Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

A quoi servent les portiques installés sur les autoroutes francillien?


Invité §Ric802gt

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que c'est trés bête d'y mettre le feu. Parce que ce n'est nullement la société privé propriétaire des portiques, qui va payer l'addition... mais l'état français, c'est à dire les 60 millions de français...

 

Nottament parce qu'un minimum de 1 milliard de rente a été inscrit dans le cadre du contrat. Autrement dit, avec ou sans portiques, avec ou sans cette loi écotaxe, la société privé va recevoir 1 milliard de l'état français. Un forfait très avantageux pour cette société italienne...

 

C'est ce contrat qui est bien plus honteux et scandaleux que la loi ecotaxe. ( Les politiques devraient etre responsables de leur abus de gestion par copinage, sur leurs deniers personnels )

 

Au passage le positionnement des portiques essentiellement sur nationale/departementale, favorise grandement les plus gros transporteurs routiers qui utilisent massivement les autoroutes (même payantes) et sur lesquels il n'y a pas de portiques Ecotaxe. De même que les dessertes de transit par notre pays, ne seraient pas impactés par l'écotaxe (les camions qui ne font que traverser notre pays pour livrer un pays du nord depuis un pays du sud ou l'inverse)

 

En plus, on aurait assisté à des gros camions prenant des itinéraires bis et autres chemins de campagne, de façon à éviter les portiques. (Vu qu'ils sont tous avec GPS les camions - ou GPS transportable- )

 

L'écotaxe, pour sortir du tout camion pourquoi pas... mais cela a été pensé par des handicapés du bulbe et mis en place de façon stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait virer ecomouv mais très difficile à faire sans laisser du pognon ou casser le contrat sur le motif de "recouvrement d'une taxe doit etre fait par un organisme public" c'est ce qu'ils essaient de faire...

Sarko a déja donné le recouvrement de l'impot sur le revenu (je crois) à une boite privé il y a quelques années!!!! contrat rompu car illégal......

ça, bien sur les gens ont oublié comme beaucoup de choses de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portiques ne servent qu'à controler que le transporteur paye bien la taxe pas à la recouvrir donc sur le principe je pense qu'ils sont inutiles.

les policiers peuvent très bien controler les véhicules comme pour la vitesse (disque)

 

par contre ceux qui ont cramés les portiques auraient été les premiers beneficiaires du dispositifs: subventions pour la construction de route et autres structures de transport (train par ex) dans des lieux isolés comme la Bretagne mais les bonnets rouges veulent garder leur système conservateur du "tout route" et leur privilège!!!!! :q

 

malheureusement, Royal lache du lest et la droite gagne encore même quand elle n'est pas au pouvoir :non:

 

le pire : ce système voté en grande majorité (droite gauche ecologistes) était une super idée à la base du pollueur-payeur.....trop beau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une taxe de ce genre soit efficace, il faut que cela touche surtout, tous les transporteurs étrangers, sinon le peu de transport français restant aura une charge de plus, alors que les transporteurs étrangers ne le payent pas.

 

Y a plusieurs solutions pour récupérer de l'argent sur tous les transporteurs même étrangers. Une taxe de plus, sur les pompes mazouts pour les camions en station. Une taxe de plus sur les péages d'autoroute pour les camions. Imposer le paiement d'une vignette annuelle camion, à tous les transporteurs ??

 

le forfait annuel a l'inconvénient de faire une charge fixe, que le camion roule beaucoup ou peu...

 

 

La Bretagne, est beaucoup moins pauvre et beaucoup moins touché par le chomage, que bien d'autres régions de France. En fait en Bretagne, ils vivent plutot mieux que le reste de la France, le plus souvent...

Ils ont des réflexes égoistes régionalistes sous couvert d'une idéologie identitaire bretonne...

 

 

 

et j'espére bien ne jamais revoir au pouvoir, une personne qui a fait tant de mal aux français, par des réformes rampantes pour détruire les avantages sociaux, le peu qui reste, pour affaiblir les syndicats, et faire des travailleurs des esclaves du patronnas. Les différentes crises ont continué à enrichir sans diminution pour eux, les français (ou étrangers) les plus riches, tandis que les plus pauvres doivent se débrouiller pour survivre, et que ceux qui étaient à peine au dessus, deviennent pauvres, et que les classes moyennes salariées s'appauvrissent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que les bretons sont depuis quelques années et pour l'instant bien lottis grace à un système productiviste qui se "casse la gueule" car c'est une vision à court terme...donc l'écotaxe pouvait justement les faire sortir de ce système qui fait augmenter le chomage la-bas à grande allure!!!

 

mais effectivement il y a d'autres solutions pour faire appliquer la règle du pollueur-payeur

 

on verra à la rentrée ce qu'il en reste de cette taxe...pas grand chose je crains malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...