Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est le meilleur motoriste en essence?


Invité §tot686Cd

Messages recommandés

Invité §Ger700vb

Le prochain qui trolle je lui mets 15 jours. :o

Je commence à en avoir marre de cette vendetta sur toto006.jap.gif.9466489f6f07e8110dbab88700c25f8a.gif

 

 

On peut changer de cible si tu veux fenrir1.gif.bfc1069a1c0517c28a80f714c39531bb.gif

 

 

 

Ah merde, pour une fois, tu as écrit une phrase sans faute... cyp.gif.664ee83d881b06444600872e330e0f5a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prochain qui trolle je lui mets 15 jours. :o

Je commence à en avoir marre de cette vendetta sur toto006.jap.gif.4064c16e2dcf68f08bca98d5d91acf1a.gif

 

Ok on y va peut être un peu fort sonysko.gif.0fdacf5defbf603efbf289fdfbbd4866.gif mais franchement vu le nombre de fois où toto par en vrille sur pas mal de topic 27680791_maxou202000.gif.dc73cad5fbb8ac1174ceaf226f1fa240.gif c'est peut être à lui qu'il faudrait lui adresser plus souvent ce genre de remarque bah.gif.a0624299d5f0c1e9d54893a09571c4ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ ttchoc: je ne fais pas partir les topics en vrille, désolé si certains menbres de FA ont du mal à comprendre ce qu'on écrit.

Maintenant retour au sujet, fini le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ttchoc: je ne fais pas partir les topics en vrille, désolé si certains menbres de FA ont du mal à comprendre ce qu'on que j'écris.

Maintenant retour au sujet, fini le HS.

 

 

lexis84.gif.e920d61efc65f635226e04ad93e936c2.gif

Ouais tu pars pas en vrille, le mot n'est peut être pas juste dans ton cas, mais t'es souvent HS avec ta liste de motorisations et ton fameux moins de 25000kms/an= essence 1512648846_ouate20else.gif.9e2332aeaa5ac56bed81ab12487e91df.gif

 

Bon maintenant je vais pas me "battre" avec toi donc fin du HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non je n'ai fais également pas de HS, vous avez du mal à admettre la vérité en face.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai fais également pas de HS, vous avez du mal à admettre la vérité en face.

Fin du HS.

 

 

Tu nous fais des phrases géniales, un belle hommage à cabu06.gif.66942704b7e791522318fd186dfef6b0.gif (à l’insu de son plein gré...)

 

Dommage, je n'ai plus de place dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Le prochain qui trolle je lui mets 15 jours. :o

Je commence à en avoir marre de cette vendetta sur toto006.jap.gif.ca631bf69f9878256bd58e3ae5e62977.gif

 

 

 

On peut changer de cible si tu veux fenrir1.gif.f380da89d2f69f7cdf470ab658f6cdec.gif

 

 

 

Ah merde, pour une fois, tu as écrit une phrase sans faute... cyp.gif.8684c49ed6a2c2beef9027a27f713fdb.gif

 

 

 

ptdr.gif.b5bcb9f4b274b356df645a3f8a62e16a.gif

 

fonsd.gif.3153ed5a6949604d0b1ecb2cebc0fff7.giffonsd.gif.3153ed5a6949604d0b1ecb2cebc0fff7.giffonsd.gif.3153ed5a6949604d0b1ecb2cebc0fff7.giffonsd.gif.3153ed5a6949604d0b1ecb2cebc0fff7.gif

fonsd.gif.251e2ebde6178dc7ac68b71829683059.gif

fonsd.gif.52060737f334c6eec5ab8adf603b95c2.gif

fonsd.gif.a41b4dbb87a5775634f0a4da21b85455.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et Mercedes.

L'indicateur ultime de savoir-faire aujourd'hui est le ratio performance/consommation normalisée.

Et sur ce point, ces 2 constructeurs ont une longueur d'avance sur tous les autres et ils proposent une gamme étendue de moteurs).

 

J'exclue de l'analyse des constructeurs atypiques et de niche tel Ferrari, qui ne répondent pas aux mêmes objectifs commerciaux que l'immense majorité des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu nous fais des phrases géniales, un belle hommage à cabu06.gif.60cc922f6c4c48c736d05bd18ea1c136.gif (à l’insu de son plein gré...)

 

Dommage, je n'ai plus de place dans ma signature.

 

 

J'arrive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Pas faux ... arrivé encore à sortir 500 cv d'un 6 cylindres atmo ( GT3 RS 4.0 ) y'a pas à chier ça force le respect ... jap.gif.8ba566501acb54c67d78d291fe98aa5d.gif

 

 

BMW et Mercedes.

L'indicateur ultime de savoir-faire aujourd'hui est le ratio performance/consommation normalisée.

Et sur ce point, ces 2 constructeurs ont une longueur d'avance sur tous les autres et ils proposent une gamme étendue de moteurs).

 

J'exclue de l'analyse des constructeurs atypiques et de niche tel Ferrari, qui ne répondent pas aux mêmes objectifs commerciaux que l'immense majorité des autres.

 

 

Totallement de ton avis jap.gif.8ba566501acb54c67d78d291fe98aa5d.gif Un constructeur qui se cantonne toujours au même V8 / V12 depuis que Mathuzalem était encore en culotte courte , aussi puissant et efficace soit il , ça n'a rien de transcendant , en revanche sortir tous types de moteurs comme Mercedes ou BMW l'ont fait

 

Bi cylindres , 4 , 6 , 8 , 10 ,12 et même 16 en ayant la puissance et la fiabilité LA ça force le respect .. jap.gif.8ba566501acb54c67d78d291fe98aa5d.gif

jap.gif.c62c753f5f4b6787efb0b69bb2f67482.gif

jap.gif.b37bedea655f6395c367d6f1436365c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ferrari bien sur!jap.gif.c09596138bebde2672d3a3770867e59d.gif

 

Sinon, celui-là est pas mal non plus:

http://www.voiture-de-sport.com/albums/bugatti/EBveyron/moteur_bugatti_veyron.jpg

 

On parle de motoriste pas de moteur ... buzz.gif.5b663d540d9ed898528cc2d076651bb0.gif dans ce cas la tu choisis VolksWagen vu que le moulin de la Veyron viens de chez eux ? timothyo1.gif.a2862e057f8079876fc52be38d4a3342.gif

 

Pis désolé mais avoir besoin d'un 16 cylindres , de 4 turbos et de 10 radiateur pour sortir 1 0001 cv c'est très mais alors très loin d’être un moteur d'exception .... buzz.gif.5b663d540d9ed898528cc2d076651bb0.gif

buzz.gif.bb5b120812b6b22170e6e256f1893fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Non je n'ai fais également pas de HS, vous avez du mal à admettre la vérité en face.

Fin du HS.

 

 

adrig.gif.3ec56c75fa452c77d005f6e61be9e55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

On parle de motoriste pas de moteur ... buzz.gif.03700ee3c6c0cb36f67d5088478fb8b1.gif dans ce cas la tu choisis VolksWagen vu que le moulin de la Veyron viens de chez eux ? timothyo1.gif.19bfedf68c006c0c537f5a301ba6775b.gif

 

Pis désolé mais avoir besoin d'un 16 cylindres , de 4 turbos et de 10 radiateur pour sortir 1 0001 cv c'est très mais alors très loin d’être un moteur d'exception .... buzz.gif.03700ee3c6c0cb36f67d5088478fb8b1.gif

 

 

Je trouve ça pas mal moi... sonysko.gif.defd454dc976e2d58593953cac81b889.gif

buzz.gif.583baeb38cadc2166ffedc5d0767f056.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concevoir un moteur sans limitations de prix ni de consommation est beaucoup plus simple que de concevoir un moteur peu couteux à fabriquer et économique à l'usage.

+1

D'où ce que j'indiquais. Que le meilleur motoriste aujourd'hui, c'est celui capable de sortir le meilleur ratio performances/consommation normalisée (la seule qui importe pour un constructeur, la conso réelle n'ayant aucun intérêt). On peut y ajouter la fiabilité.

Construire un gros moteur, sans contrainte financière forte, avec une belle sonorité et une fiabilité moyenne, n'est pas difficile. Le plus dur est de le vendre ce moteur. Donc Ferrari n'est pas le meilleur motoriste selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D'où ce que j'indiquais. Que le meilleur motoriste aujourd'hui, c'est celui capable de sortir le meilleur ratio performances/consommation normalisée (la seule qui importe pour un constructeur, la conso réelle n'ayant aucun intérêt). On peut y ajouter la fiabilité.

Construire un gros moteur, sans contrainte financière forte, avec une belle sonorité et une fiabilité moyenne, n'est pas difficile. Le plus dur est de le vendre ce moteur. Donc Ferrari n'est pas le meilleur motoriste selon moi.

 

 

Dans ce cas, Fiat avec leur moteur fire ou peugeot par exemple avec leur TU ont prouvés leur qualité de motoriste jap.gif.1442dd3f8df79f341c4a3957545ca4f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Je trouve ça pas mal moi... sonysko.gif.718ea94c58d5be7eccfed0bfdcf9f7ab.gif

 

Certes mais pour un tel moteur c'est pitoyable ... :W

 

Dans la liste des 1000 cv :

 

Bugatti Veyron : W16 4 turbo : 1001 cv

Lotec Sirus : V12 Biturbo : 1186 cv

SSC Ultimate Aero : V8 Biturbo : 1046 cv

Cobra Weineck : V8 Biturbo : 1100 cv

 

 

c'est la qu'on voit que la puissance de la Veyron est franchement ridicule face au potentiel de ce moteur .... buzz.gif.c53c1605602569c94cff87ba5d605a05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour un tel moteur c'est pitoyable ... :W

 

Dans la liste des 1000 cv :

 

Bugatti Veyron : W16 4 turbo : 1001 cv

Lotec Sirus : V12 Biturbo : 1186 cv

SSC Ultimate Aero : V8 Biturbo : 1046 cv

Cobra Weineck : V8 Biturbo : 1100 cv

 

 

c'est la qu'on voit que la puissance de la Veyron est franchement ridicule face au potentiel de ce moteur .... buzz.gif.d73cc233e19eff6147afd09091d03344.gif

 

 

Il y a une évolution à 1200cv / 1500Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Certes mais pour un tel moteur c'est pitoyable ... :W

 

Dans la liste des 1000 cv :

 

Bugatti Veyron : W16 4 turbo : 1001 cv

Lotec Sirus : V12 Biturbo : 1186 cv

SSC Ultimate Aero : V8 Biturbo : 1046 cv

Cobra Weineck : V8 Biturbo : 1100 cv

 

 

c'est la qu'on voit que la puissance de la Veyron est franchement ridicule face au potentiel de ce moteur .... buzz.gif.5b6e3361cb00db622d5d33293a88a7f7.gif

 

 

Relis le quote avec le doigt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Parmi les constructeurs généralistes : Honda et BMW

 

Chez les plus élitistes Porsche et Ferrari

 

Et une petite pensée pour l'inclassable Hemi 'Cuda 426 love.gif.6f45d68cea24bad768d1409023dd2730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour un tel moteur c'est pitoyable ... :W

 

Dans la liste des 1000 cv :

 

Bugatti Veyron : W16 4 turbo : 1001 cv

Lotec Sirus : V12 Biturbo : 1186 cv

SSC Ultimate Aero : V8 Biturbo : 1046 cv

Cobra Weineck : V8 Biturbo : 1100 cv

 

 

c'est la qu'on voit que la puissance de la Veyron est franchement ridicule face au potentiel de ce moteur .... buzz.gif.39afe3b7171250c4e6f21d083fa55419.gif

On peut rouler sereinement tous les jours avec, et surtout sous la pluie? voyons.gif.9ba718f9d1484c26744d930bf3d5c463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

On parle de motoriste pas de moteur ... buzz.gif.283e8dd6e78ad3c0cb7aefe8b1179a20.gif dans ce cas la tu choisis VolksWagen vu que le moulin de la Veyron viens de chez eux ? timothyo1.gif.92d3869feb76c354d562bddba6d5a3e7.gif

 

Pis désolé mais avoir besoin d'un 16 cylindres , de 4 turbos et de 10 radiateur pour sortir 1 0001 cv c'est très mais alors très loin d’être un moteur d'exception .... buzz.gif.283e8dd6e78ad3c0cb7aefe8b1179a20.gif

Pour sortir 10'000 chevaux ça doit être nécessaire :o

 

Pour 1000, j'ai un doute :o

buzz.gif.ce91beb5413976816d900a280f0a2a1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...