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Avis / Questions

Quelle voiture increvable à moins de 3000€ aujourd'hui ?


Invité §Jea444vd

Messages recommandés

Invité §Jea444vd

Bonjour,

 

Je cherche des modèles de voitures réputées increvable. En effet nous souffrons d'un surplus de malchance au niveau voiture... En 2 ans (oui oui, 2 ans) :

- Citroen Xsara essence 1.6 16s de 135 000km => panne de moteur (soupapes) à 1300€ (voiture achetée 3500€ 1.5 an avant)

- 106 accidentée (alors que garée dans la rue) => l'assurance donne 1300€

- vol de la Fiesta qui l'a remplacé => l'assurance donne 1300€ (et nous vire au passage...)

- 4 injecteurs changés (1300€) sur la Mégane II 1.5 DCI de 2003 (175000km) qui l'a remplacé

 

Nous vendons donc la Mégane car le garagiste (Renault) a été relativement clair, malgré cette panne nous ne somme pas à l'abris : embrayage fragile, panne turbo possible, vanne EGR, pompe haute pression... bref un certain nombre de pannes à plus de 1000€ qui sont vraissemblablement assez succeptible d'arriver avant 200 000km. Les injecteurs en font partie (mais c'est fait !), ça serait maintenant une pièce d'usure sur les "nouveaux" moteurs diesels haute pression à rampe commune (grosso modo tous les moteurs en i)... Bref on a encore fait une belle affaire avec cette bagnole :(

 

Je cherche donc une voiture pour la remplacer mais pas pour la même utilisation (car la Mégane faisait 100km/jour) :

- petits trajets quotidient (2x 10km, voir 4x)

- fiable au niveau moteur

- entretien économique

- si possible pas trop gloutone (genre 6L/100km)

- si possible 5 portes

- si possible avec un attelage, mais ça on s'en fout :D

 

Donc vu l'utilisation je pense qu'une essence serait tout à fait adaptée. Je cherche quelque chose d'increvable évidemment, trop marre de raquer 1000€ de panne chaque année...

Budget : pourquoi pas moins de 1000€, si possible moins de 2000€, 3000€ grand max.

Un moteur à chaine de distribution m'intéresse assez pour éviter cette maintenance couteuse inévitable.

 

Auriez vous une liste relativement exhaustive de modèles/moteurs qui pourraient correspondre ? A quel kilométrage dois je me limiter ?

 

Je sais que cette demande revient souvent sur les forums... mais parfois les messages datent un peu, et puis comme les occaz en questions se font de plus en plus rare, il me faut plus de modèles pour avoir une chance de trouver ce que je veux !

 

J'ai souvent lu que les japonnaises étaient très robuste, et que globalement les anciennes bagnoles (avant 1995 par exemple) l'étaient quasiement toutes (essence comme diesel).

Honda, Toyota, Mazda ressortent tout de même assez souvent.

 

Si jamais vous avez des exemples de liens de le bon coin (bien sélectionner Pays de la Loire > Maine et Loire, parce que je ne pense pas que je vais me faire ch*ier à faire 80 bornes pour aller voire une caisse, surtout à ce prix).

 

Question subsidiaire : à coté de ça j'ai une Audi A3 1.9 TDI de 2000 qui a 175000km... faut il que je la vende pour éviter les grosses pannes (turbo, injecteurs, embrayage, boite de vitesse), ou ça peut tenir encore longtemps ? La voiture est dans la famille depuis sa mise en circulation (3 générations y sont passés :D ) et n'a jamais été "brutalisée" à la conduite, et entretenue régulièrement.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement,

JeanMich !

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Une VAG avec un SDI, c'est certe un gros veau qui n'avance pas, qui casse les oreilles et qui n'a aucun agrément, mais c'est fiable :D

 

Pour les toyota, les VVTI sont sans problème, les mazout D4D eux ont pas mal de problème (surtout de volant moteur)

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je cherche des modèles de voitures réputées increvable. En effet nous souffrons d'un surplus de malchance au niveau voiture... En 2 ans (oui oui, 2 ans) :

- Citroen Xsara essence 1.6 16s de 135 000km => panne de moteur (soupapes) à 1300€ (voiture achetée 3500€ 1.5 an avant)

- 106 accidentée (alors que garée dans la rue) => l'assurance donne 1300€

- vol de la Fiesta qui l'a remplacé => l'assurance donne 1300€ (et nous vire au passage...)

- 4 injecteurs changés (1300€) sur la Mégane II 1.5 DCI de 2003 (175000km) qui l'a remplacé

 

Nous vendons donc la Mégane car le garagiste (Renault) a été relativement clair, malgré cette panne nous ne somme pas à l'abris : embrayage fragile, panne turbo possible, vanne EGR, pompe haute pression... bref un certain nombre de pannes à plus de 1000€ qui sont vraissemblablement assez succeptible d'arriver avant 200 000km. Les injecteurs en font partie (mais c'est fait !), ça serait maintenant une pièce d'usure sur les "nouveaux" moteurs diesels haute pression à rampe commune (grosso modo tous les moteurs en i)... Bref on a encore fait une belle affaire avec cette bagnole :(

 

Je cherche donc une voiture pour la remplacer mais pas pour la même utilisation (car la Mégane faisait 100km/jour) :

- petits trajets quotidient (2x 10km, voir 4x)

- fiable au niveau moteur

- entretien économique

- si possible pas trop gloutone (genre 6L/100km)

- si possible 5 portes

- si possible avec un attelage, mais ça on s'en fout :D

 

Donc vu l'utilisation je pense qu'une essence serait tout à fait adaptée. Je cherche quelque chose d'increvable évidemment, trop marre de raquer 1000€ de panne chaque année...

Budget : pourquoi pas moins de 1000€, si possible moins de 2000€, 3000€ grand max.

Un moteur à chaine de distribution m'intéresse assez pour éviter cette maintenance couteuse inévitable.

 

Auriez vous une liste relativement exhaustive de modèles/moteurs qui pourraient correspondre ? A quel kilométrage dois je me limiter ?

 

Je sais que cette demande revient souvent sur les forums... mais parfois les messages datent un peu, et puis comme les occaz en questions se font de plus en plus rare, il me faut plus de modèles pour avoir une chance de trouver ce que je veux !

 

J'ai souvent lu que les japonnaises étaient très robuste, et que globalement les anciennes bagnoles (avant 1995 par exemple) l'étaient quasiement toutes (essence comme diesel).

Honda, Toyota, Mazda ressortent tout de même assez souvent.

 

Si jamais vous avez des exemples de liens de le bon coin (bien sélectionner Pays de la Loire > Maine et Loire, parce que je ne pense pas que je vais me faire ch*ier à faire 80 bornes pour aller voire une caisse, surtout à ce prix).

 

Question subsidiaire : à coté de ça j'ai une Audi A3 1.9 TDI de 2000 qui a 175000km... faut il que je la vende pour éviter les grosses pannes (turbo, injecteurs, embrayage, boite de vitesse), ou ça peut tenir encore longtemps ? La voiture est dans la famille depuis sa mise en circulation (3 générations y sont passés :D ) et n'a jamais été "brutalisée" à la conduite, et entretenue régulièrement.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement,

JeanMich !

 

 

Fiat Panda 1 à moteur Fire 1000 cm3

 

Aussi rustique qu'indestructible, seule la rouille peut les tuer.

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Invité §Jea444vd

 

Fiat Panda 1 à moteur Fire 1000 cm3

 

Aussi rustique qu'indestructible, seule la rouille peut les tuer.

 

Je la mettrai au garage !! ange.gif.82d4647a4658d350027ced2794b042fc.gif

 

Jusqu'a quelle année les panda sont 1 à moteur Fire ?

 

Sinon la Panda risque de simplement être mon dernier choix, car pas 5 portes ! Mais pourquoi pas. Il y en a quelques unes à vendre à moins de 1500 autour de chez moi.

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Invité §Jea444vd

Faire 100km/jour en panda1... bon courage :D

 

Autant prendre une sunny 2.0d :D

Non non ! La future "poubelle" remplacera certe la Mégane et ses 100km/jour, mais pas son utilisation !

La "nouvelle" fera 2 fois 10km/jour, voir 4 fois 10km/jour (trajets maison-boulot).

 

Faut quand même pas pouser :D

 

Pour info, je fais mes recherches à partir de là : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/maine_et_loire/?f=a&sp=1&th=1&ps=2

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Invité §FPS656Nh

A ce niveau la, il faut agrandir un peu le budget ;)

 

3000€ pour la voiture + 500€ pour le marabout et l'exorciste :D

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Invité §nou418ps

Je la mettrai au garage !! ange.gif.12a2ebd994c8ad0cd0a67f8050a49b26.gif

 

Jusqu'a quelle année les panda sont 1 à moteur Fire ?

 

Sinon la Panda risque de simplement être mon dernier choix, car pas 5 portes ! Mais pourquoi pas. Il y en a quelques unes à vendre à moins de 1500 autour de chez moi.

 

Le Fire est apparu en 1986, mais je te recommande vivement de prendre une des derniere

Panda 1 (1992 2003) le restylage et quelques equipements en plus.

 

 

Evites la versions 750 cm3 (plus juste sur la route et moins fibale)

tu tombes sur une 1108ié, la c'est le top.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Panda

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Non non ! La future "poubelle" remplacera certe la Mégane et ses 100km/jour, mais pas son utilisation !

La "nouvelle" fera 2 fois 10km/jour, voir 4 fois 10km/jour (trajets maison-boulot).

 

Faut quand même pas pouser :D

 

Pour info, je fais mes recherches à partir de là : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] &th=1&ps=2

 

 

Ha ok, donc part sur du VVTI, tu auras une yaris a ce prix :) (et qui resistera un peut contrairement a la panda en cas d'accident)

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Invité §Jea444vd

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la Yaris, ça me plairai bien en 5 portes, mais ça me semble un peu surcoté par rapport à ce que je cherche : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] lt+-fiesta

 

Des Corolla y en a pas :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] OR+corolla

 

Des Civic quelques unes, mais que des 3 portes de toutes façons, et puis ce n'est pas la foule :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] =1&q=civic

 

Je sens que ça va être dur :(

 

Et ça par exemple, c'est quoi comme motorisation ? http://www.leboncoin.fr/voitures/386236674.htm?ca=18_s

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Invité §lec724KJ

Avec des critères similaires j'ai opté pour une Mondeo 1 1.8 16v : bien équipée (clim, abs, airbag, direction assistée de série) ça se trouve à 1000€ un modèle bien entretenu avec environ 150 000 km. Personne n'en veut, c'est carrément sous-côté, c'est très facile de trouver une bonne affaire vu la faible demande, contrairement aux compactes/citadines japonaises précitées.

Faut prendre un modèle post-94 et il n'y a pas vraiment de points faibles, si les triangles ont été changés et la distrib faite dans les temps.

Niveau conso c'est une grosse essence avec une boite longue, en ville à froid c'est donc difficile de faire moins de 10l/100, en revanche sur nationale on tombe facilement sous les 7 litres.

 

Avec 4 démarrages à froid par jour, j'éviterais un modèle carbu comme les panda, c'est un peu chiant le starter, et pas terrible pour la conso, une injection sera bien plus pratique et économique.

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Invité §Cox458tm

Une VAG avec un SDI, c'est certe un gros veau qui n'avance pas, qui casse les oreilles et qui n'a aucun agrément, mais c'est fiable :D

 

Pour les toyota, les VVTI sont sans problème, les mazout D4D eux ont pas mal de problème (surtout de volant moteur)

 

 

Je t'aime mec... :olove.gif.5b052a75f0f3605fdde44fbd7cfed805.gif :o

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Invité §ang803DS

Remplacer la megane ok

 

Vous pensez la revendre combien? Les meganes deux ne valent plus grand chose et surtout à 200MKMS

Combien pensez vous perdre dessus? 1000? 2000? plus?

 

Pour retrouver quoi?

 

 

Moi je garde la megane, en remplaçant les coussinets de bielle.

 

Sinon, c'est une très bonne voiture, qui ne consomme rien.

 

L'embrayage fragile, je ne suis pas d'accord, quand à l'egr ça se change en 15 Mns avec une clef de 10 et ça coute 100e sur oscaro

et c'est le pire des cas, car ça se nettoie très bien aussi.

 

Pour les injecteurs, bah pour un diesel moderne à 200kms, c'est normal.

 

Comme vous dites, la depense est faite.

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Invité §Jea444vd

Remplacer la megane ok

 

Vous pensez la revendre combien? Les meganes deux ne valent plus grand chose et surtout à 200MKMS

Combien pensez vous perdre dessus? 1000? 2000? plus?

 

Pour retrouver quoi?

 

 

Moi je garde la megane, en remplaçant les coussinets de bielle.

 

Sinon, c'est une très bonne voiture, qui ne consomme rien.

 

L'embrayage fragile, je ne suis pas d'accord, quand à l'egr ça se change en 15 Mns avec une clef de 10 et ça coute 100e sur oscaro

et c'est le pire des cas, car ça se nettoie très bien aussi.

 

Pour les injecteurs, bah pour un diesel moderne à 200kms, c'est normal.

 

Comme vous dites, la depense est faite.

Bonjour,

 

En fait moi je n'en sais absolument rien. C'est juste que le garagiste Renault qui m'a changé les injecteurs a été assez clair sur la probabilité assez importante d'avoir d'autres avaries graves autour des 200 000km :

- embrayage

- pompe à injection (grosse grosse panne)

- embrayage/boite de vitesse

- turbo

 

Que des pannes à 1000-2000€ :)

 

Je mets de coté la vanne EGR qui n'est pas du même ordre de prix. Bref je ne dis pas que cela va tomber en panne, c'est juste que le garagiste m'a clairement dit que c'était pas du tout improbable à ce kilométrage.

D'ailleurs les injecteurs "pour un diesel moderne à 200kms, c'est normal." déjà moi je ne le savais pas (sinon je n'aurai pas acheté à ce kilométrage évidemment), et 175000 ce n'est pas non plus 200 000...

 

Si je regarde à cet endroit, cela va un peu dans ce sens : http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] gane-2.php certaines pannes sont assez fréquentes...

 

Honnetement je ne sais pas combien je vais la vendre.... Nous l'avons achetée 4000€ il y a 9 mois. Plus de 3000€, 3500 au moins me paraitrai "pas trop mal" en prenant en compte quand meme les 4 injecteurs 100% neufs. Une bonne affaire pour les acheteurs ? :)

 

Je sais très bien que mis à part les ennuis mécaniques, c'est une bonne voiture, agréable a conduire, qui avale les km comme un chameau (nous avons fait plusieurs fois 1400km avec un plein.... conso 4L/100 voire moins). Mais on en peu plus des soucis de bagnoles... Déjà que je me tappe des pannes "qui n'arrivent jamais !" sur la Xsara essence, alors si en plus on tente le diable sur des pannes qui arrivent à une personne sur 10, c'est sur, on y aura le droit.

Et puis nous n'avons pas besoin de deux diesel fait pour faire des bornes.

 

Au final ma copine (car c'est elle qui fait les bornes) prendra l'Audi (si jamais ce n'est pas une erreur de la garder) et moi j'achète une "increvable" essence (ou pas d'ailleurs) pour faire mes 20 bornes/jours.

 

"Comme vous dites, la depense est faite." Si j'étais sur qu'il n'y avait rien du même type à venir, on l'aurait gardée... Mais a priori ce n'est pas le cas. Je me trompe peut être bien sur...

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Invité §Jea444vd

Dommage il n'y en a pas tout a coté de chez moi... Mais eu peu plus loin oui...

 

Sinon en limite haute du budget Honda Jazz : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Mais comme c'est plus récent est ce qu'on a autant de recul par rapport à une plus ancienne sur la robustesse ?

 

A priori c'est du moteur à chaine.

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Invité §Den518ps

Faire 100km/jour en panda1... bon courage :D

 

Autant prendre une sunny 2.0d :D

Sur les Sunny, l'essence est plus fiable, et pas forcément beaucoup plus chère à rouler (conso relativement mesurée, entretiens plus espacés, chaine au lieu de la courroie.) On retrouve les mêmes mécaniques sous le capot des Almera 1 (N15) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dommage il n'y en a pas tout a coté de chez moi... Mais eu peu plus loin oui...

 

Sinon en limite haute du budget Honda Jazz : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Mais comme c'est plus récent est ce qu'on a autant de recul par rapport à une plus ancienne sur la robustesse ?

 

A priori c'est du moteur à chaine.

Jazz, excellent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jea444vd

Dommage l'annonce de la Jazz est désactivée.... surement vendue :(

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Invité §Cox458tm

Je suis à peu prêt dans la même situation que toi...

 

Nous avons deux diesel dans le couple (une Ibiza 1.9 SDI et une Clio III 1.5 dCi 85) mais ma logique "survivaliste" voudrait que nous ayons un essence et un diesel, surtout pour éviter d'être dépendant d'un seul et même carburant (se souvenir des grèves ou le gazole est vite arrivé en rupture), ne serait-ce que pour continuer à pouvoir rouler...

 

Nous sommes dans une situation atypique puisque c'est ma copine qui roule beaucoup, mais beaucoup de petits trajets en ville (6 fois 5.20 kms/jour minimum), et c'est elle qui roule en dCi. Moi je roule moins, mais également moins de petits trajets, j'ai pourtant le moteur qui accepte "moins mal" ce genre de traitement...

 

Aujourd'hui dans l'impasse puisque deux citadines diesels à la maison. J'ai récemment voulu revendre sa Clio pour une Altea 1.4 TSI (consommation raisonnable, accepte moins mal les petits trajets puisque essence, voiture familiale) et ai reçu de vives critiques de mon entourage, comme quoi c'est mon SDI qu'il fallait revendre touSSa, voiture pas polyvalente touSSa, la Clio c'est trop une bonne caisse touSSa... Puis j'ai jetté l'éponge, l'Altea avait finalement un coffre trop petit pour madame.

 

Tout ca pour dire que je ressentais la nécessité d'avoir au moins une voiture sur deux dans le couple qui soit fiable, sur laquelle je pouvais compter... Il était hors de question pour moi d'avoir un TSI + dCi... La peur de la panne, de l'injecteur HP, du turbo... En gros remplacer le dCi par un TSI qui ne serait pas forcément plus fiable (quoique...), mais certainement pas moins. Dans le cas de la revente de mon SDI, je perdais cet avantage etme retrouvais avec deux bagnoles turbo injection HP à la maison... De toute façon pour acheter l'Altea, j'avais besoin de l'argent de notre Clio, somme que je n'aurai pas pu retrouver à la revente de mon Ibiza...

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Le tsi attention au turbo sur des petit trajet quand meme, l'ideal c'est un moteur atmo dans ce cas la.

 

Ps : au passage le tsi a double suralimentation est une catastrophe de fiabilité, a fuir comme la peste.

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Invité §Cox458tm

C'est justement pour cette raison que je visais le 1.4 TSI 125 (simple suralimentation).

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Invité §Cox458tm

Quand je pense qu'à l'époque j'ai faillis craquer pour une Golf V GT 1.4 TSI 140 rouge 5 portes à prix extrêmement compétitif...

 

Un agrément de conduite exceptionnel en tout cas.

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Invité §ouc583tm

Bon choix la jazz ! C'est extrêmement fiable, et le volume habitable est vraiment pas dégueux pour la taille, mais à 3000€ ça m'étonne que ça se trouve... ;)

Edit: à si, y'en a ! :D en 1.2, ça rame quoi...

 

Par contre le : "je vais pas me taper 80 bornes pour chopper une nouvelle caisse, surtout à ce prix" c'est totalement stupide...l'idée c'est de trouver une voiture saine, à l'entretien suivi. Il ne faut pas se borner à chercher que dans le voisinage pfff.gif.95f7d66e3c398066f8a4ff4ff5523470.gif

 

Sinon regarde les corolla, mazda 323, golf 3 etc...

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Invité §Jea444vd

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses.Pour les km pour chercher une voiture, c'est juste que généralement on se déplace X fois avant de trouver la voiture qu'on achète, et comme je vise un budget relativement bas, je ne voudrais pas me tapper X déplacements (et le cout qui va avec).... Si j'étais sur a 100% de ce que je cherche oui ça serait plus facile pour moi, mais n'étant pas connaisseur etc, je préfère restrerindre mes recherches géographiquement. Ca me permet de ne pas avoir 50 voitures possibles à aller voir.

 

J'ai regroupé quelques trouvailles dans 3 catégories, vous me direz ce que vous en pensez :

 

Les vieilles et pas cher (moins de 1000€) :

- Mazda 323 250000km, avec ou sans CT (pas clair) http://www.leboncoin.fr/voitures/315109561.htm?ca=18_s

- Honda Civic 250000km http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Les intermédiaires (1000-2000€) :

- Toyota Carina 230000km http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

- Suzuki Baleno (http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a110_jagermeister.gif) 170000km http://www.leboncoin.fr/voitures/386612091.htm?ca=18_s le moteur ça vaut quoi la dessus ?

- Volvo S40 250000km http://www.leboncoin.fr/voitures/378108286.htm?ca=18_s

- Volvo S40 200000km http://www.leboncoin.fr/voitures/358773500.htm?ca=18_s

- Mazda 323 190000km http://www.leboncoin.fr/voitures/348053511.htm?ca=18_s

- Rover 220i 160000km http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s (moteur Honda qu'il dit ?!)

- Honda Civic 200000km http://www.leboncoin.fr/voitures/386612091.htm?ca=18_s (un peu cher je trouve...)

 

Les top of the pop !

- Honda Jazz 175000km http://www.leboncoin.fr/voitures/386711370.htm?ca=18_s (elle est revenue !!) trop peu cher (loup ?) ou occaz du siècle ?

- Logan 95000km http://www.leboncoin.fr/voitures/381581155.htm?ca=18_s

 

Merci d'avance pour vos remarques sur ces occaz (pas trop loin de chez moi ! love.gif.8b3f03c124a66d228f492e4a22524928.gif).

 

Perso mes préférées sont la Honda Jazz (mais la plus cher aussi), les Volvo et la Rover.

 

Bien cordialement !

JeanM

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Invité §Pag532wX

Mercedes 190 , Bmw 2,5 TDS , 5 cylindres Volvo , 1,9 TD chez Peugeot ou Renault ... le genre de bloc pouvant encaissé les 500 000 km voir plus avec un peu d'entretien jap.gif.84f2f33db768844c91f6b459dfae3a13.gif

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Invité §ouc583tm

C'est trop gros les 2,5tds, mercedes 2.5d etc... pour les trajets qu'il veut faire ! Ces moteurs sont fiables si on les utilise pour ce qu'ils ont été conçus : enchainer des bornes sur autoroute, pas faire des trajets à froid de 4km ange.gif.eeef246eb9826bd5e1e926f49c4cbc29.gif

 

Va vite voir la jazz, le moteur est très costaud (l'ensemble d'ailleurs ) mais attention, en 1.2l ça mouline ! Mais pour ton utilisation, ça me semble être le top ;)

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Invité §kev187kb

Prends une 106 ou saxo en 1,4L 75ch. C'est une voiture qui est "nerveuse" et qui ne consomme pas (~6L). Le moteur est très fiable, l'entretien est peu onéreux et les pièces de rechange se trouvent facilement (en casse si besoin). L'entretien peu être fait par soi-même car c'est de la mécanique très simple et relativement facile d'accès.

 

Après, si c'est des petits trajets avec beaucoup de ville, tu peux t'orienter vers le moteur 1,1L de 60ch.

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Invité §Cox458tm

Prends une 106 ou saxo en 1,4L 75ch. C'est une voiture qui est "nerveuse" et qui ne consomme pas (~6L). Le moteur est très fiable, l'entretien est peu onéreux et les pièces de rechange se trouvent facilement (en casse si besoin). L'entretien peu être fait par soi-même car c'est de la mécanique très simple et relativement facile d'accès.

 

Après, si c'est des petits trajets avec beaucoup de ville, tu peux t'orienter vers le moteur 1,1L de 60ch.

 

 

Faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi !

 

J'ai eu le TU 75ch sur 106 et c'était tout sauf sobre !

 

6l c'est sur route car en ville on frise les 10l...

 

Ce n'est vraiment pas un moteur réputé sobre...

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Invité §ouc583tm

Je l'ai eu aussi le Tu 75cv, je tournais autour des 5.5l/100. En ville, je roule très peinard, ce qui explique cela.

Je suis même descendu à 4.7 sur nationale love.gif.4916586e4d125752adb4c54f995e935a.gif En roulant vigoureusement, pas plus de 6l. Sur autoroute, 6.3L !

 

Ca a été le moteur le plus sobre que j'ai eu...comme quoi.

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Faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi !

 

J'ai eu le TU 75ch sur 106 et c'était tout sauf sobre !

 

6l c'est sur route car en ville on frise les 10l...

 

Ce n'est vraiment pas un moteur réputé sobre...

 

 

Car c'est un ancien moteur, on ne peut pas tout avoir, d'ailleurs si psa n'a jamais remplacé son 1.4 75ch, renault l'a fait vers 1999 en remplaçant un moteur de ce type par un 1.2 16v plus sobre de 75ch aussi. (d'ailleurs une clio 2 1.2 75 doit etre trouvable dans ce prix)

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