Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

FRANCFORT 2017 : La fin des sens ?

 

 

 

IMG_0264.jpg

 

 

 

Bon, je ne vais pas vous refaire le titre de mon compte-rendu de Paris l'an dernier avec "Les absents ont toujours tort" mais cette fois-ci il faudra bien convenir que les pas présents commencent à être nombreux : Fiat, Alfa-Roméo, Peugeot, DS, Nissan, Infiniti, Mitsubishi, Volvo et Jeep, rien que ça ! :bah:

 

Quand à Audi, la firme abandonne son habituel stand éphémère sur le parvis en intégrant le pavillon VAG et en reprenant la déco du Salon Français de 2016...

 

Bref, c'est un Salon bien tristounet que votre serviteur est allé voir en cette année 2017, il faut donc croire que les années en "7" ne sont pas folichonnes puisqu'en 2007 j'avais déjà bouclé l'endroit en moins de quatre heures faute d'intérêt pour les nouveautés présentées. :bah:

 

Espérons que 2019 se montrera à la hauteur...

 

Enfin il me reste toujours le plaisir de couvrir la distance qui sépare Grenoble de Francfort avec un volant dans les mains et pour être franc c'est déjà 50% de ma satisfaction globale. :W

 

En tous cas on a été bien briefé pour cet Opus : L'avenir est à la Fée électricité ! (Par contre pour le "comment on la fabriquera pour satisfaire tout le monde" c'est visiblement un autre problème qui ne semble pas à l'ordre du jour des constructeurs mais plutôt des Etats).

 

 

Mini, qui n'est plus à Genève, profite de l'endroit pour nous présenter une version... Electrique, si si !

IMG_0269.jpg

 

 

Borgward semble se réveiller mais être considéré, même en terre Teutonne, plus comme un constructeur Chinois qu'Allemand.

 

Il propose toujours son insipide SUV BXi7 dont on ne sait, à la connaissance du passé de la marque, s'il faut en rire ou en pleurer !

 

 

Surprise que ce machin-bidule électrique posé sur le stand de la marque.

Pour la commercialisation j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour demain...

IMG_0280.jpg

 

 

Tiens, ça ce n'est pas commun : Beau spécimen chez Mazda d'une Cosmo des années 60 à moteur Wankel.

IMG_0291.jpg

 

 

 

Chez Ford j'avais le choix entre les sempiternels Traîne-Cons "plus ou moins monospace/moins que plus tout-terrain" et les vieilles gloires à photographier...

 

 

J'ai choisi les vieilles, comme notre Président ! :ddr:

IMG_0295.jpg

 

 

 

La c'est la séquence "Souvenirs" : Les copains-copines avec qui on partait en virée dans "la caisse de maman" et la promesse "de pas l'abîmer".

IMG_0296.jpg

 

 

Un petit tour chez KIA...

 

 

Ohhh... Un Soul électrique ! Bon Dieu que ça me saoule... :pfff:

IMG_0314.jpg

 

 

Bon, il y a un peu mieux komême ! :o

 

 

Avec le concept Proceed 2.

IMG_0309.jpg

 

 

 

Le jeune Grégory Guillaume a un bon coup de crayon, c'est déjà çà.

IMG_0313.jpg

 

 

 

Et chez Hyundai j'en attends l'essai, chui déjà client de la marque ! :fier:

IMG_0334.jpg

 

 

 

:miam:

IMG_0336.jpg

 

 

 

En fin de compte c'est Dacia qui a fait le Buzz avec son nouveau Duster, le stand a été paraît-il l'un des plus visités cette année.

IMG_0329.jpg

 

 

 

Je sais que ça fait plaisir à certains ici de voir une "faire-rari". :o

J'ai poiroté 5 minutes pour avoir le bon angle, alors on dit merci qui ? :rs:

IMG_0384.jpg

 

 

 

Visite de courtoisie chez Rono pour faire connaissance avec la déjà mythique Mégane RS.

 

 

Et ce n'est pas électrique dis-donc ! :D

IMG_0317.jpg

 

 

 

Par contre ça oui... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

IMG_0319.jpg

 

 

 

Symbioz...

La symbiose de quoi ?

D'un salon de jardin climatisé automatisé sans volant et d'une mécanique électrique ? :o

A la casse ! :oui:

IMG_0321.jpg

 

 

 

Cette avalanche de nouveautés trop souvent électriques me fiche le bourdon.

 

Je m'isole dans un petit pavillon peu fréquenté en ce jour d'ouverture.

 

 

Et BINGO !

Une rétrospective de l'épopée des frères Buchmann ! :sol:

IMG_0352.jpg

 

 

40 ans qu'elle a commencée...

IMG_0357.jpg

 

 

... Et 31 ans que c'est terminé. :sic:

IMG_0355.jpg

 

 

 

Retour à la réalité avec Jaguar qui nous présente fièrement le E-Pace, énième SUV hybrido-thermico-machino-électrico que je n'ai même plus envie de regarder tellement ça me passionne... :roll:

 

 

Par contre ça, ça m'interpelle (à tarte).

V8 5.0 litres, 600 ch et 320 à l'heure. :rs:

Je ne crois pas que ça marche grâce à Engie et ce n'est pas plus mal ! :lol:

IMG_0371.jpg

 

 

 

Nouvelle Polo, plus grosse que la Golf de 1974...

IMG_0455.jpg

 

 

Et le Captur Ibère : Seat Arona.

Ça ressemble beaucoup à une VW (ou sont-ce les VW qui ressemblent désormais aux Seat ? :??:)

IMG_0481.jpg

 

 

Allez un petit tour dehors, j'achète toujours un paquet de clopes quand je vais à Francfort alors autant le finir. :buzz:

 

 

Le Bus du futur façon Daimler-Benz...

IMG_0395.jpg

 

 

 

... Sans doute le seul engin futuriste du Salon que l'on verra rouler sur nos avenues à peine revu et corrigé, certaines villes adorent se faire reluire en achetant des bus d'avant-garde, et tant pis s'ils ne sont pas au point c'est le con-tribuable qui paye.

IMG_0394.jpg

 

 

 

La toute-puissance locale à l'affiche.

IMG_0393.jpg

 

 

 

Toujours aussi délirant le palais Mercedes...

IMG_0401.jpg

 

 

 

IMG_0398.jpg

 

 

Et n'oubliez pas d'enlever la prise avant de partir, ce serait dommage d'abîmer une classe S !

IMG_0425.jpg

 

 

 

Chez Porsche ?

 

Première mondiale pour le nouveau porte-racailles de la marque.

 

Normalement il est capable de faire le trajet Malaga/9-3 chargé à bloc. :D

On verra à l'usage... :o

IMG_0446.jpg

 

 

 

Moi je reste dans le classique, je n'ai rien à trimballer à part ma pomme et un sac de voyage. :jap:

IMG_0442.jpg

 

 

 

Ça pourrait aussi me convenir, mais pour la couleur...

IMG_0476.jpg

 

 

 

La par contre...

IMG_0459.jpg

 

 

On l'oubliera vite, en se demandant si la photo a été prise chez Audi ou chez Renault d'ailleurs...

IMG_0461.jpg

 

 

 

En résumé ne croyez pas que je sois "anti-électrique", je conduis des véhicules de ce type en manutention depuis maintenant 30 ans et j'en connais les avantages, tout comme l'essai de la nouvelle Hyundai Ioniq qui m'a proprement emballé par ses capacités d'accélération. Le pétrole, il arrivera un jour où il n'y en aura plus suffisamment...

 

Mais ce que je ne supporte plus c'est tout cet aréopage de donneurs de leçons politico-médiatiques professionnels que je ne peux plus voir en peinture dès qu'il ouvre la bouche, l'index bien en évidence pour nous faire la leçon.

 

Pas besoin de nous gonfler soir et matin sur "la transition énergétique", on est bien assez intelligent pour savoir ce qu'il y aura à faire ces prochaines années.

 

Bon, il est temps de rentrer... :o

 

J'ai encore presque 400 bornes avant mon hôtel de Colmar.

 

Je profite de l'absence de limitation de vitesse pour envoyer un peu l'Autobahn est libre.

 

A 180 une BMW grise se met à ma hauteur, son conducteur grisonnant me sourit et... Accélère franchement !

 

J'ai compris Papa je te suis ! antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

190, 200, 210, 220... J'ai quatre grosses sorties d'échappement chromées devant moi et seulement deux derrière ! :siffle:

 

Un bruit d'avion de chasse, le paysage qui défile à toute vitesse, Rag'n Bone Man s'égosille mais je n'entends plus rien... 225, presque 230 à l'aiguille et je plafonne.

 

Sensation d'être hors du temps... La BMW est toujours 30 mètres devant moi, semble se rapprocher comme pour me dire "Alors, on ne joue plus ?" :sic:

 

Je ne verrais qu'une imperceptible vapeur sortir des quatre embouts avant... De me faire déposer !

 

Je reste comme un couillon à 230 compteur sur la file de gauche, les autres à droite semblent tous arrêtés. :beuh:

 

Deux petits traits lumineux rouge qui disparaissent alors loin, très loin sur l'horizon...

 

Superbe M5 ! :bien:

 

 

:coucou:

 

 

Jensen.

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Merci, moi aussi la tendance tout électrique , ça me gonfle un peu, surtout vu les tarifs des hybrides ou électriques , chez Porsche ou Mercedes...ect ..

Certains commencent à dire que ce n'est pas la voie, ni la solution, mais ils sont peu nombreux et ils parlent pas trop fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne verrais qu'une imperceptible vapeur sortir des quatre embouts avant... De me faire déposer !

 

Je reste comme un couillon à 230 compteur sur la file de gauche, les autres à droite semblent tous arrêtés. :beuh:

 

 

 

Sympa le reportage.

 

Ah,l'Allemagne...!!

 

Lorsque j'y vivais,je me suis fait "déposer" à 220-225 km/h à la sortie de Munich direction Salzburg (à fond,j'étais en BM série 7)

par une Porsche Turbo qui était à un "bon" 260... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut @jensen . J'ai trouvé ton reportage sur le salon de Francfort très intéressant. Ton humour me plait beaucoup et plus je vois l'aspect de plus en plus en plus délirant de ce que l'on nous propose pour l'avenir proche ou plus lointain, je préfère de loin rester sur mes caisses à pétrole polluantes à souhait! Même une Porsche neuve tout électroniquée ne me plairait pas . Et Dieu sait si j'aime la marque! A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage, mais tous ces machins électriques et encore plus l'horreur Renault, moi aussi ça me déprime !

 

J'aurais vraiment dû garder mon Alfetta 2000, ma Delta HF 4WD et ma 203. Si j'avais su... Et pu, aussi. Parce que tous ces trucs qu'on nous propose en guise de futur automobile vont me faire regretter même ma Mazda 626 ou ma R 19 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la Symbioz lol quoi ! :o

 

J'ai lu la plaquette publicitaire, alors le machin tu le met au milieu de ton salon et il gère l'électricité de ta baraque. :oui:

 

T'imagines, tu viens de te taper 15 bornes en rase campagne sous la flotte, de rouler sur toutes les bouses du coin et tu te gare au milieu du Salon. :W

 

Ces ingénieurs... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Nan mais la Symbioz lol quoi ! :o

 

J'ai lu la plaquette publicitaire, alors le machin tu le met au milieu de ton salon et il gère l'électricité de ta baraque. :oui:

 

T'imagines, tu viens de te taper 15 bornes en rase campagne sous la flotte et de rouler sur toutes les bouses du coin et tu te gare au milieu du Salon. :W

 

Ces ingénieurs... :roll:

 

 

Salut Jensen,

je pense que tu comprends mieux ma réticence pour aller au salon de Paris. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën on ne peut pas dire que ce soit ma tasse de 1664...

 

J'y suis passé mais sans franchement m'arrêter, comme beaucoup de vieux schnocks j'ai en travers de la gorge l'abandon de l'hydropneumatique.

 

J'ai des principes, ça me rend insupportable des fois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Ah mais je ne le discute même pas. :jap:

 

Rétromobile par contre... :miam:

 

Nous sommes d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Le problème qui me taraude depuis longtemps, c'est la volonté des écolos à vouloir des voitures électriques, mais dans le même temps, veulent la fin du nucléaire, celle de l'exploitation des "ressources carboniques" etc...

 

On fait quoi ? On recouvre le Sahara d'éoliennes et on tire une rallonge jusqu'à ma Renault Symbioz qui fait chauffer l'eau de ma théière dans le salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Pardon. Je "sous-marine" depuis longtemps ici, et je ne prends jamais la peine de féliciter tonton Jensen...

 

Bravo camarade pour tes articles, leur pertinence, leur richesse et aussi ton humour bien senti.

 

Longue vie et à bientôt pour te lire. :sol:

 

Je replonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question depuis longtemps... :bah:

 

Et qui s'oppose le plus souvent aux éoliennes ? Les écolos ! :D

 

Bref je crois que la population dont nous faisons tous ici partie a compris depuis quelques temps ce que nos "élites" si prompts à ne pas se mélanger avec le "peuple" continuent à nier : Pas de voitures électriques à moyen terme sans agrandissement du parc nucléaire !

 

 

 

PS : je profite de ce post pour informer les lecteurs de ce Topic qui ne le sauraient pas encore : Yaris TS106, qui venait souvent nous rendre visite ici, s'est tué il y a quelques semaines sur une route du Luxembourg... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Wouha, superbe article que celui de la Ford Sierra (et de tous les autres aussi) :bien:

 

Pour lire de temps en temps Jensen sans jamais intervenir, je tiens à le faire cette fois ci pour souligner la précision de très haute volée qui l'anime à chaque fois. Particulièrement un détail qui peut paraître insignifiant à certains d'un défaut très très peu connu et relaté concernant la Sierra: à savoir sa mauvaise tenue au vent latéral; je le connait pour l'avoir pratiqué, et cela prouve une recherche remarquable pour la rédaction de telles pépites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Je me pose la même question depuis longtemps... :bah:

 

Et qui s'oppose le plus souvent aux éoliennes ? Les écolos ! :D

 

Bref je crois que la population dont nous faisons tous ici partie a compris depuis quelques temps ce que nos "élites" si prompts à ne pas se mélanger avec le "peuple" continuent à nier : Pas de voitures électriques à moyen terme sans agrandissement du parc nucléaire !

 

 

 

PS : je profite de ce post pour informer les lecteurs de ce Topic qui ne le sauraient pas encore : Yaris TS106, qui venait souvent nous rendre visite ici, s'est tué il y a quelques semaines sur une route du Luxembourg... :cry:

 

 

 

Je ne connaissait pas "Yaris" mais je suis navré qu'il ait rejoint la liste des tués de la route.

 

Quelque soit notre kilométrage annuel, nous sommes tous en sursis dès que l'on prend les commandes d'un véhicule.

 

La certitude n'est pas de ce monde, dites-le au ministres qui se contentent de poser des radars en guise de "prévention routière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën on ne peut pas dire que ce soit ma tasse de 1664...

 

J'y suis passé mais sans franchement m'arrêter, comme beaucoup de vieux schnocks j'ai en travers de la gorge l'abandon de l'hydropneumatique.

 

J'ai des principes, ça me rend insupportable des fois. :oui:

 

T'es pas le seul... D'autant plus que je possède une Citroën hydro, et que je me dis qu'à cause d'une décision stupide je ne retrouverai jamais le même niveau de confort dans une voiture.

 

Je me pose la même question depuis longtemps... :bah:

 

Et qui s'oppose le plus souvent aux éoliennes ? Les écolos ! :D

 

Bref je crois que la population dont nous faisons tous ici partie a compris depuis quelques temps ce que nos "élites" si prompts à ne pas se mélanger avec le "peuple" continuent à nier : Pas de voitures électriques à moyen terme sans agrandissement du parc nucléaire !

 

 

 

PS : je profite de ce post pour informer les lecteurs de ce Topic qui ne le sauraient pas encore : Yaris TS106, qui venait souvent nous rendre visite ici, s'est tué il y a quelques semaines sur une route du Luxembourg... :cry:

 

Soyons clair : sans doublement du parc nucléaire, si on veut faire rouler tout le monde en électrique.

J'ai appris ça pour YarisTS106... C'est triste, surtout à cet âge... :cry:

 

Sur l'électrique je pense que l'hydrogène est une bonne solution.

Pas forcément. La production d'hydrogène n'est pas forcément un processus simple, et l'hydrogène est un gaz difficile à stocker (explosif, et molécule la plus petite qui existe, donc se barre très facilement et traverse des matériaux). Je ne suis pas certain que ce soit la solution la plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'es pas le seul... D'autant plus que je possède une Citroën hydro, et que je me dis qu'à cause d'une décision stupide je ne retrouverai jamais le même niveau de confort dans une voiture.

 

 

 

Soyons clair : sans doublement du parc nucléaire, si on veut faire rouler tout le monde en électrique.

J'ai appris ça pour YarisTS106... C'est triste, surtout à cet âge... :cry:

 

 

 

Pas forcément. La production d'hydrogène n'est pas forcément un processus simple, et l'hydrogène est un gaz difficile à stocker (explosif, et molécule la plus petite qui existe, donc se barre très facilement et traverse des matériaux). Je ne suis pas certain que ce soit la solution la plus rentable...

 

Perso j'ai davantage peur du nucléaire que du danger de quelque particules rejetées dans l'atmosphère avec lesquelles les écolo et les pouvoirs public nous stigmatisent. Le jour ou les deux gus vont se foutre sur la tronche avec leur fusées, on aura pas bonne mine! En fait il n'y aura plus personne! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'électrique je pense que l'hydrogène est une bonne solution.

 

 

 

C'est un peu HS mais l'hydrogène ne sera pas, à mon avis, la solution pour l'automobile : Trop explosif, trop de pression de stockage etc etc...

 

Le genre de truc que l'on ne peut donner à des "amateurs" (en l'occurrence nous ! ;) )

 

Par contre c'est la solution pour l'aéronautique. :oui:

 

Faire voler un A330 ou un B787 à l'électricité n'est pas envisageable sans la découverte de nouvelles batteries de stockage à très grande capacité et très faible poids.

 

Par contre le milieu peut sans problème s'adapter à l'hydrogène :

 

-"Station-services" limitées aux zones aéroportuaires, des endroits déjà clos et surveillés

-Personnel déjà rompu et formé à des conditions de sécurité strictes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Pour en revenir à la Sierra, j'en profite par remercier Jensen pour la qualité de cet énième article.

 

Comme d'hab, on se réjouit de lire la suite. :)

 

Néanmoins, il m'a paru important d'intervenir pour ajouter une pépite oubliée, la Sierra la plus performante de tous les temps, bien connue des internautes les plus assidus. :sol:

 

Je ne sais pas si certains seront encore surpris, tant ce véhicule est connu. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui me taraude depuis longtemps, c'est la volonté des écolos à vouloir des voitures électriques, mais dans le même temps, veulent la fin du nucléaire, celle de l'exploitation des "ressources carboniques" etc...

 

On fait quoi ? On recouvre le Sahara d'éoliennes et on tire une rallonge jusqu'à ma Renault Symbioz qui fait chauffer l'eau de ma théière dans le salon ?

 

 

Le problème dans tout ça, c'est la caricature, et d'un coté et de l'autre. Il me semble évident que le temps ou on pouvait avoir de l'énergie pas chère en se moquant des conséquences pour l'environnement et sur le point de se terminer. Surtout avec les 18 Milliards d'invividus que nous serons demain...

 

Alors, repenser notre dépendance énergétique et donc notre façon de vivre me semble inévitable. Autant la préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connaissait pas "Yaris" mais je suis navré qu'il ait rejoint la liste des tués de la route.

 

Quelque soit notre kilométrage annuel, nous sommes tous en sursis dès que l'on prend les commandes d'un véhicule.

 

La certitude n'est pas de ce monde, dites-le au ministres qui se contentent de poser des radars en guise de "prévention routière".

 

 

Pas que... 20.000 morts par an dans des accidents domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un peu HS mais l'hydrogène ne sera pas, à mon avis, la solution pour l'automobile : Trop explosif, trop de pression de stockage etc etc...

 

Le genre de truc que l'on ne peut donner à des "amateurs" (en l'occurrence nous ! ;) )

 

Par contre c'est la solution pour l'aéronautique. :oui:

 

Faire voler un A330 ou un B787 à l'électricité n'est pas envisageable sans la découverte de nouvelles batteries de stockage à très grande capacité et très faible poids.

 

Par contre le milieu peut sans problème s'adapter à l'hydrogène :

 

-"Station-services" limitées aux zones aéroportuaires, des endroits déjà clos et surveillés

-Personnel déjà rompu et formé à des conditions de sécurité strictes

 

 

Déjà testé, et non. Le problème de l'hydrogène c'est sa faible densité énergétique, sa 'stockabilité' (à peu prêt nulle...) . Tout ça n'en fait pas un candidat pour l'aéronautique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Pour en revenir à la Sierra, j'en profite par remercier Jensen pour la qualité de cet énième article.

 

Comme d'hab, on se réjouit de lire la suite. :)

 

Néanmoins, il m'a paru important d'intervenir pour ajouter une pépite oubliée, la Sierra la plus performante de tous les temps, bien connue des internautes les plus assidus. :sol:

 

Je ne sais pas si certains seront encore surpris, tant ce véhicule est connu. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

A peine :sleep:

Je ne sais pas ce que son rêveur de propriétaire est devenu après la mise à la casse de sa vega myssil, mais dans le reportage de F3 IDF il m'avait l'air attachant et pas bien méchant :spamafote:

 

Moi je m’intéresse à des modèles plus classiques :rs:

Quand je vois les prix atteints par quelques très beau exemplaires :ouch:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

1877144167_img-6795921ace_jpgv1.0c42b8746a0db5cab52b9bfaf9480e13

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

687799911_img-679592081a_jpgv1.09751f3739012bebbd5ef381690aa519

 

poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour en revenir à la Sierra, j'en profite par remercier Jensen pour la qualité de cet énième article.

 

Comme d'hab, on se réjouit de lire la suite. :)

 

Néanmoins, il m'a paru important d'intervenir pour ajouter une pépite oubliée, la Sierra la plus performante de tous les temps, bien connue des internautes les plus assidus. :sol:

 

Je ne sais pas si certains seront encore surpris, tant ce véhicule est connu. garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

 

 

Je connaissais pas ce site, il est :rs:

Et tellement bien écrit en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...