Invité §RBR400gL 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonjour, je suis actuellement en prépa ATS (Adaptation technicien supérieur) et je rêve de devenir ingénieur en Formule 1 quelque soit le domaine. S'il vous plaît, pouvez-vous me donner quelques pistes pour pouvoir le devenir ? Sur le concours ATS, il y a les Arts et Métiers (dominante mécanique) comme école et l'ISAT, est-ce que à partir de ces écoles, on peut rentrer en Formule 1 ? Si oui, pouvez-vous me dire laquelle des deux serait la mieux placée ( même si bien évidemment les Arts est beaucoup plus prestigieuse). Et si non, quelles sont les autres moyens pour devenir ingénieur en F1 ? Merci !! Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Voila les profils qu'ils recherchent http://f1jobs.com/ T'as plus qu'a blinder ton cv et ton expérience pour être dans la headlist Et surtout et avant tout être 100% bilingue anglais, donc 2 ans de travail en angleterre obligatoire. Ensuite acheter ce bouquin http://www.whoworksin.com/en/formula1.php pour avoir le nom de tous les contacts, les apprendre par coeur, et ensuite aller sur les paddocks avec pass stand pour prendre des contacts avec les personnes du milieu. Pour finir au niveau scolaire un niveau ingénieur est le minimum, donc ISAT ou IFMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Et surtout et avant tout être 100% bilingue anglais, donc 2 ans de travail en angleterre obligatoire. Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ah bon ? Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues. Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues. Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes. Non, mais pourquoi l’Angleterre en particulier ? Surtout que chez Nissan Europe, à Guyancourt, ils sont full English depuis la secrétaire jusqu'aux motoristes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues. Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes. Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail . Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail . Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons Merci d'avoir complété mes propos au delà de mes écrits Le petit français qui veut rester en France n'as aucune chance d'intégrer la F1, voir même le sport prototype (qui ne sont que des F1 avec plus de carrosserie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail . Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons Ah ben là c'est nettement plus clair. Si c'est uniquement pour taper dans le bilingue parfait, pas besoin d'aller déprimer jusqu'à Leeds quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 en parlant des métiers de la F1 je me suis toujours demandé quelles étaient les compétences requises pour être "changeur de roues" je connais pas le nom exact bon j'mécarte du sujet je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 en parlant des métiers de la F1 je me suis toujours demandé quelles étaient les compétences requises pour être "changeur de roues" je connais pas le nom exact bon j'mécarte du sujet je sais Je pense que les mécanos des équipes se voient de surcroît allouer des tâches dans les stands durant les GP dont celles de changer les roues, tenir la sucette, préparer les roues etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Combien ca gagne (question salaire par mois) un ingénieur F1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Je pense que les mécanos des équipes se voient de surcroît allouer des tâches dans les stands durant les GP dont celles de changer les roues, tenir la sucette, préparer les roues etc... effectivement je l'avais pa vu comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Combien ca gagne (question salaire par mois) un ingénieur F1? Ca doit dépendre de la partie de l'auto que tu gère, du pilote dont tu as la responsabilité, de l'écurie, de ton "palmares perso"... bref à mon avis donner un chiffre ne doit pas avoir beaucoup de sens Il ne doit pas y avoir de grille de salaires comme dans l'ingénierie "classique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc885SX 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 Salut à tous ! je voulais juste vous partager un bouquin vraiment utile pour ceux qui souhaitent devenir ingénieur après le BAC. Il est vraiment hyper bien construit et enrichissant, je vous le conseil ? https://www.amazon.fr/Comment-devenir-ing%C3%A9nieur-alternance-ding%C3%A9nieur-ebook/dp/B07KWCRDM8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=th%C3%A9ophile+bourcier&qid=1559734837&s=gateway&sr=8-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant