Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qualité de l'accueil en concession


deslock

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Toyota et l'accueil en concession est irréprochable, c'est tout juste s'ils n'en font pas trop. On sent qu'ils ont des procédures à respecter : laver la voiture systématiquement, proposer un café au client, raccompagner le client à sa voiture, pendre un sachet de bonbons au rétroviseur...

 

C'est un service qui se paie, mais c'est appréciable. Si le but est de fidéliser le client, ça marche ! Je songe à changer de voiture et je redoute de tomber dans une concession moins accueillante. Un ami a eu 2000 € de travaux sur une DS5 et il l'a récupérée non lavée, ce que j'estime très moyen.

 

Je sais que plein de facteurs entrent en jeu : taille de la concession, marque, taille de l'auto (enfin ça devrait pas, en théorie)...

 

 

De manière générale, êtes-vous bien accueilli dans votre concession ? Certaines marques sont-elles réputées pour leur bon ou mauvais accueil ? :D

jap.gif.f7ea6234cee14389b237765d707c2efd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 618QW

.Je fréquente les concessions depuis peu. Avant, en étant étudiant, je roulais dans de vieilles guimbardes, donc il me voyait pas. J'ai appris par la suite que ce n'était pas une grande perte !

 

Voilà les concessions que je connais.

 

Mazda Nîmes : ils m'avaient vendu ma Mazda 2 neuve, vendeur à l'ancienne, bonne négociation. C'est après que ça se gâte, je suis aller faire poser les plaques définitives 2 semaines après l'achat, on me donne la facture et je vois dedans 30 euros comptés pour le plein de la voiture à l'achat !

J'avais récupéré la voiture quasi sur la réserve !!

Je demande donc à voir un responsable et lui explique la situation. Le responsable va chercher le vendeur qui rapplique avec sa carte total et on part faire le plein (1/2 réservoir, j'avais pas prévu le coup bien sûr). Pendant le trajet, le vendeur très énervé m'explique que nous les clients d'aujourd'hui, on veut tout, la remise et les services en plus... Je ne dis rien, lui dit juste que je veux juste qu'on éxécute ce qu'on me facture. Je ramène le vendeur chez le concessionnaire et depuis ils ne m'ont jamais revu !!!!

 

 

Mazda Montpellier : Très bien pour répondre à mon soucis de bruit de feuilles dans la ventilation, ils m'ont installé un kit prévu par Mazda en après vente pour éviter que des feuilles viennent se coincer dans la ventilation. C'est pour la première révision que cela s'est gâté ! Je demande le tarif et on m'annonce un magistral 290 € pour une simple vidange + filtre à huile. Quand je fais remarquer que c'est très cher pour si peu, on me dit qu'ici, on n'est pas chez Renault et que de toute façon c'est le tarif national chez Mazda (ce qui est faux). Je décide donc de prendre contact avec Mazda Alès qui me propose la révision à 148 €... Ils ne m'ont plus revus à Montpellier.

 

 

Mazda Alès : 1ère révision quasiment deux fois moins chère qu'à Montpellier. 3 autres révisions faites chez eux. De 148 à 240 euros la révision en fonction des opérations à effectuer. On m'a prêté une voiture chaque fois (de vieille Suzuki Alto ou Mazda 323) pour que je puisse rentrer chez moi pendant la journée et j'ai toujours récupéré ma voiture lavée. Bref, plutôt bien, même s'il a fallu que je me déplace plusieurs fois pour régler le soucis de bruit de claquement dans la direction.

La Mazda 2 a été revendu à 95000km et c'est Fiat Alès qui me l'a reprise.

 

 

Fiat Alès : Bonne reprise de la Mazda 2 pour achat d'une Bravo 2 d'occasion. A la livraison de la voiture, pas de soucis, mais je constate en arrivant chez moi une hernie sur un pneu arrière... Retour chez Fiat ou un gars de l'atelier m'explique qu'ils ne vont pas me faire cadeau d'un train de pneus, que j'ai du toucher un trottoir fenrir1.gif.c01bac1f4942752e9b76cebd671b2524.gif , alors que ce sont eux qui ont mal préparés la voiture (plus de 100 points de contrôle soit disant) ... Je demande à voir le vendeur qui finit par se bouger et on m'installe royalement 2 pneus neufs à l'arrière (des SAVA valcox.gif.ae1b6df4658d06bac6afcefb9eff0b35.gif )... Je n'y suis plus retourné depuis mais je crains un peu pour la révision bah.gif.74a4c029cad613113cb65fd20c92f7ab.gif (voiture garantie jusqu'en août prochain) !

 

 

 

 

Au final, les concessions, c'est bien que pendant la période de garantie (parce qu'on a pas trop le choix) ! Pour la Panda, je fréquente un garagiste indépendant, ancien agent Fiat qui est on ne peut plus sérieux, serviable et pas cher. Pour mes guimbardes, j'allais chez un agent Renault, au service impeccable aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

 

Pour moi, désolé de le dire, mais les concessions c'est de la merde floflauto.gif.284a1508ba0249a6b82f6690d487918c.giffloflauto.gif.284a1508ba0249a6b82f6690d487918c.gif ...

floflauto.gif.bd84f0320173f95c47c15266a7a231de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience très intéressant à lire, Mr Captain. Impressionnant tes anecdotes, c'est du délire, je comprends que tu veuilles pas retourner en concession ! pfff.gif.6bc768167b8077d4e53bfaa5b2a61709.gif

 

Très bonne voiture la Bravo, j'aime beaucoup jap.gif.dc15a70acc5398bdee8be9a0b5ca671f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

C'est pas pour rien que de plus en plus se tournent vers les mandataires. Les plus connus proposent des véhicules origines CC françaises, tout en étant largement moins chers, sans avoir à dépendre d'un vendeur en face. Tout bénéf ou presque... !

 

Suffit de regarder sur des forums plus ciblés par marques: les mauvais accueil en concession, les vendeurs qui font comme si tu n'étais pas entré, qui méprisent (à cause de l'allure, de l'ancien véhicule), qui lâchent rien, te font croire des choses inexactes, en connaissent peu sur le véhicule qu'ils vendent, etc, et bien ce genre de témoignage il y en a de partout. Même certaines CC de marques premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

C'est pas pour rien que de plus en plus se tournent vers les mandataires. Les plus connus proposent des véhicules origines CC françaises, tout en étant largement moins chers, sans avoir à dépendre d'un vendeur en face. Tout bénéf ou presque... !

 

Suffit de regarder sur des forums plus ciblés par marques: les mauvais accueil en concession, les vendeurs qui font comme si tu n'étais pas entré, qui méprisent (à cause de l'allure, de l'ancien véhicule), qui lâchent rien, te font croire des choses inexactes, en connaissent peu sur le véhicule qu'ils vendent, etc, et bien ce genre de témoignage il y en a de partout. Même certaines CC de marques premium...

 

Ah ben tiens, je l'avais oublié celle là !

 

J'ai connu ça aussi chez Seat à Lattes (à côté de Montpellier). Impossible de négocier une Ibiza, le vendeur m'avait vu arriver dans ma vieille guimbarde (vieille Punto de 15 ans et 225000km avec une carrosserie pas irréprochable), impossible de négocier le prix (en dehors de la prime à la casse de 1000 euros sur ma Punto, prime payée par l'état cette année là) et on m'a carrement dit d'aller voir ailleurs si je trouvais mieux et de revenir ensuite pour négocier le prix slash.gif.fa149572954146ead7bba332307a728d.gif...

 

C'était 17h30, fin de journée après le boulot, un jeune roulant dans une vieille bagnole et voulant acheter une bagnole neuve, le vendeur n'y a pas cru ou avait la flemme, au choix... 1 semaine après, j'achetais une Mazda 2 neuve... Je ne suis plus jamais retourné de ma vie dans une concession Seat, les mecs qui croient qu'ils vendent du super premium allemand chez Seat, faut arrêter la drogue hein 1005368339_32520td.gif.12c504005608d92c9b235abbb4d6cf69.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Toyota et l'accueil en concession est irréprochable, c'est tout juste s'ils n'en font pas trop. On sent qu'ils ont des procédures à respecter : laver la voiture systématiquement, proposer un café au client, raccompagner le client à sa voiture, pendre un sachet de bonbons au rétroviseur...

 

C'est un service qui se paie, mais c'est appréciable. Si le but est de fidéliser le client, ça marche ! Je songe à changer de voiture et je redoute de tomber dans une concession moins accueillante. Un ami a eu 2000 € de travaux sur une DS5 et il l'a récupérée non lavée, ce que j'estime très moyen.

 

Je sais que plein de facteurs entrent en jeu : taille de la concession, marque, taille de l'auto (enfin ça devrait pas, en théorie)...

 

 

De manière générale, êtes-vous bien accueilli dans votre concession ? Certaines marques sont-elles réputées pour leur bon ou mauvais accueil ? :D

jap.gif.5da87eadccf6060344bca3d52776631c.gif

 

 

Ben surprenant

 

Comme quoi suivant les concessions ça change, car j'ai été reçu comme une merde par la Concession Toyota de Clermont Ferrand en début d'année quand j'ai voulu changer de voiture avec un budget de 20 000€.

Limite si le gars ne m'a pas ri au nez en me disant mais Monsieur, chez nous nous ne pouvons rien vous proposer de neuf à ce tarif ridiculement bas. Je partais avec dans l'oeil une Avensis break. De plus j'ai dû poireauter plus de 15 minutes à attendre dans la concession, sans que l'on me propose un café ou rafraichissement etc...Mais bon je suis patient j'aime bien voir jusqu'ou les choses peuvent déraper.

 

Je suis ensuite passé chez Alfa Romeo Clermont Ferrand pour une 159 break. Ben la ça a été, mais Monsieur, comme vous n'êtes pas directeur de votre entreprise ou profession libérale, nous ne pouvons pas vous accorder de remise sur un véhicule neuf. Bref t'es qu'une grosse tache, tu ne va quand même pas espérer rouler dans une voiture aussi classe que cette belle italienne. Il a quand même osé me proposer une Fiat lol.gif.25efd76bbc022c67b7b6e9a2dae65d12.giflol.gif.25efd76bbc022c67b7b6e9a2dae65d12.gif

 

Direction ensuite Ford Clermont Ferrand, et là super accueil, étude en détail de ma demande, de ce qu'ils pouvaient me proposer, bref du vrai travail de commercial et de négociation. Un interlocuteur en face qui connaissait bien son boulot, et je suis parti avec le véhicule que je voulais en aillant dépassé mon budget initial de 10%.

 

Je suis bien sur pas allé dans ces concessions en tenue de travail (costume/cravate) mais en tenue décontractée, bref en Monsieur tout le monde, ca permet de bien embrouiller l'interlocuteur en face et d'avoir aussi une idée du service que l'on peut avoir suite à l'achat.

lol.gif.8d236b2701babb7f0909aaa0e4acee2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Toyota et l'accueil en concession est irréprochable, c'est tout juste s'ils n'en font pas trop. On sent qu'ils ont des procédures à respecter : laver la voiture systématiquement, proposer un café au client, raccompagner le client à sa voiture, pendre un sachet de bonbons au rétroviseur...

 

C'est un service qui se paie, mais c'est appréciable. Si le but est de fidéliser le client, ça marche ! Je songe à changer de voiture et je redoute de tomber dans une concession moins accueillante. Un ami a eu 2000 € de travaux sur une DS5 et il l'a récupérée non lavée, ce que j'estime très moyen.

 

Je sais que plein de facteurs entrent en jeu : taille de la concession, marque, taille de l'auto (enfin ça devrait pas, en théorie)...

 

 

De manière générale, êtes-vous bien accueilli dans votre concession ? Certaines marques sont-elles réputées pour leur bon ou mauvais accueil ? :D

jap.gif.96626522163f2b94ba7f5a2e1c015a6b.gif

Un ami qui est passé d'une C4 à une Prius fait les même retours que toi, entre les concessions Citroën et Toyota.

 

C'est une des choses qui fait qu'il ndit ne plus être prêt à quitter Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un ami qui est passé d'une C4 à une Prius fait les même retours que toi, entre les concessions Citroën et Toyota.

 

C'est une des choses qui fait qu'il ndit ne plus être prêt à quitter Toyota.

 

Pour ma part "l'amateurisme" des concessions Fiat Alfa Lancia

à fait énormément pour que le fan de voiture italienne que je suis soit ravis de rouler en Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je vais a la concession Porsche de Bruxelles et BMW a Waterloo

 

Toujours reçu nickel de chez nickel, pour des trucs genre pneus crevé, voyants, ... pas besoin de RDV, coup de fil avant d'arriver et ils arrivent toujours a se débrouiller pour que je continue ma journée tranquille

Bagnole toujours raide propre quand elle en sort (sauf chez BM ou ils lavent pas sauf en caro :o ), mais chez Porsche c'est délirant : ta l'impression qu'elle a été lustrée la caisse et l'intérieur n'en parlons pas !

Je peux enmener mes pièces qu'ils montent eux sans casser les couilles, et quand j'achète des pièces chez eux j'ai très souvent des remises :D

Puis c'est agréable toute les facilités que ça apporte, genre le CC BM n'est pas Alpina pourtant ils m'ont déjà assuré que si y'avait des trucs spécifiques a remplacer ils s'arrangerait avec le réseau officiel ou encore le CC Porsche qui organise des rally et qui termine la journée dans notre restaurant (60 couverts mini :W)

Puis j'ai 100% confiance en les deux chef d'ateliers qui s'occupe tout les deux de mes véhicules (personnellement chez BM ! Avec un ouvrier que je connais chez Porsche), je n'ai jamais eu le moindre problèmes après une réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Sur la 996 c'est eux qui me font mes géo, réglages, ... et c'est toujours nickel, avec de super conseils sur tout ce qui est pneus, freins, ...

 

Bref moi je suis en très bonne relation avec ces deux la et j'encourage vivement les FAistes belges a s'y rendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Perpignan : accueil vraiment moyen et incompétent

Fiat Avignon : idem

Fiat Narbonne :accueil déjà mieux et ils travaillent bien

Fiat Tournon sur Rhone : Petit garage, personnel super sympa et bon boulot: )

 

Renault Avignon : Ils n'ont pas voulu me vendre de voiture !!!!

Citroën Elne :Accueil correct et bon mécano

Peugeot Bompas : à éviter

Toyota Perpignan : bonne accueil et vraiment pro

Mercedes Perpignan idem

Bmw Perpignan: Accueil froid mais bon boulot

 

Voila mon expérience des concessions :D

 

Voila pour mes expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Moi je vais a la concession Porsche de Bruxelles

Toujours reçu nickel de chez nickel

 

 

Bon en meme temp la clientèle Porsche et toyota/Mazda/Renault n'est pas du tout la meme hein, encore heureux j'ai envie de dire qu'on soit bien reçu chez les marque "premium", j'imagine mal le gas de chez Ferrari qui te snob :D

 

ce qui doit être marrant a faire c'est d’être blindé de thune et d'allez chez une grosse CC genre Ferrari en Jog/Baskette limite clochard pour voir si il vont te recevoir correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Bon en meme temp la clientèle Porsche et toyota/Mazda/Renault n'est pas du tout la meme hein, encore heureux j'ai envie de dire qu'on soit bien reçu chez les marque "premium", j'imagine mal le gas de chez Ferrari qui te snob :D

 

ce qui doit être marrant a faire c'est d’être blindé de thune et d'allez chez une grosse CC genre Ferrari en Jog/Baskette limite clochard pour voir si il vont te recevoir correctement

 

Ce n'est pas tout le temps vrai. J'ai eu, avec un ami, une très mauvaise expérience chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Bon en meme temp la clientèle Porsche et toyota/Mazda/Renault n'est pas du tout la meme hein, encore heureux j'ai envie de dire qu'on soit bien reçu chez les marque "premium", j'imagine mal le gas de chez Ferrari qui te snob :D

 

ce qui doit être marrant a faire c'est d’être blindé de thune et d'allez chez une grosse CC genre Ferrari en Jog/Baskette limite clochard pour voir si il vont te recevoir correctement

 

 

Ben c'est ce qui s'est passé chez Ferrari alors que je venais prendre des renseignement pour une 550 bah.gif.3f91619611b2b2e655101a45cc1e2760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Gal111 est allé chez Renault Avignon. J'y suis allé aussi et idem, ils n'ont pas voulu me vendre une voiture aussi... oui.gif.e4c111bf22cddc5fd89051e752a66495.gif Il s'agissait d'un vendeur qui me semblait assez usé et qui n'attendait que sa retraite qui devait arriver sous peu vu son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Renault Avignon : Ils n'ont pas voulu me vendre de voiture !!!!

Je vois que Gal111 est allé chez Renault Avignon. J'y suis allé aussi et idem, ils n'ont pas voulu me vendre une voiture aussi... oui.gif.a459c8499aed64ab1a18ead0eebe2f4b.gif

 

Putain, mais quelle blague !

 

Comme expliquer que certains CC soit si peu commerçant ? Après tu as les constructeurs qui se plaignent des chiffres de ventes en neuf... pfff.gif.126abdb5ab1f2e744bae3b97fa48db4f.gif

 

Ah ben tiens, je l'avais oublié celle là !

 

J'ai connu ça aussi chez Seat à Lattes (à côté de Montpellier). Impossible de négocier une Ibiza, le vendeur m'avait vu arriver dans ma vieille guimbarde (vieille Punto de 15 ans et 225000km avec une carrosserie pas irréprochable), impossible de négocier le prix (en dehors de la prime à la casse de 1000 euros sur ma Punto, prime payée par l'état cette année là) et on m'a carrement dit d'aller voir ailleurs si je trouvais mieux et de revenir ensuite pour négocier le prix slash.gif.9ab1fc5c43061bb94f571871b594fcb3.gif...

 

 

Je comprends pas... C'est pas des videurs les vendeurs. :o

Qu'un client vienne en costard ou jean t-shirt, tu lui vends. Pareil quelque soit son ancienne voiture...

 

Un client vient en CC c'est pour avoir aussi le relationnel qu'il n'a pas avec un mandataire. Car ce n'est pas le prix qui l'attire, ni le service qui est équivalent. Il doit pouvoir pousser la porte, et trouver un accueil et une présence tout au moins "normal" pour l'aider dans son éventuel achat.

 

Les "maisons mères" devraient vraiment s'attacher à ce point qui nuit franchement à l'image.

Quand tu vois par exemple du premium Allemand (pour ne pas citer), dont les voitures ont une certaine image, et que l’accueil est pitoyable dans certains CC (voir forum consacrés), faut vraiment se poser des questions. Et la logique est identique avec les généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le coup du "Mr on prêtera plus facilement à un chomeur qu'à un indépendant"... qd tu viens te renseigner pour un crédit auto :p

 

Ou dans une concession Audi/VW/SKODA/SEAT... tu rentres, tu attends 20 min... au final je rentre carrément dans un bureau où qqn travaille et je demande si y a moyen de voir un vendeur peut-être?

 

"Ils sont en réunion Mr, il faut attendre xxh30"...

 

Bon ben si vous avez pas envie de vendre pas grave, je vais voir ailleurs hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Je comprends pas... C'est pas des videurs les vendeurs. :o

Qu'un client vienne en costard ou jean t-shirt, tu lui vends. Pareil quelque soit son ancienne voiture...

 

Un client vient en CC c'est pour avoir aussi le relationnel qu'il n'a pas avec un mandataire. Car ce n'est pas le prix qui l'attire, ni le service qui est équivalent. Il doit pouvoir pousser la porte, et trouver un accueil et une présence tout au moins "normal" pour l'aider dans son éventuel achat.

 

Les "maisons mères" devraient vraiment s'attacher à ce point qui nuit franchement à l'image.

Quand tu vois par exemple du premium Allemand (pour ne pas citer), dont les voitures ont une certaine image, et que l’accueil est pitoyable dans certains CC (voir forum consacrés), faut vraiment se poser des questions. Et la logique est identique avec les généralistes...

 

+1 jap.gif.7054ab28d6fad55ceed6ca570dd7c982.gif.

 

Chez nous, la déchetterie est à 1km de la CC Mercedes, un de mes amis y va à la sortie de la déchetterie.

Là aussi, Jean, basket, je suis intéressé par la nouvelle classe E, vous pouvez me renseigner?

"Désolé monsieur mais vous ne pourrez pas vous en achetez une." :??:

Vous êtes mal renseigné, regardez moi bien repartir et regardez surtout quelle est ma voiture (E270 cdi de 2ans). :o

 

 

lol.gif.f303ca1097a56f4be1e3016a4903908f.gif Depuis il est chez BMW et pourtant c'est pas les meilleurs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui m'avait été compté ( légende urbaine ou pas ), un vieux monsieur se rend dans une concession mercedes ; habille chichement , il fait le tour des voitures .

Un petit blanc-bec le recoit froidement et lui conseille d'aller voir ailleurs , ce qu'il fait chez BMW .

La même accueil , il cadre pas avec l'habituelle clientele , les vendeurs vendent bien à ce moment donc l'éconduisent gentiment .

Il se retrouve chez JAGUAR , là le commercial , comme il se fait royalement chier , lui montre la gamme , s'occupe de lui .

Conclusion : le vieux monsieur , étant un mec plein de tunes ( genre paysans avec des biens ) et il achête 3 jaguar

d'un coup ; une pour lui et une pour chaque fils !

La com' du vendeur a du être sympa !

 

Mais plus près de moi , un pote médecin après 24 h de garde SAMU , s'arrête chez Peugeot pour prendre des renseignements sur la 607 ( elle venait de sortir ).

Habillé normal , pas rasé , un peu fatigué ( ! ), le formidable vendeur lui retorque : Vous êtes sur , Môssieu , que c'est une voiture pour vous ?

 

Histoire vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Dans le même genre, j'avais lu l'histoire de cet artisan qui, habillé d'un bleu de travail, était parti acheter....une GT3 RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Avec vos histoires, je vais finir par croire que les concessions embauchent les fonds de placard des écoles de commerce pfff.gif.295293d86dfd0634bd6a04f7be715962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans les écoles de commerce ils ont tellement l'habitude du costard cravate qu'ils veulent la clientèle habillée pareillol.gif.fd5893b9973acd5a2efca62af38c304f.gif... or ils ont tout faux, ce n'est pas parce qu'on va en concession en tenue décontractée/bricolage ou autre qu'on n'a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

ben dans les écoles de commerce ils ont tellement l'habitude du costard cravate qu'ils veulent la clientèle habillée pareillol.gif.08460145b4daebcd07ab42c280489df0.gif... or ils ont tout faux, ce n'est pas parce qu'on va en concession en tenue décontractée/bricolage ou autre qu'on n'a pas les moyens...

 

 

Ben c'est la première chose que l'on apprend normalement en école de commerce, et d'ailleurs que tout commercial sait parfaitement: Ne jamais se fier à la tête ou à l'allure de son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon père on s'était fait virer de chez Renault quand on avait demandé a voir la Laguna initiale début 2000.

Pourtant on était arrivés avec une Clio baccara achetée neuve chez eux 6 ans auparavant :o

 

Chez Citroën, toujours a la même période (mon père cherchait une voiture pour remplacer son ID19), on avait regardé la C5, le vendeur avait été très désagréable en nous disant que forcément la Rover 75 avec laquelle hésitait ne lui ferait pas le même usage :o (et quand on regarde par la suite, la 75 c'est avérée bien plus fiable que la C5).

 

Très bien reçu chez Ford en revanche pour la mondeo V6, tout comme chez BMW pour la 330xi :)

Et a la toute fin où il hésitait entre la 75 et une S-type, on a eu beau arriver chez Jaguar avec l'ID au sièges déchirés et peinture complètement passée, on a été très bien reçus avec essai de la voiture ect ect :)

 

J'aime le contraste entre Renault qui ne veut pas nous montrer une Laguna alors qu'on arrive avec un haut de gamme acheté chez eux et Jaguar qui nous reçois sans soucis après nous avoir vu descendre d'une voiture a l'aspect complètement pourri :D

 

Sinon dans le même genre, un ami arabe qui bosse très dur et qui a voulu s'acheter une série 5 n'a même pas pu mettre les pieds dans la concession, il s'est fait direct remballé par les vendeursnon.gif.6d8eedc3253c96a69b1f9be193a379a1.gif

Du coup il s'est acheté une Mercedes E500, ils ont ratés une belle vente chez BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Tu trouves pas ces propos déplacés ? ça te gêne en quoi ?

 

Edit : les propos en question ont été supprimés, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr077JT

Je vois qu'il y a des cc bien sympa !

 

J'ai fais plusieurs cc vw et jamais je n'ai récupéré ma voiture propre ! J'ai connu ça chez bm et mercedes, et j'ai tjs cru ensuite que ct réservé aux voitures plus chics ! étonnant de voir que ça se fait chez de simple cc. Dommage que tous ne suivent pas !

 

Et pas de café non plus pour moi ! rien le minimum de chez minimum et encore, j'ai du à plusieurs reprises rentrer chez moi par mes propres moyens, car fallait réserver une voiture pour rentrer chez soi si on en voulait une ! rageant quand l'assurance la prend en charge !

J'étais parfois mieux accueillie dans des petits garages de quartier quand je venais d'avoir ma première voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je n'ai jamais été éconduit dans une concession, la première fois que je suis allé chez bmw, ils nous ont fait essayer deux voitures, une 318d et une 525d, alors que mon père était juste venu se renseigner, et qu'il a acheté une toyota par la suite bah.gif.e53577ca93503edbb25b5604ff43e623.gif

 

Maintenant on a 2 bmw à la maison et le SAV est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif On reçoit des invitations à boire une coupe de champagne à la sortie des nouveaux modèles, tout ça, c'est premium :o

 

Au passage la concession toyota est top aussi.

Ma mère a une mazda, là c'est un peu de la merde, pas de voiture de remplacement déja, même si la voiture est immobilisée pour une panne prise en garantie, on doit s'arranger nous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour ma part, le concessionnaire Mazda chez qui je vais est sympa. Il y a plusieurs marques chez le même concessionnaire et j'avais même été invité à la soirée de lancement de la nouvelle Honda Civic 9.

 

Le SAV est très bien, ils me prêtent une voiture lors des révisions, ils peuvent s'occuper du moindre petit soucis sans RDV.

Comme quoi, c'est vraiment très concessionnaire-dépendant et pas vraiment marque-dépendant. pollllllllllux.gif.6db54d948a7235fd0713378e302a3e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une histoire qui m'avait été compté ( légende urbaine ou pas ), un vieux monsieur se rend dans une concession mercedes ; habille chichement , il fait le tour des voitures .

Un petit blanc-bec le recoit froidement et lui conseille d'aller voir ailleurs , ce qu'il fait chez BMW .

La même accueil , il cadre pas avec l'habituelle clientele , les vendeurs vendent bien à ce moment donc l'éconduisent gentiment .

Il se retrouve chez JAGUAR , là le commercial , comme il se fait royalement chier , lui montre la gamme , s'occupe de lui .

Conclusion : le vieux monsieur , étant un mec plein de tunes ( genre paysans avec des biens ) et il achête 3 jaguar

d'un coup ; une pour lui et une pour chaque fils !

La com' du vendeur a du être sympa !

 

Mais plus près de moi , un pote médecin après 24 h de garde SAMU , s'arrête chez Peugeot pour prendre des renseignements sur la 607 ( elle venait de sortir ).

Habillé normal , pas rasé , un peu fatigué ( ! ), le formidable vendeur lui retorque : Vous êtes sur , Môssieu , que c'est une voiture pour vous ?

 

Histoire vraie !

 

C'est une légende urbaine du moins en partit.

 

Chez Merco on est habitué à ne jamais jugé un gars qui viens mal rasé en fringue de prolétaire .

Je rappelle que parmi les plus gros clients de Merco, y compris pour les classe S ,

il y a des artisans taxis qui viennent quand ils peuvent dans la tenue du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Rabatau Marseille, à l'époque ou nous avions encore notre saxo:

 

- Véhicule de prêt lors des révisions ( Nouvelle C3 :D ).

- Nettoyage ( Au tout début, plus maintenant malheureusement 422986469_ae2092.gif.44b6c73ac989d5b0d3bbd9b2b07ad522.gif).

- Ils nous appellent par notre nom.

- Nous leur avons mené la saxo pour un bruit que nous entendions régulierement. Ils l'ont gardé deux jours, nous ont prêté un véhicule de courtoisie: Le soucis venait finalement du garde boue de la roue avant gauche qui laissait passer l'air: Ils ne nous ont rien facturé du tout !

 

Idem chez Parascandola, à aubagne. Vraiment très bien. bien.gif.b189320f066454eee70050dd68d2efc6.gif

 

Dommage que les tarifs soient si élevés ( 430€ la révision des 60 000kms sur une Xsara 1.6 16v ddr.gif.356c6afbcc8bbd1a819743ba1dce6e0d.gif ) car nous serions encore client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Pour ma part, le concessionnaire Mazda chez qui je vais est sympa. Il y a plusieurs marques chez le même concessionnaire et j'avais même été invité à la soirée de lancement de la nouvelle Honda Civic 9.

 

Le SAV est très bien, ils me prêtent une voiture lors des révisions, ils peuvent s'occuper du moindre petit soucis sans RDV.

Comme quoi, c'est vraiment très concessionnaire-dépendant et pas vraiment marque-dépendant. pollllllllllux.gif.a1c3687215ce17bb3cbdf102fd646a27.gif

 

En effet, j'ai constaté ça moi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est humain, mais pas forcément acceptable, c'est que l'accueil est très variable en fonction de ce que tu viens y chercher...

Très souvent, l'ambiance se dégrade au fur et à mesure que l'intérêt du concessionnaire diminue ... Tu es bien mieux accueilli si tu viens commander sans essayer un diesel suréquipé en stock que si tu viens te faire une idée d'une nouvelle motorisation essence sur un produit qu'il te faudra de toutes façons commander si tu veux faire l'essai !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...