Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conseils choix moteur essence


Invité §seb004lW

Messages recommandés

Invité §seb004lW

Bonjour,

 

Je suis le (mal)heureux propriétaire d'une Citroën C4 1.6 HDI de 2005 acheté en 1ère main chez un concessionnaire Citroën.

 

J'ai rencontré pas mal de soucis avec cette voiture : rampe injection, injecteur, roulement arrière, vanne EGR, turbo

 

C'est la raison pour laquelle j'envisage de changer puisqu'à l'heure actuelle j'en ai eu pour plus de réparation que le prix de la voiture à l'argus.

 

Effectuant environ 15000km/an, principalement sur nationale et ville, je pense m'orienter vers un moteur essence.

 

J'ai listé quelques modèles pour lesquels j'ai lu pas mal d'essais, de comparatifs sur le net et j'aurai un peu besoin de vos avis, conseils sur mes choix (les voitures sont listées dans l'ordre de préférences) :

 

1/Seat Leon 3 : je la trouve très réussie, les essais sont très flatteurs. Au niveau moteur, on trouve des TSI qui semblent procurer un bon agrément de conduite tout en étant peu gourmand. En revanche, on se retrouve avec un moteur turbo/injection qui même si essence me rappelle mon HDI avec lequel j'ai tant de soucis.

De plus j'ai vu sur le net que ce moteur avait rencontré des problèmes au niveau de la chaine de distribution.

Donc quid de la fiabilité ?

 

2/Honda Civic : je pense que là on se retrouve avec quelque chose de fiable, sans chichi niveau moteur (moteur atmo) après niveau esthétique et finition, on aime ou pas, moi sa ne me rebute pas et puis au moins on a une voiture qui ne ressemble pas à la plupart des autres. En revanche, ce type de moteur n'est-il pas dépassé et un peu vieillissant ?

 

3/Kia Ceed ou Hyndai I30 : ça semble plutôt pas mal, bien fini, grosse garantie 5 ou 7 ans, en revanche niveau moteur 1.4 MPI ou 1.6 GDI ça ne semble pas vraiment plaisant niveau agrément de conduite et niveau consommation essence ?

 

4/Opel Mokka mais je ne sais pas du tout ce que vaut Opel niveau fiabilité, agrément de conduite...

 

Après il y avait d'autres modèles comme la Volvo V40 (mais là on était hors budget) puisque je cherche quelque chose dans les 20000€. Après je n'ai jamais eu de grosse cylindrée donc je cherche une voiture dans les 100ch.

 

Merci d'avoir lu jusque là et pour les conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat303EE

Bonjour

Pas la peine de tergiverser: Les VTEC Honda sont les meilleurs moteurs essence de série du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas la peine de tergiverser: Les VTEC Honda sont les meilleurs moteurs essence de série du monde.

Ouais super :o

 

Le 1.6hdi de la C4 est connu pour sa fiabilité douteuse...Il fallait venir nous voir avant de faire un choix comme ça :D

 

Et dans ton cas, je regarderais du côté des TSI qui sont des moteurs vraiment agréable et efficace à tout les régimes

Bon, l'autre taliban abuse un peu (beaucoup) mais les vtec sont sympa si tu aimes conduire dans les tours ange.gif

 

Un exemple comme ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition de la Civic ne fait pas référence, mais pour les mécanique essence et la fiabilité, difficile de faire mieux que Honda. Le moteur 1.8 n'offre pas les derniers raffinements hi-tech (turbo, injection directe..), mais reste un bloc moderne et efficace. Contrôler tout de même les fuite de LDR sur le devant du bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super :o

 

Le 1.6hdi de la C4 est connu pour sa fiabilité douteuse...Il fallait venir nous voir avant de faire un choix comme ça

 

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait également.

Mon beau-père a une 308 hdi 110 qui approche des 150 000 kms avec aucun ennui et tout d'origine sauf pièce d'usure. Il fait entre 25 et 30 000 kms/an sur départementale et autoroute, très peu de ville.

Les tsi sont sympas, j'ai pu essayé le 1.2 tsi 105 sur Polo et j'ai été agréablement surpris par le compromis puissance/souplesse/silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

Pour Honda c'est ce que j'ai pu lire de partout : fiabilité au RDV et c'est un peu ce que je recherche avant tout. Après j'ai pu lire que certains reprochaient justement à Honda de ne pas sortir de nouveaux moteur et que le V-tec commençait un peu à dater.

 

Monter dans les tours ne me gène pas, je conduits d'ailleurs un peu comme ça, après c'est peut être la jauge essence qui ne va pas apprécier. D'ailleurs pensez-vous que le 1.4 100ch est suffisant, sachant que je viens d'un diesel HDI 92 ?

 

Après il y a aussi la Toyota Auris que je trouve pas mal, même si l'intérieur je trouve n'est pas "top", je pense que niveau moteur c'est fiable aussi ?

 

Pour le TSI, je suis d'accords pour l'agrément de conduite, la conso, c'est ce que j'ai pu lire ci et là, mais quid de la fiabilité de ce moteur puisque je me retrouve avec un moteur turbo/injection. De plus j'ai lu que ce moteur avait rencontré des problèmes de chaine de distribution qui se détendait, voire cassait !

 

Un exemple comme ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

J'avais vu Skoda, mais à la limite je préfère la dernière génération d'Octavia et puis de toute façon Leon, Octavia ou Golf, c'est le même moteur TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as également ce moteur qui a fait l'unanimité des essayeurs (pro ou pas )(élu moteur de l'année 2012) .Il consomme peu , a des reprises à bas régime surprenantes et semble très prometteur.

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch

Bon , c'est un 3 cylindres , c'est pas nouveau , mais cela rebute certains , c'est un turbo essence certes , mais il semble que pas mal de marques vont y venir :Renault en a sorti un , moins réussi parait il.

Certes il est nouveau et comme toutes les nouveautés.........bien que les premiers acheteurs n'ont pour l'instant pas eu de problèmes à révéler.

Cordialement.

Ps : Il équipe déjà les Focus et bientôt les Fiesta (en 5 vitesses hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Opel: pas fiable.

TSI pas fiable. Effectivement gros problème de chaîne.

Honda le mieux.

Kia: pas fiable et sav de merde, demande à lexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

Je ne vois que Honda ta liste.

Il y a une garantie 10 ans/1 000 000km en ce momentafra.gif

 

Je crois que c'est uniquement pour le moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

C'est incroyable ce qu'on peux lire sur FA pfff.gif

 

le 1.6 HDI 110 est connu comme étant sources de problèmes , pas les 90 et 92 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Opel: pas fiable.

TSI pas fiable. Effectivement gros problème de chaîne.

Honda le mieux.

Kia: pas fiable et sav de merde, demande à lexis.

 

 

Kia pas fiable ? ben voyons anthony921.gif c'est une des marques les plus fiables du marché surtout avec la Ceed, meme les taxis se mettent à rouler en Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

la Kia Ceed est pas mal, très bien finie, après on ne trouve malheureusement pas beaucoup d'essai en version essence. De plus selon la version choisie, il n'y a pas vraiment de choix en motorisation essence, c'est soit 1.4 pour la version style ou 1.6 pour les versions au dessus. Niveau motorisation il ressort des essais que niveau agrément de conduite ce ne serait pas ce qui se fait de mieux.

 

Sinon je repose la question mais Toyota, les moteurs essence c'est aussi fiable que Honda ?

 

Je pense sincèrement que ça va se jouer entre Seat Leon, Honda Civic ou Kia Ceed

 

Pour le TSI, il existe depuis un moment déjà non ? les problèmes rencontrés ont été corrigés depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

la Kia Ceed est pas mal, très bien finie, après on ne trouve malheureusement pas beaucoup d'essai en version essence. De plus selon la version choisie, il n'y a pas vraiment de choix en motorisation essence, c'est soit 1.4 pour la version style ou 1.6 pour les versions au dessus. Niveau motorisation il ressort des essais que niveau agrément de conduite ce ne serait pas ce qui se fait de mieux.

 

Sinon je repose la question mais Toyota, les moteurs essence c'est aussi fiable que Honda ?

 

Je pense sincèrement que ça va se jouer entre Seat Leon, Honda Civic ou Kia Ceed

 

Pour le TSI, il existe depuis un moment déjà non ? les problèmes rencontrés ont été corrigés depuis ?

 

 

 

Oui tu peux avoir la conscience tranquille ;) les moteurs essences sont infiniment plus fiable que les diesels alors japonais en plus ...

 

Sinon j'ai jamais entendu parlé de soucis de chaines sur les TSI alej0x666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

après sur le net on trouve quand même pas mal de personnes racontant leurs mésaventures, c'est pour cela que je pose la question de la fiabilité alors même que ce moteur, quelque soit la cylindrée choisi semble très bien niveau agrément de conduite et consommation d'essence.

 

"Oui tu peux avoir la conscience tranquille ;) les moteurs essences sont infiniment plus fiable que les diesels alors japonais en plus ..."

 

et pour les moteurs coréens alors (Kia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

après sur le net on trouve quand même pas mal de personnes racontant leurs mésaventures, c'est pour cela que je pose la question de la fiabilité alors même que ce moteur, quelque soit la cylindrée choisi semble très bien niveau agrément de conduite et consommation d'essence.

 

"Oui tu peux avoir la conscience tranquille ;) les moteurs essences sont infiniment plus fiable que les diesels alors japonais en plus ..."

 

et pour les moteurs coréens alors (Kia) ?

 

J'ai possédé une Kia Ceed ancienne génération (mazout), acheté neuve en novembre 2007, je lui ai mis 130000km et puis je l'ai revendu fin 2011 car elle commencé à avoir pas mal de soucis lié je pense à mon concessionnaire qui l'entretenait mal... Je l'ai remplacé par une honda insight (hybride essence), on verra dans le temps mais pour l'instant j'en suis content, elle a fait quasiment 9500 km en 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Kia pas fiable ? ben voyons anthony921.gif c'est une des marques les plus fiables du marché surtout avec la Ceed, meme les taxis se mettent à rouler en Kia

 

 

Je sais pas ou t'as vu des taxi en Kia, mais zero sur paris.

 

Après, ben on peut dire ce qu'on veut, mais les tests sont cruels:

 

http://www.kfzticker.de/wissen/adac-pannenstatistik-2012/#untere-mittelklasse

 

Kia/Hyundai quasi derniers tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Kia pas fiable ? ben voyons anthony921.gifc'est une des marques les plus fiables du marché surtout avec la Ceed, meme les taxis se mettent à rouler en Kia

 

 

 

 

Oui tu peux avoir la conscience tranquille ;) les moteurs essences sont infiniment plus fiable que les diesels alors japonais en plus ...

 

Sinon j'ai jamais entendu parlé de soucis de chaines sur les TSI alej0x666.gif

GIF.gif

http://www.youtube.com/embed/T9OddaBAg1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Je sais pas ou t'as vu des taxi en Kia, mais zero sur paris.

 

Après, ben on peut dire ce qu'on veut, mais les tests sont cruels:

 

http://www.kfzticker.de/wissen/adac-pannenstatistik-2012/#untere-mittelklasse

 

Kia/Hyundai quasi derniers tout le temps.

 

 

Il y en a sur Paris je peux te l'assuré je fais souvent des trajets vers les aéroports et j'en vois pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

 

Regarde le classement des compactes les plus fiables d'Autoplus tu as la Golf 6 et la Kia Ceed

 

et je peux pas etre au courant de tous les soucis de chaque voiture timberwool.gif

Continue à t'enfoncer 8652.gif

N'importe quel recherche sur les TSI montrera que les 1.4 ont des problèmes de distributions , alors quand tu connais pas , abstiens toi au lieu de dire de la merde jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Continue à t'enfoncer 8652.gif

N'importe quel recherche sur les TSI montrera que les 1.4 ont des problèmes de distributions , alors quand tu connais pas , abstiens toi au lieu de dire de la merde jap.gif

 

 

Et quand j'ai affirmé que les TSI étaient fiables ? j'ai juste dis que je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes de chaines alors apprend à lire avant d'ouvrir tes fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce qu'on peux lire sur FA pfff.gif

 

le 1.6 HDI 110 est connu comme étant sources de problèmes , pas les 90 et 92 ...

 

Le 90/92cv dans une moindre mesure, mais la fuite des injecteurs est aussi là et détruit autant le turbo ...

Pas de VM bi-masse par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Tu recherche la fiabilité avant tout (et je peux te comprendre) : Honda Civic i-VTEC ou Toyota Auris VVTi.

 

Les Hybrides ne t'intéressent pas? Parcque niveau fiabilité une Prius/Auris/Yaris hybride c'est le top oui.gif ! Ton utilisation route/ville convient parfaitement à ce type de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Opel: pas fiable.

TSI pas fiable. Effectivement gros problème de chaîne.

Honda le mieux.

Kia: pas fiable et sav de merde, demande à lexis.

 

 

autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Tu recherche la fiabilité avant tout (et je peux te comprendre) : Honda Civic i-VTEC ou Toyota Auris VVTi.

 

Les Hybrides ne t'intéressent pas? Parcque niveau fiabilité une Prius/Auris/Yaris hybride c'est le top ! Ton utilisation route/ville convient parfaitement à ce type de motorisation.

Les hybrides je n'ai pas encore trop regardé, mais j'aime pas trop la prius, Yaris c'est trop petit, il me faut une voiture compacte familiale, j'ai 2 petits...il y aurait la Auris. En revanche niveau budget, même si c'est amorti par la suite, c'est plus cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Si tu fais pas mal de ville la consommation va très vite compenser le tarif supérieur d'une hybride, surtout avec le bonus gouvernemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Le 90/92cv dans une moindre mesure, mais la fuite des injecteurs est aussi là et détruit autant le turbo ...

Pas de VM bi-masse par contre ...

 

 

 

Il me semblait que ce problème d'injecteurs qui pissaient ne concernaient que le 1.4 HDI carlioush059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Ah le groupe PSA ! incapable de fournir des volant moteur ou des injecteurs solides pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Bonjour,

 

je reprends mon post juste pour un complément d'info, quid d'Alfa Roméo pour les moteurs essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...