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Monospace 7 places... fiable ?


Invité §Led377dS

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Invité §Led377dS

Bonjour,

 

possesseur d'un 806 2.1td en train de rendre l'âme (pompe a injection, 259000 kms), j'aurais d'ici 6 semaines les finances pour acheter un nouveau véhicule (2 en fait mais la petite fera l'objet d'un sujet séparé).

La famille compte habituellement 4 personnes et 5 un week-end sur 2 (la joie des familles recomposées).

Je m'oriente donc naturellement en premier sur un 7 places diesel, compact ou pas, ce véhicule fera environ 20000 kms/an. Budget max : 9000€. A ce prix là on trouve des véhicules d'environ 100000-125000 kms.

Je regarde depuis des jours, cherche, retourne, et le souci c'est que sauf erreur, pas moyen de trouver un véhicule avec mon critère principal (et de loin) : la fiabilité ! Donc sauf erreur :

Je partais dans l'ordre de préfèrence :

1 Corolla Verso D4D 136 - Jusqu'à ce que je me rende compte que nombre d'utilisateurs ont des sacrés pépins d'injecteurs à partir de 130000 kms...

2 807-c8-Ulysse et le Lancia : Fiabilité améliorée depuis 2006 mais la liste de pépins rencontrés fait peur...

3 Zafira - Vannes EGR fragiles, le reste pas mieux (lol)

4 Espace-Scénic - nan je plaisante ...non.gif

5 Hyndai trajet - A priori pas mal mais les pièces sont exhorbitantes et le SAV à une réputation qui rebute

6 Touran - Sharan- Les TDI souffrent de problèmes de vannes EGR et de débitmètre, incroyable pour moi que les allemandes bénéficient encore de leur réputation d'il y a 20-25 ans...

7 Galaxy - Bah c'est le sharan donc pas mieux

8 Picasso - pas assez de place pour la liste des soucis des HDI psa/ford

9 Mazda 5 - Moteur psa... et en plus problèmes de train avant qui bouffe du pneu tous les 20000 kms

 

On oublie le logan ( faut quand même pas exagérer, c'est trop moche), et le Honda FR-V avec sa banquette 2x3 pas adaptée selon moi

 

Je me demande si je ne vais pas revendre un gamin et prendre une Prius, ça ça semble fiable !! Et économique !

 

Sérieusement vous voyez autre chose, j'ai l'impression d'avoir fait le tour ? Quelle voiture de moins d 8 ans semble taillée pour dépassé les 250000 kms?

 

Merci de vos retours

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  • Réponses 35
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Invité §pan872xR

9 Mazda 5 - Moteur psa... et en plus problèmes de train avant qui bouffe du pneu tous les 20000 kms

Il n'y a pas de moteur PSA sur la Mazda 5. jackbauer2.gif.9b8cd29aeda3fb03f3a0d62acb1117ce.gif

Les moteurs PSA/Ford concernent uniquement les 1.4 et 1.6 diesels des Mazda 2 et 3.

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Invité §Led377dS

on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?

Pas faux, moteurs 100% mazda. Avec problèmes débit mètre, egr, etc... la panoplie quoi...

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Les problèmes d'egr et truc comme ça, c'est souvent à cause d'une mauvaise utilisation du véhicule aussi.

Tu peux te tourner vers une essence, ça reglerait le problème.

Puis, l'excuse du prix à la pompe ne tient pas car sur ce genre de modèle, la décôte des modèles essence par rapport au diesel va te permettre de payer la différence de prix à la pompe durant plusieurs années :D

Enfin perso, pour seulement 20000km/an, je me poserais la question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Led377dS

me la suis posée mais 20000kms c'est une estimation basse donc diesel rentable...

pour les egr, pas facile de savoir si c'est un problème de conception, de fiabilité et/ou d'utilisation surtout urbaine sans décrassement régulier. la réponse m'interesserait.

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Invité §aph338ui

40% de ville, tu peux imaginer un bel encrassement et un risque de casse accru.

Si pour toi la fiabilité est un critère surtout pour faire de la ville, franchement pour 20000km par an j'y regarderai à deux fois avant de partir sur un diesel...

Le prix à la pompe c'est une chose, mais le jour où tu casses un injecteur, un volant moteur, un turbo où une vanne EGR, je sais pas si tu peux parler d'économie... Je ne parle même pas du prix à l'achat largement plus favorable aux essences, tout comme la fiabilité pour faire de la ville.

 

 

Désolé de retomber dans ces débats éternels mais réfléchis bien...

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40% de ville, tu peux imaginer un bel encrassement et un risque de casse accru.

Si pour toi la fiabilité est un critère surtout pour faire de la ville, franchement pour 20000km par an j'y regarderai à deux fois avant de partir sur un diesel...

Le prix à la pompe c'est une chose, mais le jour où tu casses un injecteur, un volant moteur, un turbo où une vanne EGR, je sais pas si tu peux parler d'économie... Je ne parle même pas du prix à l'achat largement plus favorable aux essences, tout comme la fiabilité pour faire de la ville.

 

 

Désolé de retomber dans ces débats éternels mais réfléchis bien...

 

 

PluSSun :o

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Avec le reste du budget, tu te fais une installation GPL.

 

Et ton souci de diesel pas fiable est torché, surtout pour faire de la ville jap.gif.38ab15e0a017498119aebcfa667357f1.gif

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Invité §Led377dS

Pour la modif gpl devis Borel :

En technologie injection Gazeuse GPI SP : 2500 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)

+ Frais de dossier et de réception RTI à la DREAL (depuis le 1er juillet 2009, ancienne appellation DRIRE) : 160,00 € TTC

+ Taxe RTI GPL : 86,90 € TTC

+ Plein GPL : à préciser à la livraison du véhicule.

 

Bref, budget explosé...

 

Pas mal le scénic, mais est-ce fiable en essence ? Parce qu'en diesel...

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Invité §Led377dS

Il veut pas de renault :o (je le comprend :D )

 

je suis ok pour soutenir le made in france. quand ce sera fiable ;)

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je suis ok pour soutenir le made in france. quand ce sera fiable ;)

-1a-k-t.gif.37ddcc9253b5e31531f43d13baf6bb47.gif

 

Même si je n'ai aucune francaise, ce n'est pas par manque de fiabilité.Chaque constructeur à son chemin de croix et ses problèmes.

Ce qui est sur, c'est que ces problèmes en question ne sont JAMAIS sur des moteurs essence ;) (PS: ...même chez Renault)

 

 

 

Perso moi aussi je vote GPL. Effectivement, achat du véhicule + installation, nous explosons le budget, mais a ce moment la, il faut en chercher un déja équiper.

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Faut arrêter un peu avec la fiabilité des françaises. BMW , par exemple, a de bonnes casseroles aussi sur ses diesels ces derniers temps.

 

Si l'usage d'un diesel était appropriée, le meilleur choix en terme de fiabilité serait sans doute un Espace ou un Scenic, en phase 2 et en 2.0 dci. En plus grâce à des raisonnements simplistes de la majorité des acheteurs ( Renault=pas fiable par exemple...) on peut faire de réelles affaires sur ces modèles.

 

Bref la fiabilité s'étudie dans la globalité et pas uniquement sur le nom du modèle ou de la marque.

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Invité §Led377dS

Faut arrêter un peu avec la fiabilité des françaises. BMW , par exemple, a de bonnes casseroles aussi sur ses diesels ces derniers temps.

 

Si l'usage d'un diesel était appropriée, le meilleur choix en terme de fiabilité serait sans doute un Espace ou un Scenic, en phase 2 et en 2.0 dci. En plus grâce à des raisonnements simplistes de la majorité des acheteurs ( Renault=pas fiable par exemple...) on peut faire de réelles affaires sur ces modèles.

 

Bref la fiabilité s'étudie dans la globalité et pas uniquement sur le nom du modèle ou de la marque.

 

Je plussoie. Juste un bon mot (sic) relatif à l'actu. C'est bien le souci, la fiabilité a baissé sur toutes les marques en Diesel, francaises en étrangères.

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-1a-k-t.gif.b006f6504f9a71ac52217c04fcacba7d.gif

 

Même si je n'ai aucune francaise, ce n'est pas par manque de fiabilité.Chaque constructeur à son chemin de croix et ses problèmes.

Ce qui est sur, c'est que ces problèmes en question ne sont JAMAIS sur des moteurs essence ;) (PS: ...même chez Renault)

 

 

 

Perso moi aussi je vote GPL. Effectivement, achat du véhicule + installation, nous explosons le budget, mais a ce moment la, il faut en chercher un déja équiper.

 

 

D'un coté, si on arrêté d'acheter un mazout pour ce qu'il n'est pas conçu (petit trajet, ville) il serait plus fiable..

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Invité §Led377dS

je ne crache pas sur les francaises, je fait état de leur mauvaises reputations en diesel, surtout renault, pas que sur le net, 2 garagistes différents et 1 dépanneur d'autoroute me faisaient récemment la remarque, notamment le scénic et l'espace dci. Alors si tu veux je crache... enfin moi j'estime que ce sont eux qui crachent sur les acheteurs en proposant des véhicules pas fiables. Et c'est valable pour toutes les marques

Un diesel car je me posais la question vu le kilometrage/an. Maintenant, c'est effectivement à voir après certains commentaires constructifs.

 

La question de base etait :

"Sérieusement vous voyez autre chose, j'ai l'impression d'avoir fait le tour ? Quelle voiture de moins de 8 ans semble taillée pour dépasser les 250000 kms?"

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Invité §nou418ps

Il n'y a pas de moteur PSA sur la Mazda 5. jackbauer2.gif.9173d5f47a50a2578e0806f81e6a626d.gif

Les moteurs PSA/Ford concernent uniquement les 1.4 et 1.6 diesels des Mazda 2 et 3.

 

 

Ce la dit, il n'y a pas non plus 7 places,

à dire vraie il n'y a meme 5 vraies places adultes.

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Invité §Led377dS

et ma question de base commence a trouver reponse :

plus personne pour faire pareil que mes voitures précédentes :

 

806 2.1td 259000kms

306 1.9 td 252000 kms

xantia 2.1 td 320000kms

r21 td volée à 263000 kms

 

tiens, que des francaises....

 

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Invité §jac456JE

moi j aiu un espace 3 et j en suis fier il roule supert bien ses un 2.2 td 120900 km et aucun souci apar normal lusure.

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Invité §Tar654zD

bonjour ,

J'hesite pour un monospace 6 ou 7 places entre CHRYSLER GRAND VOYAGER / PEUGEOT 5008/TOYOTA VERSO/KIA CARENS/MAZDA5/HONDA FR-V/ OPEL ZAFIRA les années entre 2003 / 2009 les motorisations de 130 / 170 ch le budget de 4000e/8000e .

Je recherche surtout un monospace confortable que ce soit pour les places de devant et surtout pour mes filles à l'arrière ( place du coffre) . Moteur fiable et consommation qui depasse pas les 8 litres /100.

J'ai 3500 km à faire au mois d'aout .

merci de vos réponses

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Invité §jar553Rd

VU les années souhaitées : mieux vaut partir dur du japonais.

Je rajoute aussi le scenic 3

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