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A quoi servent les portiques installés sur les autoroutes francillien?


Invité §Ric802gt

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Invité §Ric802gt

Quelqu'un peut me dire a quoi servent ou vont servir les portiques recemment installés sur les autoutes francilliens ?

Il y en a un sur l'A 15 entre la sortie 12 et 13.

Il y en a un sur la francilienne entre la sortie de l'A115 et la sortie vers Meriel

Il y en a un sur la francilienne entre la sortie Goussainville et la D1017

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Invité §Dog452nh

Qu'est ce que t'appelles portique

 

Si c'est ça :

 

http://www.photo-alsace.com/2_photo/67_2/strasbourg/n21219.jpg

 

Ca peut etre pour mettre des panneaux, des PMV, des radars, des caméras, des radars troncons, des dispositifs de comptage, bref.

 

 

Si tu parles des barrières rouges et blanches qui s'ouvrent en 2 ça sert a fermer les autoroutes.

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Invité §Ric802gt

Non sur les portiques qu'ils viennent d'installer (il y a un mois environ), il n'y a aucun panneau, juste 2 mats et une barre metalique qui relie ces 2 mats.

Ce n'est pas pour installer un radar. A moins de 200 metres d'un portique, il y a deja un radar fixe.

 

Alors je me demande a quoi peuvent-ils bien servir?

 

A suivre ...

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Invité §len356uY

Quelqu'un peut me dire a quoi servent ou vont servir les portiques recemment installés sur les autoutes francilliens ?

Il y en a un sur l'A 15 entre la sortie 12 et 13.

Il y en a un sur la francilienne entre la sortie de l'A115 et la sortie vers Meriel

Il y en a un sur la francilienne entre la sortie Goussainville et la D1017

Ca fait un sacré tronçon ca....!

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Invité §Ric802gt

D'autant plus qu'il y a un rond point entre les deux.

Ca va pas servir a grand chose leur truc... a moins qu'ils nous rajoutent des portiques pour faire 2 troncons ...

A suivre...

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Invité §Dog452nh

Euh je viens de t'expliquer plus haut a quoi servent ces portiques, au vu de ce que tu me décris ça sera certainement pas pour des radars tronçons, il est prévu que ce soit sur des portions pas trop longues et surtout qu'il n'y ait pas de sorties, ronds points, interruptions entre deux.

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Invité §fin634ma

up.gif.e87ebbef0c82c97ef986cdf705acc0c2.gif

 

Voici ce dont l'auteur du topic parlait:

 

Caméras.jpg

 

 

Récemment installé sur la N2, entre dammartin et Roissy CDG.

 

Je pensais aussi a un radar troncon mais y a en qu'un, donc difficile de prendre une mesure de vitesse entre 2 points.

 

j'ai vu le même dispositif hier soir sur la D104, entre CDG et Monsoult. Peu aprés la radar automatique.

 

Alors c'est quoi?

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Il doit s'agir des portiques pour l'éco-taxe poids lourds.

 

Portique_controle_eco-taxe-fba77.jpg

 

La belle taxe qui va nous permettre de payer nos biens de consommation courante plus chers qu'avant.

 

L'explication ici : http://www.alsace.developpement-durable.gouv.fr/l-eco-taxe-poids-lourds-a63.html

 

Pour ceux qui vont mettre ça sur le dos de la gauche dans la minute qui suit, la décision date de 2009 :o

 

Edit : http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/quicksi%20@%2029.gif

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Le 44t est effectif depuis 1 an maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Auparavant, uniquement pour desserte des ports et produits agricoles..

 

 

paru au Journal Officiel en décembre 2012 selon moi

 

 

À compter du 1er janvier 2013, la circulation à plus de 40 tonnes est autorisée dans les conditions suivantes :

- jusqu'au 30 septembre 2014, pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2001 ;

- jusqu'au 30 septembre 2017, pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2006 ;

- pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2009.

Prescriptions techniques pour les PTRA

L'arrêté du 4 décembre publié au JO du 8 décembre 2012 précise par ailleurs les prescriptions techniques relatives aux véhicules visés au 2° du II de l'article R. 312-4 du Code de la route :

- pour les véhicules à moteur, le poids total roulant autorisé doit être d'au moins 44 tonnes ;

- pour les semi-remorques, le poids total autorisé en charge doit être d'au moins 37 tonnes pour les véhicules à deux essieux et d'au moins 38 tonnes pour les véhicules à trois essieux.

Un autre arrêté doit encore préciser les conditions dans lesquelles des ensembles routiers à cinq essieux sont autorisés à circuler à 44 tonnes jusqu'au 31 décembre 2012.

L’arrêté du 4 décembre 2012 abroge l'arrêté du 17 janvier 2011 qui avait fixé à 44 tonnes le poids total roulant autorisé des véhicules terrestres à moteur utilisés pour le transport combiné, la desserte des ports maritimes et fluviaux et le transport de certains produits agricoles et agroalimentaires.

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Invité §Pag532wX

C'est donc pas un radar tronçon, ouf :o

 

C'est ce que beaucoup de monde pense et y'a des chances que ça serve aussi à ça un jour ou l'autre dalpin.gif.750bf777a917dde846a9a2b2dd14095d.gif

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Pour avoir eu le premier en service près de chez moi, ça ne ressemble pas vraiment à ça. Le radar tronçon, tu sais que c'est un radar, il est balisé avec son ruban gris/jaune comme les "classique" et tu vois très bien les caméras qui te regardent à l'entrée et à la sortie :p

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Invité §le 657IM

Vous devez surement parler de ça.....

 

A partir du mois de juillet 2013, tous les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes empruntant 15 000 km du réseau routier français seront soumis au paiement d'une éco-taxe redevable au nombre de kilomètres parcourus.

 

Le système éco-taxe sera mis en place sans installation de barrières de péage. Les poids-lourds devront donc utiliser un équipement embarqué permettant de localiser le poids-lourd en temps réel et qui combine GPS pour le calcul du nombre de kilomètres parcourus et GPRS pour la communication des informations du véhicule au système central.<br><br>Pour éviter les fraudes, la société Ecomouv' qui est également chargé du développement, de l'exploitation et de la maintenance du système de perception, est en train d'installer sur les 15000 km du réseau routier concerné des systèmes de contrôles automatiques pouvant faire penser à des nouveaux modèles de radars.

 

Le contrôle automatique mis en œuvre par Ecomouv' permet la vérification de la situation régulière des véhicules en circulation. Il s'agit de dispositifs techniques installés sur plusieurs points de contrôle répartis sur l'ensemble du réseau taxable.

 

Le dispositif de contrôle permet la prise de vue du véhicule (vue d'ensemble du véhicules et de sa plaque d'immatriculation), la lecture automatique de sa plaque d'immatriculation, l'interrogation de l'équipement embarqué installé dans le véhicule mais aussi la classification du véhicule grâce à la détection de la silhouette qui permet d'en déduire la catégorie de tarification.<br><br>Les dispositifs les plus courants sont les contrôles automatiques fixes qui peuvent faire penser à un nouveau modèle de radar tronçon. Il s'agit de grands portiques.

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Pour avoir eu le premier en service près de chez moi, ça ne ressemble pas vraiment à ça. Le radar tronçon, tu sais que c'est un radar, il est balisé avec son ruban gris/jaune comme les "classique" et tu vois très bien les caméras qui te regardent à l'entrée et à la sortie :p

 

 

Sur l'A77 vers Magny-Cours le radar tronçon est caractérisé par de simples poteaux juste à coté de la BAU (pas eu le temps de voir ce qu'il y'avait au bout), bien entendu non précisés même pas par un pédagogique, heureusement que Wikango m'a prévenu... :o

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Il y a en partout de ces merdes malheureusement... :/

 

+1, ça se monte super vite !

 

Par contre, les caisses sont vide pour couper l'herbe, refaire l'enrobée et améliorer certains échangeurs sur-chargés ...pfff.gif.a9dc61be084c6c2f4660a74865b1b65c.gif

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Invité §hom782VR

+1, ça se monte super vite !

 

Par contre, les caisses sont vide pour couper l'herbe, refaire l'enrobée et améliorer certains échangeurs sur-chargés ...pfff.gif.d19f2b0752b425957793d825edc7749c.gif

Peut être parce que si les caisses sont vides, ces bestioles permettront de les remplir et permettre de couper l'herbe...

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Si ca brule, c'est que c'était un portique éco-taxe. Au passage, la rente assuré au gestionnaire de ces portiques, c'est 1 milliard, soit 25% des rentrées fiscales prévues... un contrat scandaleux, signé par l'équipe précédente (la droite pour ne pas la nommer) au bénéfice d'une société privé et en plus étrangére (italienne)

 

Un retour sur investissement fabuleux................... pour la société en question :eek: au frais du contribuable et de tous les français...

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