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Discussions libres (Général)

aide choix megane 3 estate 160 GT vs seat exeo st


Invité §tuc677ep

Messages recommandés

Invité §tuc677ep

bonjour as tous

Je me tourne vers vous pour avoir quelques avis afin d'arriver à prendre m'as décision.

J’hésite vraiment entre deux models:

megane estate GT 160

exeo st 143

 

bon vous aller me dire c'est pas du tout le même style

effectivement mais à tarif équivalent moi choix et la.

 

point positif megane:

Moteur

équipement

performance

tenue de route

tarif révision

(de plus je connais très bien mon garagiste au quel j'ai totalement confiance.)

 

point negatif megane:

qualité générale plastique (tout le monde c'est qu'ils ne sont pas très fort la dedans)

insonorisation

friabilité?? (je nes pas l'impression que ce type de moteur ai des soucis??)

 

point positif seat

qualité général (respire la fiabilitée)

confort

fiabilité

 

point negatif:

tarif revison 1/3 de plus que chez renault

revente tres difficile en france

(je connais pas de garage...)

 

 

je roule environ 35000kms par an

mixte autoroute national

pas de ville.

toujours des trajet minimum de 30kms

 

alors voila si vous avez des avis je prends

merci d'avance.

 

alexis

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Invité §Nat464rK

bonjour as tous

Je me tourne vers vous pour avoir quelques avis afin d'arriver à prendre m'as décision.

J’hésite vraiment entre deux models:

megane estate GT 160

exeo st 143

 

bon vous aller me dire c'est pas du tout le même style

effectivement mais à tarif équivalent moi choix et la.

 

point positif megane:

Moteur

équipement

performance

tenue de route

tarif révision

(de plus je connais très bien mon garagiste au quel j'ai totalement confiance.)

 

point negatif megane:

qualité générale plastique (tout le monde c'est qu'ils ne sont pas très fort la dedans)

insonorisation

friabilité?? (je nes pas l'impression que ce type de moteur ai des soucis??)

 

point positif seat

qualité général (respire la fiabilitée)

confort

fiabilité

 

point negatif:

tarif revison 1/3 de plus que chez renault

revente tres difficile en france

(je connais pas de garage...)

 

 

je roule environ 35000kms par an

mixte autoroute national

pas de ville.

toujours des trajet minimum de 30kms

 

alors voila si vous avez des avis je prends

merci d'avance.

 

alexis

 

freza94.gif.a88d2e4bdd84df34d572b384866709f7.gif

Le moteur 2.0 tdi 140ch est loin d'être fiable.

Je vais faire quelque chose de rare, de très rare: recommander une Renaultjap.gif.2f9d2befae753a6c17350bdbd6d0c60e.gif

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Invité §sp4051aw

 

développe sur la fiabilité stp ?

 

Culasse poreuse touSSa, en gros un moteur flingué en 40-50Mkm, parfois avant, mais il me semble qu'il a été fiabilisé je crois...

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Invité §Nat464rK

 

développe sur la fiabilité stp ?

problèmes de culasse et de volant moteur notamment jap.gif.5c2aff91c17d2325209a144d9eb5a08c.gif

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Invité §nou418ps

bonjour as tous

Je me tourne vers vous pour avoir quelques avis afin d'arriver à prendre m'as décision.

J’hésite vraiment entre deux models:

megane estate GT 160

exeo st 143

 

 

 

Je suis tres surpris que tu trouves la Megane peut silencieuse tant elle me semble plutot doué sur ce point.

(peut etre le chassis les pneux ou la mecanique de cette version réduisent son avantage à ce niveau)

 

Idem pour la qualité de finition, qui me semble pas mal dans la catégorie,

meme si l'Exeo bénéficie de l’expérience Audi .

 

Pour le reste j'ai l'impression aussi que le break megane est plus spacieux à l'arriere.

 

Sinon dans les deux cas, ce sont des voitures très séduisantes.

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Invité §tuc677ep

bonjour a tous

merci beaucoup deja de vos reponses!

ça fais plaisir de voir des gends qui prennent le temps de repondre!

 

je pensez que le 143 etais different du 2L 140 de chez audi WW ou skoda qui lui effectivement as des graves soucis de fiabiliter!

donc point negatif pour l'exeo

l'ideal pour comparer les deux models serais l'exeo en 170 mais la c'est hors budget pour moi.

mon budget et de 21000 euros

effectivement la megane as un coffre plus grand que l'exeo mais un peu moins de volume d'habitacle.

actuellement j'ai un estate megane 2 (1,5 dci) et j'en suis ravi mais je ne peux le garder (pour cause personnelle).

Mon père a la megane GT 150 en berline la fiabilité et la.

la consommation est raisonnable l'entretien aussi

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bonjour a tous

merci beaucoup deja de vos reponses!

ça fais plaisir de voir des gends qui prennent le temps de repondre!

 

je pensez que le 143 etais different du 2L 140 de chez audi WW ou skoda qui lui effectivement as des graves soucis de fiabiliter!

donc point negatif pour l'exeo

l'ideal pour comparer les deux models serais l'exeo en 170 mais la c'est hors budget pour moi.

mon budget et de 21000 euros

effectivement la megane as un coffre plus grand que l'exeo mais un peu moins de volume d'habitacle.

actuellement j'ai un estate megane 2 (1,5 dci) et j'en suis ravi mais je ne peux le garder (pour cause personnelle).

Mon père a la megane GT 150 en berline la fiabilité et la.

la consommation est raisonnable l'entretien aussi

 

 

j'en suis pas si sur alainpo.gif.d76a6fb2c1fab0f45fddb077d460c664.gif

mais effectivement vaut mieux le dci que le tdi niveau fiabilité :o

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Invité §tuc677ep

donc pour toi le moteur de l'exeo serais diffèrent du 2l 140 de audi WW skoda?

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Invité §sp4051aw

tu sais que ce n'est pas le 2l tdi ip 140 sur l'exeo?

 

enfin venant de toi, rien d'étonnant (mess pour le revenant nathanum 1er ou qq chose 'approchant)

 

Ce n'était pas le 140 CR justement qui a eu des soucis de VM et de culasses poreuses il y a 3-4 ans? On m'aurait menti?

 

Pis bon venant de moi, je fréquente que peu cette section, et puis ça m'étonnerais qu'on se soit croisé ailleurs, donc bon à moins que tu te trompes de personne, ton attaque est injustifiée...

 

PS : Tu as en partie raison, les IP était pas mal touchées, mais les CR l'ont étés également entre 2005-2006, et il y a eu aussi le débitmètre en carton, hein...

 

Deutch qualitat?

 

Ici

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Ce n'était pas le 140 CR justement qui a eu des soucis de VM et de culasses poreuses il y a 3-4 ans? On m'aurait menti?

 

Pis bon venant de moi, je fréquente que peu cette section, et puis ça m'étonnerais qu'on se soit croisé ailleurs, donc bon à moins que tu te trompes de personne, ton attaque est injustifiée...

 

PS : Tu as en partie raison, les IP était pas mal touchées, mais les CR l'ont étés également entre 2005-2006, et il y a eu aussi le débitmètre en carton, hein...

 

Deutch qualitat?

 

Ici

 

 

comme précisé ds le mess, l'allusion n'était pas pour toi.

 

Le cas le plus répandu de culasse poreuse c'est le tdi 140 ip avt 2005 qui est vraiment à éviter :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 140-ch.php

http://www.caradisiac.com/Audi-A4-40146.htm

 

le 143 semble épargné par ce soucis même si on note une faiblesse possible du VM (comme sur énormément de diesel moderne) :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 143-ch.php

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Invité §sp4051aw

 

comme précisé ds le mess, l'allusion n'était pas pour toi.

 

Le cas le plus répandu de culasse poreuse c'est le tdi 140 ip avt 2005 qui est vraiment à éviter :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 140-ch.php

http://www.caradisiac.com/Audi-A4-40146.htm

 

le 143 semble épargné par ce soucis même si on note une faiblesse possible du VM (comme sur énormément de diesel moderne) :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 143-ch.php

 

Autant pour moi alors, je croyais que tu me visais vu que j'ai répondu avant Nat...

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freza94.gif.71d19f58c564a93fd3a13b1219ba885d.gif

Le moteur 2.0 tdi 140ch est loin d'être fiable.

Je vais faire quelque chose de rare, de très rare: recommander une Renaultjap.gif.687f5a9cfdaca10ef711cb1649d5f6b7.gif

 

Si t'avais voulu faire quelque chose de rare, t'aurais dû essayer de savoir de quoi tu parles, pour changer krieger.gif.01e1df091709470c3ffa3fbc7a70bd79.gif

Ce n'était pas le 140 CR justement qui a eu des soucis de VM et de culasses poreuses il y a 3-4 ans? On m'aurait menti?

 

Pis bon venant de moi, je fréquente que peu cette section, et puis ça m'étonnerais qu'on se soit croisé ailleurs, donc bon à moins que tu te trompes de personne, ton attaque est injustifiée...

 

PS : Tu as en partie raison, les IP était pas mal touchées, mais les CR l'ont étés également entre 2005-2006, et il y a eu aussi le débitmètre en carton, hein...

 

Deutch qualitat?

 

Ici

 

 

Il me semble que les TDI CR sont apparus en 2008 chez VAG oui.gif.b0d43ec0e3115f63217d48d9b66fa3be.gif

Pas de souci particulier sur ce TDI 140, en tout cas bien moins que son homologue IP.

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Invité §sp4051aw

Si t'avais voulu faire quelque chose de rare, t'aurais dû essayer de savoir de quoi tu parles, pour changer krieger.gif.bded7e2e82ab0c4c24407dd6f3199433.gif

 

 

 

Il me semble que les TDI CR sont apparus en 2008 chez VAG oui.gif.c78b43a0aac8441f6aa16c795ff14240.gif

Pas de souci particulier sur ce TDI 140, en tout cas bien moins que son homologue IP.

 

2005 voir 2006...

 

Pas mal ton avatar d'American Dad!!

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Invité §nou418ps

du moins à l’arrière

 

L'Exeo que j'ai approché offre nettement moins d'espace aux jambes à l'arriere que le break Megane.

 

Il parait que grâce à de nouveaux sièges avants la faible habitabilité à l'arriere est devenu un peut moins criante sur la Seat.

Mais vue la différence avant, je pense pas que l'Exeo fasse mieux que la Renault.

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2005 voir 2006...

 

Pas mal ton avatar d'American Dad!!

 

 

http://de.wikipedia.org/wiki/TDI-Motor

[h2]Citation :

 

Die ersten Vierzylinder mit Common-Rail im Volkswagen-Konzern wurden 2007 im Audi A4 und VW Tiguan auf den Markt gebracht.[/h2]

Apparition fin 2007 pour les premiers 4 cyl diesel CR chez VAG oui.gif.897b78c08f00d61348735405847574fe.gif[h2]

 

[/h2]

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Invité §tuc677ep

merci as tous pour vos commentaires!

demain je passerais chez renault voir un peu plus l'habitacle

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Invité §bib845XX

bonjour a tous

merci beaucoup deja de vos reponses!

ça fais plaisir de voir des gends qui prennent le temps de repondre!

 

je pensez que le 143 etais different du 2L 140 de chez audi WW ou skoda qui lui effectivement as des graves soucis de fiabiliter!

donc point negatif pour l'exeo

l'ideal pour comparer les deux models serais l'exeo en 170 mais la c'est hors budget pour moi.

mon budget et de 21000 euros

effectivement la megane as un coffre plus grand que l'exeo mais un peu moins de volume d'habitacle.

actuellement j'ai un estate megane 2 (1,5 dci) et j'en suis ravi mais je ne peux le garder (pour cause personnelle).

Mon père a la megane GT 150 en berline la fiabilité et la.

la consommation est raisonnable l'entretien aussi

 

 

Pas de soucis de fiabilité spécifique sur le tdi 143 CR.

Les culasses poreuses, volant moteur, injecteurs... sont sur le moteur à IP.jap.gif.46f6fed2891e9ef2941ac0d178bfdea9.gif

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Invité §sp4051aw

 

Pas de soucis de fiabilité spécifique sur le tdi 143 CR.

Les culasses poreuses, volant moteur, injecteurs... sont sur le moteur à IP.jap.gif.d23157d543ff6c7ecb9b30e1d0eeb911.gif

 

Tu liras donc sur le lien que j'ai mis que les CR ne sont pas exempt de tous reproches de ce côté non plus...

 

En 140 s'entend, je ne savais pas qu'il a été "gonflé" à 143. ( FAP non?, comme PSA avec les hdi 92 et 112, voir même 115 maintenant)

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Tu liras donc sur le lien que j'ai mis que les CR ne sont pas exempt de tous reproches de ce côté non plus...

En 140 s'entend, je ne savais pas qu'il a été "gonflé" à 143. ( FAP non?, comme PSA avec les hdi 92 et 112, voir même 115 maintenant)

 

Ton lien ne parle que de TDI IP bah.gif.4fae3e7c6444d795c70279cdf9f85a87.gif

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Invité §tuc677ep

Interressant tous ça !

Pour le moment un gros faible pour la megane.

Bon après je continu à étudier .

Cela reste très difficile à faire son choix t en les avis sont partagés.

Ils y auras tj des gens content et pas content et ce qui est normal

La voiture 0 défaut n existe pas.

En tout merci de vos témoignages

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Interressant tous ça !

Pour le moment un gros faible pour la megane.

Bon après je continu à étudier .

Cela reste très difficile à faire son choix t en les avis sont partagés.

Ils y auras tj des gens content et pas content et ce qui est normal

La voiture 0 défaut n existe pas.

En tout merci de vos témoignages

 

L'ideal serait de les essayer toutes les 2. La mégane GT a un chassis sport et des jantes 18" de série il me semble, a voir si le confort sera suffisant pour 35000 kms/an :)

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Invité §tuc677ep

L exeo je les tester

Confortable sur ,plus que la Renault mais c'est normale.

La Renault c'est un petit plaisir!

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Invité §bib845XX

 

Il me semble que les TDI CR sont apparus en 2008 chez VAG oui.gif.53c18dd5bf9d1d0fa1f0af5dd1dedb69.gif

Pas de souci particulier sur ce TDI 140, en tout cas bien moins que son homologue IP.

 

 

+1, je ne vois quels modèles seraient équipés de tdi CR en 2005-2006.

Les premiers étant, il me semble, arrivés sur golf 6 avec le 2.0tdi 110 en 2008. jap.gif.ad5cd65713e866922640f98d75578312.gif

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Invité §bib845XX

Tu liras donc sur le lien que j'ai mis que les CR ne sont pas exempt de tous reproches de ce côté non plus...

 

En 140 s'entend, je ne savais pas qu'il a été "gonflé" à 143. ( FAP non?, comme PSA avec les hdi 92 et 112, voir même 115 maintenant)

 

 

Quelques VM oui, injecteurs et culasses il ne me semble pas.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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vous racontez du grandn'importe ou quoi ?

 

ne mélangez pas entre les 2.0 TDI 140 IP et 2.0 TDI 140 CR, les 1ers TDI 140 IP ont eu des problèmes connus (jusqu'à avant 2006/07, les problèmes ont été résolus..)...

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Ce n'était pas le 140 CR justement qui a eu des soucis de VM et de culasses poreuses il y a 3-4 ans? On m'aurait menti?

 

Pis bon venant de moi, je fréquente que peu cette section, et puis ça m'étonnerais qu'on se soit croisé ailleurs, donc bon à moins que tu te trompes de personne, ton attaque est injustifiée...

 

PS : Tu as en partie raison, les IP était pas mal touchées, mais les CR l'ont étés également entre 2005-2006, et il y a eu aussi le débitmètre en carton, hein...

 

Deutch qualitat?

 

Ici

Pas de CR en 2006, il est apparu plus tard ;) (lancé mi-2008 sur la Passat)

 

J'ai ce bloc sur ma Passat SW, il est très agréable à mener, peu sonore (pour un diesel), vibre peu, et tourne à 6L/100km.

 

Il est commun à VW, Audi, Seat et Skoda, il équipe bien les Exeo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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vous racontez du grandn'importe ou quoi ?

 

ne mélangez pas entre les 2.0 TDI 140 IP et 2.0 TDI 140 CR, les 1ers TDI 140 IP ont eu des problèmes connus (jusqu'à avant 2006/07, les problèmes ont été résolus..)...

Une personne de mon entourage avait un 2.0 TDI 140 IP de 2007, première main, entretien VW, utilisation en bon père de famille toussa (personne quinquagénaire) : un injecteur HS à 85000km, 1000€ de réparations.

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Invité §tuc677ep

Bon visiblement l exeo 143 est fiable ok

C'est une chose (très bonne certe) après ....

Durdur le choix....

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Tu liras donc sur le lien que j'ai mis que les CR ne sont pas exempt de tous reproches de ce côté non plus...

 

En 140 s'entend, je ne savais pas qu'il a été "gonflé" à 143. ( FAP non?, comme PSA avec les hdi 92 et 112, voir même 115 maintenant)

Sur ma Passat j'ai un 2.0 TDI 140 (CR), avec FAP ;)

 

Je ne sais pas pourquoi la puissance a été portée à 143ch précisément voyons.gif.a8738031a71aad5eb678fefc987ff05a.gif(sur l'A4 ou l'Exeo, s'entend)

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