Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation nulle à la décélération


Invité §Har752yx

Messages recommandés

Invité §Har752yx

Bonjour,

 

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps. Sur les diesels récents, quand on relâche l'accélérateur, l'ODB affiche une consommation instantanée de 0l/100 km.

Du coup, je me demande pourquoi ça n'est pas le cas sur les essences récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Sur les diesel, l'injection se coupe, ce qui n'est pas le cas des essences.

Un essence consomme beaucoup moins en phase de décélération mais il consomme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ok, je suis tombé sur ceux qui consomme alors !

 

crapahut.gif.9eb09ebf3e99b6b3d36f3db623ca14fb.gif

Toute injection coupera l'admission en cas de frein moteur. bah.gif.08ba21100da2b0fe96e2785eb79252a7.gif

 

A moins que tu n'aies conduit une voiture à carbu, elle consommait bien 0L/100km à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sur les diesel, l'injection se coupe, ce qui n'est pas le cas des essences.

Un essence consomme beaucoup moins en phase de décélération mais il consomme quand même.

Non, une injection essence se coupe aussi comme un diesel

 

Seuls dans 2 cas elle ne se coupe pas :

- si y'a pas d'injection. un carbi consomme effectivement en décélération

- en dessous d'un certain régime (< 1600tr souvent), ou le système de ralenti commence à reprendre ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Non, une injection essence se coupe aussi comme un diesel

 

Seuls dans 2 cas elle ne se coupe pas :

- si y'a pas d'injection. un carbi consomme effectivement en décélération

- en dessous d'un certain régime (< 1600tr souvent), ou le système de ralenti commence à reprendre ses droits.

 

+1, mais dans ce cas tu n'es plus en décelleration.jap.gif.3901bdd921b36ef1cddce5215a3a6c3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché.

Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L...

Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il laitram.gif.d967d60523a0f1308d638263c64e1461.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute injection coupera l'admission en cas de frein moteur. bah.gif.9c28adb62b642833b2e3e644e218b1d5.gif

 

A moins que tu n'aies conduit une voiture à carbu, elle consommait bien 0L/100km à ce moment.

 

 

 

Encore faut-il trouver une voiture à carbu qui ait un ODB avec la conso instantanée. Certaines R25 peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché.

Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L...

Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il laitram.gif.265f65e3f9df3c550e930dc946f6d41c.gif

 

 

 

Es-tu sûr d'avoir la conso instantanée ?

 

Remets ton ODB à 0 en haut de la descente, tu verras bien bah.gif.ff01f1c9d5ee0de94a3c230acfbff900.gif

 

Si effectivement ça t'indique qu'il y a consommation, soit tu as un pb avec l'ODB, ce qui n'est pas bien grave, soit avec ton système d'injection, ce qui est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché.

Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L...

Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il laitram.gif.602404c4c2f009e4a81ee407b750fc12.gif

 

 

 

Es-tu sûr d'avoir la conso instantanée ?

 

Remets ton ODB à 0 en haut de la descente, tu verras bien bah.gif.daa32c24b662d8412b4c271354c1921d.gif

 

Si effectivement ça t'indique qu'il y a consommation, soit tu as un pb avec l'ODB, ce qui n'est pas bien grave, soit avec ton système d'injection, ce qui est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché.

Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L...

Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il laitram.gif.de833bf720f3bf96d7b69939d62973d6.gif

J'ai vu un sujet similaire sur le forum planete citroen, et effectivement sur le 1.6 16v l'injection ne se coupe pas lors d'une décélération.

Par contre sur le 2.0 16v l'odb indique bien 0l/100.

Il faudrait aller voir le sujet mais je crois qu'en passant chez citron sa se règle. jap.gif.b6e173b2d625b49c6e3270c9dbe3c19c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché.

Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L...

Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il laitram.gif.5e51040c2c6307bd85ab3ffa8388dcb9.gif

Simplement que ton ODB t'indique une consommation moyenne sur les X derniers kilomètres/minutes/centaines de mètre (en fonction de la voiture).

 

Une injection se coupe en phase de frein moteur, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Encore faut-il trouver une voiture à carbu qui ait un ODB avec la conso instantanée. Certaines R25 peut-être ??

Impossible :o

 

Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que ton ODB t'indique une consommation moyenne sur les X derniers kilomètres/minutes/centaines de mètre (en fonction de la voiture).

 

Une injection se coupe en phase de frein moteur, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Impossible :o

 

Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique.

 

 

 

On peut se contenter d'extrapoler la conso instantanée de l'autonomie restante faite avec le plein, ou de la conso moyenne, une fois l'ODB remis à 0 en haut de la pente :o . Mais encore une fois, une voiture à carbu est-elle capable de fournir ce genre d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture à carbu est-elle capable de fournir ce genre d'information ?

Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer.

 

 

 

Il me semblait pourtant que certaines R25 avaient un ODB...mais peut-être n'avaient-elles plus de carbu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semblait pourtant que certaines R25 avaient un ODB...mais peut-être n'avaient-elles plus de carbu :??:

Renault a, effectivement à une époque équipé ses voitures d'odb alors qu'elles étaient encore à carbu, j'ai le souvenir de r11 par exemple, il y avait un débitmètre qui mesurait la quantité d'essence consommée mais d'une part, ce système n'était pas d'une très grande précision et d'autre part il n'y avait pas d'affichage de la consommation instantanée en phase de décélération si je me souviens bien, je crois que cela s'expliquait tout simplement par le fait que le débitmètre était bien incapable de mesurer des débits aussi faibles que ceux qui existent dans cette phase de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sur le papier c'est pas con ! Surtout pour la conso moyenne...

Enfin, vu qu'ils n'arrivent déjà pas à être précis en injection.... roll.gif.0f5c9be918150fa5d311e5782e213826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

D'ailleurs pour ceux qui habitent a la montagne comme moi c'est dangereux pour le moteur de ne pas avoir d'injection en phase de frein moteur.

Sorti de chez moi j'ai direct plus de 20km de descente, le moteur tourne à 3000trs pendant 20 minutes à froid (ou presque...) en frein moteur.

Il vaut mieux le laisser chauffer avant!

 

Surtout si il fait -27 le matin comme l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Impossible :o

 

Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique.

 

Non. L'odb que j'avais sur la XM mesurait le débit à la pompe à carburant et le comparait à la vitesse du véhicule. J'aurai pu remplacer mon moteur par un modèle à carbu que ça aurait toujours fonctionné.

 

Par contre c'est une méthode peu précise et l'odb ne m'a jamais indiqué 0L/100, le mini étant autour de 2.5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer.

Oui mais ça a existé.hcl.gif.f4161e163b14c590e2825ba77f4786a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sur la Yaris l'ODB indique zéro quand je roule sans mettre de gaz.

 

J'ai pas encore testé en me mettant en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je crois que toutes les injections électroniques depuis 20 ans coupent le carburant en phase de frein moteur. Qu'elles soient essence ou diesel (A pompe non mécanique, et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Yaris l'ODB indique zéro quand je roule sans mettre de gaz.

 

J'ai pas encore testé en me mettant en roue libre.

 

 

 

Ca va t'indiquer 0,8L/ 100 ou à l'heure, je ne sais plus. C'est la conso pour maintenir le ralenti sur la plupart des voitures que j'ai conduites avec ODB à conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...