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Quelle voiture pour le Canada ?


reaksar

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.

 

Je pensais que les taxes étaient plus élevés vois tu ! Donc 9,5% pour un véhicule de moins de dix ans (je n'achèterai pas a un pro de toute manière) et pour un véhicule de plus de 10 ans ? Peut être devrais je justement viser les véhicules plus vieux ? Car j'imagine que ça va aussi jouer sur les assurances. D'ailleurs à ce propos, sont elles aussi réticentes que chez nous vis à vis des conducteurs pas bien vieux ?

 

Pour les plaques j'avais compris aussi qu'il fallait payer annuellement, je me trompe ? Quel est le barème ? Il dépend de la cylindrée uniquement ?

 

Quel que soit les moteurs j'avais prévu une consommation assez élevée, je sais que par temps froid elle peut augmenter de 50%, mais comme je disais ce n'est pas le plus grave dans le sens ou je vais peu rouler. Ceci étant, je garde un oeil dessus car l'idée de road trip m'a plus qu'effleuré l'esprit. Je note pour les véhicules américains, mais je reste sceptique sur le vieillissement de ces derniers. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même proposé une marque allemande, car ça a une assez bonne réputation en Russie (ou les conditions hivernales sont similaires), ça ne consomme pas trop (toujours plus qu'une japonaise me direz vous) et en général ça tient pas trop mal dans le temps !

 

 

Salut

Pour les assurances oui bien sur si tu n'as pas d'ancienneté sur le coin, ils vont te prendre au tarif le plus haut. Ce que tu peux faire c'est amener une attestation de ton assurance Française, attestant de ta bonne conduite et de ton bonus..

Pour les plaques, c'est hors Montréal où c'est plus cher (pour payer le transport en commun :o ), c'est 265$ jusqu’à 4L , que tu aies une classe C neuve ou une Civic pourrie. Après ça commence à chauffer plus..

Attention aux vieilles Honda sportives, je t'ai donné une fourchette d'auto dans les années 2005, plus bas, tu peux aussi , si tu es un spécialiste en automobile, car les pièges sont nombreux, mais c'est possible, pas de taxes pour les vh + de 10ans vendus par un particulier, si mes sources sont bonnes..

Voir aussi, que ta voiture garée sur le plateau à MTL , ce sera l'enfer pour toi l'hiver, car il faudra la déplacer obligatoirement pour le déneigement, ainsi que dans le reste de l'année pour le nettoyage des rues, et pratiquement tous les stationnement sont à vignettes, dans ce coin, un des pire de la ville pour les autos.

C'est à dire que tu dois payer un droit à la ville, pour stationner dans un espace réservé , en gros.

Si tu peux trouver un garage, mais les frais vont grimper, ou si tu habites dans une résidence avec parking ce sera le top, sauf si il neige fort.

Reste encore la solution pour le début, de louer une voiture pour la fin de semaine, pas si cher que ça (+ de 21ans) et tu pourra faire de la voiture Américaine, j'ai un couple d' amis qui vivent au centre de MTL, depuis 10ans et ils n'ont pas de voiture.

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le diesel ça pue, c'est une honte de polluer le Canada avec cette merde :o

 

 

 

La carnage réalisé en Alberta pour extraire les schistes bitumeux (dont la distillation ne donne que de du diesel du fioul lourd et du goudron) est tel qu'on peut bien rouler en, TDI bah.gif.6be0514be9cb5723446807d18e5e85ef.gif

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La carnage réalisé en Alberta pour extraire les schistes bitumeux (dont la distillation ne donne que de du diesel du fioul lourd et du goudron) est tel qu'on peut bien rouler en, TDI bah.gif.679683db6ce85fc2dbd8167177095edf.gif

 

 

C'est vrai qu'une plateforme dans le Golf de Mexique qui fuit pendant des mois et des mois... c'est beaucoup mieux ! a3quattros-line.gif.94f321ad89993ff679ccc2737f15ffcd.gif

Il me semblait que nous étions la pour parler plaisir de conduire nos voitures et non pour parler écologie...

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C'est vrai qu'une plateforme dans le Golf de Mexique qui fuit pendant des mois et des mois... c'est beaucoup mieux ! a3quattros-line.gif.1cd2fe589d80121735b260239307755f.gif

Il me semblait que nous étions la pour parler plaisir de conduire nos voitures et non pour parler écologie...

 

 

Surtout que je me demande ce que le sujet du diesel fait sur mon topic... mais bon :)

 

Salut

Pour les assurances oui bien sur si tu n'as pas d'ancienneté sur le coin, ils vont te prendre au tarif le plus haut. Ce que tu peux faire c'est amener une attestation de ton assurance Française, attestant de ta bonne conduite et de ton bonus..

Pour les plaques, c'est hors Montréal où c'est plus cher (pour payer le transport en commun ), c'est 265$ jusqu’à 4L , que tu aies une classe C neuve ou une Civic pourrie. Après ça commence à chauffer plus..

Attention aux vieilles Honda sportives, je t'ai donné une fourchette d'auto dans les années 2005, plus bas, tu peux aussi , si tu es un spécialiste en automobile, car les pièges sont nombreux, mais c'est possible, pas de taxes pour les vh + de 10ans vendus par un particulier, si mes sources sont bonnes..

Voir aussi, que ta voiture garée sur le plateau à MTL , ce sera l'enfer pour toi l'hiver, car il faudra la déplacer obligatoirement pour le déneigement, ainsi que dans le reste de l'année pour le nettoyage des rues, et pratiquement tous les stationnement sont à vignettes, dans ce coin, un des pire de la ville pour les autos.

C'est à dire que tu dois payer un droit à la ville, pour stationner dans un espace réservé , en gros.

Si tu peux trouver un garage, mais les frais vont grimper, ou si tu habites dans une résidence avec parking ce sera le top, sauf si il neige fort.

Reste encore la solution pour le début, de louer une voiture pour la fin de semaine, pas si cher que ça (+ de 21ans) et tu pourra faire de la voiture Américaine, j'ai un couple d' amis qui vivent au centre de MTL, depuis 10ans et ils n'ont pas de voiture.

 

Pour l'assurance j'avais prévu le coup, j'ammenerai les papiers nécessaires pour prouver mon expérience et ma bonne conduite :)

 

Donc 265$ c'est un peu comme notre carte grise, je note, comme je pense me limiter à 4L, ça sera plus sain pour mon portefeuille. Je verrais quand les beaux jours reviendront si j'ai envie de faire une folie américaine.

 

Disons que si je m'oriente naturellement vers Honda, c'est que je sais que ce sont des auto à la mécanique plutôt simple, et très fiable. Ceci étant, les RSX ne sont pas de trop vieilles auto non plus, et sont motorisées par un moulin qui a fait ses preuves. Pour moi c'est de la bonne cam', je doute que ça vieillisse plus mal au Canada qu'ailleurs, il faut simplement veiller à faire un bon achat, ça prend un peu de temps il ne faut pas être dans l'urgence ;)

 

Je compte essayer de trouver une résidence avec parking. Les jours de grosse neige j'userai de l'huile de coude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'ailleurs, je me demandais si pour la première semaine (celle ou je suis censé chercher un logement) il ne serait pas judicieux de louer une voiture plutôt que de prendre taxi/bus ? Une idée de montant à la semaine pour une auto prise directement à l'arrivée à l'aeroport ?

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la viggen c'est spécial quand même :D

 

ça marche très fort mais seulement en ligne droite et en tenant bien le volant des 2 mains :D

 

et surtout, faut un modèle chouchouter car beaucoup de modèles souffrent d'une conduite un peu trop brouillonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

vaut mieux trouver une aero en 2.0 205ch je pense ;)

 

ou une 9-5 cyp.gif.f00da6dd126e38e3fba94403c912793b.gif

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la viggen c'est spécial quand même :D

 

ça marche très fort mais seulement en ligne droite et en tenant bien le volant des 2 mains :D

 

et surtout, faut un modèle chouchouter car beaucoup de modèles souffrent d'une conduite un peu trop brouillonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

vaut mieux trouver une aero en 2.0 205ch je pense ;)

 

ou une 9-5 cyp.gif.b910a482b5aff5e6ac987b34e5ddb392.gif

 

 

Attention, question d'inculte :

 

Aero ?

 

9-5 ? Ce sont des modèles plus gros / récents ?

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l'aero est une autre finition / motorisation ;)

 

la viggen, c'est 2.3 225ch contre 2.0 205ch pour l'aero ;)

 

la 9-5, c'est la routière de chez saab: 4.80 mètres de long, 230ch en modèle aero phase 1 puis 250 phase et 260 phase 3 :p mais tu peux aussi la trouver en griffin en v6 turbo 200ch, ou en version plus modeste: 2.3 185ch, 2.3 170ch, 2.0 150ch, tout ça turbo bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

viens voir le topic de ma signature sur tu veux en savoir plus :)

 

je ne te parle pas des versions biopower, pour 6000 dollars, je doute que tu en trouves ;)

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Surtout que je me demande ce que le sujet du diesel fait sur mon topic... mais bon :)

 

Salut

Pour les assurances oui bien sur si tu n'as pas d'ancienneté sur le coin, ils vont te prendre au tarif le plus haut. Ce que tu peux faire c'est amener une attestation de ton assurance Française, attestant de ta bonne conduite et de ton bonus..

Pour les plaques, c'est hors Montréal où c'est plus cher (pour payer le transport en commun ), c'est 265$ jusqu’à 4L , que tu aies une classe C neuve ou une Civic pourrie. Après ça commence à chauffer plus..

Attention aux vieilles Honda sportives, je t'ai donné une fourchette d'auto dans les années 2005, plus bas, tu peux aussi , si tu es un spécialiste en automobile, car les pièges sont nombreux, mais c'est possible, pas de taxes pour les vh + de 10ans vendus par un particulier, si mes sources sont bonnes..

Voir aussi, que ta voiture garée sur le plateau à MTL , ce sera l'enfer pour toi l'hiver, car il faudra la déplacer obligatoirement pour le déneigement, ainsi que dans le reste de l'année pour le nettoyage des rues, et pratiquement tous les stationnement sont à vignettes, dans ce coin, un des pire de la ville pour les autos.

C'est à dire que tu dois payer un droit à la ville, pour stationner dans un espace réservé , en gros.

Si tu peux trouver un garage, mais les frais vont grimper, ou si tu habites dans une résidence avec parking ce sera le top, sauf si il neige fort.

Reste encore la solution pour le début, de louer une voiture pour la fin de semaine, pas si cher que ça (+ de 21ans) et tu pourra faire de la voiture Américaine, j'ai un couple d' amis qui vivent au centre de MTL, depuis 10ans et ils n'ont pas de voiture.

 

Pour l'assurance j'avais prévu le coup, j'ammenerai les papiers nécessaires pour prouver mon expérience et ma bonne conduite :)

 

Donc 265$ c'est un peu comme notre carte grise, je note, comme je pense me limiter à 4L, ça sera plus sain pour mon portefeuille. Je verrais quand les beaux jours reviendront si j'ai envie de faire une folie américaine.

 

Disons que si je m'oriente naturellement vers Honda, c'est que je sais que ce sont des auto à la mécanique plutôt simple, et très fiable. Ceci étant, les RSX ne sont pas de trop vieilles auto non plus, et sont motorisées par un moulin qui a fait ses preuves. Pour moi c'est de la bonne cam', je doute que ça vieillisse plus mal au Canada qu'ailleurs, il faut simplement veiller à faire un bon achat, ça prend un peu de temps il ne faut pas être dans l'urgence ;)

 

Je compte essayer de trouver une résidence avec parking. Les jours de grosse neige j'userai de l'huile de coude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'ailleurs, je me demandais si pour la première semaine (celle ou je suis censé chercher un logement) il ne serait pas judicieux de louer une voiture plutôt que de prendre taxi/bus ? Une idée de montant à la semaine pour une auto prise directement à l'arrivée à l'aeroport ?

 

Salut

Non pas forcement une bonne idée si tu n'as pas de parking où tu loges. Il vaut mieux voir quelques jours, comment la faune se déplace et se gare étudier ton quartier ect...

Les 3/4 des Français se prennent des PV pour stationnement dans leur 2-3 semaines après leur arrivée. Et c'est parfois salé.

Le prix pas trop d'idée car je n'en loue pas sur place, aux States c'est moins cher , c'est tout ce que je sais, mais en petites voitures les prix sont très raisonnables autour de 40Euros par jour, attention aux assurances...

RSX, ne rêve pas trop vu ton budget, tu auras sans doute une auto rincée ou accidentée réparée, et au kilométrage invérifiable et oui ça rouille pas mal ..

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Invité §rem834bn

Bonjour à tous,

 

J'ai été un peu absent durant l'été, pas très motivant d'aller sur le net quand il fait beau ;)

 

Le sujet du jour : je quitte la France à la fin du mois pour vivre un a deux ans au Canada, à Montréal. Pays ou la température oscille entre 40° l'été et -40° l'hiver, ce qui, pour le plus grand plaisir des OPVéistes, interdit l'utilisation d'auto diesel. Bref, me voilà à la recherche de quelques avis / conseils de personnes qui auraient pu aller la bas, ou simplement qui ont conduit les voitures auxquelles je vais faire allusion.

 

Je suis un peu perdu pour une raison assez simple : il neige 4 mois de l'année. J'en déduis que toutes les voitures ne sont pas utilisables toute l'année, et que certaines risques de souffrir du froid.

 

Voici ma sélection, avec un commentaire sur chacune, je vous remercierais de m'aiguiller :)

 

 

1) Une américaine, motorisée par un V6/8, propulsion. L'idée étant de profiter d'auto qu'on ne trouve pas chez nous.

 

ford-mustang-v6-2000-03.jpg

 

Principal soucis : la propulsion. Je ne connais pas grand chose de ces autos. Ont elles les aides nécessaires qui leur permette d'assurer ma survie sur route en plein hiver ? Certaines annonces d'américaines précisent qu'elles n'ont jamais vu l'hiver, pourquoi ?

 

 

2) Un 4x4 à l'américaine, motorisé par un V8. L'idée étant toujours de profiter d'autos que l'on ne trouve pas chez nous.

 

Tahoe2000.jpg

 

Principal soucis : la fiabilité. Je n'en connais pas beaucoup plus sur ces engins là. J'ai de la famille qui vie à Austin qui à eu plusieurs 4x4 de ce type. Ce qui semble poser soucis n'est pas la fiabilité du moteur, mais le vieillissement du châssis et des trains roulants. Sachant qu'au Canada j'imagine que certaines routes sont salées pour éviter le verglas, je me dis que ça ne risque pas d'arranger le cas de ces gros engins. Non ?

 

 

3) Un 4x4, mais Japonais cette fois.

 

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Principal soucis : pas de V8. J'en connais peu sur les engins spécifiques au Canada et aux US, mais j'imagine qu'ils sont proches de nos Land Cruiser et RAV4 qui bénéficient d'une image d'auto fiable et robuste, est ce le cas aussi la bas ?

 

 

4) Une Berline plus raisonnable et bien de chez nous.

 

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Principal soucis : rouler en allemande alors qu'on pourrait très bien chez nous. J'en sais plus sur ces modèles puisqu'ils existent chez nous, et bénéficient d'une bonne réputation quant à la finition et la fiabilité, surtout pour le V6 3L (aussi disponible en 1,8L Turbo).

 

 

5) Une pétrolette économique.

 

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Principal soucis : un poil banal, et difficile à trouve en configuration d'origine (si si, il y a de nombreux préparateurs Honda apparemment). Ce modèle existant aussi chez nous, je suis bien au courant de sa réputation de fiabilité, pour une faible consommation et un faible prix. Ceci étant, j'aimerai quand même me faire plaisir un minimum.

 

 

A vos claviers Messieurs (Dames !) en espérant que vous puissiez m'apporter quelques informations afin de faire le bon choix :)

Achètes toi une vieille Clio ... jap.gif.988934bbce712f06c8e6ec95fade8e10.gif

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Salut

Non pas forcement une bonne idée si tu n'as pas de parking où tu loges. Il vaut mieux voir quelques jours, comment la faune se déplace et se gare étudier ton quartier ect...

Les 3/4 des Français se prennent des PV pour stationnement dans leur 2-3 semaines après leur arrivée. Et c'est parfois salé.

Le prix pas trop d'idée car je n'en loue pas sur place, aux States c'est moins cher , c'est tout ce que je sais, mais en petites voitures les prix sont très raisonnables autour de 40Euros par jour, attention aux assurances...

RSX, ne rêve pas trop vu ton budget, tu auras sans doute une auto rincée ou accidentée réparée, et au kilométrage invérifiable et oui ça rouille pas mal ..

 

 

Disons que je compte rester quelques jours à l'hôtel le temps de ma recherche d'appartement, je peux donc faire le choix d'un hôtel ayant un parking. Après c'est simplement que ça me parait plus pratique pour me rendre sur mes lieux de visite.

 

Ceci dis j'ai bien compris qu'il est compliqué de posséder une voiture quand on a pas un parking privé, donc je chercherais plutôt un appartement ayant des emplacements pour les autos, sinon j'attendrais la fin de l'hiver pour me faire plaisir avec une américaine je pense !

 

Pour les RSX j'ai trouvé pas mal de voiture plutôt propre est pas forcément très kilométrées pour de la japonaise !

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Disons que je compte rester quelques jours à l'hôtel le temps de ma recherche d'appartement, je peux donc faire le choix d'un hôtel ayant un parking. Après c'est simplement que ça me parait plus pratique pour me rendre sur mes lieux de visite.

 

Ceci dis j'ai bien compris qu'il est compliqué de posséder une voiture quand on a pas un parking privé, donc je chercherais plutôt un appartement ayant des emplacements pour les autos, sinon j'attendrais la fin de l'hiver pour me faire plaisir avec une américaine je pense !

 

Pour les RSX j'ai trouvé pas mal de voiture plutôt propre est pas forcément très kilométrées pour de la japonaise !

 

Salut

Regardes tu fais comme tu veux , si tu cherches un appart dans le centre ville, tu n'as pas besoin d'une auto. Je sais que certain veulent absolument un auto, ça fait bien, mais ce n'est pas utile, et souvent le centre ville est très encombré, et pour se garer c'est pas mal la galère, alors qu'en métro tu as quand même de la latitude et le bus en journée, il y en quand même..

Maintenant, si ton budget te le permet, pourquoi pas, à voir, les grands hotels ont un parking en sous sol souvent payant.

Si tu habites hors de MTL , la oui une auto est quasi obligatoire, et on peut se garer facilement, attention quand vient la période hivernale, je pense 15 novembre- 15avril, tu n'as pas le droit de stationner dans la rue des municipalités la nuit, aux alentours de MTL, alors que tu peux le faire dans MTL.

Pour ton auto si tu n'es pas mécano,et budget serré, cherche un auto à faible entretien (donc en trés bon état, avec des pneus hiver ) car pas facile de mécaniquer dans la rue quand il fait froid, et les garages te voient venir de loin, dans certains cas.

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Salut

Regardes tu fais comme tu veux , si tu cherches un appart dans le centre ville, tu n'as pas besoin d'une auto. Je sais que certain veulent absolument un auto, ça fait bien, mais ce n'est pas utile, et souvent le centre ville est très encombré, et pour se garer c'est pas mal la galère, alors qu'en métro tu as quand même de la latitude et le bus en journée, il y en quand même..

Maintenant, si ton budget te le permet, pourquoi pas, à voir, les grands hotels ont un parking en sous sol souvent payant.

Si tu habites hors de MTL , la oui une auto est quasi obligatoire, et on peut se garer facilement, attention quand vient la période hivernale, je pense 15 novembre- 15avril, tu n'as pas le droit de stationner dans la rue des municipalités la nuit, aux alentours de MTL, alors que tu peux le faire dans MTL.

Pour ton auto si tu n'es pas mécano,et budget serré, cherche un auto à faible entretien (donc en trés bon état, avec des pneus hiver ) car pas facile de mécaniquer dans la rue quand il fait froid, et les garages te voient venir de loin, dans certains cas.

 

 

C'est vraiment pas pour faire bien pour le coup, c'est simplement parce que c'est mon plaisir, et que déjà je dois me passer de la moto :(

 

Ce que je me rend pas bien compte c'est l'accès au centre quand on habite en dehors de Montréal (Repentigny par exemple) si c'est la galère ou pas.

 

Je me doute que même une vidange, à -20 ça devient rapidement difficile ;)

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Invité §ren234UP

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu le même problème ou la même chance... Nous allons partir, moi et ma compagne vivre 1 an au canada dans le cadre d'un PVT.

On arrivera sans doute là bas à Montréal au mois d'avril.

L'idée dès que nous arrivons à Montréal est de trouver une voiture et de traverser les USA d'Est en Ouest et de revenir par le canada. Un beau road trip de 3 mois...

 

Le principal problème est de trouver une voiture fiable, et qui permettent de dormir dedans!

 

Je ne sais pas encore si j'achète, si je loue en leasing ou autre,...

Je me suis déjà un peu renseigner et l'achat n'est peut être pas la meilleure solutions dans notre cas!

 

 

Et comme bien évidemment, le problème demeure le manque de moyen financier, nous n'avons pas un budget extensible (genre 4000 à 5000 $ pour l'achat d'un véhicule).

 

Merci de vos précieux conseils!

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Invité §Hen883vL

le top c'est la location, si tu habites à MTL.

 

Je me suis pris une petite 328i toute neuve récemment, pas mal du tout et pas cher (Avis Montréal Centre-Ville)

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Invité §blu788eS

Par expérience au Canada justement, je pense que le meilleur compris est la VOLVO XC70 CrossCountry.

Les suédois ont le même climat et cela se sent ;)

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Ouais je suis toujours a MTL et je prends souvent des voitures de loc genre 300c ou Mini Coutryman.

 

J'ai loué une fois un 320i, sale expérience : 17L de conso en ville, j'ai laissé tomber.

 

Dans le fond je vais surement me payer un VW Touareg d'ici le début de l'été parce que les transports en commun coutent une fortune quand tu n'es plus étudiant...

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Invité §Hen883vL

Oui vraiment décevant en conso ce nouveau 4 cylindres BMW... :non:

 

Avec la 300C 2013 et son V8 5.7L de 375ch, je consommais pas beaucoup plus...

 

pas faciles à avoir en V8 les 300C d'ailleurs, la plupart sont en V6.

 

Tu saurais où je peux louer une Camaro V8 ou Mustang V8 en cab sur MTL cet été?

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Invité §nab546qB

bonjour,

nous partons aussi au canada,

mais côté halifax (ville moyenne), pour 5ans.

on commence donc a chercher des voitures raisonnable.

pour le moment, dans les 3000/4000$

on trouvent surtout des dodge caliber et des mazda 3

(+-5ans et 130 000km)

que prendre pour une famille de 3, fiable, qui tiens la route et pas trop cher à l'usage? d'autres idées?

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Les 300c que je loue sont des V6, et elles ne consomment rien (entre 8 et 10L) c'est vraiment sympa !

 

Avis et Hertz ont des Mustang V8 Cab, dispo a partir de Mai.

 

 

Naban pour répondre a ta question : a ce prix la prend une Honda Civic 1.6L ou une Mazda 3 2.5L ce sont des autos très répandues, facile donc a trouver d'occasion et dont les conso sont raisonnable pour une fiabilité a toute épreuve :)

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Invité §Hen883vL

Ok merci je mais renseigner des début mai :jap:

 

Pour les mazda attention à la rouille elles sont souvent touchées ici au QC

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Invité §Hen883vL

Les 300c que je loue sont des V6, et elles ne consomment rien (entre 8 et 10L) c'est vraiment sympa !

 

Avis et Hertz ont des Mustang V8 Cab, dispo a partir de Mai.

 

 

Naban pour répondre a ta question : a ce prix la prend une Honda Civic 1.6L ou une Mazda 3 2.5L ce sont des autos très répandues, facile donc a trouver d'occasion et dont les conso sont raisonnable pour une fiabilité a toute épreuve :)

 

toujours pas de Mustang en vue sur avis.ca et hertz.ca :ddr:

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Invité §nab546qB

Bonjour,

Nous sommes au Canada depuis 1 mois et avons pris une Honda civic dx-g de 2006 1.8l 140ch avec 125000km. Tout est bien, super tableau de bord, souple a conduire, économe (6.5l\100km) sur les premiers 1000km. Sauf depuis samedi...

Une fuite de direction assistée, le garage prend ca en charge, mais j'aimerai des infos

Est déjà arrivé, c'est grave ? Ici, dans la région, tout le monde ne jure que par la Honda civic (pour les petites voitures) alors je ne sais pas quoi en penser ?

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