Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Toyota Avensis vs. Mazda 6 vs. Mitsubishi Lancer


Invité §Mit372gy

Messages recommandés

Invité §Mit372gy

Un petit comparatif des atouts et défauts entre ces 3 voitures? :) utilisateurs, témoignages, êtes-vous satisfait? Points forts, ponts faibles? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Et bien le sujet précédent concerne l'achat éventuel et les alternatives possibles. Ce sujet-ci s'adresse surtout à ceux qui possèdent l'une des trois voitures évoquées dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Mitsubishi a son propre moteur depuis fin 2010 si je ne me trompe pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Mitsubishi a dévoilé aujourd’hui quelques informations sur la version européenne du RVR, ce crossover compact et réservé au marché japonais. Baptisé ASX en Europe, ce modèle sera à découvrir au salon de Genève, qui se tiendra du 2 au 14 mars 2010.

Un diesel, un !

La bonne nouvelle, c’est que la version européenne sera mue par un diesel, et de fabrication maison s’il vous plaît ! Ce quatre cylindres de 1.8 l répond aux normes Euro 5. Pour le reste, le constructeur n’a pas encore dévoilé de valeur de performances, de puissance ou de consommation. Toutefois, équipé d’un Start & Stop ainsi que d’une boîte manuelle à 6 rapports, la sobriété devrait être de mise.

Qashqai-killer

Ce ASX s’insère dans un segment où le Qashqai est roi ! Pour le contrer, il reprend la face avant agressive façon « avion de combat » et déjà reprise sur la version facelift du Outlander. Reste à espérer que les matériaux intérieur soient au niveau de la concurrence, un traditionnel point faible de la marque…

Source: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7697,mitsubishi-asx-2010.html

Naturellement, je suppose que depuis les Lancer sont équipés du même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Les anciens modèles utilisent le TDI, les récents le PSA, et les tout nouveaux le DI-D maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

:D

 

J'ai aussi lu que la nouvelle Opel Astra Sport Sedan était dispo en Belgique, mais pas en France. Pq telles différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Pq Mazda?

 

Si on compare:

 

-conso

-fiabilité

-confort

-sécurité

-habitabilité / coffre

-insonorisation

-coût d'entretien

-prix/qualité

-courroie de distribution en chaîne ou pas,... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

T'aider dans ton choix est dure , ce sont toutes les trois d'exellentes voitures .

 

il en manque une dans ta liste je trouve est qui a toute son importance parmis les modéles que tu cite , c'est la subaru legacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

Subaru est excellente, je l'ai essayée en break. Sa conso est légèrement supérieure aux voitures précitées (4 roues motrices) et franchement au niveau du prix bien qu'elle soit bien équipée, je la trouve chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé une avensis break d4d 177 Clean power de fin 2007 pendant 4 ans,

 

c'est une voiture agréable à vivre au quotidien, spacieuse, équipement complet et robuste malgré un aspect un peu cheap (manque les derniers gadgets à la mode type fam automatique, aide au démarrage en cote et calcul de la place disponible), silencieuse sur autoroute, avec un moteur suffisant pour finir délinquant :) . et je n'ai jamais eu a deplorer en 80 000 km de probleme mecanique, par contre le sav pour 2 concessions (une à paris et l'autre dans le 63) ont été déplorable ...

 

pour les défauts,

 

le moteur était un peu creux sous 2000t/mn mais largement moins que le rav4 avec la même motorisation.

la suspension largement typé confort faisait que la voiture en conduite soutenue avait tendance à s'avachir sur la roue avant extérieur au virage, mais la tenue de route reste saine et rassurante avec une tendance au sous virage aux limites d’adhérences. (jamais réussit à la prendre en défaut sauf 1 fois sur la neige et je peux être violent :D ).

la consommation est supérieure aux concurrentes de puissance égale et à tendance à augmenter l'hiver en moyenne j’étais autour de 9l et je suis jamais descendu en dessous de 7l.

un défaut qui pour d'autre est une qualité est le design; il est discret voir complétement banale, au moins la voiture n'attire pas l’œil.

certaine rumeurs émettent des doutes sur la fiabilité a long terme sur ce modele avec des xénons qui peuvent se détériorer au bout de 4/5 ans (1200€ par phare) et le système de dépollution complexe et couteux.

 

voila mon petit retour de 4 ans de possession, en espérant avoir pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne avensis ça. Normal que tu n'aies pas tous les équipements high tech :o .

 

La nouvelle a un moteur de nouvelle génération un peu moins creux.

 

Pour le système de dépollution : rumeur infondée.

Pour les xénons, je crois que ça touche les phases 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit372gy

@advanced

 

Merci pour ton temps et apport très instructif :)

 

L'esthétique de la Toyota en général est banale, c'est vrai. Mais franchement quand on voit l'esthétique fade en général des VW, Mercedes et certaines autres marques, je ne vois pas ce qu'elles ont de plus au niveau de l'originalité que l'Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...