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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Invité §s2d370qs

Voiture à hayon en France c'est le ticket gagnant des constructeurs !

Une Berline à malle est bien plus jolie alors qu'un hayon je trouve qu'il manque un truck comme si la voiture avait êtait casser enfin c'est un avis personnelle qui n'engage que moi !

 

 

Hum hum...

Faut faire gaffe aux généralités !

 

Renault 5 à coffre (R7)

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/R7_ar.jpg/220px-R7_ar.jpg

 

Renault clio 2 à coffre (symbol)

 

rambo-19-271015-renault-symbol-big.jpg

 

Megane 1 à coffre

 

http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/images/GDW/G0214T35.jpg

 

Et comme je n'en ai pas qu'après Renault une petite Peugeot 306

 

 

http://www.pgt-concept.com/siteweb/photos/Historiques/306/306%20berline.jpg

 

Focus à coffre

 

http://www.diltoo.com/Photos/17/17836-ford-focus-2l-4-portes-1.jpg

 

D'autres sont plus réussies, la mégane 2 est tout à fait pas pire que la version à hayon, la yaris, pourtant petite voiture, est assez réussie aussi.

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Invité §s2d370qs

Plus on avance dans le temps moins c'est moche quand même.

Les Focus, la Mégane... Sont moins moches sur les modèles plus récents.

La Yaris est réussie, et d'autres modèles cités avant aussi.

 

Après c'est une histoire de gouts aussi.

 

Sinon pour la mercedes ça fait un peu utilisation de sieges colorés dépareillés... Je ne connaissais pas cette version non plus.

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Le diable s’habille en Nissan

 

Pour cette petite histoire, prenons d’un côté une vénérable Nissan Maxima 4ème génération vendu chez nous de 1995 à 1999, elle était disponible seulement avec un V6 3.0l de 190 chevaux en boite méca (5) ou auto (4) qui avouons le, devait décoiffer pour une berline de bon père de famille. Ca fait un très bon sleeper.

 

Mais, de nature fougeux, intrépide et souvent à la bourre le matin pour emmener Pierre-henry-charles, le petit dernier à la crèche ?

Interessons nous alors au 2ème acteur, un Suisse (qui habite Suisses et qui ne fait ni des montres, ni du chocolat) il s’agit de Rinspeed, un préparateur auto depuis 1997.

 

Vous avez trouvez le point commun entre les 2 ? Nan !?

 

La Nissan Rinspeed Maxima, il n’existe que très très peu d’information sur ce véhicule mais je pense qu’il envoie du pâté comme on dit par mon coin.

 

Avis au retardataire du petit déjeuner, au pressé de la machine à cafette du boulot ou à l’aigri des bouchons. J’AI LA SOLUTION.

 

Nestor, Image !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/940449110779146949180606200371513854089n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/583731110827756949180906200341804780729n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/297210110860456949180239533741027818283n.jpg

 

oui, l'exemplaire est super propre mais apparemment pas neuf ;) Je remercie @205Yann pour ces clichés et son autorisation pour que je m'en serve.

 

Mouss

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Invité §s2d370qs

Ah le tuning des années 90...

Ca fait un peu "taxi"...

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Invité §Den518ps

Pour cette petite histoire, prenons d’un côté une vénérable Nissan Maxima 4ème génération vendu chez nous de 1995 à 1999, elle était disponible seulement avec un V6 3.0l de 190 chevaux en boite méca (5) ou auto (4) qui avouons le, devait décoiffer pour une berline de bon père de famille. Ca fait un très bon sleeper.

 

Raté, c'est celle d'avant que tu nous montres :D

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Nous sommes à la fin des années 80, une époque ou la chasse au CO2 n'intéressait personne.

 

Renault peaufine une dernière fois son vaisseau amiral, la Renault 25, avant l'arrivée de la Safrane prévue fin 1992.

 

La Baccara évolue légèrement, le V6 Turbo est poussé à 205cv (reconnaissable pour les non initiés aux splendides jantes BBS) et la suspension pilotées est disponible (en option!)

 

blauwe%20turbo%20baccara.jpg

 

235km/h, le 1000m DA en 28 secondes, le tout dans un intérieur somptueux (cuir, loupe d'orme, sièges gonflables, électriques, HIFI ...).

 

"Et si nous aussi on faisait comme les Allemands?", c'est sûrement ce que c'est dit la société HAS, spécialisée dans la carrosserie à Pantin (93).

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRorcSqjdDVwy6O5aZPeDBDgRwnphmkK0QSs_AUJLn03P2J6hXZOb5E2STC

 

Outre le kit carrosserie (d'une esthétique "discutable"), la belle a le droit à une préparation complète.

 

Ressorts/amortisseurs Koni, rapports de boîte allongé, et surtout une préparation moteur comme le font les Allemands AMG, Hartge ...

 

En prenant la base de la V6 Turbo de 182cv (pour permettre aux clients possédant déjà ce modèle de la modifier), ils arrivent à sortir du vieux PRV 240cv et 265Nm de couple.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/03/43/r25has10.jpg

 

Une petit reportage sur elle dans un Turbo d'une autre époque ...

 

 

 

Malheureusement, cette voiture n'a pas été proposée longtemps au catalogue, et pour cause.

Seulement 10 exemplaires produits (5 ph2 et 5 ph1 modifiée).

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/05/090905100332239025.jpg

 

A ce jour il en resterait au moins deux, la noire ph1 si dessus et une rouge ph2 intérieur cuir beige de seulement 3000km (peut être celle du reportage?), achetée il y a quelques années par un passionné de 25.

 

Ca en fait la 25 la plus rare (si on ne prend pas en compte la 25 cabriolet "unique" d'EBS), bien plus que la Limousine fabriquée à un peu plus de 600 exemplaires.

 

D'ailleurs, pour rester dans les histoires peu banales, ce cabriolet EBS est un peu dû au hasard, elle a été confiée au carrossier Belge suite à une chute du camion la transportant. A lui d'essayer d'en faire quelque chose, et le résultat :

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/05/8937214357_d315fbca27_z-620x465.jpg

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denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Ceci est une Maxima J30 1988(1989 chez nous)-1994(1995)

http://www.classic-autoglas.co [...] ma_J30.jpg

 

Ceci est une Maxima A32 1994(1995)-1998(1999)

http://static.classistatic.de/ [...] 4_ma_1.jpg

faut lire de temps en temps, entre 2 conneries que j'écris. :o

 

La société à été fondé en 1997 :p

 

et vu comment la voiture est remaniée

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faut lire de temps en temps, entre 2 conneries que j'écris. :o

 

La société à été fondé en 1997 :p

 

et vu comment la voiture est remaniée

 

 

denisss a raison quant à la génération de Maxima :)

 

Et Rinspeed a été créée en 1979 :ange:

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denisss a raison quant à la génération de Maxima :)

 

Et Rinspeed a été créée en 1979 :ange:

nan mais oui, désolé, hier j'étais à l'Ouest j'ai bien l'impression.

 

Désolé :jap:

 

J'espère que j'ai pas facturé des clients le triple :lol:

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Nous sommes à la fin des années 80, une époque ou la chasse au CO2 n'intéressait personne.

 

Renault peaufine une dernière fois son vaisseau amiral, la Renault 25, avant l'arrivée de la Safrane prévue fin 1992.

 

La Baccara évolue légèrement, le V6 Turbo est poussé à 205cv (reconnaissable pour les non initiés aux splendides jantes BBS) et la suspension pilotées est disponible (en option!)

 

blauwe%20turbo%20baccara.jpg

 

235km/h, le 1000m DA en 28 secondes, le tout dans un intérieur somptueux (cuir, loupe d'orme, sièges gonflables, électriques, HIFI ...).

 

"Et si nous aussi on faisait comme les Allemands?", c'est sûrement ce que c'est dit la société HAS, spécialisée dans la carrosserie à Pantin (93).

 

http://t0.gstatic.com/images?q [...] XZOb5E2STC

 

Outre le kit carrosserie (d'une esthétique "discutable"), la belle a le droit à une préparation complète.

 

Ressorts/amortisseurs Koni, rapports de boîte allongé, et surtout une préparation moteur comme le font les Allemands AMG, Hartge ...

 

En prenant la base de la V6 Turbo de 182cv (pour permettre aux clients possédant déjà ce modèle de la modifier), ils arrivent à sortir du vieux PRV 240cv et 265Nm de couple.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] 5has10.jpg

 

Une petit reportage sur elle dans un Turbo d'une autre époque ...

 

 

 

Malheureusement, cette voiture n'a pas été proposée longtemps au catalogue, et pour cause.

Seulement 10 exemplaires produits (5 ph2 et 5 ph1 modifiée).

 

http://nsa07.casimages.com/img [...] 239025.jpg

 

A ce jour il en resterait au moins deux, la noire ph1 si dessus et une rouge ph2 intérieur cuir beige de seulement 3000km (peut être celle du reportage?), achetée il y a quelques années par un passionné de 25.

 

Ca en fait la 25 la plus rare (si on ne prend pas en compte la 25 cabriolet "unique" d'EBS), bien plus que la Limousine fabriquée à un peu plus de 600 exemplaires.

 

D'ailleurs, pour rester dans les histoires peu banales, ce cabriolet EBS est un peu dû au hasard, elle a été confiée au carrossier Belge suite à une chute du camion la transportant. A lui d'essayer d'en faire quelque chose, et le résultat :

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] 20x465.jpg

un v6 turbo et sortir aussi peu de couple :cyp:

denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Ceci est une Maxima J30 1988(1989 chez nous)-1994(1995)

http://www.classic-autoglas.co [...] ma_J30.jpg

 

Ceci est une Maxima A32 1994(1995)-1998(1999)

http://static.classistatic.de/ [...] 4_ma_1.jpg

l'A32 j'en rêvais plus jeune :rs:

 

mes parents ont pris une primera à la place :non:

 

moins cher :D

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A quand une prochaine histoire? :)

 

alors là, aucune idée, faut reveiller tonton ! :o

 

 

'Vous inquiétez pas je suis encore la ! ;)

 

Pour la petite histoire mon pére nous a quitté il y a deux semaines, alors le temps de soutenir la famille, faire les démarches administratives etc etc... :sic:

 

Disons que "ça occupe". :bah:

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Invité §Ark214QU

 

 

'Vous inquiétez pas je suis encore la ! ;)

 

Pour la petite histoire mon pére nous a quitté il y a deux semaines, alors le temps de soutenir la famille, faire les démarches administratives etc etc... :sic:

 

Disons que "ça occupe". :bah:

 

héritage incoming :love:

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