Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ark214QU

Oula ! :o

 

Ca t'embête les voitures pakonnues ? :W

bah nan mais entre 2 parts de gateaux c'est agreable de manger un sandwich jambon/beurre/salade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nan mais entre 2 parts de gateaux c'est agreable de manger un sandwich jambon/beurre/salade :D

 

 

je fais que dans le connu :o

 

1) Quoique :ange:

 

2) On s'en tape de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Dommage ils ne disent pas à quoi sert le déflecteur sur le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Antennes radio? J'aime beaucoup ce que fait le journaliste de POA, je vous invite à aller découvrir sa chaîne... il y a des pépites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Sérieusement? :ange: Bah bonjour l'installation pour quelques autocollants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

On a vu not' président dedans à la TV l'aut' jour.

 

Il avait le cul posé là où le journaliste était debout en chaussettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

 

Franchement félicitation pour ce topic qui est vraiment passionnant :jap:

 

Je me suis régalé à vous lire.

 

Félicitation encore !!!

 

 

.

 

 

Merki kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Mais le meilleur ne passe plus par ici :cry:

 

 

Et oui le président pose ses fesses ou des gens montent en chaussette, c'est pas grave :lol:

 

Même Christian Prudhomme est déchaussé pour donner le départ. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

LADA-BRONTO MARSH : En avant marche ! :D

 

 

 

 

L01.jpg

 

 

 

Ceux qui s'intéressent au monde qui les entourent (bref les braves gens qui passent par ici, les autres on s'en fiche ! :ddr: ) connaissent les difficultés de circulation inhérentes à la Russie :

 

-Routes en très mauvais état

-Neige et boue omniprésentes

-Nature hostile et peu fréquentée

-Présence humaine symbolique en dehors des grandes agglomérations

 

On ne s'étonnera donc pas de savoir que ce pays mettra au point sous l'ère Communiste et avec l'aide de Porsche l'un des plus fabuleux 4X4 jamais produit : Le Lada Niva.

 

 

Beaucoup en ont fait un sujet de dérision, mais savent-ils de quoi est capable cet engin hors bitume ? :o

L13.jpg

 

 

Pourtant et bien que réputé "passe-partout" on ne peut demander à ce véhicule de s'aventurer n'importe où n'importe quand… :bah:

 

C'est pourquoi la firme Russe BRONTO, fondée en janvier 1993 à Togliattigrad (à côté des usines Lada-VAZ...) et spécialisée à ses débuts dans les engins blindés de transport de fonds va mettre au point un Niva VRAIMENT capable de passer absolument n'importe où !

 

En 1996 est présenté le Lada-1922 Marsh (Mars) !

 

 

L07.jpg

 

 

 

Le concept n'est pas nouveau et beaucoup parmi vous se rappelleront les fameux Bigfoot US, en général des caisses de pick-up Chevrolet montées sur des châssis militaires réformés. :jap:

 

la seule différence étant qu'ici les Russes ne vont pas concevoir un engin récréatif porté par un semi-remorque qui l'emmène de stades en stades faire son show mais bel et bien un engin de franchissement apte à circuler dans toutes les conditions. :oui:

 

 

Bon, on peut faire payer pour voir un Marsh en action, mais son intérêt est ailleurs

L06.jpg

 

 

 

L09.jpg

 

 

Ne cherchez pas non plus une évolution mécanique, en fait on reste sur du 100% d'origine, autrement dit 84 ch qui ont toutes les peines du monde à entraîner d'aussi grosses roues à la vitesse maximale de 70 km/h…

 

Ces dernières valent le déplacement , typiquement dans le concept du pneu "tout-terrain-basse pression" cette dernière étant comprise entre 0,1 et 0,5 bar suivant le terrain sur lequel le monstre circule ! :lol:

 

Inutile de vous dire que les enveloppes Trekol se déforment sur chaque obstacle et font d'ailleurs office de suspension complémentaire.

 

La portance au sol est tellement faible que le MarshFLOTTE ! :sol:

 

En milieu aquatique il est propulsé par ses roues en mouvement, les pavés de gomme des pneus faisant office de roues à aubes.

 

C'est l'engin idéal pour le franchissement des congères de neige (il passe par dessus) et des marais (il flotte même dans 50 centimètres d'eau et ne connaît donc pas les affres de l'enlisement dans la vase ! djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif )

 

 

L05.jpg

 

 

En 1998 un exemplaire est largué par un hélicoptère à proximité du Pôle Nord, il est le premier véhicule à roues à y progresser !

 

Du 7 au 24 avril 2000 une expédition montée par des scientifiques Russes permet à plusieurs exemplaires de parcourir plus de 300 km sur la banquise en toute sécurité.

 

 

L04.jpg

 

 

 

Le Lada Marsh est le seul véhicule routier à avoir circulé aux Pôles Nord et Sud.

 

 

"Hé, t'as pas une échelle ? Je viens de crever…" aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

L11.jpg

 

 

 

Sa portance est tellement faible que la végétation sur laquelle il roule n'est jamais endommagée, ce qui représente un grand intérêt pour la communauté scientifique qui trouve là un excellent véhicule pour atteindre des zones végétales sensibles.

 

 

Une remorque avec les mêmes roues est aussi proposée, je n'ose imaginer les "performances" de l'ensemble à pleine charge

Un tel équipage dépasse largement les 20 litres aux 100, à vide bien entendu. :o

L02.jpg

 

 

 

Le Marsh est même disponible en version longue à 5 portes. :oui:

Plusieurs ambulances seront fabriquées sur cette base, l'idéal pour rejoindre un village isolé au fin fond de la Sibérie.

L12.jpg

 

 

La production se poursuit de nos jours et on pense qu'au moins 800 engins ont été fabriqués, et ce pour un prix d'environ 20 000€ l'unité… (Ne rêvez pas, ce genre de véhicule ne peut pas être homologué chez nous. :o )

 

 

On se réveille les gars, un tel engin sur nos routes ce n'est pas pour demain ! :pfff:

L08.jpg

 

 

 

J'ai trouvé le slogan : "Lada Marsh, la seule voiture au monde qui vous écrase sans vous blesser !" :D

 

On se quitte avec une belle vidéo qui le prouve ! 

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux le même pour pousser les abrutis sur le périphérique. :miam:

 

Il me semble qu'il a été conçu spécialement pour les expéditions aux pôles, non ? :??:

 

Merci pour cette histoire Jensen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'veux le même pour pousser les abrutis sur le périphérique. :miam:

 

Il me semble qu'il a été conçu spécialement pour les expéditions aux pôles, non ? :??:

 

Merci pour cette histoire Jensen. ;)

 

 

Heureusement qu'il n'est pas homologable en France, cela évite justement certains comportements routiers douteux de gens qui s'imaginent posséder une

arme sur les voies ouvertes à la circulation :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement qu'il n'est pas homologable en France, cela évite justement certains comportements routiers douteux de gens qui s'imaginent posséder une

arme sur les voies ouvertes à la circulation :q

 

 

 

Pourtant pour "sauter" les voitures lors des embouteillages matinaux à l'entrée de Grenoble je ne serais pas contre. :lover:

 

Ca me permettrait de me coucher plus tôt, au lieu d'être englué avec toussékon qui vont bosser... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord mais faut au moins un moulin capable de bouger l'engin correctement

 

 

Si tu vas faire un tour sur mon topic de la Niva tu verras qu'un 4 cylindres turbo 105cv fut étudié pour le marché français, mais jamais commercialisé... :sic:

 

Je pense que les Russes avaient largement en 1996 les capacités techniques de porter le moulin d'origine à une centaine de chevaux, mais cela aurait été au détriment de la fiabilité, et tomber en carafe au pôle avec une famille de nounours blancs à côté de la portière conducteur ça ne doit pas franchement le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas non plus une évolution mécanique, en fait on reste sur du 100% d'origine, autrement dit 84cv qui ont toutes les peines du monde à entraîner d'aussi grosses roues à la vitesse maximale de 70km/h...

 

 

Niveau moteur / boîte c'est le cas, mais je viens de voir sur le Wiki russe que les suspensions ne sont plus celles du Niva de base mais sont empruntées au UAZ-469. ;)

 

La conso officielle fait peur : 18,8 litres de moyenne pour un réservoir de 40 litres ! Deux réservoirs supplémentaires de 70 litres chacun sont prévus... mais seulement en option. [:d'octobre 93:19]

 

J'ai cherché le prix en neuf, mais je n'ai pas trouvé. :bah:

 

Heureusement qu'il n'est pas homologable en France, cela évite justement certains comportements routiers douteux de gens qui s'imaginent posséder une

arme sur les voies ouvertes à la circulation :q

 

 

Hé, on se détend, c'était de l'humour, hein... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vas faire un tour sur mon topic de la Niva tu verras qu'un 4 cylindres turbo 105cv fut étudié pour le marché français, mais jamais commercialisé... :sic:

 

Je pense que les Russes avaient largement en 1996 les capacités techniques de porter le moulin d'origine à une centaine de chevaux, mais cela aurait été au détriment de la fiabilité, et tomber en carafe au pôle avec une famille de nounours blancs à côté de la portière conducteur ça ne doit pas franchement le faire. :D

 

je suis certains de tes topics mais à vrai dire la Niva ne m'a jamais emballé (je suis plus coupé que 4x4) même si ses qualités ne sont plus à prouver (chez moi les chasseurs pauvres ont ça et les chasseurs un peu moins pauvre ont des vieux classe G)

 

le moulin étant rudimentaire, l'ajout d'un turbo l'aurait rendu moins fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement...

 

En fait il s'agissait de l'initiative de JJ-Poch, importateur Lada-Skoda en France.

 

Il avait déjà fait "décapsuler" des Niva pour en faire des "Plein soleil" vendues assez chères au demeurant...

 

Initialement leur mécanique devait être le "turbo 105cv"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau moteur / boîte c'est le cas, mais je viens de voir sur le Wiki russe que les suspensions ne sont plus celles du Niva de base mais sont empruntées au UAZ-469. ;)

 

 

 

 

Au vu de la largeur des voies il était clair que les suspattes ne devaient plus être celles d'origine hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

il n'y a pas eu des Niva avec des 1,9 TD Renault ou PSA ?

Il y a eu des 1,7 essence renault aussi non ?

 

Ils font quelle puissance ces moulins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Niva diesel avaient le XUD 9 atmosphérique : 1905 cm3 et 64 cv ...

le 1.7 essence est un moteur Lada , pas Renault !

Périquet , concessionnaire Lada à Perpignan , montait le 2168 cm3 Renault atmo ou turbo pour ses clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...