Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

location de voitures: l'arnaque d'europcar


Invité §bor800fU

Messages recommandés

Invité §bor800fU

J’ai loué en juillet 2012 une Fiat 500 auprès de l’agence Europcar de Rouen.

Titulaire d’une carte Visa Premier, je n’ai donc pas souscrit l’assurance «Tous risques » proposée par le loueur pour un montant de 60 €.

A la restitution du véhicule le 25 juillet 2012, le loueur a fait état d’une rayure sur le pare choc arrière difficilement visible pour laquelle je décline toute responsabilité. Ce que je n’ai cessé de dire au loueur.

D’ailleurs, comment ce dernier a-t-il pu déceler en un coup d’œil une aussi petite rayure s’il ne la connaissait déjà ?

A la demande expresse du loueur qui m’en a dicté les termes, j’ai décrit le dommage sur le contrat.

Je croyais que je devais obligatoirement décrire le dommage tel que le voyait le loueur (même si je n’en étais pas l’auteur) et signer le document de restitution de la voiture.

En aucun cas, il s’agissait pour moi d’une quelconque reconnaissance de Responsabilité.

Avec le recul, je pense que je n’aurais pas du signer.

Etant de bonne foi, j’ai la désagréable impression que ce loueur tente de me rendre coupable de cette rayure.

Le loueur a prélevé les 400 eur de caution plus 92 eur. La location s'elevait à 339 eur. Il a ainsi prelevé à mes dépends 153 eur pour faire reparer un dommage que je n'ai pas commis.

J'espere pouvoir etre remboursé par l'assurance visa premier.

De cette experience je retire plusieurs enseignements :

1- en cas de location: toujours faire le tour de la voiture plutot 2 fois qu'une

2- ne jamais faire confiance au mécanicien qui utilise souvent les voitures de location pour ses besoins privés

3- ne rien signer si l'on ne se sent pas coupable et savoir resister aux pressions du loueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCA466Se

ATTENTION à EuropeCar Athènes tout particulièrement : les prix à la journée sont excessifs et vous êtes limité à 150 km par Jour,

un Athènes Delphes peut vous coûter 300 E

 

Attention à l'état de la voiture qui laisse souvent à désirer

 

 

Si vous allez en Grèce ne louez pas dans les grandes enseignes et surtout pas europecar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Mais quelle bande de pleureuses vous faites sérieux. blague.gif.ee9a65f9a440694b7829b3ce418f57c4.gif

Ça ne vous vient donc jamais à l'esprit de vérifier l'état avant de partir et d'assumer les dégâts (même si c'est quelqu'un d'autre qui les a fait pendant que VOUS louez la voiture) ?

J'ai déjà loué et eu en prêt des dizaines de caisses de chez Europcar, j'ai jamais eu un souci du genre, suffit de bien faire l'état avant. bah.gif.81d296aab9c6811ece432e456896ff2c.gif

 

La seule fois ou j'ai eu un cas du genre c'était Europcar Leeds au Royaume Uni > j'arrive à l'aéroport à 22h, je prends les clés à la borne et l'employé me dit "rien à signaler".

Du coup je suis allé à pied jusqu'au parking, de nuit (10 minutes), chercher après la voiture ... pour finalement constater qu'elle avait une belle rayure bien blanche.

Bah je l'ai pas prise tout de suite, je me suis retapé 20 minutes de marche pour préciser ça sur le document de départ, l'employé a tout noté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si ça se trouve elle avait été rayée pendant qu'elle dormait sur le parking d'Europcar. Si je l'avais pas fait noter, j'aurai été dans le même cas.

 

Pour l'auteur de ce topic, je pense que c'est quelqu'un qui a fait la rayure pendant la période de location.

Ça va vite : suffit de laisser la voiture garée en ville... une femme qui passe avec son sac à main et raye la caisse, c'est vite arrivé. bah.gif.81d296aab9c6811ece432e456896ff2c.gif

Du coup bah Europcar sont bien obligés de te facturer ça, même si effectivement "t'y peux rien". (enfin si, tu pouvais surement te garer ailleurs).

bah.gif.a350281950b98430326f5b47921630ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi247xY

Si d'aventure vous êtes contraints de louer avec EUROPCAR, soyez certains de ne pas avoir le moindre accident... même non responsable!

Je suis depuis 8 semaines "pris en otage" par le service client de ce loueur, qui a débité 910 euros (!!!) sur ma carte visa et qui refuse de me répondre et de me rembourser.

Malgré la transmission le 20 mai dernier d'un dossier complet prouvant que ma responsabilité ne peut en aucun cas être engagée (procès-verbal écrit et signé des autorités de police, tiers responsable identifié et assurance du tiers responsable identifiés, etc...), aucune réponse ne m'a été faite à l'exception de : "votre dossier est toujours en cours d'étude".

Non seulement la somme débitée n'est pas remboursée, mais ils refusent de me fournir la moindre facture ou le moindre devis de réparation... le montant des dommages étant sans doute très inférieur au montant débité. Une honte !!!

Force est de constater qu'EUROPCAR ne connaît ni la signification du mot service, ni celle du mot client.

Et si vous êtes confrontés au même "service" déplorable de la part de ce loueur, n'imaginez surtout pas qu'écrire par email ou en LR/AR permettra de régler le problème, ils n'en ont rien à faire et ne prennent même pas la peine de vous répondre...

La prochaine fois, je louerai chez AVIS ou chez HERTZ, avec qui cela se passe le plus souvent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera la même chose chez les autres...

 

+1

C'est pratiques courantes. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

N'hésitez pas à faire des photos du véhicule avant de partir et surtout bien tout regarder.

Pour le retour, toujours le faire sur les heures d'ouverture des agences. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...