la Prius II) sont identiques c'est juste faux.

 

C'est pour cela que quite à prendre une Insight d'occase,

autant prendre une Prius au même prix avec encore la garantie constructeur plus la garantie occase Toyota.

 

 

Si il y a tant de taxis en Prius et aucun en Insight ya peut etre une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Si tu vois pas la différence à bord entre une Prius et une Auris

(confort à bord, espace pour les passagers et pour les bagages, equipements dispos)

 

Je suppose que tu n'as approché aucune des deux.

 

Enfin tes gouts persos ne sont peut être pas si généralisé que ça.

La Prius est par exemple régulièrement en tete des enquetes de satisfaction clients partout ou elle est dispo.

 

 

Dès que l'on est pas d'accord avec toi, c'est que l'on n'a jamais approché les voitures en question.

Mais non Mr Nous, je connais bien la Prius 3 puisque j'étais un client potentiel et que je suis allé l'essayer à peine était elle sortie!

 

 

A part l'espace dévolu aux jambes, elle est moins bonne élève en largeur aux coudes et en espace sous pavillon.

Son coffre est plus grand mais moins exploitable car amputé en grande partie de la hauteur sous cache bagage...

Plus d'équipements... mouais, le toit vitré solaire... super, c'est bien.

 

 

Enfin, je t'invite à relire mon post qui ne parle pas de mes goûts mais de celui du quidam, qui à priori est relayé par l'auteur du topic qui n'a selon ses dires aucune "affinité" pour ce véhicule....................................

 

 

alex380.gif.c56cf8b2a591e8a1cb6ef056b25abff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...