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La suivante: Z4 M Roadster / Boxster S 987 / ou ?


thedrummer89

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Salut à tous les FAïens,

 

Bref rappel de mon historique automobile pour cerner le personnage:

 

- Golf 4 TDi 90

- 406 Coupé V6 Pack

- Mégane II dCi 80

- Mégane II GT dCi 150

- Astra G 1.4 16v (celle-là je l'ai encore mais ça compte pas :o )

- Mégane II RS R26

- Nissan 350z Roadster

 

Cette dernière étant vendue depuis hier, je vais bien sur me mettre en quête de la suivante.

 

- Première hésitation: Rester raisonnable et ne pas dépasser 20 K€, ou craquer et partir sur un budget de 25K€

 

Mes critères:

- Cabriolet

- Essence

- Cuir / Xénon

- < 70 / 80 000 KM

 

Dans le budget élevé, j'ai retenu principalement 2 modèles:

 

- Porsche Boxster S 987 (à ce prix un 3.2L)

- Z4 M Roadster: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Mais si je restai raisonnable (donc budget 20 K€), je n'ai vraiment aucune idée de ce qui me plairait, peut-être une 125i Cabriolet ou une S4 Cabriolet

- Pas de Z4 non M

- Pas d'audi TT (sauf TT-S introuvable)

- Pas de Crossfire

- Pas de SLK (sauf si une 55 AMG se trouvait par miracle!)

- Pas de Boxster 986

 

Il est évident qu'il me faut une auto en parfait état, suivie et entretenue comme il se doit (pas de guez, d'où l'absence de M3 E46 qui me fait vraiment peur à ce niveau là...)

 

Je voulais avoir vos avis sur mes choix, sur les modèles pré sélectionnés ou tout autre participation intéressante :)

 

PS: Pour les grincheux, non je ne choisirais pas ma voiture uniquement en fonction de ce que me conseillent des inconnus sur un forum, ce topic est avant tout là pour discuter de tel ou tel modèle et de partager notre passion commune cox-nox.gif.94fba0ad285bd531bf675639f8d86bd9.gif

 

A vos claviers jap.gif.b700eb228c5e4601d3de91a84411232c.gif

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Invité §C-R303Rw

Mustang GT cab ?

 

On en trouve il me semble dans tes prix. jap.gif.ee5d9ddc053e3efb9658693f1abe61ef.gif

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Mustang GT cab ?

 

On en trouve il me semble dans tes prix. jap.gif.1f7c441f56cca233020c22a503e166f2.gif

 

C'est une voiture que je trouve très classe, mais c'est pas pour moi, je veux quelque chose de funky (là ça marche), mais également efficace, je trouve les Mustang mal finies et le châssis n'a pas la réputation d'être chirurgical non.gif.d031699eee761315bcb62eae3aeddfad.gif

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Invité §wil436mb

La Honda S2000 est un très bon choix.

Concernant le Z4 je peux t'en parler mais seulement de l'intérieur de sa tenue dans le temps de son entretient, pas du moteur puisqu'il s'agit du 2.0 150ch rien a voir avec le M de 343ch.

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Ca sert à rien que je fasse un topic alors. Même envie, quasiment même budget ardeme.gif.086cfd01b676be7573dd4cf768f1943e.gif Je vais suivre avec attention cette discussion.

 

Dans le budget haut, tu peux trouver quelques TTS.

Ou sinon ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/379929713.htm?ca=15_s

 

Oui mais moi je vais la garder + de 2 mois (au moins 6 feel-31.gif.ad0e9895d46cbf57de7812a44711ff6d.gif)

 

Jolie la S5, mais je me sens trop jeune pour rouler là-dedans, je souhaite m'orienter sur quelque chose de vraiment "plaisir", à 30 ans j'aurais le temps de passer aux "GT" :)

 

Ou 135i jap.gif.e6f018bc39aaa88eeb995e69cac28f08.gif

 

Elle est effectivement dans ma short list, mais c'est plutôt la partie haute du budget, et donc pour ce prix je privilégierai une Boxster ou le Z4, toutes les deux + typées sport.

 

La Honda S2000 est un très bon choix.

Concernant le Z4 je peux t'en parler mais seulement de l'intérieur de sa tenue dans le temps de son entretient, pas du moteur puisqu'il s'agit du 2.0 150ch rien a voir avec le M de 343ch.

 

Le choix de la S2000 m'avait chatouillé au moment de la choisir la 350z, mais aujourd'hui elle ne me botte pas + que ça, peut-être est-ce dû à son âge déjà avancé et aux 4 cylindres hetwien.gif.afcb6b50bcd1cba7eee0d118d9f7394c.gif

 

 

La SLK love.gif.732a03b8fc1ad75a4e41be5fe93944f8.gif, je l'avais pas vue celle-ci. Mais l'annonce ne m'inspire pas + que ça et ça n'est pas mon choix n°1, mais je la garde sous le coude.

 

La CLS est probablement une fabuleuse auto, mais l'annonce me repousse, et il me manque 40 ans pour acheter ça :o

 

Merci pour vos retours jap.gif.e6f018bc39aaa88eeb995e69cac28f08.gif

jap.gif.7c79bf942920c604bb13e89e76945819.gif

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Invité §sin015hB

Un CLS 55 AMG tu crois que c'est pour les vieux de 80ans? Si oui lol. Fais un essai si t'a moyen tu changera vite d'avis.

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Un CLS 55 AMG tu crois que c'est pour les vieux de 80ans? Si oui lol. Fais un essai si t'a moyen tu changera vite d'avis.

 

Je ne parle pas de la motorisation ni de la qualité de l'auto, je n'ai juste pas besoin d'une berline aussi grosse alors que je n'ai pas d'enfants, que je cherche un "jouet", et surtout que j'ai parlé d'un cabriolet jap.gif.fa1af767481029e98ff17429388727ff.gif

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Invité §6pi546HN

Oui enfin une CLS c'est très beau mais c'est pas vraiment une sportive comme peuvent l'être un Boxster ou une Z4M bah.gif.3d254c95a0779c3220d4d3c36836e935.gif

 

Sinon, en restant chez Porsche, il y a aussi la 996 (pour qui n'a pas trop peur des problèmes moteur).

 

Ou encore une Corvette C5, mais là pas dit que le xénon ait été disponible et l'intérieur est moyen.

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Invité §Isk065Ll

Je ne parle pas de la motorisation ni de la qualité de l'auto, je n'ai juste pas besoin d'une berline aussi grosse alors que je n'ai pas d'enfants, que je cherche un "jouet", et surtout que j'ai parlé d'un cabriolet jap.gif.e354472b15773a40bcce9970c473eff5.gif

Je suis aussi dans le même cas que toi, je chuis à la recherche d'une sportive voir orienté un peu GT.

 

Je me tâte sur pas mal de marque et de modèle, voici ma liste :

 

Z4 35i ou le 35is

 

SLK 2 55 AMG

 

Boxter

 

Cayman

 

TT RS

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/v-one%20s.gif

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Autant prendre un SLK 55 AMG dans ce cas ou un Z4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/timothyo1.gif

 

En voilà un qui a compris ma démarche jap.gif.56e86ef5a6641e731d31c3438f820da8.gif

 

Oui enfin une CLS c'est très beau mais c'est pas vraiment une sportive comme peuvent l'être un Boxster ou une Z4M bah.gif.39605226e165b9645b03ac1fbfb81f6d.gif

 

Sinon, en restant chez Porsche, il y a aussi la 996 (pour qui n'a pas trop peur des problèmes moteur).

 

Ou encore une Corvette C5, mais là pas dit que le xénon ait été disponible et l'intérieur est moyen.

 

C'est certain que ça me fait peur, et même s'il y a probablement des versions fiabilisées, elles seront forcément assez anciennes et/ou kilométrées. Au même tarif un Boxster S ne sera peut-être pas aussi prestigieux mais je serais + "tranquille", sans parler du fait que je n'assumerai pas encore de rouler en 911 à mon âge :(

 

La Corvette c'est comme pour la Mustang, une belle gueule, un gros moulin mais ça s'arrête là (du moins pour moi) :)

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Invité §Isk065Ll

En voilà un qui a compris ma démarche jap.gif.f43d672a153ec11a61897997192ec673.gif

 

 

 

C'est certain que ça me fait peur, et même s'il y a probablement des versions fiabilisées, elles seront forcément assez anciennes et/ou kilométrées. Au même tarif un Boxster S ne sera peut-être pas aussi prestigieux mais je serais + "tranquille", sans parler du fait que je n'assumerai pas encore de rouler en 911 à mon âge :(

 

La Corvette c'est comme pour la Mustang, une belle gueule, un gros moulin mais ça s'arrête là (du moins pour moi) :)

Evite le 996, attend un peu plus de temps pour le 997 ou sinon oriente toi sur autre chose ;)

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Invité §6pi546HN

C'est certain que ça me fait peur, et même s'il y a probablement des versions fiabilisées, elles seront forcément assez anciennes et/ou kilométrées. Au même tarif un Boxster S ne sera peut-être pas aussi prestigieux mais je serais + "tranquille", sans parler du fait que je n'assumerai pas encore de rouler en 911 à mon âge :(

 

La Corvette c'est comme pour la Mustang, une belle gueule, un gros moulin mais ça s'arrête là (du moins pour moi) :)

 

 

Pour les soucis de fiabilité, je ne crois pas que les Boxster sont plus épargnées, vu que la base moteur est la même bah.gif.d95a832b1d9470fbaf9ddc6590388cac.gif Après c'est sûr qu'étant moins kilométrées ça diminue les chances d'avoir un souci mais visiblement il n'y a pas vraiment de règles. Ceci étant perso je trouve la 911 moche en cabriolet avec son sac à dos, donc à choisir avec un Boxster ce serait Boxster aussi :D

 

Concernant la Corvette, je ne la mettrais pas dans le même sac que la Mustang, ça reste quand même un engin beaucoup plus abouti mais bon, chacun ses goûts.

 

Pour les autres voitures citées, je ne connais un peu que la Z4M (un collègue en a une). D'après lui elle est assez difficile à cerner à la limite et assez nerveuse dans ses réactions, et la boîte de vitesses est assez dure. Pas la voiture la plus facile du monde donc, mais c'est ça qui en fait le sel... Je ne l'ai essayée que brièvement, j'ai beaucoup aimé forcément :D (assis très en arrière, le petit pare-brise, le long capot...).

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Invité §6pi546HN

Evite le 996, attend un peu plus de temps pour le 997 ou sinon oriente toi sur autre chose ;)

 

Je ne suis pas sûr que le souci soit réglé sur les 997 avant restylage... donc s'il faut attendre que les autres tombent dans cette gamme de prix, il a le temps de voir venir cyp.gif.2a9796c9933e4f4a61027a364d357f15.gif

 

Perso je m'interdirais pas l'achat d'une 996 mais je ferais remplacer préventivement le fameux roulement et le joint (RMS) bah.gif.04cfa40cbac10e208b8b08412c6d1e3b.gif

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Pour les autres voitures citées, je ne connais un peu que la Z4M (un collègue en a une). D'après lui elle est assez difficile à cerner à la limite et assez nerveuse dans ses réactions, et la boîte de vitesses est assez dure. Pas la voiture la plus facile du monde donc, mais c'est ça qui en fait le sel... Je ne l'ai essayée que brièvement, j'ai beaucoup aimé forcément :D (assis très en arrière, le petit pare-brise, le long capot...).

 

Je n'ai pas la prétention de vouloir mener ma voiture à la limite, je me contente de me faire plaisir, mais sans excès. La Nissan était déjà une voiture "d'homme", avec un embrayage et une commande de boite bien virils, ça n'est pas spécialement un problème.

 

Concernant la Boxster, je n'arrive pas à me faire une opinion sur la fiabilité, j'entends et je lis autant de "La fiabilité de Porsche n'est pas une légende, tu peux y aller les yeux fermés" que de "Il y a des cas de casses moteur dont Porsche ne se vante pas". Ce 3.2L est-il donc finalement fiable ou pas? hetwien.gif.7f38d74d5ca0096a6ed6e888f428bfe4.gif

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Invité §6pi546HN

Pour avoir fouillé un peu sur le net (plutôt pour une 996), il ressort que :

- les M96 ne sont clairement pas les moteurs les plus fiables du monde et sont nés avec des soucis de conception (tape IMS et/ou RMS + porsche dans google)

- ceci étant la proportion de voitures affectées reste relativement faible (d'aucuns évoquent 5% de la production) mais vu que le volume total de 996/986/987 est important ça fait pas mal de voitures dans l'absolu

- Porsche a très mal réagi (pas de prise en charge hors garantie, pas de possibilité offerte de remplacer le roulement mais uniquement de changer le moteur, etc.)

- des indépendants ont développé de quoi changer le fameux roulement d'arbre (IMS)

- le problème de joint (RMS) est moins critique.

- les soucis apparaissent avec les kms, d'où le fait qu'on en parle plus pour les 996/986 que pour les 987/997.

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Invité §Isk065Ll

Je ne suis pas sûr que le souci soit réglé sur les 997 avant restylage... donc s'il faut attendre que les autres tombent dans cette gamme de prix, il a le temps de voir venir cyp.gif.af66de92a50249e1b9809d9e5e245277.gif

 

Perso je m'interdirais pas l'achat d'une 996 mais je ferais remplacer préventivement le fameux roulement et le joint (RMS) bah.gif.48ec12275175e4e585a5d83b280e7c30.gif

Pas bête ça ;)

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Invité §mx1501OS

Ok..

Une Lotus ? cyp.gif.45a3fb4a01fcbe809cad74259f196caa.gif

 

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Oui sol.gif.91ba8734073225651dc48c1e4de97fa6.gif ... mais non, trop radical :o

Qui a dit que j'étais casse-coui***s ?ange.gif.06e5f3cdcf98d892799646c2ac6345e6.gif

 

Y'a t'il des possesseurs de Z4 M ou de Boxster S sur le fofo ?

 

Nan, ici c'est un forum de mec, faut aller F-A au féminin ici pour le Boxster. lex-is.gif.de4fedf880526579848b845d39a530ff.gif

Avec 25.000€, tu peux envisager l'option Lotus quand même... t'es sûr d'être si catégorique?

Pour ce prix, tu peux viser une 136ch moteur Toyota voir une 192ch Toyota avec le volant de l'autre côté.

lex-is.gif.d354a18f56aac842806f251dfb59e264.gif

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Nan, ici c'est un forum de mec, faut aller F-A au féminin ici pour le Boxster. lex-is.gif.85c7b5f55eb87c1eacd5a8a36986504d.gif

Avec 25.000€, tu peux envisager l'option Lotus quand même... t'es sûr d'être si catégorique?

Pour ce prix, tu peux viser une 136ch moteur Toyota voir une 192ch Toyota avec le volant de l'autre côté.

 

C'est probablement la voiture la plus fun à conduire, mais trop radicale pour moi, je souhaite quand même des équipements, un minimum de confort etc...

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Salut,

 

Je viens de faire un road trip en Boxster S 3.2L 2005, voici donc mon avis

Sur 8000km, j'ai conduit 4000km dont un peu de circuit.

 

Cette voiture a été acheté pour environ 10 000€ avec, soit disant, "moteur cassé".

En définitive c'est le fameux roulement qui était mort. Changé très facilement par un nouveau en céramique (par le nouveau proprio).

 

L'accessibilité moteur n'est pas le fort du modèle. Il a fallut déposer le moteur.

 

Ce "détail" passé, l'ensemble de la voiture est resté très fiable, pourtant nous n'y sommes pas allés de main morte!

Le freinage est tout bonnement incroyable sur circuit. Quasi indestructible. jamais de surchauffe, jamais aucun début de soucis.

Les pneus d'origine (qui chauffent rapidement) sont la seule limite à ce petit jeu.

 

L'équilibre est parfait, très facile à prendre en main. Le moteur central, c'est génial.

La puissance n'est pas très impressionnante lors des premiers kilomètres, mais se révèle tout à fait honnête par la suite!!

 

La voiture est incroyablement confortable, même en 19 pouces et très polyvalente.

Les 2 coffres sont très pratiques. On peut emporter le nécessaire pour 2 personnes pour 15 jours sans problème.

Le châssis est assez haut (un peu trop?) on est jamais embêté par les dos d'ânes.

C'est largement utilisable tous les jours si on a le budget pour!

 

La conso à vitesse constante est raisonnable. On a souvent fait des pleins sous 10L/100km. (pas sur circuit bien sûr)

On a jamais rajouté une goutte d'huile. Pourtant, on a passé du temps à chercher la Vmax!

C'est presque économique!

 

La sonorité du 3.2L est super à tous les régimes. Sous 3000 tours, on dirait une vieille 911. Passé 4000, ça devient intéressant et après 5500 c'est le top!

 

Le seul petit défaut: La capote n'est pas super bien conçue. Il y a un joint qui nous a fait un peu chier de temps en temps à la fermeture. Il ne trouvait pas son emplacement et il fallait le guider à la main.

 

Quand on est rentré, la voiture accusait environ 100 000km et semblait être prête à en faire plus!

Seuls hics: le coût d'entretien chez Porsche. Les pièces détachées ne sont pas vraiment données!!

2eme chose, le premier proprio n'a pas dû être très doux avec le cuir. L'intérieur n'a pas très bien vieilli..

3eme chose, l'autoradio Bose est de très grande qualité mais malheureusement pas d'entrée AUX ou USB...

 

Vraiment, si j'avais des sous, c'est ce que j'achèterai.jap.gif.d261023e8558af05309d419c10427d5e.gif

La seule voiture qui me ferait hésiter est le Cayman.

Je trouve la 911 trop grosse maintenant.

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Invité §Pag532wX

Oui sol.gif.a793f34e07dcda90e99846d5e8e3f5da.gif ... mais non, trop radical :o

 

Qui a dit que j'étais casse-coui***s ?ange.gif.8a75c9022cb4f0f397219a9c54f65943.gif

 

Y'a t'il des possesseurs de Z4 M ou de Boxster S sur le fofo ?

 

Smox et Eldrad en section BM jap.gif.cababbb40a6dcad21c8f60535afbc042.gif

 

la Z4M à la réputation d'avoir un châssis diaboliquement efficace et en "arsouille" c'est une caisse qui en veux et qui en redemande rs.gif.e560c75f764f8189dfd8882c51be444d.gif le L6 343 cv sur un petit cabriolet doit être jouissif .. je peux pas te donner mon ressenti car jamais essayé ... cyp.gif.53fbc10f74e6587de98a15b463f25bd6.gif

 

La 987 S en revanche c'est quand même un cran au dessus !! oui.gif.6a681d91d52fb22ced5bdf77a7637b68.gif une sorte de "baby 997 cab" la qualité de finition de l'habitacle est à un tout autre niveau comparé à la 986 , le moteur sans être un avion de chasse permet largement de se faire plaisir et par sa position permet à la 987S un excellent comportement .. si tu préfères une voiture un peu plus "bourgeoise" et sécuritaire celle ci sera mieux jap.gif.cababbb40a6dcad21c8f60535afbc042.gif

jap.gif.fe1cd30aedc86b456485c74490768da0.gif

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Salut,

 

Je viens de faire un road trip en Boxster S 3.2L 2005, voici donc mon avis

[...]

 

Merci pour cet avis parfaitement éclairé. A titre d'info, et en cas de problème avec ce fameux joint, quel est le budget à prévoir pour la réparation?

 

Smox et Eldrad en section BM jap.gif.9675aee282d10f0b123b18437d425c53.gif

 

la Z4M à la réputation d'avoir un châssis diaboliquement efficace et en "arsouille" c'est une caisse qui en veux et qui en redemande rs.gif.bf74483554c8ddab9cdb35070f48bac2.gif le L6 343 cv sur un petit cabriolet doit être jouissif .. je peux pas te donner mon ressenti car jamais essayé ...

 

La 987 S en revanche c'est quand même un cran au dessus !! oui.gif.74950809f520003101abb715dfbb963e.gif une sorte de "baby 997 cab" la qualité de finition de l'habitacle est à un tout autre niveau comparé à la 986 , le moteur sans être un avion de chasse permet largement de se faire plaisir et par sa position permet à la 987S un excellent comportement .. si tu préfères une voiture un peu plus "bourgeoise" et sécuritaire celle ci sera mieux jap.gif.9675aee282d10f0b123b18437d425c53.gif

 

Il est vrai que mon cœur balance, d'un côté la légende Porsche, de l'autre le mythe M...

 

Le Z4 m'attire également pour sa relative rareté en "M" (par rapport au boxster S)

 

La revente est peut-être + facile pour la Porsche?

jap.gif.b0da2f6d5ac3182bd3924b64d6a36764.gif

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Invité §wil436mb

Ah croire que les gens ne veulent pas vendre leurs Z4 M

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Invité §6pi546HN

Salut,

 

Je viens de faire un road trip en Boxster S 3.2L 2005, voici donc mon avis

Sur 8000km, j'ai conduit 4000km dont un peu de circuit.

 

Cette voiture a été acheté pour environ 10 000€ avec, soit disant, "moteur cassé".

En définitive c'est le fameux roulement qui était mort. Changé très facilement par un nouveau en céramique (par le nouveau proprio).

 

L'accessibilité moteur n'est pas le fort du modèle. Il a fallut déposer le moteur.

 

 

P.. l'affaire, au total ça a dû lui revenir à moins de 11 k€ pour un Boxster S de moins de 100 000 km ouch.gif

 

Bon après le "changement facile" faut voir quand même, le proprio ne doit pas être complètement un manche non plus s'il faut déposer et dépiauter le moulin.

 

Par contre je m'interroge un peu : si le roulement était pété, il n'a pas eu peur que des bouts se soient baladés à l'intérieur du moulin ?

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Invité §smo086WD

moé, passer d'une 350Z à une z4M, c'est pas la meilleur des idées je pense, c'est trop proche en gamme, garde ton argent et passe à l'étape du dessus :o

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moé, passer d'une 350Z à une z4M, c'est pas la meilleur des idées je pense, c'est trop proche en gamme, garde ton argent et passe à l'étape du dessus :o

 

Les performances ne sont tout de même pas les mêmes (sur le papier), et la 350Z c'est... rustique, les deux que je convoite c'est du praymium :o

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