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Quelle voiture pour le Canada ?


reaksar

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Bonjour à tous,

 

J'ai été un peu absent durant l'été, pas très motivant d'aller sur le net quand il fait beau ;)

 

Le sujet du jour : je quitte la France à la fin du mois pour vivre un a deux ans au Canada, à Montréal. Pays ou la température oscille entre 40° l'été et -40° l'hiver, ce qui, pour le plus grand plaisir des OPVéistes, interdit l'utilisation d'auto diesel. Bref, me voilà à la recherche de quelques avis / conseils de personnes qui auraient pu aller la bas, ou simplement qui ont conduit les voitures auxquelles je vais faire allusion.

 

Je suis un peu perdu pour une raison assez simple : il neige 4 mois de l'année. J'en déduis que toutes les voitures ne sont pas utilisables toute l'année, et que certaines risques de souffrir du froid.

 

Voici ma sélection, avec un commentaire sur chacune, je vous remercierais de m'aiguiller :)

 

 

1) Une américaine, motorisée par un V6/8, propulsion. L'idée étant de profiter d'auto qu'on ne trouve pas chez nous.

 

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Principal soucis : la propulsion. Je ne connais pas grand chose de ces autos. Ont elles les aides nécessaires qui leur permette d'assurer ma survie sur route en plein hiver ? Certaines annonces d'américaines précisent qu'elles n'ont jamais vu l'hiver, pourquoi ?

 

 

2) Un 4x4 à l'américaine, motorisé par un V8. L'idée étant toujours de profiter d'autos que l'on ne trouve pas chez nous.

 

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Principal soucis : la fiabilité. Je n'en connais pas beaucoup plus sur ces engins là. J'ai de la famille qui vie à Austin qui à eu plusieurs 4x4 de ce type. Ce qui semble poser soucis n'est pas la fiabilité du moteur, mais le vieillissement du châssis et des trains roulants. Sachant qu'au Canada j'imagine que certaines routes sont salées pour éviter le verglas, je me dis que ça ne risque pas d'arranger le cas de ces gros engins. Non ?

 

 

3) Un 4x4, mais Japonais cette fois.

 

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Principal soucis : pas de V8. J'en connais peu sur les engins spécifiques au Canada et aux US, mais j'imagine qu'ils sont proches de nos Land Cruiser et RAV4 qui bénéficient d'une image d'auto fiable et robuste, est ce le cas aussi la bas ?

 

 

4) Une Berline plus raisonnable et bien de chez nous.

 

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Principal soucis : rouler en allemande alors qu'on pourrait très bien chez nous. J'en sais plus sur ces modèles puisqu'ils existent chez nous, et bénéficient d'une bonne réputation quant à la finition et la fiabilité, surtout pour le V6 3L (aussi disponible en 1,8L Turbo).

 

 

5) Une pétrolette économique.

 

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Principal soucis : un poil banal, et difficile à trouve en configuration d'origine (si si, il y a de nombreux préparateurs Honda apparemment). Ce modèle existant aussi chez nous, je suis bien au courant de sa réputation de fiabilité, pour une faible consommation et un faible prix. Ceci étant, j'aimerai quand même me faire plaisir un minimum.

 

 

A vos claviers Messieurs (Dames !) en espérant que vous puissiez m'apporter quelques informations afin de faire le bon choix :)

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  • Réponses 133
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Ma copine a roulé 3 semaines au Canada avec un Ford Escape en v6.

 

L'engin collait plutôt à la philosophie des lieux. De grandes lignes droites, des vitesses réglementaires peu élevées. La boite auto était donc la bienvenue et la conduite en hauteur agréable. La notion de confort a une part plus importante qu'en nos contrées !

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Invité §ult385ib

Une subaru impreza ou legacy ?

Quatre roues motrices et un moteur sympa après je ne connais pas trop les prix :D

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Ma copine a roulé 3 semaines au Canada avec un Ford Escape en v6.

 

L'engin collait plutôt à la philosophie des lieux. De grandes lignes droites, des vitesses réglementaires peu élevées. La boite auto était donc la bienvenue et la conduite en hauteur agréable. La notion de confort a une part plus importante qu'en nos contrées !

 

 

J'ai oublié de préciser que la boite automatique était obligatoire (sauf pour les petites autos comme la Civic bien sur).

 

C'est effectivement ce que j'avais cru comprends, qu'on avançait peu vite par la bas car les amendes sont salées. Donc je ne cherche pas spécialement la performance quand je parle de V6 ou V8, c'est simplement pour le confort de conduite offert par ce genre de moteur quand ils sont couplés à une bonne boite automatique. C'est aussi pour ça que j'ai pensé à l'A4, voyant qu'elle était vraiment peu chère la bas :)

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Une subaru impreza ou legacy ?

Quatre roues motrices et un moteur sympa après je ne connais pas trop les prix :D

 

 

Je viens de regarder.

 

Pour le coup y'a pas mal de Sub version 00/07 en 2,5L RS boite Auto pour pas trop cher avec moins de 200 000km. Je n'ai pas trop idée de combien de temps peut vivre un moteur comme ça. Le 2,5L est un 4cylindres atmo ?

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Invité §Ree363Xp

Un VW Touareg 4X4 V6 TDI cleandiesel ou un Q7 Tdi ... on en trouve là-bas.

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Invité §tur054SV

Salut quel est ton budget aussi ? sinon vu le prix de l'essence la bas c'est pas la peine de prendre un diesel ;)

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Salut quel est ton budget aussi ? sinon vu le prix de l'essence la bas c'est pas la peine de prendre un diesel ;)

 

 

1,35 dollars le litre quoi :)

 

Et pas de diesel, je ne suis déjà pas partisans en France, et j'ai pas envie d'avoir de soucis la bas a cause du froid !

 

Le budget c'est dans les 6000 dollars !

 

Je suis pas sûr qu'une enclume comme un Tahoe soit hyper à l'aise sur la neige malgré ses 4 rm

 

C'est un peu la remarque que je me suis fais, déjà que sur le sec son châssis est pas fameux...

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Invité §Ree363Xp

 

Et à -20° je prends mon vélo c'est ça ? lol.gif.7d7fbfef2aced0265deca99f1e627313.gif

 

 

Nous venons de vivre notre première vague de véritable froid en Alberta. La semaine dernière, la température n’a guère monté au-dessus des -25 degrés Celcius et, pendant trois jours, le facteur de refroidissement éolien nous donnait une température ressentie avoisinant les -40. Pendant le jour. Imaginez la température la nuit.

Comment s’est comportée Clio Dci dans tout ça? Comme un charme. Bien sûr, le bras de vitesses était quelque peu… rigide et le passage à certains paliers était plus difficile avant que la voiture se soit réchauffée, mais dans l’ensemble, elle a passé le test avec brio. Il faut dire qu’elle a passé la nuit au garage et que, fidèle à mes habitudes, elle était bien branchée au moins une heure avant de partir (j’ai une télécommande pour activer le circuit électrique du garage depuis la maison).

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Invité §Ale015af

Pourquoi se faire chier à prendre un diesel sur le continent du sans-plomb? :W

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Invité §Ree363Xp

Pourquoi se faire chier à prendre un diesel sur le continent du sans-plomb? :W

 

 

Parce que le diesel est l'avenir dans ces pays les plus pollueurs au monde.

D'ailleurs, le GO canadien est maintenant moins cher de 20 cents par rapport au super.

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Invité §FPS656Nh

Une RS4 ou RS6 voir pourquoi pas une allroad Audi ou Volvo

 

A moins de vouloir aller faire une virée le week end en hiver hors des sentiers déneigés aucune utilité d'avoir un gros 4x4.

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Invité §sac836lt

salut, si c'est pas indiscret, peux tu dire ( en mp si tu le souhaites) ce que tu vas faire au québec? (l'expatriation me tente aussi!)

 

sinon je prendrais un ford escape aussi ,ça suffit largement.

 

sinon il y a le honda pilot ou le honda odyssey que j'adore et malheureusement introuvable chez nous!

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Invité §Ale015af

 

Parce que le diesel est l'avenir dans ces pays les plus pollueurs au monde.

D'ailleurs, le GO canadien est maintenant moins cher de 20 cents par rapport au super.

 

 

Pour se taper du diesel, autant rester en France. Y a beaucoup plus intéressant à conduire.

 

Quand au GO québecois, il est au même prix ou presque que le regular: entre 1.25 et 1.40$ le litre.

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Nous venons de vivre notre première vague de véritable froid en Alberta. La semaine dernière, la température n’a guère monté au-dessus des -25 degrés Celcius et, pendant trois jours, le facteur de refroidissement éolien nous donnait une température ressentie avoisinant les -40. Pendant le jour. Imaginez la température la nuit.

Comment s’est comportée Clio Dci dans tout ça? Comme un charme. Bien sûr, le bras de vitesses était quelque peu… rigide et le passage à certains paliers était plus difficile avant que la voiture se soit réchauffée, mais dans l’ensemble, elle a passé le test avec brio. Il faut dire qu’elle a passé la nuit au garage et que, fidèle à mes habitudes, elle était bien branchée au moins une heure avant de partir (j’ai une télécommande pour activer le circuit électrique du garage depuis la maison).

 

 

J'ai oublié de préciser mais, ça j'ai pas :)

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Invité §Ale015af

 

J'ai oublié de préciser mais, ça j'ai pas :)

 

 

Je te conseille d'investir dans un block heater, ça aidera au démarrage. Tu le laisse branché toute la nuit pendant les températures sibériennes, et le lendemain ça démarrera sans soucis.

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Parce que le diesel est l'avenir dans ces pays les plus pollueurs au monde.

D'ailleurs, le GO canadien est maintenant moins cher de 20 cents par rapport au super.

 

 

Franchement, si je pouvais je prendrais une Prius. Ca, c'est économique.

 

Merci de ne pas lancer de débat sur le diesel svp :)

 

Une RS4 ou RS6 voir pourquoi pas une allroad Audi ou Volvo

 

A 6000 dollars ça va être un peu tendu, ou très kilométré ;)

 

 

Je te conseille d'investir dans un block heater, ça aidera au démarrage. Tu le laisse branché toute la nuit pendant les températures sibériennes, et le lendemain ça démarrera sans soucis.

 

 

J'ai entendu parler de ça oui !!

 

 

J'ai pas mal étudié la question de l'entretien. Je pense opter aussi pour un logement ou les voitures seront protégées et pas dans la rue si je peux. Mais les garages coutent eux trop cher :/

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Invité §Ale015af

J'ai entendu parler de ça oui !!

 

 

J'ai pas mal étudié la question de l'entretien. Je pense opter aussi pour un logement ou les voitures seront protégées et pas dans la rue si je peux. Mais les garages coutent eux trop cher :/

 

 

Sinon, pour le choix de la voiture, polo_les_gazs qui vit à Quebec ne jure que par le Quattro, après être passé par des Subaru, des Mazda, etc....

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japonais V8 gabarit américain :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95850.html

 

 

C'est un peu cher pour moi voyez vous :)

 

Sinon, pour le choix de la voiture, polo_les_gazs qui vit à Quebec ne jure que par le Quattro, après être passé par des Subaru, des Mazda, etc....

 

Ah voilà une info interessante.

 

Personnellement depuis que j'ai essayé ce système j'ai trouvé qu'il fonctionnait plutôt bien. N'ayant pas testé autre chose je ne me suis pas permis d'approfondir ma pensée, mais il est intéressant de savoir que des personnes ayant varié les plaisir, surtout dans la région ou je vais, le préfère aux autres :)

 

Ceci étant, pas d'A3 dans mon budget, la TT est hors budget, et je trouve l'A4 un poil grosse. Même si la Allroad est vraiment sympa !

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Pour avoir pas mal de potes et de la famille partis s'installer là bas, tout dépend aussi de ce que tu compte faire ;)

 

Si tu veux visiter les grandes étendues, un 4x4 classique est mieux, certaines routes ne sont toujours pas goudronnées, sinon tes choix 4 ou 5 sont bien suffisants :o

 

Pour ton choix 3, j'en ai un et le souci est qu'ils rouillent très vite, et plutot gravement (chassis qui s'ouvrent en 2 ange.gif.17c1e26b7475f2f1e8ba096fa561e9c1.gif), les dernieres versions existent en V8 et il existe des soins spécifiques et bien connus à faire en début et fin d'hivers pour éviter cela ;) Des officines proposes des lavages et passages à la cire des dessous à faire en préventif, ce qui donne une plus value sensible au bout de quelques années.

 

Sinon tu peux aussi te faire plaisir en prenant un toyota UZJ100 d'une dizaine d'année, le gros avec le V8, ou équivallent mais en 4x4 permanent (une propulsion de 2,5t sous la neige c'est pas simple...), le genre de truc qu'on ne peut envisager chez nous et qui te laissera ange.gif.17c1e26b7475f2f1e8ba096fa561e9c1.gif

 

Bizarrement les volvo XC ou Jeep en tout genre sont très mal cotés à cause de la fiabilité (?) et difficiles à revendre quand tu partira ;)

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Invité §soO077tF

 

Parce que le diesel est l'avenir dans ces pays les plus pollueurs au monde.

D'ailleurs, le GO canadien est maintenant moins cher de 20 cents par rapport au super.

 

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Sur que quand ils seront tous morts de cancers, ils pollueront plus...

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Invité §Dog452nh

et sinon vous vous branlez a ce point sur l'essence ? le conseiller de sauter sur un 4x4 v8 sous prétexte que l'essence est 30 centimes moins cher que chez nous buzz.gif.f25db4175482b844027ceebaf5dc6db4.gif

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Pour avoir pas mal de potes et de la famille partis s'installer là bas, tout dépend aussi de ce que tu compte faire ;)

 

Si tu veux visiter les grandes étendues, un 4x4 classique est mieux, certaines routes ne sont toujours pas goudronnées, sinon tes choix 4 ou 5 sont bien suffisants :o

 

Pour ton choix 3, j'en ai un et le souci est qu'ils rouillent très vite, et plutot gravement (chassis qui s'ouvrent en 2 ange.gif.614f6af19dea6ccdc080824c2f2edfc6.gif), les dernieres versions existent en V8 et il existe des soins spécifiques et bien connus à faire en début et fin d'hivers pour éviter cela ;) Des officines proposes des lavages et passages à la cire des dessous à faire en préventif, ce qui donne une plus value sensible au bout de quelques années.

 

Sinon tu peux aussi te faire plaisir en prenant un toyota UZJ100 d'une dizaine d'année, le gros avec le V8, ou équivallent mais en 4x4 permanent (une propulsion de 2,5t sous la neige c'est pas simple...), le genre de truc qu'on ne peut envisager chez nous et qui te laissera ange.gif.614f6af19dea6ccdc080824c2f2edfc6.gif

 

Bizarrement les volvo XC ou Jeep en tout genre sont très mal cotés à cause de la fiabilité (?) et difficiles à revendre quand tu partira ;)

 

 

UZJ 100 c'est grosso modo un Land Cruiser non ?

 

Je pense pas spécialement aller faire le foufou en montagne, mais il est fort possible que j'aille me balader à travers le Canada, et pourquoi ne pas rejoindre aussi les Etats Unis. Donc il est vrai que le choix 4 ferait bien l'affaire.

 

 

Mais personne ne m'a donné d'avis sur le choix 1 ?

 

et sinon vous vous branlez a ce point sur l'essence ? le conseiller de sauter sur un 4x4 v8 sous prétexte que l'essence est 30 centimes moins cher que chez nous

 

Peu importe, pour ce que je roule.

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Moi jy habite depuis 6 ans et j ai eu une 20taine d autos la-bas, tu coup je dois pouvoir t aider buzz.gif.1572c926fa13249fb63bb2843d23d3c3.gif M'enfin ca prend un minimum d info:

- Budget a l achat.

- utilisation: Urbaine ou pour sortir en region, notamment l hiver (ski etc...)

- Criteres d importance : perfs, confort, fiabilité ?

 

 

SI tu pars dans 2 ans veux tu minimiser la perte a la revente. ?

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Invité §Ree363Xp

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Sur que quand ils seront tous morts de cancers, ils pollueront plus...

 

 

Et le benzène hautement cancérigène, contenu dans l'essence, c'est de l'air des montagnes...

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Invité §soO077tF

 

Et le benzène hautement cancérigène, contenu dans l'essence, c'est de l'air des montagnes...

 

 

Hautement cancérigène, a FORTES DOSES...

Ou alors t'as un V8 US qui tourne en permanence dans ta cuisine ?

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