Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment devenir ingénieur F1 ?


Invité §RBR400gL
 Partager

Messages recommandés

Invité §RBR400gL

Bonjour,

 

je suis actuellement en prépa ATS (Adaptation technicien supérieur) et je rêve de devenir ingénieur en Formule 1 quelque soit le domaine. S'il vous plaît, pouvez-vous me donner quelques pistes pour pouvoir le devenir ? Sur le concours ATS, il y a les Arts et Métiers (dominante mécanique) comme école et l'ISAT, est-ce que à partir de ces écoles, on peut rentrer en Formule 1 ? Si oui, pouvez-vous me dire laquelle des deux serait la mieux placée ( même si bien évidemment les Arts est beaucoup plus prestigieuse). Et si non, quelles sont les autres moyens pour devenir ingénieur en F1 ? Merci !!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Voila les profils qu'ils recherchent

 

http://f1jobs.com/

 

T'as plus qu'a blinder ton cv et ton expérience pour être dans la headlist

 

Et surtout et avant tout être 100% bilingue anglais, donc 2 ans de travail en angleterre obligatoire.

 

Ensuite acheter ce bouquin http://www.whoworksin.com/en/formula1.php pour avoir le nom de tous les contacts, les apprendre par coeur, et ensuite aller sur les paddocks avec pass stand pour prendre des contacts avec les personnes du milieu.

 

Pour finir au niveau scolaire un niveau ingénieur est le minimum, donc ISAT ou IFMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

 

Ah bon ? buzz.gif.11c4d8a063dff356ea36aae5797d3def.gif

 

 

Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues.

 

Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues.

 

Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes.

 

 

Non, mais pourquoi l’Angleterre en particulier ?

 

Surtout que chez Nissan Europe, à Guyancourt, ils sont full English depuis la secrétaire jusqu'aux motoristes... bah.gif.5c3f903241fedd14f9feb98ca5053901.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ben pour être parfaitement bilingue je ne voit pas d'autres solutions a moins d'être un petit génie dans l'apprentissage des langues.

 

Surtout quand il s'agit d'intégrer un secteur spécifique avec des termes techniques utilisés toutes les 5 minutes.

 

Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail oui.gif.452dc9e5a7ecfab6c831bb2df6c41297.gif. Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail oui.gif.ce12836e4e703f41e6b1f8635d56a4c7.gif. Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons :W

 

 

Merci d'avoir complété mes propos au delà de mes écrits jap.gif.fdf9606f039cec7f0ec1316cadaab5ff.gif

 

Le petit français qui veut rester en France n'as aucune chance d'intégrer la F1, voir même le sport prototype (qui ne sont que des F1 avec plus de carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va même au-delà, la F1 étant techniquement basé à 93.27% en angleterre, c'est sans doute la meilleure façon d'intégrer le sérail oui.gif.cc02977360e3ea7258df5e06edf95edb.gif. Sans compter que sans expérience en Angleterre, tu as toutes les chances d'être toisé et considéré comme un bon à rien sans aucun intérêt par les britons :W

 

 

Ah ben là c'est nettement plus clair. buzz.gif.59a681b54113e8f92f0ddf57b940e185.gif

 

Si c'est uniquement pour taper dans le bilingue parfait, pas besoin d'aller déprimer jusqu'à Leeds quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

en parlant des métiers de la F1 je me suis toujours demandé quelles étaient les compétences requises pour être "changeur de roues" je connais pas le nom exact :??:

 

bon j'mécarte du sujet je sais ange.gif.1d885b50f42962821ef30e14a5975ab2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

en parlant des métiers de la F1 je me suis toujours demandé quelles étaient les compétences requises pour être "changeur de roues" je connais pas le nom exact :??:

 

bon j'mécarte du sujet je sais ange.gif.c7dce1773596a61c2c50468f5869409f.gif

 

Je pense que les mécanos des équipes se voient de surcroît allouer des tâches dans les stands durant les GP dont celles de changer les roues, tenir la sucette, préparer les roues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

Je pense que les mécanos des équipes se voient de surcroît allouer des tâches dans les stands durant les GP dont celles de changer les roues, tenir la sucette, préparer les roues etc...

 

effectivement je l'avais pa vu comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Combien ca gagne (question salaire par mois) un ingénieur F1?

 

 

Ca doit dépendre de la partie de l'auto que tu gère, du pilote dont tu as la responsabilité, de l'écurie, de ton "palmares perso"... bref à mon avis donner un chiffre ne doit pas avoir beaucoup de sens bah.gif.a164d185b0fc1a67ab881a0b96df246b.gif

Il ne doit pas y avoir de grille de salaires comme dans l'ingénierie "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc885SX

Salut à tous !

je voulais juste vous partager un bouquin vraiment utile pour ceux qui souhaitent devenir ingénieur après le BAC.

Il est vraiment hyper bien construit et enrichissant, je vous le conseil ?

https://www.amazon.fr/Comment-devenir-ing%C3%A9nieur-alternance-ding%C3%A9nieur-ebook/dp/B07KWCRDM8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=th%C3%A9ophile+bourcier&qid=1559734837&s=gateway&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...