daniel762 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Assassin joué par Patrick McGoohan nan ? Alias Le Prisonnier (et sa Lotus Seven) Ca, je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 T'es le meilleur tonton! Top tes histoires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hey113dl 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Dans un autre genre, un raz-le-bol de la fiabilité catastrophique de sa mercedes à fait péter un câble à son proprio http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/ilj671z.jpg http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/rm91yrg.jpg http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051 il est de chez moi, ce qu'il dit pas c'est qu'il a fait reprog ses caisses en belgique et qu'il a bourriné dedans comme un ding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Pour les anglophones http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://www.youtube.com/embed/YJDT04DOalI?list=PL07AB048CFFC17A1A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Les voitures de Sandy Entre le 22 octobre 2012 et le 29 octobre 2012, 9 pays furent traversé par l'ouragan Sandy qui atteindra la catégorie 2. Le bilan est sévère : 210 morts et 52.5 milliards de dollars U.S de dégâts. Parmi ces dégâts, des voitures et un bon paquet même, dont voici quelques exemples atypiques. Pour commencer, cette flotte de yellow cabs à Hoboken dans le New Jersey complétement noyées. Des Porsche touchées par l'ouragan. Des SUV perchés. 2 Aston Martin abandonnées aux eaux sur le parking d'une concession spécialisée en voitures de prestige. Une Vanquish pour qui la route se termine ici. Et une Lagonda qui aura droit à une restauration. 16 Fisker Karma calcinées dù à un court circuit de l'une d'elle qui n'a pas apprécié le trop d'eau de l'ouragan. Et pour finir l'histoire automobile la plus bizarre de cette catastrophe. Celle de cette Bentley Continental GT qui fut une sorte de fil rouge de l'ouragan. Elle fut d'abord croisé par un vidéaste amateur, roulante dans plusieurs cm d'eau. http://www.youtube.com/embed/DVRbTySYNM0?rel=0 Puis l'eau ayant gagné, elle fut abandonnée puis prise en photo par un témoin. Et enfin on la retrouve lors du grand nettoyage derrière une dépanneuse qui ne la ménage pas pour un sous. http://www.youtube.com/embed/fIK_88rcA5I?rel=0 Voila voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui750kr 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Cool ce topic!!! Drapal!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 On relèvera plus de 130 impacts de balles sur la carrosserie, les autorités ayant purement et simplement vidés les chargeurs de leurs pistolets-mitrailleurs ! Lorsque le dépanneur local viendra chercher la voiture celle-ci démarrera pourtant au 1/4 de tour ! Elle sera rachetée par un forain qui la montrera partout aux USA et finira par être acquise par un musée qui l'expose encore de nos jours. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En 1967 le cinéaste Arthur Penn tournera un film très réaliste sur la vie (et la mort) du couple, joué pour la circonstance par Warren Beatty et Faye Dunaway. Ça sent l'arnaque, les impacts de balles ne sont pas aux mêmes endroits... Mais le forain a du faire son beurre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2013 (modifié) La DS d'une grosse tête. Tout le monde a au moins entendu parler une fois de l'animateur-radio/journaliste/rédac'chef Philippe Bouvard, ne serait-ce que parce qu'il est la figure emblématique de l'émission phare de la radio RTL "Les grosses têtes" que le personnage anime (presque…) sans interruption depuis 1977 ! Philippe Bouvard. Je ne vais pas faire ici sa biographie mais l'homme fut aussi durant les années 60 et 70 le rédacteur en chef du Figaro puis le directeur du quotidien France-Soir en sus de sa collaboration active à RTL… Nous n'oublierons pas non plus son passage à la télévision au début des années 80 avec "Le petit Théatre de Bouvard", fantastique révélateur de talents : Mimie Mathy, les Inconnus, Smaïn etc etc... Inutile de dire que nous sommes devant ce que l'on peut appeler "un homme pressé"... C'est pourquoi il passe commande en 1971 auprès des établissements de carrosserie Henri Chapron d'une Citroën DS21 un peu spéciale sur base Prestige (un niveau de finition déjà sous-traité par Chapron d'ailleurs, ainsi que les cabriolets). La voiture, châssis N° 4660218, reste extérieurement identique à une DS21 "normale" : Pas d'empattement rallongé par exemple, ni de toit surélevé entre autres. Par contre si on ouvre une porte… Le chauffeur prend place sur une simple banquette de cuir (seule l'assise est réglable et encore : En trois positions seulement ! ) mais derrière lui apparaît une vitre de séparation pouvant être manœuvrée électriquement par le ou les passagers arrières. Ce compartiment est décoré de boiseries fines en ronce de noyer, deux tablettes pliantes en marqueterie prennent place devant la banquette. Un des ultimes avatars de la grande carrosserie Française, les Etablissements Chapron ne survivront guère à la mort de leur emblématique patron en 1978... Entre les deux passagers se trouve un minibar… Homme de Médias toujours en mouvement, Philippe Bouvard dispose d'un radiotéléphone et d'une TV noir et blanc installée aux pieds des passagers, ainsi que d'un autoradio stéréo. La voiture est aussi climatisée, mais uniquement pour le compartiment arrière ! Ce sont d'ailleurs les occupants de l'endroit qui en actionnent les fonctions et non le chauffeur. Le compresseur et l'évaporateur ont été installés dans le coffre, ce dernier en étant grandement réduit d'ailleurs… Elle se voit bien l'antenne TV hein ? Le sol est garni d'une épaisse moquette de couleur gris souris, la carrosserie de la voiture est revêtue d'une laque noire profonde et hérissée d'une forêt d'antennes. Elle se distingue aussi du vulgus-pecus par des antibrouillards carénés sous globe sous le pare-chocs avant et par la présence de quatre enjoliveurs de roues Robergel. L'animateur a insisté pour disposer sur les portes arrières de serrures dont lui seul possède la clé, bien entendu. L'homme, aujourd'hui âgé de plus de 85 ans, est très connu pour son grand intérêt pour l'automobile. Il possède à priori toujours une Rolls-Royce Corniche et une Ferrari F40 ! Il prend livraison de sa DS en 1972 et la garde dix années. Elle sera remplacée par une 604 limousine Heuliez elle-aussi assez "exclusive" et exposée de nos jours au Musée de l'Aventure Peugeot de Sochaux (25). La DS21 Chapron connaîtra plusieurs propriétaires, et c'est un jeune carrossier Suisse qui la récupère au début des années 90 alors que la voiture affiche plus de 300 000 km au compteur et se trouve être dans un état assez lamentable… Entièrement restaurée (dans les règles de l'art), elle sera vendue aux enchères lors de Rétromobile 2009 pour la coquette somme de 66 700€. De nouveau proposée à la vente au même endroit en 2012 elle reste de peu sous la barre des 60 000€. Le tour de la voiture en images : Jensen. Modifié 17 novembre 2022 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2013 Ça sent l'arnaque, les impacts de balles ne sont pas aux mêmes endroits... Mais le forain a du faire son beurre. J'avais cru le remarquer aussi ! Mais bon, s'pas grave... Bien vu en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Bouvard n'avait pas une certaine collection de Ferrari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2013 Je crois bien. Il en a pas mal vendu il me semble. Concernant les Ferraristes connus on n'oubliera pas non plus Albert Uderzo (le dessinateur d'Astérix et Obélix) surnommé à une époque "Ferrarix" dans le milieu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 je n'est jamais vu cette "DS bureau" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif pourtant, j'ai été au salon rétromobile par contre, j'ai vu la 604 à Sochaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Comment marchait le téléphone de voiture à l'époque? Cela existait déjà pour la crème de l'élite, mais en l'absence de réel système de radiotéléphonie - au moins de masse, j'ai toujours été intrigué par la technologie qui était utilisée dans ces années maintenant assez lointaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2013 Il s'agissait en fait d'un poste radio-émetteur. C'est la raison pour laquelle cela ne fonctionnait que dans les plus grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) car il fallait quadriller la cité avec un réseau d'antennes réceptrices. Le prix de l'abonnement te classait direct parmi les nantis de ce monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2013 (modifié) DE LOREAN DMC12 : Tonnerre de Zeus ! Bide phénoménal pour certains, voiture mythique pour d'autres, la De Lorean DMC12 n'a jamais laissée personne indifférent. L'histoire commence en 1973. Cette année-là on assiste chez GM au départ d'un de leurs meilleurs éléments : John Zachary Delorean (06-01-1925/19-03-2005). Cet homme, transfuge de chez Packard dès la fin des années 50, sera l'un des instigateurs des fameuses Pontiac GTO et autres Firebirds. Il pense qu'il est temps pour lui de développer sa propre marque : De Lorean, en deux mots pour faire plus classe et surtout plus "européen" car il a compris que les voitures US avec leurs V8 big blocks et autres essieux arrières rigides ont un train de retard sur la concurrence de l'ancien continent… Son objectif est donc de "vendre une voiture Américaine aux Américains" mais qui disposerait de caractéristiques plus avant-gardistes que celles installées sur les voitures des Big Three. Gestation. Au départ il est question d'y greffer un moteur rotatif Wankel Comotor (filiale de Citroën et NSU) mais la mise au point stagne, la puissance manque et John se rabat sur une offre alléchante : Un V6 Européen ! Lequel ? Ferrari Dino ? Alfa-Roméo ? Nan ! PRV... En version "Volvo" 2 851 cm3 déjà dépollué pour le marché US (la firme Suédoise y commercialisant à cette époque la très marginale 262). Le tout associé à une boite mécanique à 5 vitesses ou automatique de marque ZF à 3 rapports. Ne fais pas le malin John… Car rien qu'en choisissant le moteur tu t'es planté ! Le prototype prend la route en octobre 1976. Pour le châssis on teste pas mal d'innovations mais cela ne marche pas ! La firme britannique Lotus est contactée et son fondateur Colin Chapman reprend le travail à zéro, avec l'élaboration d'un châssis-poutre dérivé de celui de l'Esprit. Pour le dessin de la carrosserie, c'est Giugiaro via son cabinet Ital Design qui est retenu. La voiture frappera les foules avec ses portes papillon. Designo di Giugiaro. La fabrication était prévue à l'origine sur l'île de Porto-Rico mais le gouvernement anglais est prêt à grassement subventionner toute manufacture qui s'installera en Irlande du nord, alors en proie à une quasi-guerre civile et minée par le chômage… L'usine est montée en 1978 mais il faut attendre 1981 pour voir les premiers exemplaires de série en sortir. Penchons-nous sur la fiche technique : V6 dépollué donnant 130 ch à 5 500Trs. 1 290 kg Suspension à quatre roues indépendantes Freins à quatre disques Carrosserie faite de panneaux d'acier inoxydable brossés posés sur une coque en fibre de verre. 195 km/h en pointe. Un effort particulier a été fait au niveau de la sécurité passive du véhicule. Seule une petite partie des vitres latérales étaient mobiles… Claustrophobes s'abstenir ! La voiture mesure 4,26 m de long (c'est beaucoup pour une deux places mais un bruit a toujours circulé : Une berline quatre portes était prévue), 1,85 m de large et 1,17 m de haut. L'équipement est très alléchant : Climatisation, intérieur cuir, vitres électriques, radio PO-GO-FM K7 stéréo, direction assistée etc etc... TOUT est de série (hormis la boite automatique en option à 650$ et le choix laissé au client pour un intérieur gris ou noir sans supplément), on peut améliorer sa voiture avec des tapis ou des bandes décoratives en "accessoires concessionnaire". L'intérieur semblait de belle facture, mais la finition n'était pas à la hauteur du prix de vente. La carrosserie n'est pas peinte, l'inox étant laissé apparent (il y a eu des DMC12 peintes en rouge ou en blanc par exemple mais après la sortie d'usine). Les portes papillon : L'argument de vente qui tue sa race ! Carrière. La voiture est présentée en grandes pompes comme une GT performante, hélas les premiers essais faits par la presse spécialisée montre que la DMC12 passe de 0 à 100 km/h en plus de 10,5 secondes, une performance de bonne berline, sans plus ! Un jeune couple glamour et leur DMC12... Ni l'un ni l'autre ne risquaient d'être décoiffés par les performances de la voiture, c'était déjà ça ! En cause un poids conséquent du à un équipement pléthorique, un moteur pas sportif pour deux ronds et des normes de dépollution US qui font perdre au moulin au moins 20 ch (John Delorean souhaitait au début un moteur de 200 ch, et pensait en obtenir 150 avec le PRV, mais le catalyseur… ) Au fait, que voulait dire DMC12 ? De Lorean Motor Company et le 12 pour… 12 000$, qui devait être son prix de vente initial. En fait le prix proposé avoisine les 25 000$ !!! (ce qui représente plus de 68 000$ actuels). Les premières voitures sorties de chaîne ont de nombreuses lacunes de construction : Finition désastreuse, assemblage approximatif etc etc... Toutes les DMC12 arrivées aux USA doivent être reconditionnées avant d'être livrées aux dealers… Ce n'est pourtant pas Byzance pour beaucoup de clients qui trouvent l'addition un brin salée par rapport aux performances offertes ! Les ventes ne sont pas au mieux malgré une communication peut-être trop prétentieuse, la voiture étant vantée comme presque révolutionnaire… Aux USA peut-être à une époque où une mécanique en position centrale-arrière, quatre freins à disques et quatre roues indépendantes étaient encore "exotiques", mais dans le reste du monde et surtout en Europe la DMC12 est vite vue comme "une voiture d'américain", balourde et peu performante. Pour John Delorean la facture est colossale car l'investissement total est de 175 000 000$ (100 millions ont été fournis par le gouvernement britannique) et les ventes ne décollent même pas. Malgré un net mieux dans la finition des véhicules et, enfin, de bons chiffres de vente fin 1981/début 1982 nous sommes déjà loin à cette période du seuil de rentabilité qui était de 10 000 voitures vendues par an. Il manque 50 millions de dollars pour continuer, les anglais ne veulent plus remettre au pot et Delorean dépose le bilan mi-82. Pour sauver son entreprise il va commettre l'irréparable… L'affaire Delorean. C'est un coup de canon qui frappe les médias du monde entier le 19 octobre 1982 : l'homme d'affaire John Delorean a été arrêté à New-York à sa sortie de l'hôtel Sheraton par le FBI. Motif : Trafic de cocaïne et blanchiment d'argent sale ! Les Fédéraux ont des preuves : Un enregistrement audio-vidéo d'une transaction avec un homme d'affaire véreux autour d'une "valise de Coke" de 24 millions de Dollars censée renflouer l'entreprise. L'homme est brisé, il dort en prison et tout le monde lui tourne le dos. La société DMC, déjà moribonde, n'y survivra pas. La faillite est déclarée fin novembre 1982, c'est fini… La Grande-Bretagne fait son deuil des 100 000 000$ apportés et les créanciers n'attendent plus que la sortie de prison de l'homme d'affaire déchu pour tenter de récupérer leurs billes. Quand aux voitures, elles s'entassent par dizaines dans les concessions, invendables ! La production totale fut de 8 583 exemplaires. Les derniers engins ne seront écoulés qu'en 1984 moyennant de généreuses remises. Les américains ont quand même la présence d'esprit de récupérer en Irlande du nord un maximum de pièces détachées pour assurer l'après-vente en même temps qu'une centaine de voitures non terminées, elles le seront au Texas. Pour John l'horizon s'éclairci lorsque l'on apprend que l'homme s'était fait littéralement piéger par un informateur du FBI qui fera tout pour le faire "tomber" dans le trafic de cocaïne. Les tribunaux estimeront que l'action fomentée par le FBI était purement et simplement déloyale et prononceront une ordonnance de non-lieu à l'encontre de John Delorean mais ce dernier, ruiné, restera poursuivi par ses créanciers jusqu'à son décès en 2005. Versions spéciales de la DMC12. Je vous ai déjà brièvement parlé d'une possible berline quatre portes, mais c'est en fait toute une gamme qui aurait du voir le jour. L'histoire en a décidée autrement… On notera komme même la fabrication de 16 voitures RHD (conduite à droite) pour les marchés britanniques, japonais ou australiens qui étaient visés. Deux voitures sortiront avec une carrosserie dorée à l'or fin 24 carats pour 85 000$ ! "Wesh Kou-Zin, ça c'est d'la kaisse de rappeur !" Une troisième sera assemblée aux USA bien après la fermeture de la firme avec les pièces détachées prévues initialement pour les deux autres, mais comme ces dernières n'ont presque pas roulées (la plus utilisée avait moins de 2 000 miles au compteur)… Mais la plus connue sera celle du Docteur Emmett Brown de la célèbre trilogie "Retour vers le futur" !!! C'est en 1984 que le réalisateur Robert Zemeckis et ses scénaristes recherchent une voiture qui pourrait endosser le rôle de la Time-Machine pour le film en préparation (à l'origine Marty aurait du voyager dans un réfrigérateur mais les réalisateurs ont eu peur que des enfants s'y enferment pour faire "comme dans le film" ). A cette époque la DMC12 est une "ex-voiture futuriste" qui a mal tournée, une sorte de "Bimbo has been", un peu à la manière d'une Renault Fuego chez nous au même moment. Une DMC12 peut vous emmener loin, en octobre 1955 par exemple, hein Marty ? C'est exactement ce qui est recherché pour le film, sans parler des problèmes de John Delorean et de la faillite de sa société qui ne devraient pas demander trop de droits d'auteurs vu la situation… La carrosserie en inox donnera même un prétexte aux scénaristes puisque cette matière est impérative pour les voyages dans le temps parait-il, et en plus Doc' Brown le dira lui-même dans le premier Opus : "Tant qu'à faire de voyager dans le temps avec une voiture, autant le faire avec une qui a de la gueule !" Six DMC12 seront utilisées pour les tournages des trois films qui s'étaleront de 1985 à 1990, trois y seront détruites. Depuis quelques années des entreprises spécialisées proposent des kits pour transformer une De Lorean en Time Machine. Moyennant quelques centaines d'Euros il est possible de transformer son auto en héroïne de film… … Pas certain qu'un tel attirail soit homologué pour la circulation sur la voie publique. Véhicule photographié lors du "Chambéry Auto-Rétro 2021". Collector. On pense que 6 200 voitures environ sont encore en circulation de nos jours. Une société montée en 1997 au Texas a prise en charge la gestion des pièces et leurs éventuelles refabrications. Plus de 95% des pièces sont encore disponibles, les DMC12 ont donc encore de belles années devant elles ! La côte en collection monte d'années en années… S'il fallait 15 000€ il y a 10 ans pour acquérir une belle pièce, de nos jours il faudrait plutôt tabler sur… 40 000€ ! Vous êtes prévenus ! On se quitte en images, je ne me lasse décidément pas de cette séquence : "Attends-toi à voir un truc qui décoiffe"... 88 miles à l'heeeeeuuuure !!!!!! Jensen. Modifié 17 novembre 2022 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Super tonton une voiture plus que mythique et un film qui reste cultissime (le 1er). http://www.youtube.com/embed/-NMph943tsw?rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Pierre, essaie de voir avec les modos ou l'administration pour pouvoir mettre en première page un Index que tu pourras compléter au fil du temps. Si ce Topic continue à avoir du succès on va finir par parler plusieurs fois de la même voiture, ce serait con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Merci pour ce beau recit encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Allez je m'y essaie aussi. Et vu que je suis moins doué que Jensen pour raconter des histoires, je cite mes sources en l'occurrence, Auto Plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif En 1939, Venisio Pagani vit à Nice. Mais alors que la guerre éclate en France, le jeune garçon de 4 ans et sa famille fuient le pays en abandonnant tout derrière eux. Parmi les possessions qu’ils laissent sur place, on compte une vieille Peugeot. De la voiture, les seuls souvenirs qu’il garde sont une photo de famille prise à bord tandis que son père conserve la carte grise. Puis les années passent. Venisio devient charpentier, et commence à réunir une petite collection de voitures. Puis un jour, en 2009, alors qu’il se trouve à une bourse d’échange à Imola, Venisio tombe sur une Peugeot comme celle de son enfance à vendre. Bien qu’elle soit en très mauvais état, il décide de l’acheter. Surprise La restauration débute. Grâce à ses talents de charpentier, il remet à neuf les nombreux éléments en bois qui composent la française. L’un de ses frères, tailleur, s’occupe de la sellerie. Et avec l’aide d’un autre frère mécanicien, il s’occupe du moteur. Petit à petit, la voiture reprend donc vie. Mais c’est lorsqu’il sable le châssis qu’il a un réel choc: le numéro de série de la voiture est le même que celui inscrit sur la carte grise de son père! Après 70 ans, il vient de retrouver LA voiture de son enfance. Et comme des images valent mieux qu'un long discours http://vimeo.com/55908190 Edit : intégration vidéo encore manquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mecanico45.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 je n'est ai jamais vu cette "DS bureau" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif pourtant, j'ai été au salon rétromobile par contre, j'ai vu la 604 à Sochaux aïe... je corrige avant qu'on ne le fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 aïe... je corrige avant qu'on ne le fasse Le mec tellement égocentrique qu'il relit ses propres postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 tu devrais aussi, tu as oublié le point à la fin de ta phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Le mec tellement égocentrique qu'il relit ses propres postes non-non, je suis retomber dessus quand j'ai "réouvert" se topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 tu devrais aussi, tu as oublié le point à la fin de ta phrase. Le smiley sert de ponctuation A moins que tu ne parles de la première phrase de ma petite histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 non-non, je suis retomber dessus quand j'ai "réouvert" se ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Le smiley sert de ponctuation A moins que tu ne parles de la première phrase de ma petite histoire L'académie française n'approuve pas le smiley en guise de point. d'ailleurs on ne dit pas un smiley mais une frimousse. fin du hs, revenons aus histoires de voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 bon, j'vais faire une sieste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 DE LOREAN DMC12 : Tonnerre de Zeus ! Superbe texte Jensen! C'est ma résolution de l'année 2013, une Delorean dans le garage d'ici la fin de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 bonne résolution moi, je me contente de les regarder/prendre en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Superbe texte Jensen! C'est ma résolution de l'année 2013, une Delorean dans le garage d'ici la fin de l'année. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 12%22&it=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 non-non, je suis retombé dessus quand j'ai "réouvert" ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 jensen c'est pas toi qui avait parlé de la voiture de hitler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 L'Histoire des De Lorean est exemplaire en ce sens que tout a été fait pour pérenniser la viabilité de la voiture (complètement de la série, usine spécialisée constituée pour les pièces détachées, permettant à ces véhicules d'avoir une vie convenable), malgré l'échec retentissant de la firme. D'ailleurs, d'après ce qu'a dit jensen, les 3/4 des De Lorean qui avaient été produites sont encore en circulation aujourd'hui, malgré qu'elles aient un âge assez respectable, c'est dire que cette voiture reste exceptionnelle à sa manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 ce n'est pas le sujet... merci de respecter les lieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 jensen c'est pas toi qui avait parlé de la voiture de hitler? Ouaip' Ici même : Mercedes 770 d'Hitler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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