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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Merci. Pour la Prius je ne vois pas de quoi tu parles :ange: ... Pour Renault je dirai que c'est 50/50. Je trouverai ça suicidaire de la part de la marque de lancer des modèles électriques sans se donner les moyens de les vendre vu le risque énorme qu'ils ont pris. Des faux pas ont étés commis par Renault, la presse a souvent été mesquine (voire mensongère, je pense à Chapatte mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif ). Pour la location des batteries ont peu voir ça comme une contrainte (je le conçois parfaitement) mais l'avantage de ce système c'est que le client n'aura pas à se soucier du remplacement de ses batteries quand elles deviendront obsolètes et/ou fatiguées, le constructeur lui en fournira de nouvelles. Vu que les batteries sont le seul point sur lequel l'usure de ces véhicules électriques peut se faire je trouve l'approche finalement intéressante.

 

Sinon vous trouvez pas que la première Honda Insight rappelle furieusement notre EV1 (profil et face arrière surtout)?

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 00-h10.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] perm10.jpg

 

 

Pas d'accord :non:

 

Le coût des batteries est prohibitive, et en tablant sur une durée de vie de 3-4 ans, le renouvellement plomberai complètement le coût de possession de la Zoé :non: Vaut mieux proposer une location... :bah:

 

 

Sauf que techniquement, il n'y a pas à changer complètement la batterie mais juste le module défectueux.

Sur la Prius, par exemple, en France le changement d'un module n'est pas possible et le changement de la batterie complète est préconisée par le constructeur. En Belgique, le changement d'un module est possible et fait baisser nettement la facture.

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Invité §Jez148wV

Franchement un très beau récit :jap:

J'encourage la vision du film de Chris Paine et surtout de sa suite, véritable mea culpa de GM

"The revenge of the electric car"

Merci beaucoup. Pour être sincère je n'ai pas vu son second film, je vais réparer cette erreur :jap:

 

 

 

Sauf que techniquement, il n'y a pas à changer complètement la batterie mais juste le module défectueux.

Sur la Prius, par exemple, en France le changement d'un module n'est pas possible et le changement de la batterie complète est préconisée par le constructeur. En Belgique, le changement d'un module est possible et fait baisser nettement la facture.

 

J'ai appris quelque chose :jap: . Pour la batterie de la Prius j'en avais déjà entendu parler en revanche, bizarre la façon de procéder ici...

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moi aussi j'ai appris beaucoup avec ce topic que j'ai englouti de la première page à maintenant !

 

 

sinon pour le h.2 c'est vrai que c'est pas utile est moche est un truck de parisien mais qu'est ce que ces confortable :love: est avec le v8 qui chante j'en est encore un bon gros souvenirs ! par contre faut pas en avoir un dans les alpes parce que la c'est pas gagné pour la montagne !

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Invité §kra162VZ

J'adore ce topic, félicitation pour ce topic, un véritable régal,

Pour revenir sur la MEGA TRACK en page 13, j'en ai vue une à l'été 1991( j'avais 16 ans) sur le port de saint tropez, en bout de la jetter, nous faisions escale pour faire le plein du bateau avec mes parents et des amis, et hop juste à coté ce véhicule, je me rappelle qu'il y avait des journalistes, et un certain Bernard Darniche illustre inconnu :lol: avec la mega sur le port, mon père a discuter avec lui de voiture évidement (notamment de NSU et de cette mega) et que celle ci pré figurer un modèle à venir, j'ai pris un paquet de photos à cette époque de cet ovni, des que je retourne chez mes parents (décembre ou juin) j'essaierai de remettre la main sur ces photos, il me semble me rappeler qu'elle était de couleur foncé.

je veux pas dire de connerie mais les rétroviseurs et une camera à l'arrière " un peu comme une camera de recul " étaient sur ce modèle de pré série ou proto, mes photos me confirmeront ou infirmeront si je me rappelle bien de ce detail qui tue :D

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Invité §kra162VZ

je me suis mal exprimé sur mon post precedent "les rétroviseurs remplacé par des caméra" à confirmer sur mes photos

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Invité §s2d370qs

I y a quand meme des personnes avec un charisme extraordianaire !

Enfumer autant de monde avec rien ou presque, c'est pas à la porté de tout le monde !

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(modifié)

 

 

 

 

RENAULT ESPACE F1 : Un p'tit tour de manège ? :fleur:

 

 

 

e09.jpg

 

 

 

C'est au Mondial de Paris en octobre 1994 qu'est présenté l'Espace F1.

 

Il s'agit ici de commémorer les 10 ans de la saga Espace commencée timidement entre la Régie Renault et Matra en 1984, car faut-il rappeler que lors du premier mois de commercialisation (juillet 1984) les concessions françaises au losange n'engrangeront en tout et pour tout que… 9 commandes ! :eek:

 

Revenus de loin, les deux associés décident donc de fêter l'événement en y invitant l'écurie de Formule 1 Williams, à l'époque motorisée par Renault.

 

On s'inspire donc de l'Espace 2 présenté en 1991 et on utilise les technologies de la compétition pour mettre au point un monstre :

 

-Châssis carbone

-Structure en aluminium

-Panneaux de carrosserie en fibre de carbone

-Moteur Renault RS5 V10 40 soupapes de 820 ch !

 

 

L'inspiratrice.

Loin de la bête de course...

e10.jpg

 

 

 

Installé au centre du véhicule, ce moteur (celui d'une F1 Williams FW5C) secondé par une boite à 6 rapports à commande séquentielle transmet la puissance aux roues arrières.

 

 

 

e02.jpg

 

 

 

Le poids ressort à 1 300 kg, le 0 à 100 est couvert en 2,9 secondes et le 0 à 200 en moins de 7 secondes…

 

La vitesse de pointe était de 312 km/h.

 

 

 

e05.jpg

 

 

 

Comme il s'agit d'un engin à "vocation familiale" ( :hihi: ) il aurait vraiment été inconvenant de laisser le pilote seul à bord ! :D

 

C'est pourquoi il y a quatre sièges baquets à l'intérieur : Deux à l'avant et deux autres posés autour du moteur.

 

 

Pas mal l'accoudoir central ! :D

e03.jpg

 

 

 

Véritable "usine à sensations" avec des perf' de concours et un centre de gravité de camionnette, cet engin piloté soit par Alain Prost soit par Eric Bernard va durant quelques temps véhiculer au compte-gouttes tout ce que la planète automobile compte de vedettes et autres Peoples prêtes à se faire peur pour un petit tour dans un manège infernal ! :lol:

 

Il faut dire qu'une Formule 1 à quatre places ça n'a jamais vraiment couru les rues… :o

 

Pour la petite histoire les deux places arrières n'ont sans doute jamais servies, j'en veux pour preuve l'absence de harnais de sécurité sur toutes les photos…

 

 

e01.jpg

 

 

 

Reportage paru dans "Turbo" sur M6 :

 

 

 

 

Deux voitures seront construites :

 

-Une pour les présentations statiques (de nos jours au conservatoire Renault), elle se reconnait à ses gyrophares intégrés dans l'aileron (pour une fonction éventuelle en Pace-Car) et à ses jantes à disque plein.

 

-Une autre pour les présentations sur pistes (exposé au Musée de Romorantin)

 

 

La version statique. "L'aileron à gyrophares" sera remplacé pour les runs sur piste par quelque chose de plus sérieux et de mieux étudié.

e06.jpg

 

 

 

Il n'a jamais été question "bien entendu" d'aligner un tel véhicule au départ des Grand Prix, mais j'ai un peu de nostalgie à l'idée qu'il y a encore seulement 20 ans nos constructeurs automobiles étaient capables de dépenser de l'argent uniquement dans le but de s'amuser.

 

Les temps ont bien changés… :sic:

 

 

Avec Eric Bernard au volant :

 

 

 

L'engin idéal pour aller faire ses courses au Carrefour Drive du coin ! :p

 

 

Le hayon pour y mettre les courses après la course ! :sol:

On note la présence d'un aileron plus simple.

e11.jpg

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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Invité §kra162VZ

quel véhicule!!! il y avait de la folie chez les constructeur, maintenant on s'extasie devant une voiture qui fait 100 km avec 1 L à 90 km/h :D

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Invité §kra162VZ

Clair qu'à l'heure où on préfère compter les porte-gobelets et les grammes de CO2, cet engin nous paraît complètement délirant... et c'est ce qui est bon ! :ddr:

 

tu oublis le TDB moussééééééééééééééééééééééééé

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J'étais tombé une fois par hasard sur une vidéo où l'on voyait des centaines de voitures neuves stockées sur un parking d'usine, avec encore leurs autocollants de protection, passer entièrement à la broyeuse. Sans doute à cause d'une inondation où quelque chose comme ça.

 

Sinon dans le même genre : comment transformer une belle Porsche 911 toute neuve en objet d'art ?

 

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J'étais tombé une fois par hasard sur une vidéo où l'on voyait des centaines de voitures neuves stockées sur un parking d'usine, avec encore leurs autocollants de protection, passer entièrement à la broyeuse. Sans doute à cause d'une inondation où quelque chose comme ça.

 

Sinon dans le même genre : comment transformer une belle Porsche 911 toute neuve en objet d'art ?

 

Encore mieux (ou pires...), 4700 Mazda neuves au broyeur:

 

http://www.caranddriver.com/photo-gallery/cougar-ace-the-great-103-million-snafu-at-sea

 

 

Le film:

 

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Invité §Jez148wV

Matra est à l'honneur ces derniers temps et qui sait bientôt encore... :siffle::rs::bien:

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Encore mieux (ou pires...), 4700 Mazda neuves au broyeur:

 

http://www.caranddriver.com/photo-gallery/cougar-ace-the-great-103-million-snafu-at-sea

 

 

Le film:

 

 

Neuves, c'est vite dit en voyant les photos quand même. La plupart furent noyées où abimées banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Par contre, pourquoi ne pas récupérer les jantes et éléments non abîmés ? Cela revient plus cher qu'a broyer directement ?

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Afin de préserver son image de marque, Mazda voulait tout détruire. Les n° de série ont tous étaient publiés pour que le publique soit certain de ne pas retrouver une voiture dans le commerce.

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Invité §MAX512Tj

Je voudrais pas être tatillon, mais tes récits Mouss n'ont rien à voir avec le sujet du topic :o

C'est juste une description de prototypes :bah:

Moi, j'aime bien ses posts :o

 

Et ils ne sont pas si HS que ça.

Je tiens à signaler que c'est pas le cas sur les téléphones mobiles & co :o

Pas avec du Li-Ion :o

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Invité §phi044gO

L’ ALFA ROMEO SZ (et RZ) : Attention Objet Roulant Non Identifié ! alf36.gif.e62fe09bdbdd0ddb5d5702a5b567610c.gif

 

(...)

 

 

Pour prolonger, en voici une spottée en Vallée de Chevreuse (78) au printemps 2010 ... phil504cc.gif.4fce362be268500473805ed0970a49ec.gif

 

 

ARomeo_SZ-RZ_Zagato_Yvelines_01.jpg

 

 

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Invité §phi044gO

ASA 1000 GT: La fille répudiée d'Enzo F.

 

Nous sommes en Italie du nord, à la fin des années 50, c'est le début de ce que l'on appelle communément en histoire économique "Le Miracle Italien".

 

(...)

 

 

Et lors d'une concentre à Versailles (78), à l'automne 2010 ... ;)

 

 

VetC_Versailles_ASA1000GT_01.jpg

 

 

VetC_Versailles_ASA1000GT_02.jpg

 

 

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VetC_Versailles_ASA1000GT_05.jpg

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Invité §Den518ps

Superbe l'Espace F1, on sentait la passion chez les constructeurs à l'époque. :o

 

quel véhicule!!! il y avait de la folie chez les constructeur, maintenant on s'extasie devant une voiture qui fait 100 km avec 1 L à 90 km/h :D

 

Clair qu'à l'heure où on préfère compter les porte-gobelets et les grammes de CO2, cet engin nous paraît complètement délirant... et c'est ce qui est bon ! :ddr:

Je réponds Nissan Juke GT-R :p

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Dans Packard il y à 2 "A" comme dans Addams

 

 

http://images.conceptcarz.com/imgxra/Packard/32-Packard-906-Twin-Six-DV-12-PBC_m02.jpg

 

Le 29 Octobre de 1929, le krach boursier a envoyé les Etats-Unis dans la Grande Dépression. Cette journée sera connu comme un mardi noir. Bientôt, la dépression s'est étendue à l'Europe et partout dans le monde. Les prix ont chuté de 40 à 60 pour cent sur ​​la plupart des produits, des cultures et des articles vendus. La Grande Dépression a persisté pendant de nombreuses années, dans différents pays. Sur le marché automobile, ce qui a le plus souffert au cours de cette époque étaient le segment des voitures de luxe qui répondait entièrement à la classe supérieure. Le petit bassin d'acheteurs à diminué encore davantage durant cette période. La concurrence est devenue très féroce, les marques de luxe ont commencé à baisser les prix et offrant une grande variété d'options juste pour attirer les acheteurs. Au sommet du marché des voitures de luxe était présent Packard, qui a présenté certaines de leurs voitures classiques plus grandes pendant ce temps. En réponse à la Grande Dépression et la concurrence accrue des autres marques, Packard a présenté son V12 Twin Six avec un large éventail de carrosserie. Ils ont également fait du renforcement en interne, où ils pouvaient contrôler le coût, la qualité et le design.Cela a permis à Packard d'augmenter les marges et l'efficacité opérationnelle. La V12 Twin Six a été commercialisé pour la classe supérieure et a continué la tradition de créer des voitures grandes et puissantes, élégant et luxueux digne de Packard. Cette série a été annoncée le 23 Juin 1931. Packard même altéré par la Grande Dépression était en meilleure forme que les autre marque car qu'elle était en bonne santé financière et a eu une bonne position de liquidités. À la fin des années 1930, Franklin, Marmon, Ruxton, Stutz, Peerles, Duesenberg, Stearns-Knight, et Pierce-Arrow avaient tous disparu du marché.

http://images.conceptcarz.com/imgxra/Packard/32-Packard-906-Twin6-DV-13-EAH-02.jpg

En 1932 Packard lance le Twin Six Phaeton de sport avec carrosserie par Dietrich, Inc., Il est propulsé par un moteur à carburation Stromberg aspirante et capable de produire 160 chevaux 445 pouces cubes. Il ya une boîte de vitesses synchronisée à trois vitesses et les freins assistés aux quatre roues réglable. L'élégant corps Phaeton sport repose sur un empattement de 147,5 pouces. Ce véhicule dispose d'un pare-brise arrière qui est activé par un mécanisme qui peut monter ou descendre de son compartiment caché. Même en position relevée, les portes peuvent être ouvertes ou fermées. Les propriétaires originaux des ces véhicules sont inconnus. On estime que près de douze véhicules, tout au plus, on été construits avec le corps Phaeton sport. Sur les sept qui ont fait entrer dans l'ère moderne, seulement cinq ont été construits sur le châssis plus large.Deux ont été construits en 1932. Aux enchères, ce fut l'un des points forts de l'exposition. Il y avait un prix de vente de $ 1,650,000.

http://blogs.automobilemag.com/files/2011/08/1932-Packard-Twin-Six-Individual-Custom-Convertible-Sedan-Photo-Credit-Shooterz.biz-Courtesy-of-RM-Auctions.jpg

 

 

Un exemplaire est plus connu car il à eu une petite apparition cinématrographique dans les années 90, bah oui la voiture de la famille Addams conduite par Max.

 

http://www.imcdb.org/i002419.jpg

 

 

Sur ce, espérant que cela vous à plu et essayant de rester dans le sujet.

 

Je souhaite que vous ayez passer une agréable lecture.

 

Mouss-35 :p

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Invité §yan652KM

Si quelqu'un se sent de faire un article sur la Eunos Cosmo... Je pense qu'elle aurait bien sa place ici ?!

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