Invité §Mal270Fe 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.. j'espère avoir posté au bon endroit ! Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, j'ai acheté une clio 2 (150 000 km). Mais voilà, le toit ouvrant fuit.. lorsqu'il pleut le siège passager est trempé. Le vendeur ne nous a bien sûr pas averti de cette fuite ! Je suis allé à Renault afin de voir combien cela me couterai pour faire réparer ce joint mais les vendeurs m'ont affirmés qu'on ne pouvait pas juste changer le joint.. il faut racheter un nouveau toit ouvrant.. et ça coute super cher ! Comment réparer proprement le toit ouvrant ? (On m'a déconseillé le silicone) Je voulais savoir si cette fuite est un vice caché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Il y a combien de temps que tu as cette clio? Il n'y avait aucune trace d'eau / d'humidité sur le ciel de pavillon et les sièges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal270Fe 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 En fait, ça fait un peu moins d'un an qu'on l'a acheté. Sur le coup, il faisait beau donc non c'était bien sec. Mais dès qu'il s'est mis à pleuvoir.. Du coup en attendant on a mi du scrotch noir tout autour du toit ouvrant et ça marche assez bien.. mais bon je cherche une meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo416gd 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Les Tuyaux d'evacuation sont en bon etat ? Apres il n'y a pas trop de solution soit tout remettre a neuf , ou le condamné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal270Fe 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Pour les tuyaux d'évacuation.. je sais pas du tout :S.. faut regarder où ? Le condamner, je veux bien.. mais avec quoi ? (Étant donné qu'on m'a déconseillé le silicone.. je sais pas trop quoi mettre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 En fait, ça fait un peu moins d'un an qu'on l'a acheté. Sur le coup, il faisait beau donc non c'était bien sec. Mais dès qu'il s'est mis à pleuvoir.. Du coup en attendant on a mi du scrotch noir tout autour du toit ouvrant et ça marche assez bien.. mais bon je cherche une meilleure solution. C'est mort pour toute réclamation... Renault, ça m'étonne pas qu'il faille tout changer ils se prennent pas la tête.... A voir si le joint en question se trouve au détail et de trouver un bon garagiste -carrossier- qui ferait ça.... sinon le scotch comme beaucoup d'autres...! Edit: En fouillant sur le net: "Je pense avoir réglé mon soucis de fuite! Cela ne venait pas de mon joint de portière (j'aurais toujours essayé ^^) mais bien du toit ouvrant ! Il y a deux petites évacuations de chaque coté de l'avant du toit, casi invisible même quand il est ouvert. Les évacuations longent le montant du parebrise de chaque coté et reviennent légèrement vers le centre de la voiture sous le parebrise (bon je sais pas si j'ai été clair lol). Pour les déboucher, il faut ouvrir le toit ouvrant entièrement, déjà tu verses de l'eau tout autour du toit ouvert voir si l'eau s'évacue ou pas... si elle reste, tu chopes du fil de fer assez rigide mais souple à la fois (moi j'ai utilisé du fils de tension pour grillage vert), tu trouves le conduit d'évacuation en tatant dans les trous (normalement tu peux l'apercevoir il fait environs 1cm de diamètre si mes souvenirs sont bons) et tu enfiles ton fil jusqu'au bout. La l'eau va partir d'un coup enfin pour moi c'est ce qui c'est passé! C'est tout con mais au moins après t'es au sec lol!! A refaire plusieurs fois pour bien éliminer les saletés car moi ça c'est rebouché une seconde fois!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo416gd 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 C'est mort pour toute réclamation... Renault, ça m'étonne pas qu'il faille tout changer ils se prennent pas la tête.... A voir si le joint en question se trouve au détail et de trouver un bon garagiste -carrossier- qui ferait ça.... sinon le scotch comme beaucoup d'autres...! C'est plus facile et rentable de tout changer que de ce creuser la tête . Pour les tuyaux je ne sais pas ou il sont mais j'avais vu du cas ou ils etaient en cause. Sinon certain utiliserais du sillicone pour aquarium pour le condamner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo416gd 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Ah et situ arrive a regler le probleme , pense a nourrir et entretenir les joint en sillicone avec des produits fait pour pour qu'ils ne se deteriore pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal270Fe 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 D'accord, merci Polo pour l'astuce, j'essayerai de voir ça tout a l'heure.. espérons que ça va marcher. Je retiens le silicone pour aquarium.. si certains ont d'autres astuces, je suis tout de même preneuse . J'essayerais de trouver un carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal270Fe 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Ah et situ arrive a regler le probleme , pense a nourrir et entretenir les joint en sillicone avec des produits fait pour pour qu'ils ne se deteriore pas D'ac, faudra que j'en achète une fois le soucis réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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