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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Invité §Mis405iV

Idem je reviens sur la Sierra.

 

Dans un épisode de top gear US Tanner Foust avait choisi une XR4TI pour un l'émission.

 

18fresc4emfqwjpg.jpg

 

Il en avait fait beaucoup de louanges.

Exact, même qu'a la fin c'est la seule des 3 qui trouve preneur, c'est même le "gros" de l'équipe des 3 qui la rachète :buzz:

 

Elle s'est un peu vendue, mais en deçà des objectifs visés par Ford.

 

Les 2 erreurs fondamentales de Ford US à l'époque:

 

Avoir créer une marque Merkur totalement inconnue du public, donc avec un gros déficit d'image. Peut être ne voulaient ils pas la badger Ford, pour ne pas reconnaitre la supériorité de la branche européenne sur ce type de petites berlines/coupé, et ne pas faire d'ombre à la production Ford US de l'époque, car quand on voit la production locale sur ce segment 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Lui avoir collé (au pays du V8) l'antique Lima 4 cylindres 2,3 turbalisé de 175 cv, certes volontaire et fiable, mais pas très fun.

Avec à minima le V6 2,8 Cologne, ça aurait déjà eu plus de gueule, mais là encore moteur européen vs moteur américain, c'est la production locale qui l'a emporté;

 

 

Mais certains yankees ont résolu ces problème de façon assez simple :buzz:

 

 

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Exact, même qu'a la fin c'est la seule des 3 qui trouve preneur, c'est même le "gros" de l'équipe des 3 qui la rachète :buzz:

 

Elle s'est un peu vendue, mais en deçà des objectifs visés par Ford.

 

Les 2 erreurs fondamentales de Ford US à l'époque:

 

Avoir créer une marque Merkur totalement inconnue du public, donc avec un gros déficit d'image. Peut être ne voulaient ils pas la badger Ford, pour ne pas reconnaitre la supériorité de la branche européenne sur ce type de petites berlines/coupé, et ne pas faire d'ombre à la production Ford US de l'époque, car quand on voit la production locale sur ce segment 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Lui avoir collé (au pays du V8) l'antique Lima 4 cylindres 2,3 turbalisé de 175 cv, certes volontaire et fiable, mais pas très fun.

Avec à minima le V6 2,8 Cologne, ça aurait déjà eu plus de gueule, mais là encore moteur européen vs moteur américain, c'est la production locale qui l'a emporté;

 

 

Mais certains yankees ont résolu ces problème de façon assez simple :buzz:

 

 

 

 

Oui, créer des nouvelles marques ça ne porte pas souvent ses fruits chez les américains

Entre Scion, Saturn, Géo, ... :D

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(modifié)

 

 

 

 

 

 

Mercedes 600 : La perfection est de ce monde ! :bien: 

 

 

 

 

m02.jpg

 

 

 

 

Fin des années 50...

 

Mercedes-Benz, comme beaucoup d'entreprises Allemandes, se relève définitivement des stigmates de la seconde guerre mondiale.

 

Déjà en 1954 le constructeur avait fait "sensation" avec ses 300 SL à portières "papillon" et moteur à injection, faisant suite aux nombreux succès que la firme recommençait à collectionner sur les routes et les circuits du monde entier.

 

Une idée germe alors dans l'esprit des dirigeants de la marque à l'étoile : Proposer une automobile qui serait une véritable vitrine du savoir-faire d'Outre-Rhin en matière de perfection, un engin de prestige qui démoderait instantanément la concurrence !

 

Et d'abord en quoi consiste t-elle alors cette concurrence ?

 

Oh... :o On pourrait faire le tour du monde des marques de luxe mais à cette époque deux enseignes emblématiques sortent alors du lot : Rolls-Royce et Cadillac.

 

 

La vénérable marque Britannique propose alors sa Phantom V, ici carrossée par Park Ward.

Monument de luxe et de volupté avec une qualité de construction et de finition sans reproches.

Pourtant cette auto cachait des dessous antédiluviens : Châssis séparé, essieu arrière rigide... Qui en rendaient la conduite peu agréable.

m13.png

 

 

 

Une Cadillac Fleetwood 1959.

Le paroxysme du style "ailerons" à la limite du ridicule.

Partie mécanique à peine plus agréable que la Rolls, gros V8 gavé de couple mais freinage et tenue de route déjà en retrait par rapport aux normes du moment...

L'engin préféré "des Matuvus tendance Bling-Bling" avant l'heure ! :ddr:

m30 cadillac 1959.jpg

 

 

 

 

Bref Mercedes sent qu'il existe une place pour une auto de grande remise qui ne soit ni une réminiscence des carrosses de l'ancien régime ni un engin baroque qui se démode à la vitesse d'un cheval au galop.

Déjà fournisseur des têtes couronnées de ce monde la firme de Stuttgart sait qu'une telle clientèle à plusieurs exigences :

 

-Confort royal et possibilité d'y faire installer des équipements spéciaux en fonction des désirs du moment.

-Avance technique sur la concurrence (et donc accessoirement sur le voisin de parking lors des réunions du Rotary Club ! :D )

-Un goût certain pour la discrétion dans la majorité des cas.

 

 

C'est le Français Paul Bracq qui sera au stylo...

m31.jpg

 

 

 

... Avec un résultat pas toujours heureux, comme ce prototype qui "singe" les gimmicks Américains.

m25 proto.jpg

 

 

 

La future 600 est donc étudiée comme une auto capable de se mouvoir rapidement sur les nouvelles autoroutes qui commencent à parsemer les campagnes des pays développés mais aussi de servir de voiture d'apparat pour les grands de ce monde, c'est la raison pour laquelle plusieurs carrosseries seront disponibles :

 

-Berline "Normale" (façon de parler hein ! :W ) avec châssis court (empattement de 3,20 m pour une longueur de 5,54 m) et quatre portes.

 

 

m19.jpg

 

 

 

 

m20.jpg

 

 

 

-Voiture d'apparat dite "Pullman" en châssis long (empattement de 3,90 m et 6,24 m de long) quatre ou six portes avec possibilité d'en décliner une version Landaulet (partie arrière découvrable).

 

 

Pullman

m03.jpg

 

 

Pullman 6 portes

m16.jpg

 

 

Landaulet

m10.jpg

 

 

La mécanique ? Un tout nouveau V8 6,3 litres à injection de 250 ch à 4 000Trs avec un arbre à cames en tête par rangée de cylindres, couple de 51 mkg à 2 800Trs, 205 km/h en pointe et le 0 à 100 couvert en 12 secondes, boite automatique à quatre rapports et différentiel autobloquant ! :love:

 

A 100 km/h le moteur tourne au régime de 2 475 tours-minute.

 

La suspension ? Pneumatique ! Il s'agit d'un brevet de l'équipementier Bosch (rien à voir avec Citroën donc...) à correction d'assiette automatique et dureté de l'amortissement variable depuis le poste de conduite.

Système anti-cabrage et anti-plongée, barre anti-roulis à l'avant et à l'arrière.

 

Les freins ? Quatre disques assistés à double circuit.

 

Le poids ? 2,4 tonnes la "petite" et 2,7 tonnes la "longue".

 

 

En voila un qui ne va pas perdre 20 minutes devant un tapis roulant pour récupérer ses bagages. :roll:

m04.jpg

 

 

 

Quand au confort des occupants on enfonce la concurrence dans les limbes... :siffle:

 

Lors de la présentation de la nouvelle 600 au Salon de Francfort de septembre 1963 (modèle codé W100 en interne) on s'étonne de noter la présence d'une centrale hydraulique travaillant à la pression de 220 bars, au demeurant cette dernière "bouffe" littéralement 70 ch de la puissance du moteur... :jap:

 

Sa présence n'a rien à voir avec l'amortissement (ce que beaucoup ont cru) ce dernier étant pneumatique mais concerne uniquement l'asservissement des commandes !

 

-L'assistance de direction

-Le réglage des sièges en tous sens (on a préféré l'hydraulique à l'électrique considéré comme trop bruyant ! :lol: )

-L'assistance à la fermeture de tous les ouvrants (portes, coffre et éventuellement toit)

-Le mouvement des vitres (avec plusieurs vitesses de montée/descente suivant la pression réalisée sur le bouton, la plus rapide peut même couper un cigare en deux !)

 

Cerise sur le gâteau le fluide se solidifie à l'air et empêche tout écoulement accidentel en colmatant la moindre fuite dans le circuit, il serait vraiment regrettable de remarquer une flaque d'huile sous la voiture ! :jap:

 

 

 

m01.jpg

 

 

 

Pour l'équipement c'est à la carte. :oui:

 

En fait aucune 600 ne ressemble à une autre, le constructeur se pliant aux moindres caprices de sa (richissime) clientèle :

 

-Couleur du catalogue ou sur échantillon

-Sellerie en cuir ou velours

-Boiseries en loupe d'orme, palissandre, ronce de noyer, bois de rose etc etc...

 

 

 

m12.jpg

 

 

Ça a du bon d'être riche. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Certains demanderont la climatisation (disponible en option elle était à réglages séparés avant-arrière mais occupait le tiers du coffre), une séparation-chauffeur vitrée avec système de communication, la télévision, un réfrigérateur, une chaîne stéréo huit pistes... :roll:

 

 

 

m07.jpg

 

 

 

 

Les tarifs ? Délirants ! :buzz:

 

Pour information une 600 "de base" valait en 1976 la bagatelle de 310 800 Francs, soit le prix de quatorze Renault 5 GTL et une Pullman 348 700 Francs, soit environ dix Peugeot 504 TI pourtant pas spécialement considérée comme une auto de bas de gamme !

 

La rentabilité du programme ? Inexistante ! :bah:

 

Mercedes perdait de l'argent sur ce modèle et le savait depuis le début, la 600 étant à considérer comme un "véhicule-image" et surtout une véritable publicité roulante pour le savoir-faire de la marque.

 

Et alors me direz-vous, ça a marché avec les riches ? :o

 

Pour le moins... :sol:

 

Rapidement une petite liste des heureux propriétaires de la 600 :

 

En France des personnalités aussi diverses que surprenantes : Pierre Perret, Michel Polnareff, Rika Zaraï, Mireille Mathieu (cette chanteuse fut une bonne cliente de la marque puisqu'elle possédera aussi une 450SEL 6.9), Danyel Gérard, Coco Chanel, Marcel Dassault...

 

A l'étranger la 600 sera bien accueillie et elle fera craquer aussi bien le fondateur de Playboy (Hugh Heffner) que deux jeunes garçons dans le vent (John Lennon et George Harrison), le King Elvis Presley sans parler du milliardaire Aristote Onassis, de Maria Callas, d'Elisabeth Taylor ou encore du chef d'orchestre Herbert Von Karajan.

 

 

La 600 de John Lennon.

m08.jpg

 

 

Voiture d'apparat la 600 sera à l'inventaire de nombres de pays aux dirigeants plus ou moins fréquentables :

 

-Le Chancelier de RFA Konrad Adenauer (BMW fera littéralement le siège devant le domicile de son chauffeur pour le convaincre de passer sur l'autre rive, mais Mr Adenauer à toujours refusé de rouler dans autre chose qu'une Mercedes !)

 

La 600 Pullman ex-Adenauer...

SDC11822.jpg

 

 

... Désormais en bonne place au musée de la marque.

SDC11823.jpg

 

 

-Le Président Tunisien Habib Bourguiba

 

-Georges Pompidou (à titre privé bien entendu. Ce passionné d'automobiles possédait également une Porsche 356)

 

-Le Souverain Marocain Hassan II (qui en achètera 23 ! Son fils Mohammed VI en utilise encore régulièrement lors de cérémonies)

 

-Le Yougoslave Josip Broz "Tito"

 

Le Maréchal Tito montrera que l'on pouvait être Communiste et aimer le luxe : La preuve ! :sol:

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-Le Président du Sénégal Leopold Sedar Senghor

 

 

La Présidence du Sénégal achètera trois 600 : Une quatre portes, une Pullman et un Landaulet, bref la gamme complète...

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-Le Roi des Belges

 

-Le Camerounais Paul Biya

 

-Le Prince Rainier de Monaco

 

-L'empereur du Japon Hiro Hito

 

-Le Pape Paul VI commande la sienne en 1965, dotée d'un véritable Trône en lieu et place de la banquette arrière. Elle sera utilisée jusqu'en 1985 et véhiculera donc l’éphémère Jean-Paul 1er et son successeur.

 

 

La 600 Papale...

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Et son trône intégré !

m26 pape.jpg

 

 

Hélas de nombreux personnages sujets à caution (quand il ne s'agit pas de Satrapes purs et durs) feront aussi, au désespoir de la firme, une énorme contre-publicité à la 600 lors de défilés :

 

-Le Nord-Coréen Kim Il Sung et sa descendance

 

-Fidel Castro (Cuba)

 

-Pol Pot (Cambodge)

 

-Nicolae Ceaucescu (Roumanie)

 

-Jean-Bedel Bokassa (Centrafrique)

 

-Mobutu (RDC ex-Zaïre)

 

-Idi Amin Dada (Ouganda)

 

-Reza Pahlavi (Shah D'Iran) : Deux 600 Pullman entièrement Blindées !

 

-Saddam Hussein.

 

La liste est trop longue pour défiler ici. :dodo:

 

 

Les strapontins étaient utiles pour les gardes du corps et, le plus souvent, pour d'éventuels interprètes.

m21 landaulet.jpg

 

 

A partir de 1977 l'Etat-Major de la firme envisage de donner un coup de jeune à une auto dont le premier choc pétrolier de 1973 a porté un gros coup d'arrêt dans les ventes, sans parler de la concurrence interne des nouvelles Classes S W116 qui démodent du jour au lendemain le dessin de la 600.

 

 

On se contentera de reprendre les faces avant et arrière des W116.

m23 restyling.jpg

 

 

 

Le résultat, des plus moyens, fera que le projet n'ira pas plus loin : On ne touche pas à un chef d'œuvre !

m24 restyling.jpg

 

 

Par chance aucun projet n'aboutira et Mercedes préférera laisser telle qu'elle la voiture au catalogue jusqu'à la date fatidique du 16 juin 1981, jour où la dernière auto sort des chaînes de Sindelfingen.

 

La Mercedes 600 aura été fabriquée à 2677 exemplaires en 18 ans, dont 428 Pullman et 59 Landaulets.

 

44 d'entre-elles furent blindées, soit par l'usine soit par des ateliers spécialisés.

 

Le pic de production aura lieu en 1969 avec la sortie de chaînes de 279 berlines et 57 Pullman, à titre de comparaison en 1977 seules 36 berlines et 19 versions longues furent produites.

 

Les USA seront le premier marché de l'auto avec 743 exemplaires exportés, suivis de l'Allemagne (536) et du Continent asiatique (473).

 

L'Afrique avec sa cohorte de "Président-Maréchal à vie" arrivera en quatrième place avec 182 exemplaires (pendant que la population du continent crève de faim... :pfff: ) la France fera bonne figure puisqu'elle en immatriculera tout de même 153 sur son sol, Monaco inclus.

 

Pour la petite histoire au moins une 600 Coupé sera fabriquée et destinée à Rudolf Uhlenhaut, emblématique ingénieur de la firme.

 

La voiture lui aurait été offerte lors de son départ à la retraite en 1972 (sous réserves) et aurait ensuite rejoint les USA où elle fut retrouvée et rapatriée au musée de la marque.

 

 

Le Coupé 600, à priori unique.

m18 coupé.jpg

 

 

Une seconde, de couleur rouge, aurait été refabriquée pour un passionné fortuné sur la base d'une Pullman à une époque plus récente.

 

En novembre 1980 un "personnage très important d'Arabie-Saoudite" (qui n'était autre que le Roi Khalid) commande l'une des dernières 600 et la met à disposition des frères Buchmann alors au fait de leur célébrité sous l'enseigne B+B avec pour consigne d'en faire une voiture au look des années 30.

 

Il faudra quatre mois de travail acharné avant que ce client, au budget illimité, n'obtienne satisfaction.

 

 

La mode était alors aux répliques, comme Excalibur ou encore Clenet.

m15 buchmann.jpg

 

 

L'empattement fut rallongé de 70 cm, les points d'ancrage de la mécanique complètement revus et l'auto revêtue d'une peinture rouge foncée, l'intérieur était par contre quasi-similaire à l'origine.

 

Les marchepieds et la poignée sur le toit permettaient aux gardes du corps du Monarque de se tenir lors des défilés.

m06.jpg

 

 

 

Il fallait bien cela pour permettre à ce vieil homme de 80 ans de ne pas confondre sa nouvelle acquisition avec les huit autres qu'il possédait déjà ! :buzz:

 

Le prix ? On a entendu parler d'un million de Marks, base incluse.

 

 

De nos jours la 600 a rejoint les rangs de l'automobile d'exception, sa valeur en tant qu'objet de collection grimpe régulièrement et "une belle" vous délestera de plusieurs centaines de milliers d'Euros.

 

Le préparateur Brabus exposait lors du Salon de Francfort 2017 l'exemplaire qui y fut présenté, 50 ans plus tôt, sur le stand de la firme.

Reconstruite de A à Z la voiture repartait avec un compteur à 0 km pour la modeste somme de 1 490 000 € ! :buzz:

 

 

La 600 "Brabus Classic" de 1967 : Officiellement considérée comme neuve !

IMG_0369.jpg

 

 

 

Une chance pour l'acheteur d'une auto en état moyen de nombreuses pièces sont encore disponibles chez le constructeur, il n'y aura guère que le prix qui fera tousser, pour votre information un mécanisme de lève-vitres vous coûtera la bagatelle de 7 200€ (Hors-Taxes :hihi: ).

 

Le reste est à l'avenant, et une révision générale vous coûtera le prix d'une petite cylindrée.

 

Mais cela ne doit pas trop gêner les Britanniques Jeremy Clarkson (Top Gear) et Rowan Atkinson (alias Mr Bean) qui profitent au quotidien des délices de leurs 600. 

 

Pour nous autres il ne reste guère que les Salons et les Musées mais ce n'est pas grave, on ne va pas être jaloux hein ? :fleur:

 

Encore que… yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

 

 

m27.jpg

 

 

 

 

En visite chez un spécialiste Français de la 600 :

 

 

 

Sors le chéquier Bobonne !

 

 

 

Rétromobile 2017 :

 

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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Invité §pie367dg

bonsoir Jensen,

une voiture comme ça aurait été beaucoup mieux qu'une "Captur" sauf dans un certain parking souterrain ;)

Autre chose, en 1965 le pape c'était Paul VI, Pie VI c'était celui que Napoléon Bonaparte avait commis d'office en 1805 pour participer et bénir le

couronnement de l'empereur Napoléon I° .

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Bravo Tonton !

 

C'est en allant chercher une info au début de l'article qu'on se rend compte qu'on a avalé en peu de temps beaucoup d'informations sans les sentir passer, un vrai délice :bien:

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Autre chose, en 1965 le pape c'était Paul VI, Pie VI c'était celui que Napoléon Bonaparte avait commis d'office en 1805 pour participer et bénir le

couronnement de l'empereur Napoléon I° .

 

 

 

Ah oui. :oops:

 

Mais moi et la religion ça fait deux... :ddr:

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Invité §oul767Da

 

 

Ah oui. :oops:

 

Mais moi et la religion ça fait deux... :ddr:

 

Moi aussi. La Religion c'est l'opium du peuple. C'est pas de moi! :lol:

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Invité §pie367dg

Moi non plus la religion ou plus précisément les religions ne m'intéressent ( actuellement je n'entre plus dans une église que pour des enterrements)

Je voulais seulement m'efforcer de rétablir la vérité historique.

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Invité §Fab874Me

Merci pour cet article super bien écrit, tu veux pas postuler sur caradisiac, une rubrique consacrée à ce sujet serait super :)

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Invité §pie355gV

bonsoir Jensen,

une voiture comme ça aurait été beaucoup mieux qu'une "Captur" sauf dans un certain parking souterrain ;)

Autre chose, en 1965 le pape c'était Paul VI, Pie VI c'était celui que Napoléon Bonaparte avait commis d'office en 1805 pour participer et bénir le

couronnement de l'empereur Napoléon I° .

 

 

 

Le Sacre de Napoléon et son couronnement, c'était Pie VII en décembre 1804 ;)

 

Moi c'est le coupé que je préfère. Une luxueuse qui fait vraiment rêver... Merci jensen.

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bonsoir Jensen,

une voiture comme ça aurait été beaucoup mieux qu'une "Captur" sauf dans un certain parking souterrain ;)

Autre chose ...

 

Super article Tonton :bien:

 

Quant à Pierleo je te dirai qu'à l'avant d'un Captur t'es bien assis.

 

Capture d'écran A.jpg

 

 

Capture d'écran B.jpg

Bon, à l'arrière j'sais pas! M'y suis jamais mis. alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Merci pour cet article super bien écrit, tu veux pas postuler sur caradisiac, une rubrique consacrée à ce sujet serait super :)

 

 

 

Envahissez le bureau de Wildone et faites un sitting ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

:hihi:

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C'est ca que j'adore sur FA toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif , je viens de passer d'un topic de 2003 sur l'inamovible C15 (toujours en concession) à un article tout beau, tout neuf sur une des plus belles autos jamais construite. :jap:

 

Merci FA et surtout merci Tonton 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

 

(t'entends Wildone?) :D :D :D

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Invité guest527

Merci pour cet article super bien écrit, tu veux pas postuler sur caradisiac, une rubrique consacrée à ce sujet serait super :)

 

 

Vu la qualité des nombreux articles et topic initiés par @jensen j'ai toujours été surpris que @WildOne et la communauté qu'il représente ne soit pas intéressés par une mise en avant de ses publications...

 

Y'a qqch à faire de bien pourtant...

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Invité §Le 753JC

 

 

Envahissez le bureau de Wildone et faites un sitting ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

:hihi:

 

 

Il y aura peut-être mieux moyen de s'entendre avec Dwenrell, tu ne crois pas ? ;):ange:

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J'avais interviewé @jensen à plusieurs reprises pour les membres présents sur les salons ;)

Et j'ai toujours apprécié son point de vue de connaisseur :)

 

Pour les articles à base des histoires extraordinaires de membres sur Caradisiac, c'est arrêté malheureusement.

 

Si jensen veut postuler à Caradisiac, je peux le mettre en contact avec le rédac chef, après, ça passe par une lettre de motiv, des références... Mais ce le rédac chef qui est décisionnaire.

 

Bref, n'hésite pas à m'envoyer un mp au besoin.

 

Sinon je suis très content qu'il raconte ses histoires sur le forum. Je ne vois pas tout passer, mais c'est toujours un plaisir à lire :)

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Invité §Le 753JC

Pas de sexisme, merci :o

 

 

Moi, je disais ça parce que son avatar fait moins peur que le tien ;)

 

(vous n'avez pas expliqué sur le topic des métiers comment vous pouvez apparaître instantanément sur les sujets où on parle de vous :) )

 

:jap:

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Moi, je disais ça parce que son avatar fait moins peur que le tien ;)

 

(vous n'avez pas expliqué sur le topic des métiers comment vous pouvez apparaître instantanément sur les sujets où on parle de vous :) )

 

:jap:

Tu peux le faire aussi :D

Si les gens font @Le Luxembourgeois et pas Le luxembourgeois :p

 

Donc quand quelqu'un fait un @tonpseudo, t'es informé de deux manières :

- Dans "on parle de moi" sur ton profil.

- Par email, si dans tes paramètres, tu as fait "modifier mes paramètres", "mes notifications" et cocher "quand on parle de moi" (et que ton email est valide).

 

Non, non, on ne lit pas tout et on ne fait pas des recherches en continu :D

 

Facteur déterminant aussi : on est en contact avec les modos et plein de gens sur le forum. Et des fois on nous envoie un message privé pour nous dire "y a quelqu'un qui t'a posé une question ici, est-ce que tu l'as vu ?"

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Invité §Le 753JC

Tu peux le faire aussi :D

Si les gens font @Le Luxembourgeois et pas Le luxembourgeois :p

 

Donc quand quelqu'un fait un @tonpseudo, t'es informé de deux manières :

- Dans "on parle de moi" sur ton profil.

- Par email, si dans tes paramètres, tu as fait "modifier mes paramètres", "mes notifications" et cocher "quand on parle de moi" (et que ton email est valide).

 

Non, non, on ne lit pas tout et on ne fait pas des recherches en continu :D

 

Facteur déterminant aussi : on est en contact avec les modos et plein de gens sur le forum. Et des fois on nous envoie un message privé pour nous dire "y a quelqu'un qui t'a posé une question ici, est-ce que tu l'as vu ?"

 

 

Merci, j'ai appris une chose aujourd'hui ;)

Avec les yeux que tu as (sur ton avatar), je suis persuadé que tu lis jusqu'au moindre mot que nous écrivons, cela ne sert à rien de prétendre le contraire :o

:jap:

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Invité §Le 753JC

Puisque je suis par ici, je remercie Jensen pour cet article magnifique sur la 600 ! Fan de Mercedes, je ne saurais ignorer ce modèle ! J'ignorais par contre le prototype avec les feux de W114, ouf, ils ne l'ont pas fait.

 

:jap:

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