Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vos records de kilomètrage avec le 1.4 hdi et tdci!


berko

Messages recommandés

J'ouvre ce topic car je me souviens qu'il y a 15 ans on parlait beaucoup des moteurs diesels français ultra fiable tel que les XUD psa des 205, ZX, BX, etc... et des 2.1 d et td des R25, R21, espace, trafic.De nos jours celà peut sembler un lointain souvenir vù les caprices que font les moteurs diesel aparus dans les annéés 00 amis je me suis rendù compte qu'il y a certains moteurs français qui parraissent suivre le chemin des ses prédecesseurs et que nous commençons à avoir le recul néçéssaire pour s'en rendre compte!

Aussi je demande vôtre témoignage pour ce qui est des moteurs 1.4 hdi et tdci qui équipent les 206, 207, C3, C2, C1, 107, 1007, fiesta, fusion et peut etre d'autre...Pour ma part j'ai une fiesta tdci 1.4 de 06 et qui totalise 185 000 kms et à ce jour aucun problème à part une prise d'air gazoil.Par curiosité lorsque je veux savoir la fiabilté d'une voiture je vais sur un site connu de vente automobile, je choisi le modèle avec comme paramètre un kilomètrage minimum de 250 000kms et je regarde les réparations qu'auraient pù subir ces voitures.J'ai fait cette recherche pour les modèles équipés du 1.4 psa et j'ai été surpris par le nombre d'autos dépassant les 300 000 kms avec le même moteur!J'ai même vù une c3 avec 370 000 kms et moteur d'origine donc je me dit que ce moteur doit être le digne remplaçant de son ancetre.

Postez vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

fiesta 1.4 tdci 68 de 2003

 

joints d'injecteurs changés il y a 2 ans, que des petits trajets de 5 km ( boulot) et 158000 km. ct en mars et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab734Bb

Ford fusion de décembre 2004 : 1,4 TDCI avec boîte robotisée, 322.000,- kms à ce jour sans aucun problème à l'exception du remplacement de tous les joints. Consommation moyenne : 5,2 litres/100 kms. Voiture précédente : Peugeot 205 avec moteur 1,8 XUD. J'ai gardé la voiture 8 ans et demi et ai roulé 320.000,- kms avec ce moteur. Quand j'ai changé la voiture, le moteur tournait encore comme une horloge. Donc, pour moi, il n'y a pas de doute : 1,8 XUD et 1,4 TDCI sont 2 moteurs très fiables. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San261je

Bonjour je possède une fiesta de 2002 1.4 tdci a ce jour 4 joints d injecteurs (normal) et 1 joint de culasse suite à une durite radiateur qui est partie sur autoroute après 20km sans aucun goutte d eau et un joint de culasse change la voiture roule toujours et elle a 180 000 kms moteur très robuste vu ce qu il a subi à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Fusion 1.4 tdci, moteur HS à 40.000km...et 3ans (trajet essentiellement de la route, parcours de 30km, peu de ville)

Révision toujours faite à la moitié des prescriptions...

A la fin elle bouffait presque autant d'huile que d'essence et fumée comme un pompier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil103dC

J'ouvre ce topic car je me souviens qu'il y a 15 ans on parlait beaucoup des moteurs diesels français ultra fiable tel que les XUD psa des 205, ZX, BX, etc... et des 2.1 d et td des R25, R21, espace, trafic.De nos jours celà peut sembler un lointain souvenir vù les caprices que font les moteurs diesel aparus dans les annéés 00 amis je me suis rendù compte qu'il y a certains moteurs français qui parraissent suivre le chemin des ses prédecesseurs et que nous commençons à avoir le recul néçéssaire pour s'en rendre compte!

Aussi je demande vôtre témoignage pour ce qui est des moteurs 1.4 hdi et tdci qui équipent les 206, 207, C3, C2, C1, 107, 1007, fiesta, fusion et peut etre d'autre...Pour ma part j'ai une fiesta tdci 1.4 de 06 et qui totalise 185 000 kms et à ce jour aucun problème à part une prise d'air gazoil.Par curiosité lorsque je veux savoir la fiabilté d'une voiture je vais sur un site connu de vente automobile, je choisi le modèle avec comme paramètre un kilomètrage minimum de 250 000kms et je regarde les réparations qu'auraient pù subir ces voitures.J'ai fait cette recherche pour les modèles équipés du 1.4 psa et j'ai été surpris par le nombre d'autos dépassant les 300 000 kms avec le même moteur!J'ai même vù une c3 avec 370 000 kms et moteur d'origine donc je me dit que ce moteur doit être le digne remplaçant de son ancetre.

Postez vos témoignages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: la question , c'est la longevité du turbo , un diesel sans turbo peut tourner 400000 km , mais ce turbo , la longevité semble tres tres variable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...