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Avis / Questions

Préferez-vous les V8 américains ou européens?


Invité §gui164Bj

Messages recommandés

Invité §gui164Bj

Il s'agit de donner son avis en développant les réponses.

 

A vos claviers.

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  • Réponses 108
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Invité §Cgu570yR

Européens , M3 V8 , R8 V8 , RS4 V8 etc ...

 

T'oublie juste le meilleur de tous, le V8 ferrari lover.gif.3730593f37918ba529c672af5e346093.gif

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Invité §bou313KL

Pour moi, un V8 faut que ça glougloute, avec un couple monstre tout en bas ! :D

Donc le V8 US à ma préférence, et en plus mécaniquement y'a pas plus simple (ou arriéré, ça dépend du point de vue... :) ) : 1 arbre à cames central, des culbus, 2 soupapes/ cylindre... Du vieux Blazer et la dernière C6 on retrouve la même recette de base...

 

Mais j'adore aussi le bruit des V8 atmo Amg, aussi caverneux que son voisin archaïque US...

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Invité §ed4802BI

Européen pour moi.

M5 e39, M3 e90, M5 f10 ( même si biturbo cyp.gif.700fc846fba16fec20f31708ce499131.gif ) 3200gt, 4200gt... :D

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Salut,

 

V8 US bien sur. Pour le son, pour les sensations et la facilité d'entretien. Les V8 européens sont réservées à l'élite pour la plupart et l'entretien coute un rein même sur celles qui finissent par devenir accessibles (genre les 540i E34).

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Invité §tot686Cd

Les V8 amércains affiche des cylindrées allant de 4.7 allant jusquà 6.2 alors que pour les européennes ca tourne entre 4.0 et 6.3, les v8 américains sont culbutés (2 soupapes par cylindre), pour les européennes c'est du multisoupapes (4 soupapes par cylindre).

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Les V8 amércains affiche des cylindrées allant de 4.7 allant jusquà 6.2 alors que pour les européennes ca tourne entre 4.0 et 6.3, les v8 américains sont culbutés (2 soupapes par cylindre), pour les européennes c'est du multisoupapes (4 soupapes par cylindre).

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Invité §tun352ra

V8 US pour moi...

Le genre de moteur qui te donne le sourire même à 10km/h

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Invité §6su164aD

US pour moi.

 

C'est Hénaurme pour la puissance que ça sort, ça glougloute comme un dindon, c'est archaïque au possible, et c'est par conséquent éminemment sympathique.

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Invité §FPS656Nh

Un bon vieux V8 americain sur une mustang 1968 ou un V8 plus moderne dans la dernière Camaro love.gif.d33f2ce88e9c8b6447570811e956a07f.gif

 

Ou bien un V8 Australien dans une Monaro :p

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Invité §e-d451GO

De plus faut l'entendre tourner en réel ce truc, le bruit de malade qui te fait trembler tout un cartier cubitus.gif.5fe9887b77896d43f17b2d380a66a44a.gif

 

C'est sur qu'on en voit plus devant Cartier que devant Tati :jap:

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Salut,

 

V8 US bien sur. Pour le son, pour les sensations et la facilité d'entretien. Les V8 européens sont réservées à l'élite pour la plupart et l'entretien coute un rein même sur celles qui finissent par devenir accessibles (genre les 540i E34).

bien que n'ayant conduit aucun V8 de ma vie, je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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V8 amerloque pour moi

 

le mieux reste les versions de course:

 

Saleen S7-R rs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.gif , Corvette C6-R rs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.gifrs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.gif , Viper GTS-R rs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.gifrs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.gif etc....

 

le plus bestial son que j'ai pu entendre fut celui d'une Corvette C3 stingray du championnat FIA GT historique.... un boucan qui couvrait celui des autres autos (qui pourtant n'étaient pas avares en terme de décibels) un bruit digne d'une escadrille de bombardiers rs.gif.a4398b741a676bbee84762e39c2c7e70.giflover.gif.03a0f2caa657827ead03a7b41e15aa81.gif

 

Par contre, pour avoir assisté à la manche du championnat FFSA GT cette année sur le circuit de Dijon Prenois, j'ai bien apprécié la sonorité virile de la Merco SLS AMG GT3 oui.gif.90be9e3aadcd6acc5e66e0e69c9bb8ab.gif

rs.gif.aa4b10b7be2d061287469d6e8e923ef2.gif

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en V12.... c'est du rital ou teuton qu'il faut

en V10.... c'est du teuton qu'il faut

en V8.... c'est de l'amerloque qu'il faut

en V6 ou 6 L c'est du teuton qu'il faut

en 5 cyl.... c'est du viking ou teuton qu'il faut

 

 

 

et

 

en 4 cyl diesel qui pue du cul.... c'est du français qu'il faut

 

cyp.gif.5649af3532a05e2e3180ef07dcfe9348.gif

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V8 amerloque pour moi

 

le mieux reste les versions de course:

 

Saleen S7-R rs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.gif , Corvette C6-R rs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.gifrs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.gif , Viper GTS-R rs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.gifrs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.gif etc....

 

le plus bestial son que j'ai pu entendre fut celui d'une Corvette C3 stingray du championnat FIA GT historique.... un boucan qui couvrait celui des autres autos (qui pourtant n'étaient pas avares en terme de décibels) un bruit digne d'une escadrille de bombardiers rs.gif.051b826c2c254649670a015aa6a44863.giflover.gif.c8aa7abb283dc849739766d8a5bb450a.gif

 

Par contre, pour avoir assisté à la manche du championnat FFSA GT cette année sur le circuit de Dijon Prenois, j'ai bien apprécié la sonorité virile de la Merco SLS AMG GT3 oui.gif.82b85ff5b0feffe284d2fbf23a08bd49.gif

 

Les Vipers sont pas en V10 :??:

 

en V12.... c'est du rital ou teuton qu'il faut

en V10.... c'est du teuton qu'il faut

en V8.... c'est de l'amerloque qu'il faut

en V6 ou 6 L c'est du teuton qu'il faut

en 5 cyl.... c'est du viking ou teuton qu'il faut

 

 

 

et

 

en 4 cyl diesel qui pue du cul.... c'est du français qu'il faut

 

cyp.gif.ad6a8723073480b8cc9ca9c664df875b.gif

 

V12 chez Aston ou Merco

V6 plus du japonais

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