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Avis / Questions

Quelle voiture increvable à moins de 3000€ aujourd'hui ?


Invité §Jea444vd

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Invité §Aut800oO

De la fiabilité pour 3000 Euros ? Je me lance personnelement dans la recherche d'une auto de plus de cinq ans , de marque Honda , Toyota ... ou autres marques asiatiques , motorisation essence avec le moins de kilometrage possible bien sur , quitte a me deplacer sur departements voisins pour saisir l'affaire !! . Fiabilité assurée ...roscoe.gif.5c7fdd457c9186a8c82db61d10ecc0ec.gif

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Invité §Aut800oO

... ou aussi , autos des années 90 en diesel , certainement plus fiables que les actuelles !! ..

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Invité §bib845XX

... ou aussi , autos des années 90 en diesel , certainement plus fiables que les actuelles !! ..

 

Te fatigue pas, la voiture est déjà achetée ange.gif.864c747fe1d28d67ab0e718ca11a4a8b.gif

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Invité §Jea444vd

Oui effectivement pour ceux qui n'auraient pas lu le post, la voiture est achetée ! Honda Jazz essence (avec roulements de boite morts).

 

Personne n'a d'avis ou d'idée concernant le problème de "défaillance injection" sur la Mégane II 1.5dci qui revient avec à peu près les même symptomes 2 mois après avoir changé les 4 injecteurs ?

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Invité §Aut800oO

La Honda Jazz est un modéle de fiabilité , mais je pense qu'il n'y a pas droit de s'etonner si celle.ci presente quelques soucis a 175 000 kilométres !!

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Invité §Aut800oO

Les anciennes Fiesta Diesel , début années 90 ont un moteur indestructible !

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Invité §bec245rc

Les anciennes Fiesta Diesel , début années 90 ont un moteur indestructible !

 

 

avec des galets en carton... à changer tous les 40 000 kms !!

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Invité §ns5661pF

 

avec des galets en carton... à changer tous les 40 000 kms !!

 

suffi d'achete un kit de distri de 1.8 td apres 97 et ya pue se souci

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Invité §Jea444vd

Oui merci pour vos conseils des modèles, mais ma voiture increvable essence à moins de 3000€ est achetée !!

Fiesta on ne l'aurait pas fait, on s'en est déjà fait piqué/brulé une dans la rue par des jeunes "qui voulaient montrer que les Fiesta, c'est facile a voler". Ils en avaient piqué 4 dans la soirée.

 

Bref, la voiture est achetée.

Concernant son kilométrage, suis je le seul à trouver que 175 000 km, c'est pas si énorme même pour une essence ?? Qu'il y ai des problème, de l'usure, ok (les souflets à changer par exemple), mais des pannes à 1400€.... Merci ! Surtout qu'on les cumule les pannes à plus de 1000€ depuis 2ans, sur des véhicules de 135000km à 180000km, essence ou diesel de 10 ans...

 

Bref pour la "défaillance injection" le garagiste ne sait pas avec certitude ce que c'est. Probablement le régulateur de pression, mais pas sur. Le problème n'est pas réapparu depuis. Nous allons rouler un peu avec, et la vendre quand même si jamais le problème ne revient pas.

Si l'acheteur a un problème ensuite, et bien on s'arrangera avec lui, annulation de la vente ou participation aux frais

 

D'après le garagiste, les véhicule de moins de 10 ans diesel (common rail), après 150 000km il faut laisser tomber. Trop de pannes : injecteurs, pompe à injection, régulateur ou capteur de pression, embrayage fragile, turbo, vanne EGR... D'après lui rare sont les diesel qui passent au travers avant 250 000km. Ce sont presque toutes des grosses grosses pannes à 1000€, auxquelles s'ajoutent les pannes d'électronique ou électriques (là aussi ça peut monter très vite), et enfin les autres petites pannes et entretiens plus classiques.

Bref ce que j'en retiens : de la merde, voiture jetable avec beaucoup de pièces centrales qu'ont peu maintenant considérer comme pièces d'usure...

 

La suite au prochain épisode concernant la Honda (quand j'aurai les sous du vendeur), avec les réparations que je vais faire ou pas.

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Invité §lor822mm

ma toyota corolla verso 136 cv d4d 926232 kms ce matin coût total 6280 euros et injecteurs pris en charge 1990 euros les joints 15 euros a ma charge autoroute a 90 pour cent nationale le reste temp de chauffe respectés et refroidissement cinq six minutes ouverture du portail et garage et ont eteint attention je suis pas violent du tout,stations bp ,esso , eni et total gas-oil normal rien d autre du kent en additif une fois par mon concess toy unique garagiste d ailleurs

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Invité §bec245rc

ma toyota corolla verso 136 cv d4d 926232 kms ce matin coût total 6280 euros et injecteurs pris en charge 1990 euros les joints 15 euros a ma charge autoroute a 90 pour cent nationale le reste temp de chauffe respectés et refroidissement cinq six minutes ouverture du portail et garage et ont eteint attention je suis pas violent du tout,stations bp ,esso , eni et total gas-oil normal rien d autre du kent en additif une fois par mon concess toy unique garagiste d ailleurs

 

oui et ?? un rapport ?? :??: :??: :??:

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Invité §Pag532wX

Une bonne vieille Merco W124 sans turbal , c'est le genre de voiture que t’achètes avec 300 000 km au compteur et que tes petits enfants utiliseront toujours sans soucis ... :o

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Invité §Bon043Ab

Un véhicule ultra fiable, essence, qui ne coûte rien en achat et peu en entretien pourvu qu'on soit soigneux et que l'historique soit impeccable? dans un comfort parfait, une tenue de route excellente, une moteur assez péchu et un habitacle somme toute assez grand, en 5 portes?

 

Une Citroën BX. Rien de mieux. Par exemple une BX 16 Image comme celle-ci, voici le véhicule que quelqu'une comme l'OP de ce fil en 2012 aurait dû acheter.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1013064946.htm?ca=21_s

 

Y'a qu'au niveau conso où ça ne sera pas d'une sobriété absolue, on sera aux alentours de 7l/100 probablement.

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Invité §bec245rc

Une bonne vieille Merco W124 sans turbal , c'est le genre de voiture que t’achètes avec 300 000 km au compteur et que tes petits enfants utiliseront toujours sans soucis ... :o

pas faux! ... et en plus tu as tout le temps de voir défiler les kms ! :D

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Invité §app846Nw

Franchement golf 4 t'en prend une avec 200mkm en tdi 90 ou 100 moteur tres tres costaud et fiable vraiment increvable un minimum de peche et sa boit vraiment rien la mienne a 480mkm je suis a 4,5/100 sur autoroute et en ville 5,5-6

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