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Discussions libres (Général)

{ AVIS } Ford Fiesta 1997 ghia, moteur Zetec 1.25 16V


Invité §ezy230Hw

Messages recommandés

Invité §ezy230Hw

Bonsoir,

 

Je voudrais avoir des avis concernant un véhicule d'occasion que je m'apprête à acheter...

 

La voiture en question est une Ford Fiesta Ghia de 1997, moteur essence Zetec-S 1.25 16V, 1ere main.

Elle n'a que 25 000 km, sa propriétaire est une retraitée très soigneuse.

La voiture a toujours été entretenue dans une concession Ford, factures à l'appui.

 

 

Son état général est très bon, quelques rayures tout au plus sur les pare-chocs.

Le dernier contrôle technique n'a révélé qu'un détérioration de biellette et de timonerie de direction avant-droit. La biellette a été changée, et la géométrie du train avant refaite en correction.

 

Elle en demande 1700 € , le seul soucis est que la courroie de distribution et la pompe à eau sont d'origine, et d'après la carnet d'entretien, il faut les changer tous les 120 000 km ou 10 ans.

Après renseignements sur le net, il y en aurait pour 250-350 € pour faire cet entretien.

 

 

Qu'en pensez vous? La centrale me sors une côte à 1690€ , mais toutes les annonces sur le net ( pour une fiesta equivalente )me sortent des voitures plus chères avec beaucoup plus de km..

Merci d'avance.

Quelques photos :

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bonjour, c'est un excellent moteur, increvable qui peut te faire sans problème 200000kms de plus, c'est une auto très fiable dans l'ensemble, mais il faut faire la courroie d'urgence, 25000km en 15ans! :o

 

après si elle a été bien stockée RAS

 

Voir les pneus, échappement, ce qui a été fait lors de la dernière révision...

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Invité §tur054SV

J'adore l'expression " moteur increvable " quand on parle d'un moteur de Ford Fiesta lol.gif.05f7346fb9f5a7d4b3b263698dbde2fe.gif

 

plus sérieusement ça me parait étonnement peu cher 350 euros pour une distribution sauf si tu la fais dans un garage parce que chez Ford c'est surement plus cher non.gif.9e926ec4b52774c17590fa16f05df216.gif

 

en tous cas si tu es sur de son kilométrage et que c'est le seul frais à prévoir , FONCE !

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c'est moi ou le compteur est à 5 chiffre? dans ce cas je resterai quand même méfiant quand à la réalité des 25 000 km

 

sinon ce modèle avait une bien meilleure réputation que le précédent concernant les train roulant et ce moteur n’était pas désagréable..

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Invité §tur054SV

Je confirme tes doutes beaucoup de Ford de cette époque n'avait que 5 chiffres au compteur , les ingénieurs de Ford savaient surement que leurs véhicules ne franchiraient jamais les 99 999 km feel-31.gif.54f5087c61f0e2c280f2ff88c200dcd7.gif

 

mais vu qu'il y a un carnet d'entretien et que le véhicule est suivi il s'agit probablement de son kilométrage d'origine ;)

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J'adore l'expression " moteur increvable " quand on parle d'un moteur de Ford Fiesta lol.gif.d9d47b8ad8d3febe2653450ffc98637a.gif

 

plus sérieusement ça me parait étonnement peu cher 350 euros pour une distribution sauf si tu la fais dans un garage parce que chez Ford c'est surement plus cher non.gif.1c3d67599f90f281080f9844df816005.gif

 

en tous cas si tu es sur de son kilométrage et que c'est le seul frais à prévoir , FONCE !

 

 

Justement c'est un moteur increvable hihi.gif.0724c997c36b25fca03d51bb9a2d0a87.gif

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moi je dis pourquoi pas, le 1.25 est bon... pour 1700€ je prendrais en étant sur du KM jap.gif.b41b4f8c42a2837af0684830e408ce06.gif

 

si elle a été entretenue chez le même garagiste, il suffis de se renseigné chez lui pour confirmer son historique jap.gif.b41b4f8c42a2837af0684830e408ce06.gif

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Invité §tur054SV

La distribution sur ce moteur ne nécessite pas obligatoirement le remplacement de la pompe à eau car elle est externe et indépendante de la distribution.

La courroie de distribution seule coûte 280€ à remplacer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est conseillé de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution donc autant faire d'une pierre deux coups ;)

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J'en ai eu une, elle a aujourd'hui 210 000 km et n'a aucun souci.

Comme il a été dit précédemment, faire la distribution de toute urgence et bien vérifier auprès du garage qui a entretenu le véhicule le kilométrage.

 

Du côté des points à vérifier :

 

- tester la ventilation : toutes les vitesses ainsi que la température, cette génération de Fiesta étant sujette à des problèmes de résistance ou de carte électronique

- détecter éventuellement la présence de rouilles notamment sur les ailes

- vérifier le bon fonctionnement du désembuage de la vitre arrière ainsi que de l'essuie glace

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Invité §tur054SV

 

Justement c'est un moteur increvable hihi.gif.f4d81c11cd7e9dc5e9e08e6267fa456f.gif

 

 

Tu en veux du moteur increvable ? en voila un :

 

merco.jpg

 

MERCO POWAAA !

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C'est conseillé de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution donc autant faire d'une pierre deux coups ;)

seulement dans le cas ou cette pompe à eau est directement entraîner par la courroie de distri :o

 

là, ce n'est apparemment pas le cas :o

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C'est conseillé de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution donc autant faire d'une pierre deux coups ;)

Généralement c'est conseillé de la faire car il faut souvent démonter la distribution pour y avoir accès http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Hors, les pompes à eau sont loin d'être rincées à ce moment là.

L'avantage du Zetec, c'est qu'il permet de la changer que lorsque cela est réellement nécessaire, et ce, sans toucher à la distribution.

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Invité §tur054SV

seulement dans le cas ou cette pompe à eau est directement entraîner par la courroie de distri :o

 

là, ce n'est apparemment pas le cas :o

 

 

Perso moi je l'aurais fait ne serait ce que par acquis de conscience ;) il faudra bien la changé cette pompe à eau et plus tot sera le mieux

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Invité §tur054SV

Il n'y a pas que les vieilles merguez rincées qui sont increvables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Beaucoup de citadines peuvent prétendre à cette appellation (et pas forcément des vieilles tourbes de 20 ans)

 

 

Bien sur j'avais oublié les Toyota ou les Honda mais une Merco de cette époque c'est vraiment increvable pas beaucoup de voitures peuvent se vanter d'avoir franchi la barre du million de kilomètres :)

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Bien sur j'avais oublié les Toyota ou les Honda mais une Merco de cette époque c'est vraiment increvable pas beaucoup de voitures peuvent se vanter d'avoir franchi la barre du million de kilomètres :)

 

 

Tu ne comprends donc rien à ce que Nightsurf t'a dit... autruche621.gif.8fbb391c75decf1e152402aa5721ca90.gif

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Bien sur j'avais oublié les Toyota ou les Honda mais une Merco de cette époque c'est vraiment increvable pas beaucoup de voitures peuvent se vanter d'avoir franchi la barre du million de kilomètres :)

Donc, pour toi, il vaut mieux qu'il prenne une vieille merguez parce qu'elle serait éventuellement capable d'atteindre le million de kilomètres les jours de pleine lune lors d'années bissextiles ? voyons.gif.86b9d7bdf5f55cc3f2604ed1e4fa92bd.gif

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Donc, pour toi, il vaut mieux qu'il prenne une vieille merguez parce qu'elle serait éventuellement capable d'atteindre le million de kilomètres les jours de pleine lune lors d'années bissextiles ? voyons.gif.1832c0e8444cdb9b4bbed825e01c30a6.gif

 

 

http://www.club-scootergt.com/attachments/formations-permis-a-a1-b/39213d1337767399-formation-7h-de-2ans-de-permi-3011111797_1_3_e24gelvy.jpg

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Donc, pour toi, il vaut mieux qu'il prenne une vieille merguez parce qu'elle serait éventuellement capable d'atteindre le million de kilomètres les jours de pleine lune lors d'années bissextiles ? voyons.gif.521c127da0e14d98336232444e7ed192.gif

ça parait si évident lex-is.gif.ddb2db0b4456a9ecf29aad6c428b39f5.gif

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Invité §tur054SV

Je suis un peu taliban Mercedes :D désolé pour le hors sujet

 

mais pour revenir au sujet si ton pote a fait 300 000 km avec la sienne il a encore de la marge alors si celle la n'a que 25 000 km au compteur

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Je suis un peu taliban Mercedes :D désolé pour le hors sujet

 

mais pour revenir au sujet si ton pote a fait 300 000 km avec la sienne il a encore de la marge alors si celle la n'a que 25 000 km au compteur

 

 

Et tu roules en Scenic, faut pas chercher à comprendre. j00han.gif.3cc5f5118ace3addeb653ee85185728f.gif

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Invité §tur054SV

 

Et tu roules en Scenic, faut pas chercher à comprendre. j00han.gif.a6cc73c6697923e54358f3c208ca094d.gif

 

 

Je roule plus en Scenic , des yeux ça s'utilise :o

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Invité §ezy230Hw

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

Je suis certain de son kilométrage ( 25.000 ) mais c'est vrai que les mecs de chez Ford à l'époque auraient pû penser au marché de l'occasion avant de pondre un compteur à 5 chiffres...sarcastic.gif

 

Merci nightsurf pour le conseil sur la pompe à eau indépendante, du coup cette pompe à eau attendra, la priorité c'est la Distribution !

 

Concernant les vérifications, j'ai regardé les passages de roue et ce que je pouvais voir du chassis en dessous, et il n'y a pas de rouille, la voiture a toujours dormi dans un garage bien au chaud.

Je vais re-tester la ventilation sur toutes les positions.

 

Tout le reste fonctionne très bien.

 

Ah sinon je n'avais pas précisé elle n'a pas la clim, et pour l'ABS je ne sais pas ( c'était en option sur la finition Ghia à l'époque ) je vais vérifier.

 

Bon du coup j'en retiens que le prix vous semble correct en fonction de tous ces éléments.

 

Un grand merci, bonnes fêtes à tous.

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Invité §wil436mb

Même si tu as la courroie à faire, cela reste une très bonne affaire, les peugeot 106 ou 205 se vendent plus chères que cette fiesta tout en ayant des kilométrages plus élevés et moins bien équipée.

Concernant le compteur à 5 chiffres ce n'est pas réellement un problème.

Avec ma mère l'année dernière on a acheté à mon père une austin mini rover de 1996 compteur à chiffres comme toutes les anciennes mini.

La voiture avait 18 000km d'origine prouvé par les multiples factures, de plus c'était une 1 ère main la dame l'avait achetée neuve, tout les ans elles se rendait chez rover pour y faire la révision.

Donc je pense que dans ton cas tu peux l'acheter les yeux fermés

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si je peux dire que ce moteur est increvable c'est que mon oncle en a une, version studio, elle a 250000kms, la seule panne qu'il ai eu est un grippage des piston de freins avant il a du changer les étriers tout ça. Et pourtant il ne la ménage pas (montagne notamment)

en plus ce moteur fait un très joli ptit bruit.

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Invité §ezy230Hw

Bonsoir,

 

Alors un petit update :

 

La proprio s'est renseignée chez ford pour connaître le prix du changement de la courroie de distribution et de pompe à eau, résultat 500€...

 

Elle ne veut pas baisser le prix, ni payer le changement de la courroie.

 

Du coup je me demande vraiment si ça vaut toujours le coup... 2200€ pour une fiesta qui a bientôt 16 ans...

 

Merci pour vos avis !

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Invité §865050lD

Bonsoir,

 

Alors un petit update :

 

La proprio s'est renseignée chez ford pour connaître le prix du changement de la courroie de distribution et de pompe à eau, résultat 500€...

 

Elle ne veut pas baisser le prix, ni payer le changement de la courroie.

 

Du coup je me demande vraiment si ça vaut toujours le coup... 2200€ pour une fiesta qui a bientôt 16 ans...

 

Merci pour vos avis !

Oui d'un côté ça vaut le cout , parce qu'au moins tu sauras où en est la voiture ;)

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Le moteur 1L25 zetec était une réussite à l'époque.

Maintenant vu qu'elle a peu roulé, faut voir l'état des pneus, freins, courroie, échappement, ... car ça s'abime avec le temps meme si c'est pas utilisé.

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Invité §jm7583da

bonjour a tous

je souhaiterai svp des conseils pour acheter un espace 3 diesel lequel me conseiller vous le dt ou dti ou dci

merci cordialement jm

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Invité §kai774Vo

bonsoir a tous je suis nouveau j'ai grand besoin d'aide esque quelqu'un peut m'aider. ?? Voici mon problème jais achetter une Ford fiesta 1.25 16v année 1997 asser propres tout l'entretient de AaZ a étais fait par l'ancien proprios dans un garage elle a 178000 klm la distribution a étais faite il ya 12000 klm elle fonctionne très bien mes il se trouve quel consomme énormément d'essence et pour un 16v elle a rien dans le sac du mal a atteindre les 150 voir même les 140 elle demare niquel le ralenti et niquel sauf en fond de reserve mes sa je pense que ces normales .. Mes quand je tien l'embraillages enfoncé le ralenti dessant puis remonte sans arrêt mes sela uniquement quand je tien l'embraillages enfoncé esque quelqu'un aurait un conseille a me donner svp ???

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