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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Messages recommandés

MAJ

 

Aller je résiste pas à vous la montrer.

 

Celle de wayne's world ou la Garth mobile.

http://www.imcdb.org/i001819.jpg

 

Idéale pour regarder passer les avions.

http://pics.imcdb.org/0is52/84324423.3125.jpg

 

Avec son distributeur de bonbon fixé au plafond.

http://pics.imcdb.org/0is684/99732218.9144.jpg

 

L'intro culte du film dans l'AMC Pacer

 

 

La version limo du 2 qui amène Aerosmith.

http://www.imcdb.org/i004997.jpg

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Invité §phi044gO

 

AMC Pacer : Quand tout va de travers... :pfff:

 

(...)

 

 

Pour prolonger cet (excellent) article, voici les trois exemplaires que j'ai pu spotté sur Paname ... phil504cc.gif.4fce362be268500473805ed0970a49ec.gif

 

 

La première quai de Javel dans le Quinzième à l'hiver 2006; une riveraine qui promenait son chien est venu à ma rencontre tailler le bout de gras et m'a soutenu mordicus qu'il s'agissait ni plus ni moins de celle de Brigitte Bardot, mais je n'ai pas vérifié cette affirmation depuis ... phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif

 

 

356_et_AMC-Pacer_QdeJavel_01.jpg

 

 

AMC-Pacer_QdeJavel_01.jpg

 

 

356_et_AMC-Pacer_QdeJavel_02.jpg

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Invité §phi044gO

La seconde un an plus tard, à l'automne 2007, porte de Saint-Cloud; quelqu'un l'a retrouvé plus tard sur le "topic des Croisées dans la rue" à ventouser sur un coin de trottoir ... Allez donc savoir ce qu'elle est devenu depuis ! :bah:

 

 

AMC_Pacer_PdeStCloud_03.jpg

 

 

AMC_Pacer_PdeStCloud_02.jpg

 

 

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Invité §Man303MW

jensen juste un mot...

 

encore rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

(et me répond pas "c'est ce qu'elles me disent toutes" xD)

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Invité §phi044gO

Et la dernière à Boulogne-Billancourt durant l'été 2012; désolé, la photo est complètement ratée et je ne l'ai pas recroisé depuis ... :ange:

 

 

lpx_AMC_Pacer_rouge_BB_01.jpg

 

 

lpx_AMC_Pacer_rouge_BB_02.jpg

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Invité §rom826LI

Bonjour,

 

j'avais lu un jour, je sais plus où, un camion Lamborghini qui transporté des concepts c'était fait attaqué dans le désert du Nevada, les voitures n'ont jamais étaient retrouvé...

 

Personne à des infos le dessus ??

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Bonjour,

 

j'avais lu un jour, je sais plus où, un camion Lamborghini qui transporté des concepts c'était fait attaqué dans le désert du Nevada, les voitures n'ont jamais étaient retrouvé...

 

Personne à des infos le dessus ??

 

 

J'ai deja entendu cela mais c'est une légende urbaine je pense

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Bonjour,

 

j'avais lu un jour, je sais plus où, un camion Lamborghini qui transporté des concepts c'était fait attaqué dans le désert du Nevada, les voitures n'ont jamais étaient retrouvé...

 

Personne à des infos le dessus ??

 

 

Intéressant! A creuser! lovepeugeot14.gif.07d8f637d45aeb98ad1242d814e66587.gif

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La réponse était:

Mic Mac Cadillac

 

Voila l'histoire d'un exemplaire de la Cadillac Town Sedan V8 crée en 1928.

 

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Son origine:

 

On est au début des années 30, début de l'ère automobile aux Etats Unis et partout ailleurs. Les constructeurs font des voitures plus grosses, plus grandes, plus lourdes mais surtout plus luxueuses, d'ou l'idée de Cadillac de sortir en 1927, la Town Sedan équipée d'un modeste V8 de 90 chevaux couplé à une boite 3 vitesses. Cadillac poursuit sa trajectoire conquérante. En 1927, la production atteint 47 000 unités, dont une bonne part de Town Sedan, un nouveau modèle si performant qu’il est adopté dès sa sortie par la police… et les gangsters.

Mais pas n'importe quel gangster !

Un gangster qui à l'age de 28 ans à déja atteint une petite fortune mais surtout qui débarque en 1928 dans une Cadillac Verte et noire (comme celle de la police à l'époque)entièrement blindée, était même équipée d’un gyrophare et d’une sirène ! Et aussi d’une lunette arrière basculante, afin de pouvoir mitrailler d’éventuels poursuivants.

capone3.jpg

 

Vous ne savez toujours pas ?!?

 

al.jpg

 

Et la ?

 

Bien sur Al Capone "Scarface" (déja on à le gangster mais il reste le président)

 

 

capone-cadillac.jpg

 

 

Al Capone (17 janvier 1899 dans l'arrondissement de Brooklyn à New York, États-Unis – 25 janvier 1947 à Miami Beach en Floride, États-Unis), de son vrai nom Alphonse Gabriel Capone (ou en italien Alfonso Caponi) et surnommé « Scarface » (le balafré), est le plus célèbre des gangsters américains du xxe siècle. Il fait fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la prohibition dans les années 1920.

Il fut le parrain de la mafia de Chicago de 1925 à 1932.

 

« On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul. »

 

Donc voila, on à le gangster, la voiture et le président.............bah on y va.

 

Quelques heures après Pearl Harbor le 7 Décembre 1941, les services secrets se sont retrouvés dans une impasse. Le président Franklin D. Roosevelt (et oui c'est lui) devait donner un discours au Congrès le lendemain, et bien que le voyage de la Maison Blanche au Capitole était court, les agents ne sont pas sûr de savoir comment le transporter en toute sécurité.

La Maison Blanche n'a déjà eu de limousine spécialement construite pour le président et les services secrets l'ont bien compris que cela pourrait être un problème majeur maintenant que le pays était en guerre. Le discours de FDR devait avoir lieu à midi 8 Décembre et le temps était compté. Ils devaient se procurer une voiture blindée, et vite.

Mais il y avait un léger problème. Règles du gouvernement américain à l'époque limités l'achat d'un véhicule qui coûte plus de 750 $ (10 455 $ en dollars d'aujourd'hui). Il était assez évident qu'ils n'allaient pas obtenir une voiture blindée pour si peu, et certainement pas en moins d'une journée.

Un agent des services secrets était un rapide niveau idée. Le gouvernement fédéral possèdait déjà une voiture qui pourrait bien faire l'affaire: la "Al Capone car's", qui avait été garée dans le parking du contrôle fiscal US depuis qu'elle avait été saisi au patron de la mafia tristement célèbre pendant les années d'évasion fiscale de l'IRS plus tôt .

Pour couronner le tout, la Cadillac 1928 341A Town Sedan du gangster avait 3.000 livres de blindages et des fenêtres pare-balles d'un pouce d'épaisseur. Mécanique nettoyé et vérifié dans la nuit du 7 Décembre , pour s'assurer qu'elle irait bien le lendemain pour le président.

Et fonctionner correctement, elle l'a fait. La voiture apparemment préforméé était si parfaite que Roosevelt l'a gardée et utiliser, Quand il a appris l'origine de sa voiture (probablement le 8 Décembre alors qu'il passait à Capitol Hill), Roosevelt aurait dit en plaisantant: « J'espère que M. Capone ne m'en voudra pas."

La Cadillac Town Sedan d'Al Capone a été vendue aux enchères en 2010, pour la coquette somme de 621 500 dollars, soit 458 000 euros.

Fin.

 

Quelques petits détails:

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Les trous dans les vitres pour passer les mitraillettes.

 

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(obliger de prendre son autre Cadillac car sur la verte les vitres ont été remplacées)

 

Tchao Bonsoir

http://blu.stb.s-msn.com/i/B4/7419C5F7F6BA25A33636AAE99B59DD.jpg

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Merci

 

Petit détail: En 2010, ils se sont posés la question sur l'identité exacte de la voiture, que c'est peut être pas la bonne.

 

Moralité: l'acheteur l'a revendu une bouchée de pain car sombre copie et la vraie est dans la nature. ;)

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Invité §Man826Mf

La réponse était:

Mic Mac Cadillac

 

Voila l'histoire d'un exemplaire de la Cadillac Town Sedan V8 crée en 1928.

 

cadillac-town-sedan-1927-elle-a-transporte-roosevelt-et-al-capone_paysage619.jpg

Son origine:

 

On est au début des années 30, début de l'ère automobile aux Etats Unis et partout ailleurs. Les constructeurs font des voitures plus grosses, plus grandes, plus lourdes mais surtout plus luxueuses, d'ou l'idée de Cadillac de sortir en 1927, la Town Sedan équipée d'un modeste V8 de 90 chevaux couplé à une boite 3 vitesses. Cadillac poursuit sa trajectoire conquérante. En 1927, la production atteint 47 000 unités, dont une bonne part de Town Sedan, un nouveau modèle si performant qu’il est adopté dès sa sortie par la police… et les gangsters.

Mais pas n'importe quel gangster !

Un gangster qui à l'age de 28 ans à déja atteint une petite fortune mais surtout qui débarque en 1928 dans une Cadillac Verte et noire (comme celle de la police à l'époque)entièrement blindée, était même équipée d’un gyrophare et d’une sirène ! Et aussi d’une lunette arrière basculante, afin de pouvoir mitrailler d’éventuels poursuivants.

capone3.jpg

 

Vous ne savez toujours pas ?!?

 

al.jpg

 

Et la ?

 

Bien sur Al Capone "Scarface" (déja on à le gangster mais il reste le président)

 

 

capone-cadillac.jpg

 

 

Al Capone (17 janvier 1899 dans l'arrondissement de Brooklyn à New York, États-Unis – 25 janvier 1947 à Miami Beach en Floride, États-Unis), de son vrai nom Alphonse Gabriel Capone (ou en italien Alfonso Caponi) et surnommé « Scarface » (le balafré), est le plus célèbre des gangsters américains du xxe siècle. Il fait fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la prohibition dans les années 1920.

Il fut le parrain de la mafia de Chicago de 1925 à 1932.

 

« On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul. »

 

Donc voila, on à le gangster, la voiture et le président.............bah on y va.

 

Quelques heures après Pearl Harbor le 7 Décembre 1941, les services secrets se sont retrouvés dans une impasse. Le président Franklin D. Roosevelt (et oui c'est lui) devait donner un discours au Congrès le lendemain, et bien que le voyage de la Maison Blanche au Capitole était court, les agents ne sont pas sûr de savoir comment le transporter en toute sécurité.

La Maison Blanche n'a déjà eu de limousine spécialement construite pour le président et les services secrets l'ont bien compris que cela pourrait être un problème majeur maintenant que le pays était en guerre. Le discours de FDR devait avoir lieu à midi 8 Décembre et le temps était compté. Ils devaient se procurer une voiture blindée, et vite.

Mais il y avait un léger problème. Règles du gouvernement américain à l'époque limités l'achat d'un véhicule qui coûte plus de 750 $ (10 455 $ en dollars d'aujourd'hui). Il était assez évident qu'ils n'allaient pas obtenir une voiture blindée pour si peu, et certainement pas en moins d'une journée.

Un agent des services secrets était un rapide niveau idée. Le gouvernement fédéral possèdait déjà une voiture qui pourrait bien faire l'affaire: la "Al Capone car's", qui avait été garée dans le parking du contrôle fiscal US depuis qu'elle avait été saisi au patron de la mafia tristement célèbre pendant les années d'évasion fiscale de l'IRS plus tôt .

Pour couronner le tout, la Cadillac 1928 341A Town Sedan du gangster avait 3.000 livres de blindages et des fenêtres pare-balles d'un pouce d'épaisseur. Mécanique nettoyé et vérifié dans la nuit du 7 Décembre , pour s'assurer qu'elle irait bien le lendemain pour le président.

Et fonctionner correctement, elle l'a fait. La voiture apparemment préforméé était si parfaite que Roosevelt l'a gardée et utiliser, Quand il a appris l'origine de sa voiture (probablement le 8 Décembre alors qu'il passait à Capitol Hill), Roosevelt aurait dit en plaisantant: « J'espère que M. Capone ne m'en voudra pas."

La Cadillac Town Sedan d'Al Capone a été vendue aux enchères en 2010, pour la coquette somme de 621 500 dollars, soit 458 000 euros.

Fin.

 

Quelques petits détails:

cadillac-v8-al-capone-town-sedan-1928-19.jpg

 

Les trous dans les vitres pour passer les mitraillettes.

 

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(obliger de prendre son autre Cadillac car sur la verte les vitres ont été remplacées)

 

Tchao Bonsoir

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Très instructif, merci! :)

Merci

 

Petit détail: En 2010, ils se sont posés la question sur l'identité exacte de la voiture, que c'est peut être pas la bonne.

 

Moralité: l'acheteur l'a revendu une bouchée de pain car sombre copie et la vraie est dans la nature. ;)

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(modifié)

 

 

 

MEGA TRACK : D'une extrême… A l'autre !

 

 

 

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Ce monstre est sorti de l'imagination des dirigeants de la société savoyarde AIXAM (Aix les Bains Automobiles) apparue en 1983 et spécialisée dans la fabrication de… Voiturettes sans permis ! (suite au rachat de la firme Lyonnaise AROLA, précurseur en ce domaine).

Souhaitant se diversifier, cette jeune firme crée donc la marque MEGA au début des années 90 afin de différencier auprès de sa clientèle traditionnelle les futures productions automobiles des "suppositoires à autobus" fabriqués jusqu'alors…

 

 

 

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On laisse donc tranquille la clientèle habituelle de la firme (en clair le troisième âge des zones rurales delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ) en passant "un cran au-dessus" avec des voitures réservées aux vrais détenteurs du carton rose. :D

 

 

A la fin des années 80, Aixam vendait cette voiturette au look "205 GTI" bien affirmé ! :lol:

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On met alors en chantier des programmes comme la Méga Club, une sorte de Méhari en plus moderne sur base de Citroën AX, mais le rêve ultime des dirigeants est de faire une entrée fracassante dans le monde des Supercars ! :fier:

 

Fin 1992 est officiellement présentée la MEGA TRACK ! arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

 

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Dire que la bête fait alors le Buzz est un bien faible mot ! :o

 

Non seulement nous sommes bien dans l'automobile de prestige, mais en plus les dirigeants d'Aixam nous la joue d'avant-garde…

 

En fait cet engin est censé rouler aussi vite sur piste que sur terre ! :oui:

 

Nous sommes devant une voiture aux dimensions complètement hors-normes :

 

5,07 m de long, 2,20 m de large et 2 280 kg sur la balance !

 

 

 

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Le moteur, en position longitudinale central-arrière, est un V12 Mercedes-Benz de 5 987 cm3 développant 395 ch à 5 200 tours.

Il est associé à une boite automatique à 4 rapports.

 

La rapport poids/puissance est de 5,77 kg/ch.

 

 

Les entrailles du monstre.

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La vitesse de pointe est auto-limitée à 250 km/h, le 0 à 100 est atteint en 4,6 secondes et le 1 000 mètres départ arrêté en à peine 31 secondes !

 

La carrosserie est en composites fibre de verre/époxy/kevlar, le Cx de 0,39.

 

Pour pouvoir rouler aussi vite sur terre que sur route la voiture est dotée d'une suspension à hauteur variable (l'amplitude est de 10 cm, ce qui est proprement énorme !)

 

Les 4 roues motrices sont dotées de pneumatiques spécialement étudiés par Michelin pour cette voiture (si on peut encore l'appeler ainsi…) : 285/55 ZR 20 à l'avant et 325/50 ZR 20 à l'arrière (le profil étant asymétrique chaque roue possède donc un pneu spécifique)

 

 

Les capacités de franchissement étaient bonnes, mais loin d'un 4X4 pur et dur "komme même" ! :o

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Côté consommation, il ne faut pas espérer moins de 19 litres sur route (voire 25-30 en arsouillant un peu…) et il est possible de tutoyer les… 50 litres hors-bitume ! niko0710.gif.8023de375ef349bbcac9343e980962bd.gif

 

Plus que réel tout-terrain (sa taille lui pose problème dans cette situation) la Méga Track est plutôt à considérer comme une "tout-chemin", ou plutôt comme une spécialiste des pistes sablonneuses du Moyen-Orient car proposée à... 2 000 000Frs (soit 305 000€) il est clair que les émirs sont la cible prioritaire de la voiture ! :oui:

 

 

La spécialité de la Track : Les pistes roulantes où la voiture pouvait faire la différence avec tout ce qui existait alors !

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Durant un bon moment cette voiture fera la une des magazines, et pas spécialement ceux dédiés à l'automobile d'ailleurs, sans parler des divers reportages réalisés pour la télévision. :sol:

 

Malheureusement cette superbe auto restera au catalogue sans vraiment se vendre puisque entre 1993 et 2000 seulement 5 exemplaires seront acquis ! :bah:

 

De nos jours deux se trouvent en Russie, deux au Moyen-Orient et la dernière à Monaco, en plaques autrichiennes et à priori propriété d'un riche oligarque Moscovite. 

 

 

La plus connue de toutes : Celle qui "vit" à Monaco.

De très loin la plus photographiée

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Une sixième est restée à Aix les Bains chez Aixam. :o

 

Cet échec cuisant était pourtant prévisible :

 

-Aucune image de marque (à part celle des voiturettes qu'il valait mieux cacher d'ailleurs… :ddr: )

-Pas de réseau à l'échelon planétaire

-Un créneau pour le moins "exclusif" et pas à la portée de tout le monde

-Une taille d'utilitaire (imaginez-vous donc au volant à faire un demi-tour dans un centre-ville ! :D )

-Un prix "confortable" pour une voiture aux feux arrières d'Audi, aux combinés antibrouillard/clignotants de Porsche et au moteur Mercedes

 

 

Vedette incontestée des Salons où elle fut présentée la Track ne fera pourtant pas la fortune de ses concepteurs

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Bref il fallait une bonne dose d'optimisme pour espérer vendre plusieurs dizaines de ces voitures au prix astronomique de "200 plaques" même si à la même époque Méga faisait le forcing au Trophée Andros pour se forger une image de marque, mais qui se soucie de cette compétition dans les Emirats ? :sic:

 

 

Le logo au centre du volant manquait par trop de prestige pour créer le succès

 

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L'idée était pourtant bonne, et ce n'est pas Porsche qui nous contredira, marque qui vendra des Cayenne par milliers quelques années plus tard ! :lol:

 

Il fallait juste être connu… :bah:

 

Méga s'essaiera ensuite à la voiture purement sportive avec la Centenaire-Monte-Carlo qui sera elle-aussi un échec pour ensuite se recentrer sur son "fond de commerce", à savoir les voiturettes. :jap:

 

 

Retour aux fondamentaux pour Aixam, nous sommes loin de la Track

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En 2013 le fabriquant Américain bien connu de motoneiges Polaris prend 54% du capital de la marque, le Français Norbert Dentressangle conservant la quasi-totalité du reste.

 

La marque est toujours leader sur le marché de l'automobile sans permis, avec 80 véhicules fabriqués au quotidien dans deux usines : Aix les Bains (73) et Chanas (38).

 

La "Monégasque" au démarrage :

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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(modifié)

 

 

 

MAYBACH : Les Allemands se plantent aussi :bah:

 

 

 

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C'est en 2002 que la planète automobile assiste à la résurrection d'une marque disparue : Maybach (prononcez "Maille-Barr" en Français hein ! ;) )

 

L'histoire de cette firme mérite d'être ici (rapidement) contée :

 

Wilhelm Maybach voit le jour en 1846.

Motoriste de talent, il travaille avec Gottlieb Daimler à la mise au point des premières automobiles.

 

Il se séparent après une nouvelle mésentente en 1906 et Wilhelm rejoint le Comte Zeppelin dès l'année suivante…

 

Il met au point pour ce dernier un moteur de type CX à 6 cylindres de 210 ch à 2 200Trs pour assurer la propulsion des célèbres dirigeables de la firme.

 

 

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La défaite Allemande de 1918 lui interdit de fabriquer des moteurs ou tout autre engin à vocation militaire, Wilhelm fait alors comme beaucoup d'autres (BMW notamment…) et se lance seul dans l'aventure automobile. :oui:

 

Il met au point la W1 en 1921 et la W3 à 6 cylindres l'année suivante.

 

 

W1 : La première Maybach "100% Maybach"...

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Bien construites, fiables et performantes les Maybach commencent à se faire une bonne réputation dans l'Allemagne des années folles.

C'en est au point qu'il tente alors l'aventure de l'automobile de prestige avec la DS8 "Zeppelin" à moteur V12 maison en 1928.

 

 

m17 ds8.jpg

 

 

 

Wilhelm Maybach quitte notre monde en 1929, l'affaire étant alors reprise par son fils qui continue dans la même voie.

 

Après 1933 et l'arrivée au pouvoir d'Hitler les Maybach deviennent donc des voitures de prestige et, au même titre que Mercedes-Benz ou Hörch, se doivent de véhiculer les caciques du régime en place…

 

 

Les versions V12 "Zeppelin" seront vite happées par les dignitaires du sinistre IIIème Reich et feront partie du "décorum" Nazi.

La voiture présentée ici fut restaurée de A à Z par les établissements Français Lecoq au milieu des années 80.

m16 zeppelin ds8.jpg

 

 

 

La firme tente tout de même de diversifier sa "clientèle" en proposant la SW à 6 cylindres en 1936.

 

 

La SW, plus classique et commercialisée pour attirer la clientèle de la bourgeoisie aisée Allemande.

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La guerre arrive et la production automobile chute (mais sans vraiment s'arrêter puisqu'elle continuera sur commande spéciale jusqu'en 1941).

Maybach, dont les talents de motoriste sont réputés, fabrique un V12 à essence de type HL qui va équiper en différentes versions quasiment TOUS les chars des Panzerdivisionnen : Du PzIII au légendaire Königstiger en passant par le Panther (sans parler du petit PzII qui aura droit à un 6 cylindres de la marque).

 

 

Le V12 HL230 du Panther : Entre 650 et 700 ch suivant la version.

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L'animal en question

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Après 1945 la marque disparaît du paysage pour revenir deux décennies plus tard sous le nom "officiel" de MTU Friedrichhafen, le nom "Maybach" étant désormais propriété du groupe Daimler-Benz AG qui ne l'utilise plus.

 

C'est à la fin des années 90 qu'une rumeur se fait insistante : Mercedes relancerait le nom Maybach pour créer une division de "super-prestige" capable de concurrencer Bentley (groupe VW) et Rolls-Royce (groupe BMW)… :siffle:

 

En 2002 est présentée LA Maybach, prévue pour être la digne représentante de ses ancêtres !

 

 

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C'est une voiture au superlatif :

 

-V12 biturbo 5 513 cm3 de 543 ch

-Boite automatique à 5 rapports

-0 à 100 km/h en 5,4 secondes

-Vitesse auto-limitée à 250 km/h

-GPS à commande vocale

-Chargeur 8 CD

-Intérieur tout cuir

-Toit ouvrant électrique

-Climatisation quadri-zones

-Sièges chauffants, massant et climatisés

-Lecteur de DVD et système audio de 600W

-Caméra de recul à l'arrière

-Volant chauffant multifonctions

-Phares au Xénon à capteurs de lumière

-Chauffage auxiliaire

-Démarrage à distance… etc... etc... :o

 

Elle est disponible en deux versions :

 

57 : La version "courte" de 5,70 m...

62 : La version "longue" à empattement rallongé de 6,20 m.

 

 

57 ou 62 ? C'est au choix

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Bienvenu à bord ! Ici les fauteuils "Business Class" de la 62.

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Les options ? Quelles options ? :D

 

En fait la voiture peut être configurée à la carte, que ce soit pour la couleur, le minibar voire l'installation audio-vidéo le constructeur propose une "base" incluse dans le package mais si vous souhaitez mieux il suffit de le demander !

 

 

N'ayez pas peur, les socles des coupes sont aimantés, pas de renversement à craindre même si Nestor conduit comme un fou ! :eek: 

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C'est pourquoi le constructeur communique sur la possibilité de réaliser un nombre quasi-infini de versions (je crois que c'était un million voire même deux, je ne sais plus vraiment… :roll: )

 

Il faut dire que lorsque l'on affiche un prix de base de 375 000€ pour la 57 et de 440 000€ pour la version 62 il y a intérêt à être à l'écoute de sa clientèle.

 

 

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Pourtant dès le lancement la presse spécialisée et la clientèle du segment n'est pas tout à fait conquise…

 

En fait on lui reproche d'être une "Mercedes relookée" et il est vrai que tant le design de la carrosserie que celui de la planche de bord rappelle furieusement la Classe S contemporaine…

 

Idem pour la mécanique toute droite issue du catalogue d'Untertürkeim après avoir subi quelques modifications.

 

A ce prix ça commence à faire tâche… :o 

 

D'autant que la concurrence fait bien mieux !

 

Prenons Rolls-Royce : Tout le monde sait que BMW en est le taulier, mais les pièces "allemandes" sont soit complètement cachées (châssis) soit totalement retravaillées (moteur).

Bref une Rolls reste une Rolls point-barre ! :o

 

 

Mais là… :sic: On a presque l'impression d'avoir signé un chèque de "375 000 boules" pour le passage d'une Classe S chez Xzibit dans l'émission TV Pimp my ride:buzz:

 

 

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Le V12.

Bien qu'estampillé Maybach il ne s'agit en fait que d'un Mercedes revu et corrigé

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Clairement si les émirs et autres "nouveaux riches du nouveau monde" signent pour étaler leur réussite, en Europe c'est un autre son de cloche…

Chez nous on aime la belle auto Môssieur ! :o

 

Et vraiment Maybach ça ne le fait pas sur le vieux continent… :bah:

 

 

Si l'intérieur était franchement irréprochable, l'extérieur par contre

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Bien sur celui qui va acheter une telle voiture ne va surement pas la conduire, mais rien ne l'empêche d'être curieux et de vouloir connaître les sensations de conduites et autres performances générales de l'engin, et à ce niveau la presse spécialisée ne va pas être tendre…

 

Au chapitre "accélérations/vitesse/luxe/finition" ça va très bien, mais par contre le comportement routier sur route sinueuse est "pachydermique" et le freinage manque d'endurance (on s'en serait douté remarquez... Il faut d'ailleurs en tenir une sacrée couche pour acheter une telle voiture et aller se taper les cols alpins !)

 

N'oublions pas qu'une 57 pèse 2,73 tonnes et qu'une 62 culmine à 2,80 tonnes…

 

On passera rapidement sur le design de la Maybach considéré en fonction des magazines comme "sans grâce", "Une Classe S en pire", "une caisse pour rois du pétrole aux goûts douteux" ou "une voiture au dessin baroque"...

 

Bref ça n'invite clairement pas à être client. :bah:

 

Les ventes ne sont pas du tout au niveau prévu, c'est pourquoi sont présentées dès 2005 les versions "S" (pour Spéciales, pas Sport voyons… :roll: ) : Le V12 passe à 6 litres et 612 ch, le 0 à 100 couvert désormais en… 5 secondes ! rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

 

Les jantes grandissent de 19 à 20 pouces et la vitesse n'est plus auto-limitée à 250, la 57S étant capable d'un bon 275 km/h chrono…

 

 

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Le prix fait le même bond que les performances puisqu'il passe à 435 000€ pour la 57S et 454 000€ pour la démesurée 62S.

 

Mais compte-tenu de la présentation d'une nouvelle Classe S chez Mercedes dans le même laps de temps, les Maybach prennent soudainement un bon "coup de vieux". :sic:

 

 

"Allo, allo ! Nan mais allo quoi !" stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif Ça le fait bien dans une 62S... 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Le Salon de Dubaï 2007 verra l'apparition d'une version Landaulet de la 62, sans doute reste t-il quelques dictateurs à satisfaire… 

 

 

Le luxe ultime de la version Landaulet

Même aux côtés d'une DS8 la pilule ne passera pas, mais QUI connaissait le passé de Maybach aux USA ou au Qatar ?  :int: 

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Le Landaulet était livré de série avec une vitre de séparation chauffeur pouvant devenir opaque à l'envie sur simple pression sur un interrupteur.

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Je plains franchement le préposé au nettoyage : Le blanc c'est salissant… :sic:

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Toujours aussi mal vendues par rapport aux prévisions initiales, les Maybach 57 et 62S sont épaulées en 2009 par des finitions dites "Zeppelin" à l'équipement encore plus raffiné, avec en particulier une superbe sellerie en cuir beige garnie de passepoils noirs, les boiseries étant laquées.

 

 

Les coupes étaient aussi gravées "Zeppelin", the Definitive touch of class… :fier:

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Le V12 atteint désormais 640 ch et le prix dépasse largement… 550 000€ !!! :eek:

 

 

Fin 2011 une rumeur court dans le landerneau : Daimler-Benz mettrait un terme à l'aventure Maybach en 2013...

 

 

Une "série spéciale" : China Edition… Ce mariage de couleurs tendance extrême-orientale ne convaincra pas plus que les autres. :bah:

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La chose est confirmée très rapidement, les chiffres de vente n'ayant même pas atteint 10% des objectifs initiaux !

 

Rideau ! :o

 

Les dernières voitures sont sorties d'usine fin 2012 alors que beaucoup restaient en stock. :( 

Un concessionnaire Californien les bradera même à 700 000$ les deux ! melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Sans parler des rappeurs en tous genres adeptes du véhicule et qui terniront complètement l'image de la firme… :pfff:

 

De toutes façons QUI se souvenait vraiment du passé de la firme Maybach ? Peu de gens en dehors des érudits de l'automobile et des passionnés d'engins blindés.

C'est un peu comme si Renault souhaitait lancer une marque de prestige en ressuscitant Delaunay-Belleville. :bah:

 

Je n'ai pas le chiffre de production total, mais je ne pense pas que plus de 4 200 Maybach 57 et 62 soient sorties d'usine…

 

Total France : 15 voitures environ…

Total USA : 1 622

 

Pour info en 2010 Maybach fabrique 200 voitures, la même année Bentley réalise 5 100 ventes et Rolls-Royce 2 711, tout est dit ! :bah:

 

Pour une fois la disparition d'une marque n'aura pas fait augmenter la courbe du chômage car les 150 employés affiliés à la construction des voitures ont tous été "mutés" chez Mercedes pour fabriquer la nouvelle Classe S qui, dixit la firme : "Remplace avantageusement tous les modèles de la gamme Maybach" !

 

Si ce n'est pas un constat d'échec ça !  :hihi:

 

 

Voici donc la "Maybach" 2014 : Hybride pétroléoélectrique, aide à la navigation, surveillance des angles morts etc etc...

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Y a t-il eu d'autres versions ? 

 

Oui ! :oui:

 

A commencer par l'unique Maybach EXELERO , un coupé présenté en 2005 et conçu pour le manufacturier de pneumatiques Allemand FULDA.

 

Elle prend le nom de la nouvelle gamme de pneus à hautes performances de la marque lancée la même année.

 

 

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En fait Fulda avait déjà collaboré avec Maybach avant-guerre et souhaitait faire une sorte de "commémoration".

 

Le moteur passe à 6 litres et 700 ch !

L'Exelero a été chronométrée à 351 km/h sur le circuit de Nardo.

 

Le coût total du programme se monte à huit millions de Dollars.

La voiture fut ensuite revendue à un… Rappeur. loganmpigpldebase.gif.50e204986eff9087c0c05f339393a526.gif

 

 

Le coupé Xenatec

 

 

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Cette fois-ci c'est une très belle voiture qui est conçue sur la base d'une 57S à la fin des années 2000 par le spécialiste Xenatec, alors surtout connu pour ses transformations de berlines en voitures blindées.

 

Le contrat avec Maybach stipulait la fabrication de 100 autos, pas une de moins, qui seraient vendues au tarif de 650 000€.

 

La mévente générale de la marque mais aussi la crise des subprimes sonneront le glas de cet élégant coupé : Seuls huit seront vendus (et trois non terminés) avant que Xenatec ne dépose le bilan et ne licencie tout son personnel en 2012... :sic:

 

C'est dommage ! Nous avions là sans doute la plus réussie des Maybach, capable de concurrencer la Bentley Continental GT.

 

 

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Berline Brabus

 

 

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Dès 2004 le célèbre préparateur propose une "évolution" des Maybach, c'est la SV12 :

 

-Moteur V12 biturbo de 6 233cm3

-640 ch

-314 km/h

-Pneumatiques de 275/45 ZR 21 à l'avant, 315/35 ZR 21 à l'arrière…

-Intérieur totalement revu par les établissements Brabus et personnalisation possible

 

En 2007 une SV12S verra le jour :

 

-730 ch !

-331 km/h

-Monte pneumatique en… 22 pouces !

 

Tarif "à la mode Brabus" : Rien à moins de 622 000€... :ddr:

 

 

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Conclusion : 

 

C'en est donc terminé de nos jours, le groupe Daimler-Benz n'ayant pas réussi à "fédérer" sa clientèle traditionnelle et à lui faire accepter cette nouvelle marque de prestige qui lui était pourtant entièrement dévolue.

 

Enfin bon, s'pas grave, la nature ayant horreur du vide Maybach fera la joie de quelques peoples et autres Stars éphémères du Rap' qui n'hésiteront pas à s'afficher avec… :o

 

Et on se demande ensuite pourquoi Pierre-Henri de la Roche-Joubert n'a pas signé le bon de commande ! :lol:

 

Des fois j'vous jure… :buzz:

 

 

Vidéo de présentation de la 57S :

 

 

 

 

Présentation de la 62 :

 

 

 

 

Brabus :

 

 

 

 

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:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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Invité §phi044gO

Les deux seules Maybach croisées par Bibi sur Paname ... phil504cc.gif.4fce362be268500473805ed0970a49ec.gif

 

 

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Si la première était rue Saint-Honoré à l'été 2011, la seconde fut spottée à l'hiver de cette même année-là, pas loin de porte de Clignancourt, sortant d'un tiéquar interlope du 9-3 ... :cyp:

 

 

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A noter qu'elles sont toutes deux en plaques étrangères, l'une Allemande et l'autre de Genève ... :ange:

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Je crois que la SV12S de l'article est une classe S, pas une Maybach (a moins que ce soit fait exprès)?

 

Sinon, Maybach et rap game font la paire:

- C'est le rappeur Birdman (méconnu chez nous mais très, très fortuné) qui a acheté l'Exelero. Il possède également une Landaulet!

- Le rappeur barbu bling-bling-o-phile Rick Ross a fondé un label musical du nom de... Maybach Music Group, très certainement en référence à la marque de voiture.

- Assez récemment, un rappeur s'est fait assassiner au volant d'une Maybach, à Atlanta.

 

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Invité §Pag532wX

Dailleur Jay-Z proposé un clip en 2011 avec une 57S totalement ... massacrée :cyp:

 

//www.youtube.com/watch?v=BoEKWtgJQAU?version=3&hl=fr_FR

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