Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Ah s'il y avait pas ces normes à la con :roll:

Pire :W

Faudra surtout voir comment la boite tient le coup.

 

Car je crois me rappeler que stock, le couple est limité justement à cause de la boite.

 

Y aura intérêt à bien gérer la courbe de puissance à mon avis... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Et faudrait certainement reprogrammer la boite aussi pour qu'elle gère autrement les passages de rapports si on met plus de cv et tout en haut pour ne pas trop augmenter le couple max, non?

Les reprogrammateurs vont te sortir leur discours de commerciaux de merde:"nous respectons les limites constructeurs, la boite tient finalement plus que sur la fiche technique, ne vous en faites pas" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin810MD

La boîte EDC de la Clio est une Getrag 6DCT250. D'après le constructeur allemand, elle peut théoriquement encaissé jusqu'à 280Nm max.

 

Après cette boîte est produite depuis 2010 et utilisée par 6 constructeurs (peut-être bientôt 8 avec PSA :ange: ). Je crois même que Getrag en a produit plus d'un millions d'ex, donc si il y avait de gros soucis de fiabilité style DSG7, ça aurait déjà bruité.

 

Reste que Getrag vient tout juste de commercialiser une nouvelle boîte encore plus compacte/légère et pouvant encaisser 300Nm, la 7DCT300. Peut-être que 208, Clio et Fiesta y auront droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

La fameuse boîte "Gordini" ?

 

:non: Non gordini est un peintre carossier hyper spécialisé dans la branche des bandes blanches sur fond bleu, pas un fabricant de boite radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qui est Amédée, merci alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Je parlais de la supposée évolution de la Clito, qui serait associée à cette boîte pour passer plus de couple et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon turbo-essence n'a pas grand chose à voir avec un diesel... Y'en a qui prennent 7000 tr/min en régime max sans s'écrouler.

Pour ma part, j'ai eu et j'ai encore les deux types de moteur dans le garage et je trouve les deux très biens et plaisants à conduire.

 

 

:a3quattros-line:15

 

 

 

Ah bon? Couple max a 1700 tr/min et puissance maxi a même pas 6000 tr/min.

Bien sur que certaines prennent haut, mais ca fait combien de temps que ca n'existe plus?

Donc si je comprends bien, la future RS aura le 1.6 biDci parce c'est pluSSe utilisable au quotidien ?

Tout cela me conforte de plus en plus dans le bien fondé d'acheter une Twingo RS :o

 

 

:ptdr:

Ouais faut qu'il y ait du couple et que ça coupe à 5000 parce que sinon c'est pas utilisable et tu tues des ours :jap:

 

 

 

20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

 

Sincèrement, il y a encore des automobiles avec des moteur bandants de nos jours (turbo ou atmo) ? :p , ça fait un moment qu'il n'y a plus rien chez les généralistes hein, c'est pas nouveau :jap: ou alors c'est pas le prix d'une clio ou d'un 208 !

 

 

jean-phi.gif.0b17f12a3494d9f243ca051f7b162cbf.gif

duel entre clio 3rs et clio 4rs

 

 

 

voté clio 3rs :jap:

 

 

 

3RS aussi

 

ouais, on sait même pas si c'est réalisé dans les mêmes conditions, voir même au même endroit :o

d'ailleurs la clio 3RS, contrairement à la 4RS, est en réserve :D

 

 

 

Ce que je vois, c'est que le soit disant asmathique tient le nouveau turbo bi-diésélé.

 

 

 

:non: Non gordini est un peintre carossier hyper spécialisé dans la branche des bandes blanches sur fond bleu, pas un fabricant de boite :radamanthis:9

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon? Couple max a 1700 tr/min et puissance maxi a même pas 6000 tr/min.

Bien sur que certaines prennent haut, mais ca fait combien de temps que ca n'existe plus?

 

 

Pas si longtemps que ça... le TSI/TFSI 265 des S3/Scirocco R/Leon Cupra R prend sa Pmax à 6000 et coupe à 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

3RS aussi

 

 

 

Ce que je vois, c'est que le soit disant asmathique tient le nouveau turbo bi-diésélé.

 

 

 

 

:lol:

J'ai eu 1 C3RS et j'ai 1 C4RS, et ma C4RS sur ce type de parcours est meilleure... ;)

En tout cas, c'est marrant de voir comment la C3RS, qui se faisait taillée pour son moteur creux, sa boite fragile, et ses kilos en trop, est redevenue un objet de convoitise... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

J'ai adoré la C3RS et même regretté après l'avoir vendue (j'avais besoin d'une 5 portes.. la famille s'agrandissant) mais pour moi la C4RS est belle et bien une bonne sportive quand on a opté pour le pack Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la C4 RS. 1 blanche sur le parking de ma boite, je croyais à une utilitaire, jusqu'à ce que je vois le badge RS sous le losange.

Croisé une sur la rocade, reconnu à la position différente des LED.

Vu quelques 208 GTI, je les ai trouvé plus reconnaissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Idem pour la C4 RS. 1 blanche sur le parking de ma boite, je croyais à une utilitaire, jusqu'à ce que je vois le badge RS sous le losange.

Croisé une sur la rocade, reconnu à la position différente des LED.

Vu quelques 208 GTI, je les ai trouvé plus reconnaissables.

 

 

une utilitaire avec des jantes 17 ou 18 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Idem pour la C4 RS. 1 blanche sur le parking de ma boite, je croyais à une utilitaire, jusqu'à ce que je vois le badge RS sous le losange.

Croisé une sur la rocade, reconnu à la position différente des LED.

Vu quelques 208 GTI, je les ai trouvé plus reconnaissables.

 

 

N'importe quoi ...

Un utilitaire avec des jantes noires 18 pouces, étriers rouge, diffuseur arriere , double sortie d'échappement...

Faut arrêter la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

 

N'importe quoi ...

Un utilitaire avec des jantes noires 18 pouces, étriers rouge, diffuseur arriere , double sortie d'échappement...

Faut arrêter la mauvaise foi

 

faut dire que tu croise pas mal de clio dci avec tout ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1 C3RS et j'ai 1 C4RS, et ma C4RS sur ce type de parcours est meilleure... ;)

En tout cas, c'est marrant de voir comment la C3RS, qui se faisait taillée pour son moteur creux, sa boite fragile, et ses kilos en trop, est redevenue un objet de convoitise... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

J'ai adoré la C3RS et même regretté après l'avoir vendue (j'avais besoin d'une 5 portes.. la famille s'agrandissant) mais pour moi la C4RS est belle et bien une bonne sportive quand on a opté pour le pack Cup.

 

 

Pour moi c'est toujours pas un objet de convoitise, elle ne s'est pas allégée avec l'âge, et son moteur n'est pas devenu d'un coup coupleux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous un peu, je ne l'ai vue que de face sur un parking, donc roues pas visibles.

J'ai l’œil suffisamment aiguisé pour savoir rapidement ce qu'est une RS et ce qu'est un utilitaire. Mais l'automobiliste moyen pourrait se faire avoir.

La différence sur la face avant était plus flagrante sur les Clio 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld745Wu

bonjour a tous voila mon avis apres avoir roulé durant ses 5 dernières années en audi tt mk2 200 cv ma préféré :love: suivi d'une autre audi tt v6 mk 2 et d'une golf 7 performance 230 cv je viens d'acheter une 208 gti 200 cv et la ..... grosse déception ils sont ou les 200 cv ????? vraiment déçu je pense qu un bon mazout ferais largement mieux par contre petite voiture sympa a conduire plutôt bien fini très bonne tenu de route on peux s'amuser un peu avec sur route sinueuse mais sans plus je ne la garderais pas c'est sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, la 200 a une super tenue de route, un intérieur pas mal mais le moteur et la boîte longue sont déroutants. Le moteur est souple mais il faut taper dedans pour en tirer l'essence , il y a un creux entre 2500 et 3500trs et après la mécanique se réveille. Du coup, c'est la plage à éviter.

Essaies la 208 ch, tu verras, ça n'a rien a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld745Wu

salut moi je trouve au contraire que c'est jusqu’à 4500 tours que le petit moteur marche le mieux et après ça mouline sévère et je ne met pas ta parole en doute mais je peine a croire que 8 cv supplémentaire et un couple un peu plus avantageux transforme la 208 gti mais a voir ou plutôt a essayez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change n'est, je pense pas uniquement le surplus de couple et puissance mais une boîte plus courte qui vient s'additionner au reste et qui change la donne.

Pareil que toi, j'avais la 200 avant d'avoir la BPS, j'étais pas vraiment satisfait de son agrément moteur, et après presque 1 ans en 208 ch, j'en suis content et pas prêt de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila mon avis apres avoir roulé durant ses 5 dernières années en audi tt mk2 200 cv ma préféré :love: suivi d'une autre audi tt v6 mk 2 et d'une golf 7 performance 230 cv je viens d'acheter une 208 gti 200 cv et la ..... grosse déception ils sont ou les 200 cv ????? vraiment déçu je pense qu un bon mazout ferais largement mieux par contre petite voiture sympa a conduire plutôt bien fini très bonne tenu de route on peux s'amuser un peu avec sur route sinueuse mais sans plus je ne la garderais pas c'est sur :non:

tentes une reprog ou fais monter un couple court sur ta boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...