Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix voiture éthanol (D'origine, à équiper, pas bonne idée ?)


Invité §Gui740RZ

Messages recommandés

Invité §Gui740RZ

Bonjour,

 

D'ici quelques mois, je vais avoir besoin de changer de voiture.

Je me pose sérieusement la question de l'éthanol. Que pensez vous de ce carburant?

 

Je chercherais une voiture catégorie compacte break, ou au dessus. (Mégane estate, 407, 407 break)

Budget max 8k€. Si moins c'est pas mal aussi.

L'utilisation serait petits trajets boulot (2x15km par jours), plus environ 10000km de longues distances par ans.

Soit environ 15000km/ans.

 

En regardant un peu les annonces, il y en a très peu, ou alors il faut les équiper.

Fiable une équipée?

 

Ou alors ce n'est pas le bon choix, et il faut du gpl ? Ou diesel plus kilométré?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Beaucoup de véhicule essence fonctionnent avec 50% d'éthanol sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les atmos pas poussés en général, après c'est au cas par cas. Si tu veux des infos sur un modèle que tu convoites, direction google, " XXXXX e85" et tu auras tes infos... plus ou moins fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

regarde déjà si tu a des pompes E85 près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'ici quelques mois, je vais avoir besoin de changer de voiture.

Je me pose sérieusement la question de l'éthanol. Que pensez vous de ce carburant?

 

Je chercherais une voiture catégorie compacte break, ou au dessus. (Mégane estate, 407, 407 break)

Budget max 8k€. Si moins c'est pas mal aussi.

L'utilisation serait petits trajets boulot (2x15km par jours), plus environ 10000km de longues distances par ans.

Soit environ 15000km/ans.

 

En regardant un peu les annonces, il y en a très peu, ou alors il faut les équiper.

Fiable une équipée?

 

Ou alors ce n'est pas le bon choix, et il faut du gpl ? Ou diesel plus kilométré?

 

Merci de vos avis

comme cela l'a été dit, quasiment toutes les caisses essences peuvent rouler à un mélange de 50% d'e85 (et le reste de super)

 

une grande majorité en tolère 60/70%

 

et, dans de rares cas, certaines tolèrent 100% d'e85 sans aucune modifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif je pense notamment au 2.0 140ch nissan qu'on trouve sous le capot des clio 3, laguna 3, scenic 3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

avec ton budget, tu vas pouvoir envisager des véhicules qui roulent à l'e85 d'origine: saab, ford, peugeot, renault, citroen, dacia, volvo et je dois en oublier ;)

 

maintenant, elles sont relativement rares chez nous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sans vouloir faire mon taliban, une marque se détache à ce sujet: saab ! c'est la seule marque qui a vraiment investi dans ce carburant, en sortant des supers moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

d'origine,avec gain de puissance et de couple à l'e85 :D exemple le 1.8t 150ch passe à 175, le 2.0t 175ch passe à 210 et etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

le moteur va plus consommer à l'e85, autant qu'il sorte plus de watts cyp.gif.86cbbc5b47bec61d287e8f4b8658c5e4.gif

 

attention, les autres constructeurs fonctionnent très bien aussi, mais ce n'est clairement pas aussi poussé et raffiné que chez saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je préfère t'avertir quand même sur une chose: rouler à l'e85 sur une voiture non prévu est interdit en france http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

le fait d'utiliser ce carburant alors que ton véhicule est déclaré sur la carte grise au super est interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

le fait de poser un boitier flexfuel l'est encore plus: modifs de l'auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif en plus, le boitier est refusé au contrôle technique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

le fait de reprogrammer l'ecu de ton auto aussi, pour les mêmes raisons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

avec le risque de ne pas être assuré en cas d'accidents responsables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tu es au courant, il faudra en assumer les conséquences le cas échéant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

d'où mon conseil de choisir avant tout un modèle e85 d'origine pour être dans les règles ;)

 

en plus, le boitier est refusé au contrôle technique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

reste donc la corvée fastidieuse de trouver le bon mélange pour ta future auto (il faut un mélange été et un mélange hiver, car l'e85 s'enflamme moins bien avec le froid ;) )

 

ou la reprog, interdite mais au moins, invisible ;)

 

j'ai choisi cette dernière solution sur ma saab ;) mais cela n'engage que moi d'avoir un véhicule illégal car modifiée sans autorisation légale ni du constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mais, pour les curieux et débrouillards, il est tellement facile de convertir en biopower une saab qui ne l'est pas à la base :p

et des tuneurs officiels de la marque proposent des reprog à faire chez soi (maptun)

 

bref, j'arrête ma tirade, je pense en avoir dit assez mais si tu franchis le pas, à toi le plaisir de faire le plein avec un litre à moins d'un € :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

on ose imaginer que c'est fait s'il envisage de rouler avec :p

 

 

on sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740RZ

Pour Saab, effectivement avec les talibans du forum, j'y avais bien pensé...!

Mais si je comprend bien, même si elles fonctionne avec ce carburant, ca n'en reste pas moi illégal, même sur cette marque?

 

Pour me faire une idée, sur un 2.0T 175, on peut tabler sur quoi comme conso?

Mais une Saab, le budget de serait pas 8k€, mais la moitié, 4k€ !

Elles m'ont toujours bien plu, ce qui me fait peut c'est la revente, car je sais bien que je ne suis pas du genre à conserver une voiture des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une caisse flexfuel d'origine roule légalement à l'e85, les autres non :) (mélange, boitier ou reprog) il faut que cela soit indiqué sur la carte grise ;)

 

ce système flexfuel s'appelle biopower chez saab, et doit avoir d'autres noms commerciaux encore chez les concurrents ;)

 

pour le 2.0t 175ch, compte entre 8 et 10 litres, si BVM ou BVA .

 

compte 20% de plus en roulant à l'e85 mais le moteur fera 210ch, et non plus 175 !

 

concernant la revente, je ne pense pas que cela sera un problème dans le sens où, achetée pas cher, tu la revendras peu cher aussi ;)

et que sous côtée, une saab intéresse finalement du monde qui cherche une bonne caisse pas cher ;)

et les passionnés ne manquent pas ;)

 

perso, j'étais du genre à changer tous les ans de caisse voire moins: ça fait plus de 2 ans que j'ai ma 9-5 aero, je n'envisage pas de la changer ;)

et si cela doit arriver, cela sera une autre saab (9-3 sh biopower si j'ai le budget ou une autre 9-5 biopower ou à reprogrammer e8/5 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saab, effectivement avec les talibans du forum, j'y avais bien pensé...!

Mais si je comprend bien, même si elles fonctionne avec ce carburant, ca n'en reste pas moi illégal, même sur cette marque?

 

Pour me faire une idée, sur un 2.0T 175, on peut tabler sur quoi comme conso?

Mais une Saab, le budget de serait pas 8k€, mais la moitié, 4k€ !

Elles m'ont toujours bien plu, ce qui me fait peut c'est la revente, car je sais bien que je ne suis pas du genre à conserver une voiture des années.

 

La mienne, je l'ai vendue en 1 semaine au prix souhaité ddr.gif.00546ea33cb6248441f0b98e3627e4b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740RZ

J'ai vu ca....!

 

Elle était de quand? km? prix? (Si possible!)

Elle tournais a l'éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740RZ

si, une caisse flexfuel d'origine roule légalement à l'e85, les autres non :) (mélange, boitier ou reprog) il faut que cela soit indiqué sur la carte grise ;)

 

ce système flexfuel s'appelle biopower chez saab, et doit avoir d'autres noms commerciaux encore chez les concurrents ;)

 

pour le 2.0t 175ch, compte entre 8 et 10 litres, si BVM ou BVA .

 

compte 20% de plus en roulant à l'e85 mais le moteur fera 210ch, et non plus 175 !

 

concernant la revente, je ne pense pas que cela sera un problème dans le sens où, achetée pas cher, tu la revendras peu cher aussi ;)

et que sous côtée, une saab intéresse finalement du monde qui cherche une bonne caisse pas cher ;)

et les passionnés ne manquent pas ;)

 

perso, j'étais du genre à changer tous les ans de caisse voire moins: ça fait plus de 2 ans que j'ai ma 9-5 aero, je n'envisage pas de la changer ;)

et si cela doit arriver, cela sera une autre saab (9-3 sh biopower si j'ai le budget ou une autre 9-5 biopower ou à reprogrammer e8/5 :) )

 

Vu le budget (accordé a une Saab :D ) je viserais une 2003 ou 2004, et celles ci ne sont pas biopower il me semble...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740RZ

Tu as le prix (approximatif) d'une reprog?

 

Pas vraiment envie de mettre 8k dans une Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca....!

 

Elle était de quand? km? prix? (Si possible!)

Elle tournais a l'éthanol?

 

 

2003/120 000km/4500€, une 2.0T BVA Vector en parfait état. :)

 

A 50% oui, c'était pas une biopower ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le prix (approximatif) d'une reprog?

 

Pas vraiment envie de mettre 8k dans une Saab...

tout dépend du moteur, de l'année ;)

 

mais compte 900€ mini voire 1500€ si des pièces tels injecteurs et autres babioles sont à prendre en compte aussi ;) sur une 9-3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sur une 9-5, compte 800/900€ de mémoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif l'avantage de la 9-5 c'est que du la trouveras encore moins cher qu'une 9-3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bonjour,

 

D'ici quelques mois, je vais avoir besoin de changer de voiture.

Je me pose sérieusement la question de l'éthanol. Que pensez vous de ce carburant?

 

Je chercherais une voiture catégorie compacte break, ou au dessus. (Mégane estate, 407, 407 break)

Budget max 8k€. Si moins c'est pas mal aussi.

L'utilisation serait petits trajets boulot (2x15km par jours), plus environ 10000km de longues distances par ans.

Soit environ 15000km/ans.

 

En regardant un peu les annonces, il y en a très peu, ou alors il faut les équiper.

Fiable une équipée?

 

Ou alors ce n'est pas le bon choix, et il faut du gpl ? Ou diesel plus kilométré?

 

Merci de vos avis

 

Pourquoi pas une megane estate 1.6 16v ethanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740RZ

Effectivement, pourquoi pas, j'y avait pensé, mais je n'en trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toute saab en trionic 7 ou 8 :D

 

faut juste savoir où chercher et pouvoir y mettre de l'argent :D

 

http://www.maptun.com/tuningGu [...] storder=77

 

avec ce kit elle passe à 225ch / 365 nm de couple mais ça vaut quand même 1300€ donc 5300€ au total: voiture + prépa e85, ça fait pas si cher pour utiliser un carburant pas cher ;)

 

maintenant y'a moins cher: tu achètes une 9-5 2.0t ou 2.3t et ça te coute 800€ de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...