Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

C'est assez compliqué... :sic:

 

La "Stanza" introduite en 1981 avait le code T11 chez Nissan.

 

Elle est remplacée en 1986 par la T12 qui reprend en Europe le nom de "Bluebird" avant l'arrivée de la "Primera" codée P10 entre 1990 et 95 puis P11 lors de son restyling qui la fera durer jusqu'en 2002 et l'arrivée d'une nouvelle Primera aux lignes plus audacieuses et qui fera un bide...

 

 

Appelé P12 l'une des rare de sa catégorie à l'époque à recevoir une caméra de recule ou le régulateur de vitesse adaptatif. Mais bon c'est vrai que chez Nissan un nom de voiture peut être porté par des voitures au formes différentes selon les marchés. Ainsi la Pulsar (nom pour le Japon) N16 sera vendu en Europe sous le nom d'Almera et Sunny sur d'autres marchés Dur de s'y retrouver :D

 

 

Sinon excellent comme toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est assez compliqué... :sic:

 

La "Stanza" introduite en 1981 avait le code T11 chez Nissan.

 

Elle est remplacée en 1986 par la T12 qui reprend en Europe le nom de "Bluebird" avant l'arrivée de la "Primera" codée P10 entre 1990 et 95 puis P11 lors de son restyling qui la fera durer jusqu'en 2002 et l'arrivée d'une nouvelle Primera aux lignes plus audacieuses et qui fera un bide...

 

D'autant plus bizarre qu'il me semble que la Bluebird U11 a été vendue chez nous aussi, non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Je me souviens avoir roulé dans deux prairies différentes quand j'étais gosse, des voisins en avaient... (une bleue et une beige). Je me souviens avoir été marqué par l'absence de montant central et par ce look particulier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Et c'est encore plus drôle quand tu sais qu'ils n'importaient même pas la moitié de leur gamme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est assez compliqué... :sic:

 

La "Stanza" introduite en 1981 avait le code T11 chez Nissan.

 

Elle est remplacée en 1986 par la T12 qui reprend en Europe le nom de "Bluebird" avant l'arrivée de la "Primera" codée P10 entre 1990 et 95 puis P11 lors de son restyling qui la fera durer jusqu'en 2002 et l'arrivée d'une nouvelle Primera aux lignes plus audacieuses et qui fera un bide...

Elle est super moche. :oui:

Y en a une jaune doré caca-d'oie par chez moi, elle est vraiment pas belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient oublié de quelle auto nous parlons la voici :

 

 

 

 

np00.jpg

 

 

Présentée en 2001 elle arrive en France l'année suivante pour s'en aller sur la pointe des pneus en 2006.

 

Fin de production en 2007 pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

La pub de l'époque faisait un parallèle avec le dauphin et je me souviens de cette voiture seulement à cause de cette comparaidon hasardeuse. Faire un design si fade et essayer de s'en sortir grace au capital sympathie d'un animal c'est un peu pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mékelkons ces journalistes... :roll:

 

En résumé :

 

"La Smart étant vendue dans le monde entier (Asie, Australie, Europe...) on n'est pas sur de retrouver son propriétaire"

C'est sur qu'une Smart balancée dans un canal Allemand doit être en plaques US ou Japonaises... bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be Bop, Be quoi ?

 

Avec un look de vaisselier, une ergonomie aussi pratique qu'une Smart pour une famille avec des triplés, un coffre aussi grand que celui d'une Alpine, chez Renault il ont pondu le Be Bop.

 

Mais c'est quoi ce truc ?

 

http://img4.autodeclics.com/images/content/big/1237542968-renault_kangoo_be_bop.jpg

 

Cette boite avec des roues est un dérivé du non moins populaire Kangoo, il est apparu en 2009 sur le catalogue Renault mais il est sortit par la porte de derrière en 2011 après une carrière très remplie….de vide. On compte en France sur 3 ans de catalogue, 1450 exemplaires (700 en 2009, 500 en 2010 et 250 en 2011) Pas de quoi être fier (quoi que) Disponible en 2 palettes de couleurs (noir & gris / orange & gris) Est apparu le blanc/gris un poil plus tard.

 

Voiture strictement 4 places (places arrières accessibles par le coffre), mue par 2 moteurs (essence ou diesel) de 105 chevaux chacun. Les équipements étaient à foison avec 1 seul niveau de finition qui est lâché à 17800€. Une porte de coffre en plus très lourde et peu pratique.

 

S7-Renault-Kangoo-Be-Bop-Rythme-Blues-123751.jpg

 

Il n'a pourtant pas d'origine chic, il est dérivé du Kangoo utilitaire court (Express) que l'on ne voit pas beaucoup non plus. Microspace destiné principalement à la ville avec ses 3 mètres 87. Il à profité de couleurs joyeuses (qui à dit criardes) et si vous allez voir la brochure, joue sur le côté pop de la chose (style année 70) et refourgant des onomatopées toutes les 2 lignes.

 

En bref, le kangoo bebop c'est un utilitaire avec la place d'une twingo la fonctionnalité en moins. Le seul détail qui était un brin décalé, le toit ouvrant arrière avec le pare brise qui se baisse. La sensation d'espace était présent grace à des très grandes « baies » à la place des vitres. Une voiture décalée pour citadins qui se voulait chicos, la mayonnaise malheureusement n'a pas pris.

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/renault-kangoo-bebop1.jpg

 

 

Bizarrement, ce concept me rappelle une autre voiture, vous savez l'ovni susnommée l'Avantime ...

 

 

Qui à dit: Be Flop ?? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

C'était n'importe quoi ce Be Bop : tous les inconvénients d'un Kangoo, sans les avantages ! :D

 

 

Ouaih ! Virer la porte latérale du kangoo alors que c'est un de ses rares avantages, surtout pour une famille, c'est vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule pouvait surtout être utile à des personnes âgées ayant des problèmes lombaires chroniques, qui ne peuvent plus "descendre" pour accéder à leur place et "se hisser" pour en sortir, et ce sans avoir à investir dans un monospace ou un 4X4 bien trop grand ou sans intérêt pour un couple de retraités... :bah:

 

Renault n'a semble t-il pas été foutu de le leur vendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule pouvait surtout être utile à des personnes âgées ayant des problèmes lombaires chroniques, qui ne peuvent plus "descendre" pour accéder à leur place et "se hisser" pour en sortir, et ce sans avoir à investir dans un monospace ou un 4X4 bien trop grand ou sans intérêt pour un couple de retraités... :bah:

 

Renault n'a semble t-il pas été foutu de le leur vendre. :o

oui mais les anciens ils aiment les grands Espace IV ou les C5 III exclusive.

 

C'était surtout destiné aux jeunes, tu te vois allez à un enterrement (leur loisir préféré) avec un tas de tôle orange flashy ? :D

 

 

sur une autre catégorie certes mais c'est un remake de l'Avantime (tous le monde aime mais personne n'en veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est bien connus les personnes âgées aime avoir des trucs "jeune" (Iphaune, voiture de jeune, PC de jeune, console de jeune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les be bop que j'ai vu étaient conduis par des personnes agées donc bon..

ha ouais ? 0_0 J'en ai vu 2 et à l'arrêt

C'est bien connus les personnes âgées aime avoir des trucs "jeune" (Iphaune, voiture de jeune, PC de jeune, console de jeune...)

 

 

Peut être bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était surtout destiné aux jeunes, tu te vois allez à un enterrement (leur loisir préféré) avec un tas de tôle orange flashy ? :D

 

 

 

 

En général on va à un enterrement avec sa voiture point-barre... :bah:

 

Si le Be-Bop avait été proposé en blanc ou en gris monochrome je pense que les ventes auraient fait un bond, maibon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En général on va à un enterrement avec sa voiture point-barre... :bah:

 

Si le Be-Bop avait été proposé en blanc ou en gris monochrome je pense que les ventes auraient fait un bond, maibon...

bah oui mais ils voulaient faire flashy, détendu, pop, et tout et tout :(

 

Le concept en lui même est interessant mais les caractéristiques ne collent pas entre elles. Et puis 18 000€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah oui mais ils voulaient faire flashy, détendu, pop, et tout et tout :(

 

Le concept en lui même est interessant mais les caractéristiques ne collent pas entre elles. Et puis 18 000€ :pfff:

C'est clair! On trouve plus pratique ailleurs pour moins cher comme le Citröen Nemo qui ne s'est d'ailleurs vendu très bien contrairement au Berlingo un peu plus grand mais pratique et logeable! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule pouvait surtout être utile à des personnes âgées ayant des problèmes lombaires chroniques, qui ne peuvent plus "descendre" pour accéder à leur place et "se hisser" pour en sortir, et ce sans avoir à investir dans un monospace ou un 4X4 bien trop grand ou sans intérêt pour un couple de retraités... :bah:

 

Renault n'a semble t-il pas été foutu de le leur vendre. :o

 

 

Idem pour la 1007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Idem pour la 1007

 

La 1007 était lourde et sous motorisée. De plus ils ont eu pas mal de soucis avec la fermeture automatique de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...