Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio rs swift sport ou c2 vts


Invité §Tho004OE

Messages recommandés

Invité §Tho004OE

Bonjour j'ai actuellement une xsaRa vts hdi 90 qui a 60000km que je vends pour m'acheter une voiture plus puissante et en essence car je roule plus j'ai en tête quelques voiture de sport qui me plaise tel que clio rs 172cv phase 2 Suzuki swift sport ou Citroën c2 si quelqu'un pourrais m'aider à faire mon choix sachant que mon budget et de 6000€ merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho004OE

Ouai une petite fiesta st peut être sympa aussi après j'hésite surtout beaucoup entre le swift et la clio même si la Suzuki et beaucoup moins puissante j'aime bien le look après je sais pas ce que ça vaut en qualité et fiabilité .. Alors que clio c'est connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oublies la C2.

 

La CRS et la SSS se défendent très bien toutes les 2, et sont de bons choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

J'aime pas les Twingo rs en tout cas merci à tous pour votre réponse maintenant faut que je vende ma xsaRa pour me payer un de ces jouets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

Bonjour, à tous par hasard en regardant les annonce sur internet j'ai trouver une focus st est ce un bon moteur ?? Costaud ?? Les problème connu ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, ça doit être une 170 !

 

PS: Je ne vois pas pourquoi la C2 VTS serait à oublier alors que la SSS serait recommandable... C'est un peu bonnet blanc blanc bonnet. bah.gif.f4e833a442a52ce49c06a18a8a62b0c9.gif

 

En ce qui me concerne, en 2006, lors de ma dernière année de fac de droit, j'ai eu l'occasion de monter dans une C2 VTS qui appartenait à un étudiant que je côtoyais dans le cadre de certains cours.... et j'ai trouvé le moteur quelque peu fade , ankylosé par le poids de la "bête"..... (Il faut dire que j'avais déjà mon Ax Sport... donc au niveau de l'impression moteur, mon constat était légèrement biaisé par plusieurs années de conduite d'un moucheron de 730 kilos à deux carbus double corps, et je n'étais pas trop habitué aux moteurs à injection cyp.gif.e2b2ad0c59d0495372e5e89d85bab543.gif ).

après côté châssis cela m'a semblé être très bon.... (cependant moins vif qu'une 106 S16 qui m'avait ébloui et régalé sur ce point là). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

Mon choix s'arrête pour l'instant sur clio rs swift sport et focus st 173 ch ( ma préférer niveau look) après je sais c'est pas ce que sa vaut niveau fiabilité ( celle que j'ai trouver en focus st 152000km pou 3990€ vendu par pro) sachant que je roule plus sauf le week en 200 et 600km par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'arrête pour l'instant sur clio rs swift sport et focus st 173 ch ( ma préférer niveau look) après je sais c'est pas ce que sa vaut niveau fiabilité ( celle que j'ai trouver en focus st 152000km pou 3990€ vendu par pro) sachant que je roule plus sauf le week en 200 et 600km par mois

 

Focus I ST.... un choix très convenable. Généralement les blocs essence de chez Ford sont très costauds

 

J'ai retrouvé le numéro d' "Echappement" qui compare la clio RS à la Focus I ST (juin 2002, n° 418)

 

Points positifs Focus:

 

homogénéité générale remarquable

finition exemplaire

boite de vitesse à 6 rapports

motricité

comportement jouissif

habitabilité appréciable

 

Points négatifs focus:

 

accélérations insuffisantes

étagement de boite inadéquat

commande de boite imprécise

 

coté performances :

 

Vmax (on s'en fiche mais cela fait partie des perfs): 214 km/h (en 5 ème au régime de 7 150 tours/min alors que c'est 209 km/h en 6 ème à 5 725 tours/min)

 

0-100 km/h : 8"8

0-120 km/h : 11"7

0-140 km/h : 15"6

0-160 km/h : 21"5

0-180 km/h : 29"4

 

1 000 M D.A : 29"7

 

80 - 120 km/h : 10"8 (en 5) et 14"5 (en 6)

80 - 150 km/h : 20"1 (en 5) et 27"1 (en 6)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La C2 VTS est aussi disponible ave le 1.6 HDI 16v 110ch FAP.

Alors toi, tu proposes toujours des essences à ceux qui veulent un diesel et tu proposes maintenant un diesel à ceux qui veulent une essence.

Tu perds la boule toto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

J'ai marqué qu'elle est disponibe avec ce diesel, je n'ai pas conseillé cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai marqué qu'elle est disponibe avec ce diesel, je n'ai pas conseillé cette motorisation.

Quel est alors l’intérêt de l'écrire sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Moteurs sur C: 1.1i 61ch, 1.4i 75ch, 1.6 16v en 110ch et 125ch, 1.4 HDI 70ch et 1.6 HDI 16v 110ch FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

je crois que je partirais plus là dessus me concernant :D

 

 

Moteur pétillant, fiable.

 

Par contre question châssis... et ESP castrateur. :/

 

Bon pour aller chercher le pain ça devrait le faire hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

ouais, le chassis, c'est bon quand t'es pilote ;)

 

 

 

Pas forcément, même en conduite dynamique on peut sentir la différence, sans parler d'aller aux limites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le chassis, c'est bon quand t'es pilote ;)

 

99% de la population se contente d'être un conducteur lambda donc le châssis est largement suffisant ;)

 

Sans être pilote le châssis apporte beaucoup d'agrément en cas de conduite "dynamique"

 

Personnellement, mon second frère avait eu une Ibiza 20 VT 156 ch (le modèle avant les FR 1.8 T 150 et Cupra 1.8 T 180) et puis une Punto HGT phase II..... toutes les deux très agréables à conduire... mais que dire de leur châssis en mousse respectif....

 

l'ibiza c'était dans le genre tape-cul pas efficace qui s'écrasait dans les virages (avec des sièges sans aucun maintien latéraux)... en ligne droite elle poutrait bien mais dans les petites routes il y avait de quoi pester..... pareil pour la Punto HGT: moteur très rageur, belle sonorité et hargne aux alentours en haut du compte tours mais comportement trop placide.

 

Après son Ibiza et Avant que mon frère achète la Punto HGT, j'étais allé voir pour lui une 106 S16 dans le Jura (le vendeur avait aussi une Sub' STI version 265 ch...), du côté de Saint Laurent en Grandvaux..... j'ai été bluffé par le comportement routier de cette auto, un vrai régal.... même si côté moteur l'Ibiza était beaucoup plus véloce. rs.gif.54b417a2ec48862e97f4abd78930c967.gif

 

Pour moi, même sans être pilote, on voit la différence de comportement routier de deux voitures sur des virolos sans nécessairement faire péter un chrono.

 

Après pour un usage normal (autoroute, ville, grandes nationales...) c'est clair que le châssis soit "aiguisé" ou "pataud" cela ne change rien. jap.gif.51381ee4723c083c28a97bc44476ef50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La C2 VTS est aussi disponible ave le 1.6 HDI 16v 110ch FAP.

Donc en fait, quand tu te fait vanner à propos des catalogues de motorisations que tu proposes, c'est tout à fait justifié... bmwz8.gif.76874cd03169232fbd28214f9a44aa9f.gif

 

Bon, sinon, hésiter entre une FST, une CRS puis une SSS, c'est hésiter entre 3 voitures qui n'ont rien à voir.

 

L'avanatge c'est que c'est plus facile de faire son choix quand c'est comme ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai marqué qu'elle est disponibe avec ce diesel, je n'ai pas conseillé cette motorisation.

Et pourquoi t'en parles alors?? ftc_mac.gif.204ce332b76cb38bb7a9a075ef766eca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho004OE

Oui c'est 3 voitures différentes le truc c'est que des clio rs y en a plein en ventes dans ma région des swift sport on en trouve et des focus yen à pas alors le choix de la facilité c'est la clio après pour la focus va falloir que j'aille à l'autre bout de la France enfin pour l'instant j'ai pas encore vendu ma xsaRa et vu que je suis pas presser je veut pas la bradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Oui c'est 3 voitures différentes le truc c'est que des clio rs y en a plein en ventes dans ma région des swift sport on en trouve et des focus yen à pas alors le choix de la facilité c'est la clio après pour la focus va falloir que j'aille à l'autre bout de la France enfin pour l'instant j'ai pas encore vendu ma xsaRa et vu que je suis pas presser je veut pas la bradée

 

Finalement ça donne quoi?

 

Perso je voterai la Clio RS pareceque pas cher et très efficace

mais comme je suis proprio d'une RS ... ça vaut ce que ça vaut :o

 

Mais si tu veux l'essayer pour te faire un avis , c'est faisable jap.gif.aa4a5343e71e2d72b7482abf87c142c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Déjà conduis une C2 VTS, elle est sympa, très bonne liaison au sol, le moteur à du pep's dans les tours mais ce n'est pas du GTI, faut pas s'attendre à être plaqué au siège non.gif.0b296b98f771263de97bd98aebe42111.gif

 

Je regarderais plutôt une Xsara 167 pas trop kilométrée qui aura + d'allonge moteur et un confort supérieur jap.gif.c0648bc2d4df4888ec647c18fbcba65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...