Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

 

Toutafé ! :o

 

Ce centre avait été construit lorsque Poch s'est aperçu (c'est à dire tout de suite) que les Lada arrivaient dans un état pitoyable.

 

J'en ai déjà parlé ici mais à la frontière de l'actuelle Ukraine les Tchécoslovaques étaient chargés de changer les voitures de wagon, l'écartement Russe de 1.52m n'étant pas compatible avec le 1.43m européen.

 

Ayant l'intervention de Prague en 1968 pour le moins en travers de la gorge ils se défoulaient sur les Lada. :buzz:

 

Par contre les Skoda arrivaient en bien meilleur état (mais n'étaient guère mieux fabriquées).

 

 

C'est juste que je suis de la region de Haguenau, je vais me renseigner sur le sujet pour le coup sur le patrimoine Poch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: Ça pourrait faire une chouette Lada "rat's look" ! :W

 

Tonton, si jamais tu as une bouffée de (n)ostalgie... :fleur:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Elle a l'air super propre, mais les prix flambent... C'est plus cher que ce que tu avais payé à l'époque ! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est celle de la 2105 que tu as posté : "Ocre-Jaune", c'était je crois me souvenir la dénomination officielle.

 

Non, je suis hyper nostalgique de ma Lancia, pas du tout de la 2107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La couleur est celle de la 2105 que tu as posté : "Ocre-Jaune", c'était je crois me souvenir la dénomination officielle.

 

Non, je suis hyper nostalgique de ma Lancia, pas du tout de la 2107.

 

Je te comprend. Dommage que cette marque ait quasiment disparue! J'ai eu une Beta HPE! Pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Génial ce reportage Jensen, j'ai bien rigolé avec le ton de l'autochtone!

 

Par contre le crash test fait peur :D

Il ressemble à ce qu'on voit parfois sur youtube, filmé par les dashcams russes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ah tu as remarqué l'absence des balais d'essuie-glace... :ddr:

 

Il y avait une raison à cela. :o

 

Je me rappelle d'un article de France Football du milieu des années 80, les journalistes étaient partis couvrir un match de l'équipe de France en URSS (à Moscou ou Kiev 'me rappelle plus).

 

Les gars s'étonnaient de voir les automobilistes après s'être garé sur le parking enlever rétroviseur, essuie-glace voire même les enjoliveurs de leurs autos pour les mettre dans un sac qu'ils emmènent tous au stade avec eux. :buzz:

 

Ils posèrent la question à leur guide local qui leur répondit très gêné : "C'est à cause des vols, certains ouvrent même le capot pour retirer le distributeur, ça vaut cher sur le marché parallèle" :o

 

L'absence de tels accessoires sur une voiture exposée dans un salon doit l'être pour les mêmes raisons. :oops:

 

 

Ma mère s'est fait voler ses essuie glace (de pigeot ou fiat je sais plus) au début des années 90 sur le parking de la maison de la Culture de Grenoble.

 

Sinon moi j'ai eu l'occasion de conduire celle là avec son kit carrosserie "sport" :D

 

lada-samara-2.jpg?w=640

 

Ben même en 1994 juste après l'obtention de mon permis de conduire ça donnait pas envie de rendre visite au concessionnaire Lada du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, je dirais que ce n'est pas une Lada mais une Polski-Fiat 125p ! :p;)

 

Oups je l'ai oubliée.

 

IMG_20170904_141447.jpg

 

 

La calandre ne laisse aucun doute, c'est une Lada 2107, autrement dit le top du top de cette famille de Lada.

 

Un excellent bouquin pour ceux qui aimeraient en savoir plus :

 

s-l300.jpg

L'auteur a pour pseudo Tatraplan sur le forum "Anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

FORD SIERRA : Originale ? :??: Vous avez dit "Originale" ? :voyons: Comme c'est étrange ! :o

 

 

 

f06.jpg

 

 

 

La puissante FoMoCo (Ford Motor Company pour ceux que les abréviations rebutent) est au milieu des années 70 un constructeur certes universellement reconnu mais dont la gamme Européenne est plutôt du genre discrète si l'on veut bien faire abstraction du Coupé Capri 2600RS bien entendu.

 

La Taunus par exemple est une honnête berline présentée dans sa dernière mouture en 1970 et restylée en 1976, son niveau d'équipement est largement au-dessus de la moyenne tout comme sa robustesse globale, mais ses motorisations et sa disposition mécanique (propulsion plus essieu arrière rigide) lui font avouer son âge face à une concurrence de plus en plus affûtée…

 

 

La Taunus (Cortina en Grande-Bretagne), une bonne bête techniquement dépassée à la fin des 70's.

f37.jpg

 

 

D'ailleurs les grosses Ford européennes sont surtout considérées comme des voitures de pères de familles à cette époque. :jap:

 

Conscient du problème Bob Lutz, alors charismatique directeur de la marque pour le vieux continent rêve de secouer un peu le cocotier et d'impulser à la marque à l'ovale bleu une image de marque un peu moins ringarde et ce d'autant que la nouvelle petite Fiesta, présentée en 1976, s'avère être un joli succès commercial qui attire la jeune génération dans les Show-Rooms.

 

Il charge son jeune styliste Patrick Le Quément (et oui ! Le papa de la première Twingo travailla pour Ford de 1968 à 1985) de concevoir la future remplaçante de la Taunus sous le contrôle de l'Allemand Uwe Bahnsen, auteur entre autres de la Capri et alors responsable du design de la marque en Europe, en insistant sur le côté plus moderne du style général : Le projet "Toni" est né.

 

 

Uwe Bahnsen (1930-2013), responsable du style chez Ford-Europe et qui "osa" la Sierra.

f38.jpg

 

 

On fait donc table rase du passé pour s'orienter vers quelque chose de plus "avant-gardiste". :o

 

Le premier choc pétrolier de 1973 a laissé des traces et l'heure est aux économies d'énergie.

 

Partant de ce précepte on va s'orienter vers une carrosserie aérodynamique, chose qui va contraster avec les productions Ford de l'époque.

 

On va privilégier aussi la facilité d'utilisation au quotidien en reprenant le style de carrosserie "deux volumes et demi" qui va bientôt être proposé sur la nouvelle Escort avec une banquette arrière rabattable pour le côté pratique.

 

 

L'arrière tronqué est déjà présent sur ces esquisses

f33.jpg

 

 

 

 Et sera retenu.

f32.jpg

 

 

 

Les enquêtes auprès de la clientèle ayant fait état d'une excellente image de marque de la firme quand à sa robustesse les designers vont peaufiner cet état de fait en "épaississant" considérablement la carrosserie afin de lui donner l'image d'un "bloc à roulettes" indestructible.

 

Une étude de style est montrée au grand public en 1981 : la Ford Probe III.

 

 

Présentée à Francfort en septembre 1981, juste un an avant la Sierra.

f16 probe.jpg

 

 

Cx de 0.25, remarquable pour une cinq portes à l'époque.

f17 probe.jpg

 

 

Considéré comme un "concept-car" ce prototype ne trompe personne : Non seulement la Taunus a largement fait son temps mais les quelques photos volées de prototypes dévoilés par la presse spécialisée ont vite fait comprendre à tout le monde que la présence de cet engin était surtout là pour tester les réactions de la clientèle.

 

Les premiers sondages réalisés sur le stand sont en fait plus partagés qu'on a bien voulu le dire à l'époque, ce qui choque surtout les visiteurs c'est le vitrage qui paraît avoir été "creusé" dans le métal de la voiture et qui fait songer à un avion ou, pour certains, à un sous-marin (bien que personnellement je n'ai jamais vu un submersible avec des fenêtres mais bon… :D )

 

Même si les commentaires sont souvent négatifs il est de toute façon trop tard à cette époque pour faire machine-arrière... :bah:

C'est donc le 22 septembre 1982 que la nouvelle Ford Sierra est officiellement présentée.

 

 

f20.jpg

 

 

Tout est nouveau chez elle, à commencer par les quatre roues indépendantes et le look qui démode instantanément une Taunus atteinte par la limite d'âge.

Pourtant la Sierra reste fidèle à la propulsion, c'est curieux à une époque où la traction est plébiscité par une majorité de conducteurs.

 

Et si "ce qui se voit" est résolument moderne "ce qui se voit moins" n'a guère changé… :sic:

 

Je veux parler des mécaniques disponibles, en fin de compte toutes dérivées de la Taunus.

 

La Sierra cachait sous des atours ultra-modernes des dessous en fin de compte très classiques.

f10.jpg

 

 

En entrée de gamme la voiture dispose du 1 593 cm3 de 75 ch Din, une mécanique à quatre cylindres archi-connue surnommée "Pinto" et très fiable.

Si, compte-tenu de son Cx de 0,32, il permet à la Sierra de dépasser 165 km/h il n'a absolument rien de sportif et les relances sont franchement laborieuses…

Le pire étant qu'un moteur 1.3 litre est lui aussi disponible sur certains marchés (pas en France) mais avec ses 60 ch l'auto est d'une totale placidité.

 

Un deux litres dérivé du bloc précédent fournissant 105 ch à 5 200trs est également proposé.

Plus alerte, mais aussi plus chère, elle atteint ainsi motorisée les 185 km/h.

 

Mais il reste une belle curiosité dans la gamme avec un V6 de 1 999 cm3 développant… 90 ch Din ! :D

Déjà disponible sur les anciennes Taunus il est reconduit pour 1983 et, contrairement à une affirmation trop souvent lue sur le web, sera bel et bien proposé sur notre marché.

 

Affiché au moins 1 200 Francs de plus qu'une finition équivalente en quatre cylindres 2 litres pour un couple légèrement inférieur et une vitesse de pointe qui ne dépasse pas 176 km/h il n'aura pour lui que le nombre et l'implantation de ses cylindres à faire valoir, ce qui n'est somme toute pas grand-chose et ne durera d'ailleurs qu'un millésime…

 

Le sommet de la gamme est représenté par un V6 porté à 2 293 cm3 pour 114 ch, une grande routière capable de 190 km/h mais au prix d'une consommation assez conséquente.

 

Un Diesel est proposé, pas de panique le classicisme prévaut avec le 2.3 litres Indénor de 67 ch déjà bien connu chez Peugeot.

 

Proposé 20% plus cher que le 1.6 litre essence il sera long à rentabiliser pour ses acheteurs, quand au chapitre des performances mieux vaut oublier… :buzz:

 

Pour l'hexagone les carrosseries et finitions sont assez simples à comprendre (mais ça ne durera pas) :

 

-Berline 5 portes (une 3 portes existe mais n'est pas importée)

 

 

Une berline à trois portes est également disponible, un concept qui a alors de très nombreux amateurs en Allemagne.

f11.jpg

 

 

 

Berline GL.

La grille de calandre fut rajoutée in-extremis afin de ne pas trop dérouter la clientèle car dans la pratique elle était parfaitement inutile.

f01.jpg

 

 

f13.jpg

 

 

-Break

 

f08.jpg

 

 

Finitions GL (de base mais assez bien équipée tout de même) ou Ghia (vitres électriques teintées, direction assistée, sellerie en velours…) que l'on reconnait de l'extérieur par une face avant totalement différente : Phares doubles, absence de grille de calandre et antibrouillard dans le bouclier.

Sur certains marchés on trouvera aussi des niveaux de finition L, CL, CLX ou encore S.

 

 

La finition Ghia, à l'avant totalement différent des GL.

f28.jpg

 

 

Fin 1983 une version spécifique est présentée : La XR4i

 

f09.jpg

 

 

Cette déclinaison sportive diffère par sa carrosserie : Trois portes certes mais différente de la version d'origine, cette XR4i dispose de trois vitres latérales et c'est la seule !

 

 

Le profil de cette version est spécifique.

f14.jpg

 

 

Moteur V6 2.8 litres à injection emprunté à la Capri, 150 ch Din à 5 700Trs et 210 km/h en pointe !

 

L'intérieur est traité spécifiquement lui aussi avec de nombreux liserés rouge : Bords de sièges, tableau de bord etc etc...

 

Mais ce que tout le monde va retenir c'est la présence de deux ailerons XXL à l'arrière !

 

 

L’inénarrable montage "pelles à tarte" à l'arrière. :D

Un truc qui a fait se retourner toute une génération de gamins dans la rue !

f31.jpg

 

 

Déjà présents sur le prototype Probe III (retournez voir plus haut !) ils sont ici pour le moins spectaculaires…

 

Proposée chez nous plus de 100 000 Francs, cette version qui se targuait d'une vignette de 15cv fiscaux sera en fin de compte très peu diffusée.

 

Considérée comme le sommet de la gamme Sierra la XR4i en donne vraiment pour son pognon !

 

-Ordinateur de bord

-Direction assistée

-Jantes alu

-Chaîne Hi-Fi

-Tiroirs de rangement pour les cassettes audio

-Boite à 5 rapports signée par le spécialiste Allemand Getrag.

 

 

Pour l'époque l'intérieur des Ford était non seulement très bien fini mais aussi parfaitement équipé.

On notera la planche de bord orientée vers le conducteur.

f39.jpg

 

 

Pourtant force est de constater que les ventes sont inférieures aux prévisions… :bah: 

 

Si en Allemagne les chiffres sont encore honorables dans des pays comme la France et surtout le Royaume-Uni la situation est inconfortable, il faut reconnaître que le look de la Sierra est tout de même franchement déroutant pour la clientèle habituelle du constructeur.

 

De plus les Britanniques, qui regrettent franchement leur Cortina, lui reproche une trop grosse sensibilité au vent de travers.

 

La ligne de la Sierra ne plaisait pas à tout le monde, loin de la !

f27.jpg

 

 

La mévente du modèle à ses débuts sera d'ailleurs l'une des raisons des départs d'Uwe Bahnsen et de Patrick Le Quément de chez Ford, l'un allant enseigner en école de design et l'autre rejoignant (pour peu de temps…) le centre de style VW avant de se retrouver chez Renault.

 

En 1985 la gamme s'enrichit chez nous de plusieurs nouveautés :

 

-Un moteur 1.8 litre qui remplace très avantageusement le V6 de 90 ch : Performances identiques mais consommations en baisse d'au moins 2 litres au 100.

 

-Importation de la version à 3 portes mais uniquement en configuration "Le Coupé" doté d'un 2 litres à injection de 115 ch et d'une décoration spécifique : Jantes alu de la XR4i, bas de caisse traités en gris foncé.

 

-XR 4x4 : Version à quatre roues motrices (répartition du couple 37% à l'avant et 63% à l'arrière) mécaniquement dérivée de la XR4i mais proposée en berline.

 

 

La XR 4x4, équipement pléthorique mais tarif dissuasif : 125 000 Francs en 1985 !

f22.jpg

 

 

 

-RS Cosworth : Coupé trois portes doté d'un quatre cylindres de 2 litres avec culasse à 16 soupapes et turbo, 204 ch à 6 000Trs et 234 km/h en pointe !

Cette version ultra-sportive éclipsera totalement la XR4i dès sa commercialisation qui interviendra courant 1986.

Uniquement fabriquée dans l'usine Ford de Gand (B) le traitement pour le moins bodybuildé de la carrosserie ne laisse pas le moindre doute sur sa vocation…

 

 

Un look de grosse brute épaisse mais capable d'embarquer cinq adultes dans une ambiance confortable.

f23.jpg

 

 

Elle ne sera commercialisée que durant un an à 5 545 unités (dont 547 pour la France) en trois couleurs : Blanc, noir et bleu foncé.

C'est suffisant pour lui permettre de s'aligner en Groupe A des rallyes.

 

Propulsion "pure et dure" posée sur des liaisons au sol peu évoluées sa conduite requiert des notions de pilotage pour être poussée dans ses ultimes retranchements.

 

 

f12.jpg

 

 

1987 est une année importante pour la Sierra qui bénéficie d'un profond restyling, avec une face avant modernisée et plus consensuelle, pour tout dire très proche de celle de la Scorpio présentée en 1985 et qui peine à convaincre dans le segment du haut de gamme avec son hayon arrière.

 

 

Nouvelle face avant pour une Sierra qui rentre désormais dans le rang

f02.jpg

 

 

f07.jpg

 

 

Une variante trois volumes à coffre est aussi présentée, disponible au même prix que la cinq portes et ce dans toutes les mécaniques hormis la XR 4x4 qui devient "2800 4x4" en cinq portes et break.

 

 

Comble du classicisme la nouvelle version avec "sac à dos" sera l'une des plus diffusée jusqu'à la fin de la carrière de l'auto.

f42.jpg

 

 

f43.jpg

 

 

Rien que pour la France ce ne sont pas moins de… 24 versions qui sont disponibles au catalogue !

 

 

f29.jpg

 

 

En 1988 la Cosworth fait son retour au catalogue, mais cette fois-ci uniquement en berline à 4 portes, nul ne sait vraiment pourquoi mais cela sera suffisant pour en écouler plus de 11 000 exemplaires en deux ans !

 

 

f21.jpg

 

 

Les versions 4x4, chères et gourmandes, disparaissent en 1989 pour réapparaître avec le 2 litres à injection l'année suivante…

 

En 1990 ultime baroud d'honneur de la série Sierra avec la Cosworth 4x4 : Toujours en quatre portes mais avec quatre roues motrices et un moteur revu et corrigé pour atteindre 220 ch à 6 000Trs afin de compenser la présence de la transmission intégrale.

 

 

f44.jpg

 

 

0 à 100 km/h en 7 secondes, le kilomètre en 26"6.

 

235 km/h en pointe, de très loin la plus aboutie des trois générations de Cosworth et ce même si la première garde les faveurs des passionnés de par son côté "brut de fonderie".

 

9 250 chanceux signeront un joli chèque en l'échange de ce pur-sang au look de familiale.

 

Les autres modèles de la gamme, dorénavant rentrés dans le rang au niveau du style soit par leurs retouches esthétiques soit par l'évolution de la concurrence vers le biodesign rondouillard, attendent avec une certaine impatience la future "Voiture Mondiale" de Ford (une de plus…) qui prendra la place en 1993 : La Mondéo.

 

Les Sierra seront fabriquées à 2 700 500 exemplaires, principalement en Allemagne, Grande-Bretagne et Belgique mais aussi au Venezuela, en Argentine ou encore en Afrique du Sud pour les besoins des marchés locaux.

 

Elle connaîtra une belle fin de carrière dans notre pays après la sortie en 1990 de la version 1.8 litre Turbo-Diesel qui remplace la sinistre 2.3 litres de 67 ch dont la conduite confinait au pensum.

Pourtant avec 75 ch la TD était loin d'être un aigle sur la route… :roll:

 

Au chapitre des curiosités on ne peut passer sous silence le Pick-up P100 fabriqué au Portugal et disponible dès 1988 y compris en France.

 

 

Le P100 : Essieu rigide et ressorts à lames.

f25.jpg

 

 

Pas plus qu'on ne peut rester insensible à l'épopée MERKUR !

 

Késako ????  :??:

 

En fait Ford estime pertinent au début des années 80 de diffuser aux USA et au Canada sous un nouveau label les Ford Européennes, plus petites et donc plus économiques que les paquebots locaux.

Comme la GM vient de lancer le projet "Saturn" (des autos de gamme moyenne censées faire barrage aux Nippones) Ford aura sa "Merkur" qui aura les mêmes objectifs mais qui coûtera bien moins cher puisque la base existe, en l’occurrence la XR4i.

 

Cette dernière, débarrassée du nom "Sierra" officiellement déposé par la GM en Amérique du Nord, sera dotée d'un quatre cylindres en ligne de 2.3 litres gavé par un turbo Garett T3.

 

Mais pourquoi avoir lancé une marque spécifique ? :??:

40.jpg

 

 

"Ford" aurait suffit non ? :o

f41.jpg

 

 

Fabriquées sur les chaînes Karmann d'Osnabrück ces fameuses Merkur vont souffrir d'un prix de vente trop élevé du à la parité Mark/Dollar et au fait qu'elles étaient distribuées par des concessions Lincoln-Mercury qui ne voyaient pas trop l'intérêt de vendre cette auto…

 

Bref ce sera un vrai bide et "Merkur" disparaît dans l'anonymat le plus total en 1989 après la production d'un peu plus de 42 000 voitures, si ça peut vous rassurer la Scorpio qui sera aussi importée sous ce logo fera encore pire !

 

Reste la compétition puisque la première mouture de la Cosworth était destinée à son homologation en Groupe A.

 

Elle connaîtra effectivement une belle renommée et sera sacrée cinq fois championne de Belgique et de Suisse des rallyes, quatre fois championne d'Irlande et de France, deux fois championne d'Espagne et d'Allemagne etc etc... :sol: 

 

Elle triomphe au Tour de Corse 1988 avec Didier Auriol, passe près de la victoire aux 1 000 Lacs et au RAC et finira même troisième au Monte-Carlo 1991 avec François Delecour !

 

 

Victoire en Corse

f34.jpg

 

 

Et des places d'honneur

f35.jpg

 

 

Partout en Europe !  :sol: 

f36.jpg

 

 

Bref, pour une simple berline familiale un peu "originale sur les bords" on a connu pire !

 

De nos jours hormis les versions Cosworth très recherchées le reste a presque entièrement disparu, à commencer par des XR4i qui font beaucoup parler de nos jours mais qui, à l'époque, passèrent totalement inaperçues chez nous.

 

Pourtant une belle 2.0 litres V6 "90 ch" en finition Ghia ça aurait de la gueule dans les rassemblements Youngtimers, et puis ça ferait parler !

Quand je pense que mon quatre cylindres de 1 600 cm3 en développe 186... :roll: 

 

 

Berline V6 2.3 litres Ghia :

 

 

 

Le Break V6 2.0 litres :

 

 

 

Essai de la XR4i (en Allemand) :

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Article sympa sur une voiture très courante qui a complètement disparu. Un oncle en a eu une, une des dernières en TD Ghia, jusque dans les années 2000. C'était très confort, bien équipé (pour l'époque), ça vieillissait très bien. Par contre le premier moteur n'a pas fait long feu, cassé avant 200 000. J'aimais beaucoup cette voiture "anonyme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Pour moi, impossible de lire ces magnifiques sagas sans aller faire un tour sur LBC :D . Jensen, tu donnes envie d'acheter des anciennes, mêmes ces vilains petits canards que tu sembles affectionner.

 

Merci pour ces bons moments de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article sur une voiture de plus en plus prisée pour faire du drift.

 

Ça me m'aurait bien plu d'en trouver une à la place de mon escort mais bon, c'est pour une prochaine fois peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une Sierra d'avant restylage garée près de chez moi (avant de la Ghia, mais jantes tôles...), fort propre ma foi moins un enjoliveur qui manque, j'aurais totalement oublié son existence bien que j'ai eu l'occasion d'en essayer une. En version BVA, je me souviens donc d'une voiture pas spécialement violente.

 

Lors de sa sortie je la trouvais moche... Mais aujourd'hui, je la vois d'un autre œil, à condition d'avoir la face avant à quatre phares.

 

Et merci Tonton, d'avoir fait revivre avec talent une fois de plus une de ces voitures naguère familières, et aujourd'hui oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle histoire ;)

 

La Sierra, je la côtoie souvent, il y a une dame où je travaille qui possède une berline 4 portes avec le monstrueux 2.3D GT en très bel état, ébrouant fièrement ses 67 chevaux dans un grondement agricole :ange:

 

Et je suis tombé sur quelques XR4x4 récemment sur LBC, elles sont assez désirables dans cette version :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

Du coup je me permet d'appeler 3 personnes : @ns55, @Zenyah et @sierra38 :)

Merci de m'avoir identifié :)

 

Très belle histoire, j'ai appris quelques nouveau trucs à propos des sierra,

 

J'en ai actuellement 3 mais bientôt 4 :D

Une en voiture secondaire immatriculée mk1 2 volumes 5p 2.3D (un gros veau en effet) swap vers un 1.8 TD monté en T3 et gros injecteurs prévu

Une pistarde en cours de préparation drift mk2 2 volumes 5p 2.0i DOHC carbu ancienne voiture de pompier et j'ai toujours la déco dessus :D

Une je ne sais pas encore que faire avec, soit je démonte tout et la vends pour pièce, soit je la vends complète mais je ne sais pas encore, une mk2 3 volumes 1.8TD

Une que je vais bientôt aller chercher, mk2 2 volumes 5p 2.0i DOHC carbu pour les pièces en cas de panne sur celle de piste :D

 

Pour les curieux il y a des photos de mes sierra dans ma galerie ;)

 

J'hésite à craquer pour une mk1 xr4i 2.8 v6 pour remplacer mon diesel de route xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle histoire ;)

 

La Sierra, je la côtoie souvent, il y a une dame où je travaille qui possède une berline 4 portes avec le monstrueux 2.3D GT en très bel état, ébrouant fièrement ses 67 chevaux dans un grondement agricole :ange:

 

Et je suis tombé sur quelques XR4x4 récemment sur LBC, elles sont assez désirables dans cette version :sol:

 

Y'a eu un 2.3 d gt dans ma belle famille, ça roulait même sans huile dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Mon frangin a eu une Break, essence.

Capacité de chargement impressionnante, conso également !

 

Un oncle en avait une aussi. C'était la classe à coté de nos Fiat Ritmo ou Rover 213 de l'époque...

 

J'aime bien cette bagnole.

 

 

Par curiosité je suis allé faire un tour sur le bon coin.

 

En Rhone Alpes quasiment que des cosworth à vendre.

Et une P100 pas loin de chez moi !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Si j'avais 5000 € à dépenser elle serait parfaite pour transporter mes bécanes !

 

Les autres modèles plus classiques ont du être victimes des primes à la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bravo Tonton. Super reportage pour cette auto qui fut une bonne voiture construite à l'Allemande avec de bons matériaux. Il s'agit d'un modèle qui n'a pas attiré les foules à l'exemple des Opel Calibra dont je possède un exemplaire. Tient à quand un article sur ce modèle? Je vois assez peu de Sierra dans mon coin, du moins en bon état. Mais il est vrai que pour moi il s'agit d'un vrai "young" . Sa ligne est encore originale ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Calibra serait effectivement un bon sujet. :jap:

 

Mais il faudra attendre un peu car pour moi c'est le premier jour de mes... Vacances ! zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

 

Et elles vont être chargées... :W

 

J'aurais une pensée pour vous tous lors de mon entrée dans le hall du Salon de Francfort jeudi prochain. ;)

 

Et une autre samedi prochain la-dedans :

 

 

b01.jpg

 

 

On se retrouve à la fin du mois pour des sujets évolués et le compte-rendu de Francfort !

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tonton. Super reportage pour cette auto qui fut une bonne voiture construite à l'Allemande avec de bons matériaux. Il s'agit d'un modèle qui n'a pas attiré les foules à l'exemple des Opel Calibra dont je possède un exemplaire. Tient à quand un article sur ce modèle? Je vois assez peu de Sierra dans mon coin, du moins en bon état. Mais il est vrai que pour moi il s'agit d'un vrai "young" . Sa ligne est encore originale ! :p

 

 

Elle s'est très bien vendue en France l'Opel Calibra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Elle s'est très bien vendue en France l'Opel Calibra :o

 

Oui. Mais il n'en reste plus beaucoup en bon état. Surtout pas mal ont été tunées avec plus ou moins de bonheur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...