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Essais particuliers / presse

Christine: Redémarrage d'une Volvo 740 1988


Invité §Pow244Jq

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J'ai pas pris de vidéo pour le son car j'ai récupéré mon Coolpix juste ce soir mais voila une vidéo d'une TD D24 qui ont le même bruit (forcément ça peut pas être très différent y a qu'une seule façon de sortir le pot)

 

 

 

 

:lol: Je découvre ton sujet et...ta plume! :D

Je suis étonné que le correcteur automatique, qui m'a tant emm*rdé par le passé, laisse passer celà. :ange:

 

La mienne s'appelle Christine aussi...mais je crois que c'est tout ce qu'elles ont en commun. :p

 

Pour la vidéo en lien, je te déconseille de faire comme le gars en tout cas...envoyer un gros coup de gaz et arrêter le moulin.

On entend bien le turbo qui continue à tourner sur son élan ("spin off")...et quand tu sais que c'est la pression d'huile (moteur tournant...) qui fait que l'axe de turbo tourne sans gripper (pas de roulements, ça flotte sur son film d'huile sous pression)...on peut bien imaginer que le turbo ne va pas durer la vie de l'auto.

Quoiqu'un D24 n'ait pas une durée de vie hyper longue non plus si on n'y prend garde. :lol:

 

Un petit coucou à Warlord en passant.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif Génial comme post ! Et super caisse !

Cet été lors des nos vacances en Suède, on a croisé plein de vielle 740 transformé en pick-up 2 portes, et posées au ras du sol... Comme ça claque ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

A chaque fois c'était des gamins qui conduisaient ça...

La législation permet aux 16 ans de conduire sans permis des autos en Suède si elles sont classées comme engins agricoles.

Pour celà, elles sont transformées en pick-up et ne peuvent dépasser une certaine vitesse.

 

Si quelqu'un peut corriger/compléter cette info. :jap:

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Invité §sp4051aw

excellent :bien:

 

Il y a mieux aux States, limite un peu dangereux parfois mais fun!

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Invité §sp4051aw

Sur 3 fois quand même, une femme enceinte, des chevaux et un chat, voilà quoi!

 

Ça pourrait être fun pour Power's, lui qui veut faire parfois des expéditions avec son mazout, j'imagine le bruit du mazout à ciel ouvert + le klaxon qui va bien :ddr:

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Invité §Pow244Jq

 

:lol: Je découvre ton sujet et...ta plume! :D

Je suis étonné que le correcteur automatique, qui m'a tant emm*rdé par le passé, laisse passer celà. :ange:

 

La mienne s'appelle Christine aussi...mais je crois que c'est tout ce qu'elles ont en commun. :p

 

Pour la vidéo en lien, je te déconseille de faire comme le gars en tout cas...envoyer un gros coup de gaz et arrêter le moulin.

On entend bien le turbo qui continue à tourner sur son élan ("spin off")...et quand tu sais que c'est la pression d'huile (moteur tournant...) qui fait que l'axe de turbo tourne sans gripper (pas de roulements, ça flotte sur son film d'huile sous pression)...on peut bien imaginer que le turbo ne va pas durer la vie de l'auto.

Quoiqu'un D24 n'ait pas une durée de vie hyper longue non plus si on n'y prend garde. :lol:

 

Un petit coucou à Warlord en passant.

 

Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas ce genre d'abérations sur mon tank: C'est un tank mais avant tout une voiture qui a un coeur à respecter :love:

 

J'ai trouvé un truc super pour toi Power's!!

 

 

Ça pourrait être fun non? r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

 

Oh putain, ça rox :lol:

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que mon klaxon est bien naze quand même :o

 

Mais tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir fait le mort pendant un certain moment.

J'allume peu l'ordi en ce moment, la faute au travail, à la fiesta le week-end, mais surtout à la Xbox :ange: et GTA V.

 

Je viens annoncer que Christine a un soucis aux pattes arrières: :non:

 

En effet, j'ai cassé le silentblock qui maintient la barre de transmission y a 3 semaines. :( Ce qui fait que la barre "tremble" en 1rt 2nd et début de 3rd. c'est pas dramatique à son fonctionnement, mais je dois pas trop tarder à changer la pièce qui couterait aux environs de 150€, soit la moitié du prix de la voiture :o J'essaye d'éviter de commander sur Oscaro, ayant eu des problèmes avec eux à ma première commande :o

 

Faute de trouver des ressorts plus courts, et pas envie de cramer 1000€ à des filetés, vous allez peut-être me tuer, mais on a coupé les ressorts courts le week-end dernier, pour qu'ils soient encore plus courts :lol:

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet, où un débat fait rage depuis des années entre ceux qui l'ont fait, ceux qui veulent pas le faire, ceux qui interdisent de le faire, ceux pour qui ça s'est bien passé, ceux pour qui ça s'est mal passé, est-ce que les coupelles sont trop petites pour se permettre de modifier l'assise du ressort, ceux qui font 400 mètres de calculs pour couper quelles spires, ceux qui coupent sans réfléchir, ceux qui ont les pneus qui frottent quand ils tournent et ceux qui rebondissent dans les trous...

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

La voiture étant elle même un coup de poker, je me dis que je peux tenter à nouveau.

Ben faudra je joue plus souvent au poker, parce que j'ai encore gagné :sol:

 

Je suis allé chez un pote mécano, on a sorti la disqueuse, le meilleur ami de l'homme :D, on a serré avec les pinces à amortisseurs, on a coupé une spire aux deux ressorts avants, posé la voiture... Pas assez, on redémonte, on recoupe une spire: Nickel.

L’amortisseur ne se déchausse pas quand on crique, vu qu'il a encore une assez grande détente pour rester en place sur la coupelle et ne pas pendouiller par la fixation du haut. Nous avons gagné 3 centimètres devant, et oh bonheur la chance le pneu passe pile poil en braquant (voir photos) et on ne peut donc plus gratter le moindre centimètre devant.

 

Donc 2 spires complètes à l'avant de moins :)

 

Nous avons bien évidemment coupé aussi les ressorts à l'arrière. Bien plus facile d'accès, ça a pris 2x moins de temps de les couper. J'ai choisi de couper 4 spires vu qu'elles sont très petites, puis de rester raisonnable et commencer par couper 3 spires, soit entre 2.5 cm et 3.5 cm de rabaissement.

 

J'ai bien évidemment des problèmes sur les routes défoncées :ange: La voiture a un effet de rebond lorsque je prend 4-5 gros trous d'affilé, mais très léger. Elle ne se penche plus dans les virages, et ça, heureusement, ça me permet de pas limer les pneus sur les ailes :) Sur bonne route, ça ne change rien, si ce n'est la direction bien plus précise, et ça, c'est bien.

 

Ayant remis une partie du tube d'échappement (sans silencieux sans rien hein, juste moins d'1m du tube) pour dévier l'échappement plus loin de mon nez, parce que j'ai faillit mourir gazé au McDrive, je me suis fait chier parce que le pot avait tendance à toucher et faire "shting" dans les routes défoncées, mais soucis résolu. Le bruit a été largement amélioré, la tube fait une sorte d'effet caisson, qui le rend bien gras. La voiture tremble moins, ça sent moins fort à l'intérieur, et beaucoup moins de bruit dedans surtout :)

 

Avec les dos d'ânes ça se passe mieux que prévu, avec la "technique dite du crabe beurré" :D: Braquer à gauche, monter en biais, puis braquer à droite pour redescendre en biais mais dans l'autre sens :ange:

Je n'ai pas réellement frotté encore le bas de caisse, mais la protection du carter qui a été cassée avant que j'achète la voiture, est déformée et descend bien bas: Le frottement me fait un "warning" et me prévient que si je touche plus haut, je peigne le carter :pfff: Mais le plus gros problème est que la voiture ne rentre plus chez moi... Le trottoir est trop haut et je me suis coincé dessus :o

 

Je dois calculer l'itinéraire avec le moins de dos d'ânes possible momoss30.gif.9e8f2242d54d25be64c9d05f59964605.gif

 

Nous projetons, dès que j'ai un peu de temps, de couper à nouveau une spire et demie derrière: La voiture fait encore un peu hot-rod: l'arrière est encore un peu plus haut que l'avant, et je ne voulais pas que ça fasse ça, justement.

Suivant la hauteur du bas de caisse, il y a une différence d'hauteur d'environ 1 cm. La pire connerie serait de trop couper et d'avoir le pont qui tape dans la caisse, ou pire, la caisse trop basse derrière par apport à l'avant. Nous prendrons des mesures nécessaires et précises pour ne pas foirer ! nous aurions du couper direct les 4 spires dès le début ! :(

 

Nous avons effectué la vidange de la boîte à vitesse et du pont arrière. Je me rappelle plus de la marque, l'étiquette était grise, deux carrés gris clairs et deux carrés gris foncés. Au prix du litre qui m'ont couté les yeux de la tetê, c'était d'la bonne. :D

nous allons effectuer le changement du silentblock de la barre de transmission, je suis encore à la recherche de feux US avants/arrières d'occaz, d'antibrouillards.

Nous allons d'ailleurs découper les 3 trous qui restent pour les 4 antibrouillards (un enlevé par l'ancien propriétaire pour l'anneau de remorque)

J'ai aussi l'embrayage qui vieillit mal, mais qui pour l'instant son état reste stationnaire. J'ai d'ailleurs tracté une Passat Break de 1500 kg avec 2 personnes à la barre sur 15 km, et tout s'est relativement bien passé :) Mon veau a encore de beaux jours devant lui.

 

Je me pose de plus en plus la question quant à faire un rat's. Vous pourriez constater que les modifications (rabaissement, galerie, feux jaunes...) vont dans ce sens... Ne vous étonnez pas si un beau jour, ma voiture est toute rouillée :) Je n'arrive plus à récupérer la peinture du capot qui reste bien terne, et je crois que ça va sonner le glas de tout le reste de la peinture... Le mécano m'a conseillé de tout poncer, et sabler la voiture avec un sablage vert militaire (pour plus d'effet) sans mettre le produit antirouille lors du mélange. Et ça rouille en quelques jours, et de la belle rouille. Puis laisser le temps façonner... Parce que actuellement, en 25 ans, il a pas encore fait grand chose :(

 

Donc en gros une 740 vert militaire, toute rouillée, à ras du sol, feux jaunes, galerie: Si c'est pas un monstre, ça ? :sol: Peut-être ma vision de la voiture parfaite est à contre-pied du point de vu général, mais c'est mon style :)

La voila en photo, encore rouge pour l'instant. Même rouge, j'ai déjà beaucoup de commentaires sur ma chignole en ville ou sur les parkings "Putain ce tank" ou des "rolalala ce bruit de char"

 

http://i.imgur.com/lkgRl6j.jpg

 

http://i.imgur.com/H7eSF5U.jpg

 

http://i.imgur.com/wsQnC9F.jpg

 

http://i.imgur.com/QeD9COV.jpg

 

http://i.imgur.com/QypTgos.jpg

 

http://i.imgur.com/YNc0xca.jpg

 

http://i.imgur.com/GchTDm5.jpg

 

http://i.imgur.com/u9JUYHJ.jpg

 

http://i.imgur.com/nfUpBrL.jpg

 

Demain après le boulot j'ai 400 km d'autoroute à faire, je verrais ce que donnent les ressorts coupés à 130 km/h (normalement la même chose qu'à 90 km/h) mais j'ai quand même un certain stress.

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Pourquoi le CT serait pas facile?

Le côté bad boy, en 740 je sais pas si ça fait qqch aux flics. Avec mes BM j'ai la paix, pas un seul contrôle. Même tout à l'heure, je suis parti à fond d'un feu où ils étaient avec mon silencieux vidé, ils m'ont juste regardé comme des vaches regardent un train :o

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Invité §Pow244Jq

peut etre à plus tard si t'es toujours vivant alors :D

 

Et je le serai tout le temps :)

 

Au delà du côté kéké: faut pas jouer avec ses trains roulants de la sorte ! Couper des ressorts, mais n'importe quoi :blague:

 

T'es pas tout seul sur le tarmac :nanana:

 

Ohohoh le petit moralisteur :)

Tu peux demander à 50 personnes, tu auras 50 avis différents sur le bien ou pas bien de couper ses ressorts. Et si y en a 50, peut-être que ces avis se basent tous sur des "si" et "le cousin de l'ami de mon oncle s'est cassé la gueule avec des ressorts coupés". Tu peux regarder partout, tu ne verras JAMAIS la preuve qu'un ressort soit pété, ni un accident en conséquence, ni un accident lié entièrement au changement de conduite.

Au pire ils glissent des coupelles lorsqu'il y a pas de "bords d'arrêt": Et j'en ai. Mes ressorts ne bougent pas, voiture criquée à fond, tu peux y aller à coup de pied.

 

Tu sais ce que ça fait de couper tes ressorts ? Non. Ni l'ami du cousin de la tante qui l'a fait. Moi si. Alors voila ce que ça fait:

 

Mathématiquement, y a rien de plus dangereux que couper un ressort et je te l'accorde. Effectivement, et je suis d'accord, le poids de la voiture est réparti sur les spires de façon très précis. Tu modifies donc la dispersion de poids et vu qu'il y a moins de spires, elles ont bien plus de contraintes, s'en suit une sensation de "durcissement" et d'un effet de "rebond", car les ressorts n'arrivent plus à emmagasiner ce "rebond" car ils sont trop courts.

 

Hors on parle pas d'une Subaru sur Rally mais bien de ressorts courts auxquels on a coupé 2 spires soit +/- 3.5 cm de hauteur sur une guimbarde qui n'est pas vraiment née pour tourner dans les virages à la base, et qui ne seront pas vraiment mis à bout et malmenés, a part en roulant dans le trou autour de la plaque d'égout au coin de ma rue.

Je rappelle que ce ne sont pas des ressorts d'origine vieux de 25 ans, mous comme des merdes, la voiture flanchait tellement que j'avais l'impression de me retourner.

 

Voila maintenant moins mathématiquement ce que a changé sur la conduite: Direction bien plus précise, elle tangue moins dans les virages, a effectivement un rebond suite à plusieurs trous d'affilés, et c'est là d'où peut venir la prte d'adhérence que les gens parlent ... Rien d'autre. Sur autoroute elle se comporte exactement de la même façon, et sur campagne, si on oublie l'effet de rebond, ça change rien du tout.

 

Il y a pas de cas de ressorts cassés (il me semble avoir vu UNE photo d'un ressort cassé, sans pouvoir déterminer car pas en français si la source de la casse est une coupe) ni de ressorts qui sortent de leur emplacements en roulant.

Je rappelle également que mes ressorts restent suffisamment longs à la détente voiture criquée au max pour rester logés et impossible à tirer à la main... Je doute donc qu'ils se délogent un jour en descendant un trottoir un peu trop virilement. Tfaçon, je peux pas monter sur les trottoirs. :D

 

Alors avant d'écouter celui qui connait quelqu'un qui s'est planté avec des ressorts coupés, écoutes plutôt ceux qui l'ont fait EUX sur LEUR voiture et qui peuvent t'en parler, parce qu'ils roulent comme ça, comme moi: Effectivement l'aspect rebond influe sur l'adhérence, je te l'accorde.

 

Je pars dans l'optique que ceux qui conseillent de surtout pas le faire, ont soit cramé 1000€ à des combinés filetés sur une 206, ont soit entendu Jacques dire qu'il faut pas parce que Monique a eu un accident avec sa Glouf germane lookée à la disqueuse.

 

J'adore ce look "bad boy", par contre ca va attirer les bleus et le CT va pas être facile !

 

J'ai les ressorts d'origine dans le garage :)

 

Pourquoi le CT serait pas facile?

Le côté bad boy, en 740 je sais pas si ça fait qqch aux flics. Avec mes BM j'ai la paix, pas un seul contrôle. Même tout à l'heure, je suis parti à fond d'un feu où ils étaient avec mon silencieux vidé, ils m'ont juste regardé comme des vaches regardent un train :o

 

Je me suis souvent fait engueuler pour le bruit, mais rien de spectaculaire également :)

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Invité §Pow244Jq

Et c'est ça qui est bon: Au ralentit un très léger "toutoutoutoum" qui sort de sous la voiture, à bas régime le pfouuuuu du ventilateur qui suit le régime moteur et le twiiiiiii du turbo sont plus présents que le bruit du moteur en lui même, ce qui me confère une certaine discretion en dessous de 2500 tr/min, après ça commence à faire réacteur :D

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Invité §Pow244Jq

BONJOUR !

 

Excusez-moi pour le silence radio, mais anciennement Christine, nouvellement MADAME CASSE-COUILLE laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

 

Depuis un certain temps je multiplie les emmerdes avec elle ! J'en ai ras-le-cul en ce moment, un problème après l'autre, vraiment raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

La première emmerde sur la 740, pour commencer, c'est une plus qu'importante consommation/fuite (?) d'huile: J'ai faillit rouler à sec et tapoter les soupapes avec les pistons, malgré une surveillance des niveaux plus que régulière (plus qu'il ne le faudrait)

 

J'en ai eu marre et j'ai décidé dans une tentative désespérée ceci:

-Une vidange

-Nettoyant moteur pré-vidange (franchement, ça marche grave)

-Le shampoing: Rinçage/Vidage avec 10W40 Auchan

-Remplissage Activa 10W40

-Changement filtre à huile Bosch

-Accessoirement mais important, bien que non lié à la fuite d'huile forcément, le filtre à gasoil pour la forme.

 

Je l'ai fait pour les deux Volvo, donc ça revient quand même assez cher.

 

Heureusement, plus une fuite: Le niveau reste bloqué au 3/4, et tant mieux.

 

Mais voila qu'il y a quelques jours, un gros bruit métallique au frein avant droit juste avant de m'arrêter. Comme des fois ça le fait en roulant, je me dis que c'est peut-être la plaque anti-chaleur que j'aurai peut-être tordue (très fragile) en coupant une nouvelle fois les ressorts (photo plus loin), ou alors un petit gravier coincé entre une plaquette et le disque (travaux à côté de mon appart, j'y passe 15x par jour)

 

Le soir même, merde illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif le cric ne passe dessous, faudra que je m'y habitue :pfff:

 

Je lève donc les pattes arrières, pose un parpaing, j'avance le cric pour enfin lever l'avant. Je démonte la roue avant droite bref, je constate que la plaquette extérieure avant droite est encore très très bonne, apparemment bonne au toucher côté intérieure. (De là est venue mon erreur... Mais je le savais bien sûr pas encore...)

 

Je constate avec surprise que la taule anti-chaleur ne touche pas le disque, et que le disque ne montre pas de signes de frottements anormaux ni côté visible ni côté intérieur... Je remonte.

 

3 jours se passent, RAS, et là, ça recommence à frotter. Fait chier, je refait comme dit plus haut. Je trouve rien, je suspecte un gravier coincé, mais je suis étonné qu'il ne soit pas fait broyer ou éjecter avec le frottement en rotation. Je suis également surpris que la plaquette visible (toujours côté avant droit) ne s'use pas spécialement... Je commence à me taper dessus, me demandant pourquoi j'ai pas tout démonté mieux au premier sortage de la roue.

 

Je décidé de démonter la mâchoire, et là, la plaquette côté intérieure tombe par terre, je la ramasse, HORREUR (imaginez le piano qui fait flipper dans la bande son des films d'horreurs série Z) plus de garniture en haut, presque plus en bas, d'où le bruit de frottement. A mon avis ça devait frotter plus que je l'entendais en roulant à côté d'un mur, vu le bruit que je fais.

 

Pourtant, y a 3-4 mois en commencant à regarder comment couper les ressorts et si les coupelles ont des bords qui les gardent en place, en démontant les 3/4 du train avant en guise de check-up et de curiosité, les plaquettes s'usaient normalement.

 

Je regarde dans mon cartons de pièces, 8 plaquettes d'avance pour la 940. Forcément, c'est pas les mêmes. raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

Je les commande (19€ + FDP) et les change dès la réception.

 

Nous comprenons l'origine du problème: Colonnette inférieure grippée, pourtant le petit soufflet qui la protège est nickel :o 2h30 d'acharnement et une demi bouteille de WD40 pour la débloquer. (Toujours côté passager)

Côté conducteur, colonnette inférieure également, commençait aussi à coller au papier; Dégrippée en moins de 10 minutes.

Nous avons tout bien nettoyé, et y avait de quoi, tout bien graissé ce qu'il faut graisser (notamment les doubles-pistons) avec de la graisse de HAUTE qualité (prononcer "HAUTE" comme dans la pub des yaourts yoplait panier 0% :D )

 

Le disque n'a pas l'air d'avoir mangé et est resté bien plat.

Pour savoir si il est vraiment mort, j'ai basculé la plaquette extérieure qui a moins de 30% d'usure côté disque éventuellement usé, et plaquette neuve côté extérieure (précédement l'endroit de la plaquette à 30% d'usure)

J'ai regardé y a 2-3 jours, la plaquette du côté éventuellement usé du disque n'a pas pris de grosse dégelée: Le disque est bon.

Comme on déconne pas avec les freins, je changerai prochainement les 2 disques et les 2 mâchoires double-pistons (piston inférieure côté colonnette bloquée à l'avant droit était un peu plus dur et ça peut être un soucis plus tard)

J'attends un peu quand même pour étaler les frais, pask j'en ai ras-le-bol quand même...

 

J'ai donc roulé un bon moment avec un 1/4 des capacités de freinage du côté avant droit: Une demie plaquette sur les deux entières entrait en contact avec le disque.

C'est arrivé tellement progressivement que je m'étais comme accordé au freinage pas droit. Et franchement, croyez moi, ça freinait bien.

 

Bref, problème résolu.

 

Une autre couille arrive quelques jours plus tard -> Impossible de démarrer à froid, par temps froid.

 

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J'avoue l'avoir traitée de bien des noms d'oiseaux, que même les oiseaux m'auraient chié dessus tellement ils auraient pas aimé. Notamment le pigeon SOAG de mon avatar.

 

Nous suspectons directement et logiquement les bougies. On les a testées. Une HS sur 6. Etrange, puisque sur 5 bougies, ça devrait démarrer, en boitant, puis se stabiliser à chaud.

 

Forcément, celle qui est HS, c'est la 6ieme, celle qui se situe 1 petit centimètre derrière la pompe à injection. illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Alors, bim j'allège un peu plus la carte bleue avec des bougies neuves. On les change.

 

Tout fier, le lendemain matin, -4°c, et oui même dayn le sud ifé frod heyn :D , pam ça démarre pas raaaAAAAAAAH openkiss.gif.d158d0c0744032ac569bd8fe711d7f69.gif

Les insultes fusent une fois de plus...

 

D'où viens donc le soucis ? Aides-moi Dora l'exploratrice, en mettant du gasoil j'étais surpris d'entendre comme une inspiration en ouvrant le bouchon du réservoir. Quelqu'un de bizarre se dirait qu'il y a un homme pas tout a fait mort dans mon réservoir qui respire quand j'ouvre le bouchon. Mais enfait, non, c'est pas ça !

 

J'ai vérifié, le mec dans mon réservoir est bien mort, ce n'est pas lui qui fait un bruit d'inspiration quand je dévisse le bouchon.

Et bien figurez-vous que un bouchon de réservoir de gasoil peut empêcher votre voiture de démarrer. Un simple connard de bouchon. :o

Pour ceux qui sont pas au courant (et ceux qui se demandent pourquoi j'ai un cadavre dans mon résevoir): Il y a un petit trou dans le bouchon. Mon trou était bouché (ahahah) Il ne laissait pas l'air passer (ahahahah)

Grosso merdo, le gasoil était retenu dans le réservoir sous-vide, vu que l'air ne pouvant pas rentrer ne peut pas combler le vide pour qu'il descende. Le mazoal n'allait donc pas dans la pompe à injection.

J'ai donc tout simplement vidé de sa merde le petit trou avec une aiguille à couture le trou du bouchon de réservoir. Enfoiré de bouchon va...

Je connaissais pas la présence d'un trou dans un bouchon, vu que par principe un bouchon bouche. C'est en y regardant de plus près que je l'ai vu. C'est là que j'avais compris.

Au moins, les bougies sont ok :o

 

Et là, vous comprendrez que j'ai pas mal tiré sur la batterie pendant ce dramatique problème de démarrage qui m'a fait perdre un jour de taff (trouvez un voisin qui veut bien vous câbler à 2h du matin, pour lui niquer la moitié de sa batterie)

-> Problème de batterie qui se décharge trop vite. Elle m'a couté 100 boules l'hiver dernier :o Le démarreur ne reçoit plus assez de jus.

 

J'ouvre la protection pour mettre à vue les vis blanches pour vérifier le niveau d'eau. Je fais sauter les premiers avec un tournevis plat... Et là PAM j'en prend un dans l'oeil, le jus de batterie avec juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

Je cours à toute vitesse me rincer l'oeil qui me brûle comme pas possible, je passe 3/4 d'heure le côté droit de mon visage sous le robinet d'eau. Il ne manquait plus que le Ricard.

Plus de peur que de mal, j'arrive à le rouvrir au bout d'une petite heure. Ouf, j'ai bien cru partir aux urgences plus au zieutiste et avoir des complications.

Oeil qui marche correctement, heureusement, parce qu'avec le temps clément depuis 2 jours dans le sud, les habits des madames se raccourcissent :)

 

J'ai risqué ma vie oculaire et donc mon côté voyeuriste pour rien en plus, le niveau d'eau de batterie il est bon. openkiss.gif.d158d0c0744032ac569bd8fe711d7f69.gif

 

(D'ailleurs, vous connaissez Quorthon ? Décédé en 2004, c'était le chanteurdu groupe de Pagan-Metal Suédois nommé Bathory. On peut dire qu'il avait plus de Bathory lui non plus gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif

Mauvais jeu de mot pour un très bon groupe très connu dans mon monde musical qu'est le Metal, dont Quorthon était un très bon chanteur décédé jeune, 38 ans, dans son pays natal qu'est laSuède, d'où vient mon tank)

 

Le problème ne s'arrange pas, j'arrive à démarrer quand la veille j'ai roulé longtemps, sans redémarrages successifs.

Mais il suffit d'avoir démarré 4-5 fois régulièrement comme quand on branle à tel RDV puis tel RDV puis tel RDV [...] pour être sur le carreau le matin.

 

Je vérifie une énième fois les causses, je les décrasse une énième fois, je remet une énième fois proprement ni trop ni pas assez la sorte de bouillie verte censée améliorer le contact.

Je regarde un énième fois le branchement de mon amplificateur sonore si le + et la masse ne posent pas problème. Je regarde les divers raccords aux masses en suivant tout un tas de fil noir... :o

Ok, ok, ok, tout est ok. Je débranche mon amplificateur pour voir pendant 2 jours, pareil, même soucis. Je désespère.

 

raptor3388.gif.1122d0ee2fddbc7360290082d10850a6.gif Forever alone ... alone ... alone ... alone in my car broke down in winter raptor3388.gif.1122d0ee2fddbc7360290082d10850a6.gif

 

Et là, je sais pas pourquoi, je me demande si malgré la taille imposante de la batterie, même si c'est un peu une no-name à 100€, si c'est la bonne. Et là, HORREUR (repensez à nouveau au piano de la bande son d'un film d'horreur série Z)

 

C'est une BATTERIE DE 65 AMPÈRES DE MERDE POUR UNE ESSENCE ESPÈCE DE BLAIREAU DE CONSEILLER DE LECLERC AUTO QUI M'A DONNE CETTE BATTERIE POUR MA 2.4L GL TURBODIEEEEEESEEEEEEEEL pierrot87.gif.a6d7bab3f499d78a8604e4eb8b05c836.gif

 

Ca fait donc TREIZE mois que je roule avec une batterie pour essence ou pour une 1.0l diesel (et encore) qui est garantie DOUZE MOIS, merci au conseiller, qui ma carte grise en main, m'a donné ça, moi ne sachant à l'époque pas vraiment ce qu'il fallait, n'ayant jamais eu à changer de batterie, j'ai pris celle-ci sans poser de question :o

 

Allé hop, une Banners de kalitay à 110€, encore un shoot dans la CB :o Ras-le-cul de Christine, blasé des CONseillers de grandes-surfaces qui sont à la mécanique ce que moi je suis au jardinage :o , et des garanties 12 mois un mois trop courtes :o

J'peux vous dire, dès que j'ai l'occasion, jvais faire un COUCOU à Leclerc Auto :o Je leur expliquerai que la mention "GO" sur la CG veut dire GASOIL et non pas ESSENCE (du GessOnce ?) Je savais la mauvaise image de ces centres-auto, j'en ai maintenant la preuve: UN achat, UN problème :o

 

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Et c'est pas fini (un peu comme dans la pub SFR), encore un problème, décellé y a quelques temps: Vibration au pont arrière à l'accélération en 1ere 2eme 3eme MAIS pas 4ieme ni overdrive

 

Deux mécanos de deux boîtes se contredisent: Un me dit que mon silentblock de palier d'arbre de transmission est HS, l'autre me dit qu'il n'est pas de première fraicheur.

Le second me dit que j'ai perdu le silentblock sous la boîte. Précisement sous l'overdrive il me semble. La boîte est posée sur un socle en metal soudé à la caisse, un silentblock séparant ce socle de la boîte.

Quelle gueule il a ? Quel est "le nom de code" de ce silentblock ? (Volvo 740 1988 2.4 Turbodiesel 102/107/109/117 chevaux selon les sites) J'en trouve plein sur internet mais lequel est le bon ?!

Je veux pas le commander chez le mécano Volvo car ça me couterait la peau de mes deux sacoches à descendance :o

Est-ce que c'est du à ce silentblock qui a levé le drapeau blanc en se jetant sur le bitume qui est la cause de ces vibrations ? Dans tout les cas je le change, mais j'aimerai le savoir avant...

Logiquement, je pense que oui: Le moteur fait vibrer la boîte, qui est maintenant simplement posée sur le socle, les vibrations se transmettent jusqu'au bout de la barre de transmission pour finir jusqu'au pont arrière ??!! C'est possible ?!

 

Car en regardant le pont arrière sur un pont (qui lève) il n'y a rien d'anormal. Mise à part le silentblock de palier de transmission fatigué.

 

Conséquences directes de ressorts durs et courts... j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

Bref, avant que je m'énerve encore un peu plus sur ce tas de problème qui me pourrissent le moral, les finances et ma passion en Volvo, voici les photos de Christine qui ne cesse de baisser.

 

Ne faites pas attention à la saleté dans laquelle elle se trouve, un coup il gèle, un coup il pleut, un coup il fait 18°c, puis y pleut 3h après. En plus y a des travaux à côté qui me canardent de poussière :o

 

Avant:

 

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Après

 

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http://i.imgur.com/Zf8Odfw.jpg

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http://i.imgur.com/7s52R8D.jpg

 

Au prochain changement de pneus, c'est à dire dans pas longtemps (allé encore un tir dans la carte bancaire) je vais choisir des pneus avec un flanc moins gros pour réduire l'aspect boudin et gratter encore 5mm de hauteur de caisse.

Je vais donc passer du 185/65/R15 à du 185/60/R15. Ou même du 185/55/R15, faudra que je vois, parce que pas envie d'en faire un train qui frotte sur les rails en permanence, déjà que j'ai du mal avec les dos d'âne :o

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Invité §Pow244Jq

Merci à vous,je me sens plus pisser :ange:

Je vais commander la batterie Banners à 110€ (en me relisant, on pouvait comprendre que je l'avais déjà achetée)

Qui d'ailleurs son prix vogue aux alentours de 190€ à Leclerc Auto, même modèle :)

 

Je gare ma voiture dans l'atelier, et mine de rien je salue les mécanos. Puisqu'ils n'y sont pour rien eux, je parle fermement MAIS j'évite de les engueuler, mais je lève la batterie, toujours branchée, pour mettre au jour les spécificités de cette batterie qui ne sont pas vraiment accordées à mon tank.

Ils constatent le soucis, et un me dit de traiter avec le conseiller incriminé mais SURTOUT de bouger ma voiture, parce que je suis pas censé mettre ma voiture LA. Et elle était LA. je bouge ma voiture dehors et rentre dans le magasin, mais à pied hein :D

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé (ou pas reconnu) le type qui m'a conseillé de lâcher plus de 100€ pour un modèle qui ne convient évidemment pas. Je me suis fait jeter comme une merde puisqu'elle n'est plus garantie. Je répond que je demande pas de remboursement pour cette raison là, mais que j'ai trouvé normal d'aller leur dire que j'ai cramé 100€ pour rien.

 

J'étais franchement remonté, chose qui m'arrive pourtant jamais, parce que j'étais emmerdé à aller au travail, que j'ai raté une journée et je suis arrivé à la bourre une fois, alors que j'ai toujours fait en sorte que ça n'arrive jamais, et aussi du stress à chaque fois que je démarre. Mais aussi devant l'indifférence TOTALE du conseiller. A croire que je ne suis pas allé gueuler au bon endroit !!! :o

 

Alors devant mon insistance, un autre conseiller qui était plus loin mais à qui je n'ai pas parlé, me propose un petit rabais pour une future vidange. J'ai alors rétorqué que cet entretien est déjà fait, et que je préférerais pousser ma voiture jusqu'au prochain garage plutôt que de la poser chez eux, si je tombe un jour en panne devant chez eux.

 

D'ailleurs un mec était entrain de régler l'addition d'une réparation (entretien ?) de sa voiture (Une Auris, elle était à côté de la porte du garage), je l'ai comme senti... Moins courageux à l'idée de récupérer sa chinoise :lol:

 

Bref je suis passé à autre chose, et en bon payeur je préfère laisser pisser plutôt que leur mettre des coups de batterie dans les diverses têtes de cons. J'espère que les quelques autres clients dans le magasin qui ont assisté à l'altercation préféreront passer leur chemin si ils sont indécis et qui auraient besoin de conseil.

 

Ca aurait été pour 20-30-40€ je serai pas allé gueuler, mais 100€ c'est quand même 11 heures de travail au taux horaires brut offertes par la maison, merde quoi ça fait chier quand même...

 

EDIT: En écrivant je me rend compte après-coup que c'est assez étrange que ce second conseiller à qui je n'ai pas parlé à la base se sentir obligé de me proposer un rabais aussi facilement, sans "preuves" que la batterie a été achetée ici. Serait-ce lui qui me l'a vendue ? Je doute qu'il se rappelle avoir vendu à tel client ce qu'il doit vendre tout les jours à des centaines de gens comme moi, mais je trouve ça quand même étrange d'avouer si facilement une faute qu'il n'aurait pas commise. Professionnalisme ? Fautif ? Ou un bon mytho pour m'attendrir ?

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Invité §Nor706PL

Belle voiture...et belle prose! Dis, t'aurais pas appris à lire avec San Antonio??

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Bonne nouvelle si ce n'est pas trop grave, mais commence par remplacer les fluides, car de l'huile qui n'a pas tourné de 3ans voila la tronche :D

 

Ps : ce topic irait peut etre mieux en section ancienne.

Plutôt en section Volvo… si,si… :jap:

Intéressant, ce redémarrage d'une 740.

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